Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Finalement plus de peur que de mal ,ça avait disjoncter .

Le weatherlink ip à meme redémarré tout seul.Orage en cours ici en vallée de l'Arve.T18,9°C 8,6 mm au pluvio.Intensité 35,2mm/h.

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ciel assez menaçant au sud-est sur la crête du Salève. Ca doit bien donner en ce moment là ou j'étais il y a 2hangry.gif, de vue et selon le radar. Heureusement j'arrive parfois à entendre le tonnerre, ça me contourne tout juste par l'est comme je le craignais. Il y a quand même de bonnes rafales de vent (40?) contrairement à la plaine genevoise (qui est un peu à l'opposé) et j'ai 3°c de moins qu'Onex meteo.zimage.ch . Déjà ça de gagné thumbup1.gifbiggrin.gif.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Un faible orage en cours actu, accompagné de quelques coups de tonnerre. Et une pluie modérée mais sans grande intensitée.

La température a un peu baissé avec 26,7°C. Rien de bien rafraîchissant et j'attends toujours le premier orage avec front de rafale. ( c'est ce que je préfère durant un orage )

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Pff que du vent avec 65.8Km/h maxi est l'orage est passé a coté ... juste pour faire baisser la température a 22.0 °C (plus froid que ce matin default_dry.png on peut ouvrir les fenêtre en plus il y a encore une bonne ventilation a 40 Km/h !

0.0 mm !

Bel après-midi avec la sucession de quelques orages, mais restant faibles à modérés !

Côté pluie, rien de bien méchant non plus avec 5,5mm depuis 14h.

En tout cas ce soir, on peux enfin aérer les appartements, et il fait plus frais ce qui est agréable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

encore une chaude journée avec une tx de 33,8° contre 35,2°

averse subite il y a 10 min; à défaut de beaucoup de pluie (0,7 mm au SPIEA), elle a le mérite de faire baisser au moins la T° ; 24,1° pour le moment

enfin 2 mesures prises dans l' Ain par le préfet : réduction de 20 km/h sur routes et autoroutes hors agglom. en raison de la pollution à l' ozone et restrictions d' eau en raison de la sécheresse ( plus d' infos dans les actus de mon site)

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Orage observé du Semnoz 1700m!

Donc je pencherais pour le trajet habituel pour les orages en ce moment:combe de Savoie,bout du lac d'Annecy et pour finir Aravis,vallée de l'Arve,Chamonix.

Quelques jolis éclairs observés dont un au dessus du lac d'Annecy!

La température a bien baissé avec la pluie,21°C contre 32°C cet après-midi!

J'oubliais sur météoAlerte,l'orage a été violent au Mont Saxonnex vers 18h50 avec des vents signalés à 140 km/h...

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Les orages sont passés à l' Ouest; au Nord, a l' Est et au Sud de la Chartreuse. Mais sur la Chartreuse nada. Seules consolations, pas mal de coups de tonnerre audibles depuis le milieu d' après-midi et de jolies formations nuageuses ce soir.

Ciel couvert avec de minuscues gouttes par moment. Pas de vent et il fait 25.7°c.

ricos a du louper un bel orage sur Chélieu ce soir!

Comme le laissaient présager le radar, c'est en effet du lourd qui s'est abattu sur la Chapelle d'Abondance avec 31,8 mm au compteur. Sciez relève même 3 mm. 0 mm ici malgré quelques gouttes il y a un peu moins d'une heure. Que du vent et des coups de tonnerre forts modestes sans voir les éclairs. En effet stephane, ça n'a pas vraiment débordé des préalpes aujourd'hui avec un déplacement SO - NE.

Température actuelle 25°c, ciel couvert sans plus.

Salut stéphane default_flowers.gif. Messagerie bloquée toi aussi, c'est moi qui dois avoir un blème...

Titre : ça plaisante pas en vallée de l'Arve.

Hello ! 140, ben dis-donc. Je suis passé juste en-dessous en milieu d'aprem, à Vougy exactement. J'aurais dû attendre là (lol).

Les orages sont passés à l' Ouest; au Nord, a l' Est et au Sud de la Chartreuse. Mais sur la Chartreuse nada. Seules consolations, pas mal de coups de tonnerre audibles depuis le milieu d' après-midi et de jolies formations nuageuses ce soir.

Ciel couvert avec de minuscues gouttes par moment. Pas de vent et il fait 25.7°c.

ricos a du louper un bel orage sur Chélieu ce soir!

En tout cas ils n'ont pas épargné Valloire, il y a des degats, camping évacué, et a cet instant Valloire est isolée car les deux cols d'accès, le télégraphe et le Galibier sont actuellement coupés. il y aurait aussi des dégâts dans les parties basses du village, notamment des commerces inondés et des ponts coupés.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

c'est le déluge ici j'hallucine default_scared.gif avec des gros grêlons

foudre très fréquente également

Gros comment? sur quelle localité? (j'ai pas vu ta localisation) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Une averse vient de passer peu avant 20h. Environ 2/3mm pour cette journée pour le moment.

Actu, Tonnerre audible encore. L'air est un peu plus respirable avec 23,8°C, et un peu d'air.

Gros comment? sur quelle localité? (j'ai pas vu ta localisation) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

gros comme une bille mais pour moi c'est déjà gros lol thumbup.gif

ah oui désolé, c'est à Virieu que ça se passe (terres froides nord-isère)

ça se calme par moments mais l'épisode n'est pas tout à fait terminé.

25 degrés actu, ça fait du bien

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Et bien ici les orage nous on épargner mais ont auras eux le droit a pas mal de coup de tonnerre assez explosif par moment,actuellement ciel couvert,le nord Isère a l'air de bien recevoir actuellement,température actuelle 26,4°C.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Les cellules orageuses qui se forment sur le Massif Central nous donne un ciel bien voilé ce soir, et couvert vers l'Ouest.

Température: 29,6°C

Humidité: 40%

Pression: 1016,3 hPa

Tendance pression: en légère baisse

Vent: faible de SO

Nébulosité: 5/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Samedi 10 Juillet 2010: Encore bien chaud !

Ce matin, le ciel est pré-orageux avec des alto-cumulus notamment, le vent est de SO et les nuages arrivent directement par l'Ardèche. Vers 09h30, un ou deux coups de tonnerre retentissent mais la pluie n'est pas encore au rendez-vous. Il faut attendre 11h environ pour que la pluie se mette à tomber. Une averse qui dure 2 minutes d'abord, puis une autre, un quart d'heure plus tard qui mouille les sols en quelques secondes, accompagnée de quelques coups de tonnerre. C'est d'ailleurs la première fois depuis un bon moment qu'on revoit la pluie tomber, mais bon, insuffisant pour la végétation bien sur... Le soleil réapparait ensuite, l'après-midi est très chaude avec un soleil roi, il a fait plus chaud que prévu ce qui nous a valu du coup d'être l'une des régions de France où il faisait le plus chaud. En fin de journée, le ciel se voile et le soleil a donc plus de difficultés à briller. Nous sommes depuis hier en alerte à la pollution, et la vitesse doit être réduite de 20 km/h depuis ce matin. Le chassé-croisé d'aujourd'hui n'aura pas arrangé les choses... Ca serait bien si on pouvait avoir un petit coup de frais, mais au moins un ! Car dormir avec 30°C dans la chambre...

Temp.maxi: 34,8°C

Temp.mini: 20,1°C

Temp.moyenne: 27,5°C

Humidité maxi: 72%

Humidité mini: 28%

Humidité moyenne: 50%

Pression maxi: 1020,5 hPa

Pression mini: 1015,8 hPa

Pression moyenne: 1018,2 hPa

releva24.png

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Le ciel s' eclairci à nouveau et le ciel est simplement très légèrement voilé au dessus de l' Ouest de la Chartreuse. Pas de pluie pour aujourd' hui. Chartreuse maudite encore cette année! default_tongue_smilie.gif

Vet d' Ouest très calme et il fait 24.5°c.

En Sud Maurienne après le déluge les routes d'accès à Valloire sont coupées: rétablissement de la circulation par le col du télégraphe à 21h30, et par le Col du galibier, en passage alterné vers le pont de Bonnenuit. Des crues éclairs des cours d'eau sur le secteur ont occasionné des dégâts sur les routes et dans les parties basses du village. Retour à la normale côté météo actuellement.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

En tout cas ils n'ont pas épargné Valloire, il y a des degats, camping évacué, et a cet instant Valloire est isolée car les deux cols d'accès, le télégraphe et le Galibier sont actuellement coupés. il y aurait aussi des dégâts dans les parties basses du village, notamment des commerces inondés et des ponts coupés.

Oui, d'après le radar suisse ça a cartonné dans le secteur ! Les torrents ont dû entrer en furie...

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonsoir,

Un petit orage est passé mais rien de bien virulent. Il a laissé 0,5 mm

. TX du jours de 32,5 °C

. actuellement il fait encore 23 °C

.

@+ jéjé38140

Oui, d'après le radar suisse ça a cartonné dans le secteur ! Les torrents ont dû entrer en furie...

Oui, après de décennies sans problème de crue torrentielles, c'est la troisième du genre occasionnant des dégâts importants à Valloire en 5 ans.

(si seulement ça pouvait se faire l'hiver sous forme de neige default_rolleyes.gif )

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...