Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

SMH affiche quand même 41°c d'humidex actu !

Ciel un peu voilé...

La température est de 30.5° actuellement ici avec une légère brise, le ciel est agrémenté de quelques nuages d'altitude. Bonne fin de journée à tous !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu 30,1 °C

, Tx provisoire , c'est deja une nouvelle Txx 2010 provisoire , grand bleu et petite brisette de sud .

Posté(e)

On voit parfois des choses surprenantes : il fait actuellement plus chaud (0,4°c) à Abondance qu'à Sciez au bord du lac, ceci pour presque 700m d'écart. Je veux bien que le val d'Abondance soit très encaissé, mais quand même il y a des limites... unsure.gif

Enfin , ce n'est plus vraiment le cas actuellement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la station de Siez en Leman s'est envolée depuis , T Actu 31,2 °C , Tx provisoire de 31,3 °C

, contre 27,0 °C présentement à la Chapelle d'Abondance , Tx provioire de 27,5 °C

.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

15°C et actu 31°C mais grâce au vent,c'est largement supportable par ici.

Depuis ce matin,le ciel est parsemé de cirrus et un léger voile cache le soleil de temps en temps.

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

ca chauffe bien ici sous un ciel bien bleu apres quelques nuages en début d'après midi

Tactu 33.5°C tx provisoire 33.5°C

a 0.3°C de la Txx de l'année

ce matin assez frais avec 13.8°C

vent de sud

Edit: 33.9°C

la Txx de la station sur l'année est battu ! (17h30)

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Quasi 34° sur ma terrasse (à l'ombre bien sûr default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

A noter et pour ce que ça vaut, des pointes à 37° au thermo voiture en région Lyonnaise, sur l'A43 vers Saint Priest et sur la rocade Est entre Bron et Meyzieu. Ces endroits là sont typiques même en hiver avec une surchauffe assez incroyable par vent de sud.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La journée a était magnifique avec un ciel dégager et un soleil radieux,la température maximum de l'après midi a était chaude avec 32,3°C,maintenant le soleil et radieux avec encore une température élevé,température actuelle 31,2°C.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Chaleur étouffante sur Grenoble. Je suis plus précisément à la Tronche à la faculté de médecine où je vais assister à la soutenance de la thèse d'une amie. A noter que des cigales chantent dans le parc de la faculté.

Posté(e)

Voilà une journée que j'apprécie tout particulierement , car le vent à été très peu présent , et de plus nouvelle Txx 2010 en prime default_rolleyes.gif !

Tx de 30,7 °C

et Tn de 14 ,0 °C

, T Actu 30,2 °C

.

Pour Chris , il semble en effet que SAG 530 ne surchauffe pas et ce même par vent faible , que du bon !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

bon la Tx de la journée restera de 33.9°C

Txx provisoire de l'année

Tactu: 32.9°C vent nul

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Le thermomètre s'emballe en cette fin de journée avec la Tx en cours à 35,7°C. Les Tx ont souvent lieu vers cette heure à ma station.

Pour Chris , il semble en effet que SAG 530 ne surchauffe pas et ce même par vent faible , que du bon !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite précision, pas de surchuaffe quand le vent est orienté sud quelque soit la force du vent. Par contre, par temps de bise, surchauffe de 0,5 à 2°C selon la force du vent (fort à faible). Le toit étant orienté sud, l'air chaud doit s'accumuler plus facilement sous le vent qu'au vent.Pour ce jour avec une petite brisette de sud, cela donne une Tx de 31,3°C à SAG530, Tx de 32,1°C à SAG470.

Hier avec la bise, Tx de 27,3°C à SAG530, Tx de 26,6°C à SAG470.

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Tx en cours ici aussi avec pret de 34°c

!

On va mal dormir ce soir default_dry.png 28°c dans ma chambre et ca va avoir du mal à baisser .. '

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Un humidex à 43°C à Vizille ce soir!

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Il fait encore 30°C à cette heure,et les cirrus ont totalement disparu.

Ciel tout bleu donc,petit vent autour de 10 km/h.

La nuit va être chaude...

Bonne soirée!

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonjour default_rolleyes.gif

grand soleil radieuxa cette heure du debut soiree

temperature maxi 31.8° tx 2010

temperature minimum 17.3°

tres peu de vent ici de sud (5klm h)

temperature actuellement 30.0 ° avec une hr de 42

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonsoir,

Très belle journée très chaude, avec une TX de 33,1 °C

. T° actuellement de 27,8 ° C

@+ jéjé38140

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Grand soleil, juste quelques nuages élevés dans l'après-midi. Faible vent de sud. Tn 15.8°C

Tx 31.3°C

.

Ce soir le ciel est complètement dégagé, brise thermique 6 km/h, il fait 26.4°C

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel clair après une journée très chaude...

Température: 31,6°C

Humidité: 37%

Pression: 1017,1 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de SO

Nébulosité: 0/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Jeudi 8 Juillet 2010: Caniculaire

Le ciel est resté limpide toute la journée avec quelques cirrus en matinée. La fraîcheur matinale a vite laissée la place à une chaleur de plus en plus intense, les 35°C ont étés dépassés (nouvelle Txx 2010) et l'humidex proche de 40... Poursuite de ce temps caniculaire durant le week-end...

Temp.maxi: 35,3°C

Temp.mini: 15,9°C

Temp.moyenne: 25,6°C

Humidité maxi: 66%

Humidité mini: 25%

Humidité moyenne: 45,5%

Pression maxi: 1020,7 hPa

Pression mini: 1016,9 hPa

Pression moyenne: 1018,8 hPa

releva22.png

En attendant que je puisse installer ma station rolleyes.gif, merci au propriétaire de celle d'Onex 370m (7 km de chez moi). Tx de 32,8°c à 17h50. On peut donc dire qu'à Genève il a fait 33°c de manière générale (32°c à l'aéroport), et que meteosuisse a un peu sous estimé. 32,7°c à Sciez et 33,2°c à Divonne (chez Guillau flowers.gif). Donc grosse chaleur dans le bassin également, d'autant qu'à Onex on ne passe que maintenant sous les 30 avec 29,6°c, jamais vu si chaud si tard. Pourtant, c'était assez supportable jusqu'en début d'après-midi grâce à un faible vent de SO (10-15 km/h). Un petit voile nuageux dans l'après-midi également, mais vraiment très fin, ensoleillement non contrarié.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...