Charly-C Posté(e) 4 juillet 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 4 juillet 2010 Nuit bien orageuse, avec de très nombreux coups de tonnerre entre 0h et 3h30 du matin. Comme chez Aurélien il a plu principalement entre 2h et 3h, avec par moment de forte intensité. Egalement un peu de vent avant et après la dégradation orageuse. Petit rafraîchissement avec 23,5°C actu. Quelques cumuls ce matin : 55mm à Saint-George-de-Reneins, 31 mm à Saint Germain l'arbresle, 24mm à Lucenay, 22mm à Brindas, 21mm à Vauxrenard, 16mm à Marlieux, 14mm à Blace, 11mm Cerdon, 9mm à Bourgoin, 6mm à Arbent, 6mm à Coublevie, 3mm à Reventin, 1mm à Aiguebelette. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 4 juillet 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 4 juillet 2010 Un grand bravo à wrf en tous cas, qui voyait parfaitement ces développements orageux après minuit sur le Dauphiné et la Savoie, contrairement à GFS. Il a donc fini par pleuvoir en cours de nuit sur Gre, ça fait du bien. Ça a quand même flopé sur Grenoble même... La température n'est pas descendue sous les 20° cette nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 4 juillet 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 4 juillet 2010 Ça a quand même flopé sur Grenoble même... La température n'est pas descendue sous les 20° cette nuit... Oui, à cause des nuages... Mais l'atmosphère est bien plus claire ce matin. Sinon on n'a pas les cumuls d'Autrans ? ça semble avoir stationné un moment là-haut hier soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 4 juillet 2010 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 4 juillet 2010 Bonjour Magnifique cette nuit l'orage est enfin arrivé vers 2h du matin avec de nombreux flash 1 toute les 2-3 secondes pendant 30 min 22.0 mm tout rond dans le pluvio enfin ca arrose mais un peut tros rapidement 24.3°C actu sous les nuages Tn : 18.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 4 juillet 2010 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 4 juillet 2010 bonjour cette nuit a etait mouvementee,avec un belle orage (fort a moderee de part son activite electrique)avec des eclairs toutes les 2 a 3 secondes. il a duree environ 1 heure debutant a 00h40(par un rideau de pluie et d eclairs arrivant pleine ouest ). 4 eclairs sont tombee a quelques centaines de metres(300 a 400 je dirais,vue la trouille et le bond en arriere que j ai eu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) il auras laisser 8.8mm d eau derriere lui et fait descendre la t° a 16.8° actuellement t° de 22.2°avec un grand soleil et quelques nuages qui accroche la dent du chat hr de 78 avec un leger vent de sud sud ouest bonne journee a vous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> edit:1mm d eau a aiguebelette charly_c??t en n ai sur?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 4 juillet 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 4 juillet 2010 La nuit a était orageuse ici avec des coup de tonnerre et pas mal d'éclair,par contre presque pas de pluie avec un cumul de 0,6mm,ensuite le ciel était bien couvert en début de matinée mais il c'est éclaircie par la suite,la température minimum de la nuit a été de 17,6°C,maintenant le ciel et bleu avec un beau soleil,température actuelle 22,3°C. retour des nuages actuellement mais le soleil et toujours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 4 juillet 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 4 juillet 2010 Oui, à cause des nuages... Mais l'atmosphère est bien plus claire ce matin. Sinon on n'a pas les cumuls d'Autrans ? ça semble avoir stationné un moment là-haut hier soir... Dans son bulletin du matin MF38 estime à 80 mm le cumul de la nuit à Autrans par rapports aux radars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 4 juillet 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 4 juillet 2010 bonjour cette nuit a etait mouvementee,avec un belle orage (fort a moderee de part son activite electrique)avec des eclairs toutes les 2 a 3 secondes. il a duree environ 1 heure debutant a 00h40(par un rideau de pluie et d eclairs arrivant pleine ouest ). 4 eclairs sont tombee a quelques centaines de metres(300 a 400 je dirais,vue la trouille et le bond en arriere que j ai eu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) il auras laisser 8.8mm d eau derriere lui et fait descendre la t° a 16.8° actuellement t° de 22.2°avec un grand soleil et quelques nuages qui accroche la dent du chat hr de 78 avec un leger vent de sud sud ouest bonne journee a vous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> edit:1mm d eau a aiguebelette charly_c??t en n ai sur?? Salut philou73, je confirme ce que dit Charly-C, en effet 1.2 mm à Aiguebelette et 5 petits mm comme ici au Mont du Chat. Les lames d' eau ont été très localisées contrairement à l' activité électrique. Actuellement vent de NO faible à modéré, soleil assez timide et le brouillard stagne aux alentoures des 820m d' altitude. Il fait 19.6°c. Un bon bol d' air frais avant la nouvelle boufée chaude de la semaine prochaine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gbl Posté(e) 4 juillet 2010 Partager Posté(e) 4 juillet 2010 Cette nuit, de 00h25 à 02h15, gros orages sur Villefranche s/Saône et les environs avec pluie abondante ( de 40 à 55 mm, peut-être davantage localement...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 4 juillet 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 4 juillet 2010 Dans son bulletin du matin MF38 estime à 80 mm le cumul de la nuit à Autrans par rapports aux radars. Ok merci ! Pas étonnant... Mais bon le coin est très forestier, à part quelques champs et caves inondées, ça n'a as dû faire de drame. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 4 juillet 2010 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 4 juillet 2010 Salut Aurélien, Effectivement, pas mal d'éclairs et coups de foudre cette nuit d'après mon père vers 1h30 environ. Moi j'ai rien vue et entendue. Mais un il a plu un peut car j'avais 6 mm au pluvio. Ce matin, ciel variable et il fait fait actuellement 23,1 °C . La TN fut de 17,1 °C . @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 4 juillet 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 4 juillet 2010 la température est certes un peu plus basse qu'hier mais l'atmosphère n'en est pas moins pesante, 25 actu, et davantage de nuages qu'hier dans un ciel qui reste assez dégagé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 4 juillet 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 4 juillet 2010 Je desespère Toujours pas le moindre orage, par contre j'ai aussi pu observer les intra en direction de genève ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 4 juillet 2010 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 4 juillet 2010 4 gouttes ce matin vers 5h du coté de Morges près de Lausanne et des intra sur le Jura. Plus rien ensuite dans le Pays de Gex. chaleur pesante ce midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 4 juillet 2010 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 4 juillet 2010 Ici il est tombé 10.8mm en 20mn en cours de nuit vers 3h avec une intensité max de 61mm/h. Pas d'activité Electrique audible. Entre cumulus et soleil actuellement et depuis ce matin et 3° de moins qu'hier a la même heure. 23.5° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 4 juillet 2010 Partager Posté(e) 4 juillet 2010 Salut a tous! Cette nuit du côté du nord isere, je me suis posté sur une petite colline faisant parti de la commune de montceau (a coté d'une petite chapelle perdue au milieu d'un chemin a coté d'une antenne télé ou radio je sais pas trop).. Vue sympa de la haut on a une vue a plus de 270° du NE jusqu'au SE... J'ai pu observer un orage assez electrique en direction de Bourg en Bresse a la tombée de la nuit.. C'est ensuite en direction de chambery et du vercors que ca s'est mis a bien etre electrique ... J'ai pu faire quelques photos (j'ai pas un appareil de pro.. j'ai un simple Nikon coolpix 3100..) pas de pose B sur cet appareil juste un mode "Paysage de nuit" permettant de faire des clichés sur 2 a 3 secondes (pas beaucoup mais suffisant avec un peu de chance et orage assez electrique) Voici les photos : L'orage formé en direction de bourg en bresse (on apercoit un eclair ... (j'aurais du faire un zoom ..) : Avec un peu de recul je me dis que j'aurais peut etre du m'approcher un peu plus des cellules ... pour avoir des impacts un peu plus proches... (je n'ai casiment pas observé d'impacts proches là ou j'étais posté..) Voila pour le petit compte rendu.. maintenant place a la chaleur qui risque bien de devenir suffoquante d'ici la fin de semaine le tout ... sans activité electrique majeure a attendre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 4 juillet 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 4 juillet 2010 Toujours rien à se mettre sous la dent à Grenoble. Temps ensoleillé et 29° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 4 juillet 2010 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 4 juillet 2010 Après la journée d'hier ensoleillée et caniculaire, Tx 34.3°C, passage d'un petit orage cette nuit (1 mm) et retour d'un temps ensoleillé un peu moins chaud jusqu'en début d'après-midi. Actuellement, les nuages deviennent un peu plus nombreux prés du massif de la Chartreuse et nous cachent le soleil de temps à autre, Tx provisoire 29.9°C, Tn de ce matin 19.8°C vent faible. Bon après-midi à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 4 juillet 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 4 juillet 2010 Le ciel et maintenant bien couvert ici avec quand même quelque éclaircie,température actuelle douce avec 25,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 4 juillet 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 4 juillet 2010 une cellule se dirige en plein sur moi, et pour cause le ciel s'assombrit, c'est à suivre sinon nos randonneurs de Solaison doivent avoir la flotte en ce moment, pas de bol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 4 juillet 2010 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 4 juillet 2010 Bonjour, Hier un orage s'est développé très rapidement à la tombée de la nuit, et, étant sur Meyriat , l'orage était sur moi avec pluie abondante et coups de foudre fréquents. Ce la a duré une demi heure mais la pluie s'est totalement arrêtée au bout d'une heure. Il y a eu de l'orage plus tard dans la nuit vers 2h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 4 juillet 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 4 juillet 2010 D'après les radars, petites cellules sur le NE du Vercors et sur la Chartreuse qui entourent Grenoble... Mais toujours rien sur la ville... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 4 juillet 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 4 juillet 2010 Ca a du mal à pousser aujourd'hui, j'ai des bouts de cumulus qui bourgeonnent à moitié au dessus de la tête. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 juillet 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 juillet 2010 une cellule se dirige en plein sur moi, et pour cause le ciel s'assombrit, c'est à suivre sinon nos randonneurs de Solaison doivent avoir la flotte en ce moment, pas de bol Et bien non , je viens de quitter la petite troupe /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et pas une goutte sur le plateau de Solaison , j'ai recuperé la pluie entre Thuet et Vougy avec parfois une intensité modérée , ici en vallée de l'Arve , 1 mm au pluvio avec 20,4 °C au thermo . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 4 juillet 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 4 juillet 2010 finalement il n'aura pas plu une goutte ici non plus du côté d'Annecy par contre ça doit être le déluge http://www.meteo60.f...-centre-est.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés