stephdu74 Posté(e) 3 juillet 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Beaucoup d'intras,activité électrique sympa dans l'ain et le Jura en ce moment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 3 juillet 2010 Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Beaucoup d'intras,activité électrique sympa dans l'ain et le Jura en ce moment! oui je confirme !; c' est à 10 km au NE de chez moi; en plein sur le Cerdon; ça doit bien tomber ! beaucoup d' éclairs effectivement; tonnerre assez fort ; tout cela a l' air de se rapprocher un peu de chez moi; le vent se lève. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 3 juillet 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Ca commence a flasher derriere les montagnes(désolé je ne connais pas le nom exact, c'est le vercors je crois) il fait bon, un congestus assez désorganisé est présent sur la moucherotte. a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 3 juillet 2010 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 3 juillet 2010 ça flash bien sur le Jura, environ 1 toutes les 5 à 10 secondes, mais c'est vraiment éloigné il fait encore 24.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 3 juillet 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Oui, j'ai parlé trop vite, ça prend sur le nord-Drôme et le NI... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 3 juillet 2010 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Activité électrique importante en direction du SO. On commence à entendre le tonnerre et quelques gouttes font leur apparition. Vent d'ouest modéré et 22,8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asian_Watcher_31 Posté(e) 3 juillet 2010 Lyon 8e Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Ca se réactive bien sur la région lyonnaise actu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 3 juillet 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Orage bien électrique au SO de Grenoble. Pour l'instant on ne voit que les éclairs et leur grondement! Ciel couvert, plus de 23° encore (!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 3 juillet 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Orage bien électrique au SO de Grenoble. Pour l'instant on ne voit que les éclairs et leur grondement! Ciel couvert, plus de 23° encore (!) Oui ça flash à donf sur le Vercors ! Séance balcon orienté sud-ouest avec vue panoramique (et un bol de crême glacée)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 3 juillet 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 3 juillet 2010 On dirait que ça s'active aussi à la frontière Isère-Savoie...Un peu partout en fait! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 3 juillet 2010 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 3 juillet 2010 bonsoir activitee electrique assez important et roulement tonerre audible de ma possition vers le sud ouest(aeroport de st geoirs je pense) ici on ne voit plu les etoiles peut etre vas t on y avoir cette nuit sa vas sauver mon gazon^^ actuellement 22.5° humidite relative 70 et vent nul edit:20 minutes plus tard activitee electrique sud ouest ouest nord ouest de ma position et sa commence a craquer ici je doit coupee a ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 3 juillet 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 3 juillet 2010 La cellule du Vercors ne progresse pas vers Grenoble Mais ça s'active à l'arrière et peut nous passer dessus dans les prochaines heures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 3 juillet 2010 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 3 juillet 2010 La belle zone de précipitations orageuses présente plus à l'ouest (sur la loire et le rhône) a du mal à progresser vers nous, elle à gagnée la vallée du rhône mais n'avance plus guère alors que d'autres cellules orageuse se développent plus à l'est. vers Grenoble et la savoie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 3 juillet 2010 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Ca n'a pas l'air de vouloir nous atteindre non plus... Mais sympa en terasse au bar avec le feu d'artifice du 14 juillet un peu en avance.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore au moins 24/25°C dans Grenoble... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 3 juillet 2010 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 3 juillet 2010 soiré sous les éclairs sur le jura quelques photos mais les éclairs étaient tros loin dommage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 3 juillet 2010 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 3 juillet 2010 ici on est cerné par les orages mais rien ne nous atteinds, beaux éclairs et grondements au sud a l'ouest et à l'est mais rien ici. temp 21,7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 3 juillet 2010 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 3 juillet 2010 ici on est cerné par les orages mais rien ne nous atteinds, beaux éclairs et grondements au sud a l'ouest et à l'est mais rien ici. temp 21,7 Idem ici, pas mal d'éclairs visibles mais pas une goutte, un ciel étoilé même. 23,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 3 juillet 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Un orage est passé sur Chambéry,assez fort d'après météoAlerte,ici toujours en marge,éclairs visibles et petits coups de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 4 juillet 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 4 juillet 2010 Bon, aprés prés de 4h d'orage non-stop derriere le Vercors, ça se calme aprés une averse modérée a forte, j'ai pu faire quelque belles photos avec un bout d'extra qui est tombé a pré de 30km(estimation) de l'orage, suis content d'etre venu sur Gre moi^^. a suivre, on ne sait jamais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 4 juillet 2010 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 4 juillet 2010 vu de chez moi, ça flashouillait à bonne distance jusqu'à minuit environ, j'ai pu cependant apercevoir un bel extranuageux (quand j'étais en route) il a plu un peu en fin de nuit. température actu 20.6°C, ciel peu nuageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 4 juillet 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 4 juillet 2010 Ciel tout bleu ce matin sans aucun nuage, la journée s'annonce estivale mais un peu moins chaude qu'hier et avec un peu plus de nuages... Température: 22,2°C Humidité: 65% Pression: 1020,3 hPa Tendance pression: en légère hausse Vent: faible de N Nébulosité: 0/8 Prévision de la station: Ensoleillé Tn ce matin: 20,1°C Pas d'orages hier mis à part un éclair au loin sur l'Ardèche vers 22h45... Bon Dimanche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 4 juillet 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 4 juillet 2010 Quelle nuit! Foudroyante! Un régal! Enfin je dirais! Admirant avec désespoir les quelques flash visibles vers le NO je ne m' attendais pas à une telle reactivation! Vers 23h15 2 énormes cellules se développent sur le Vercors et sur le Nord-Isère. Les premiers flash observés sur le Vercors on eu lieu vers 23h30. ça flashait dur aussi à cette heure sur les Terres-Froides. Ensuite, le régal! Vers 23h40 les premiers inras se déclenchent au NO sur St Genix sur Guiers, Aoste je pense se transformant très vite en orage foudroyant. Les impact étaient très puissants. Prix dans un flux de NO cet orage progresse très vite et vers 23h50 les premiers coups de foudre puissants, éblouissants de l' orage sec se produisent à moins de 5 Km de la maison, les coups de tonnerre étaient explosifs ( Voissant, Merlas, Pont de Beauvoisin ont du manger bon! ) Jusque vers 0h45 impacts non stop un peu partout toujours dans un orage sec, pas de pluie et des coups de tonerre vraiment explosifs. Les intras prennaient petit à petit le relais avec des eclairs en moyenne toutes les 2/3 secondes peu avant 1h15 du mat. Petite acalmie de 1h du matin jusqu' à 1h45. A 1h50 une cellule se développe sur la Chartreuse et ne dure que quelques minutes. ça reflashait à nouveau sur les Terres-Froides. Vers 2h le festival de foudre et coups de tonnerre explosifs reprennait mais cette fois derrière le Col des Mille Martyrs. Vers 2h la pluie est arrivée, l' activité électrique faiblissait et il a plu jusqu' à 3h environ: 5 mm. Bref je ne sais pas combien de coups de foudre il y a pu avoir dans un rayon de 10 km autour de la maison mais ça doit faire peur! Ce matin un brin de fraicheur bien agréable avec 17.1°c sous un faible vent de NO. Après le brouillard, le temps s' éclairci petit à petit et le soleil arrive. Tn: 16.6°c . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 juillet 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 juillet 2010 Nuit très calme et degagée avec 15,7 °C en Tn . T Actu 19,8 °C sous le plein soleil . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 4 juillet 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 4 juillet 2010 Un grand bravo à wrf en tous cas, qui voyait parfaitement ces développements orageux après minuit sur le Dauphiné et la Savoie, contrairement à GFS. Il a donc fini par pleuvoir en cours de nuit sur Gre, ça fait du bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 4 juillet 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 4 juillet 2010 Le vent de NO à 15 Km/h en rafales, le brouillard et le peu de soleil que l' on a ce matin maintiennent la température sous les 20°c! 17.7°c actuellement fort bien agréable. Les maisons sont toutes ouvertes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés