Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

je viens de porter mon cumul du mois à 1,4 mm à la suite d'un orage mémorable default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

temp 21,8

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pluie (très) faible actu..

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

À part les enclumes des cb du MC qui vont empêcher la température de baisser cette nuit, on risque de ne rien récupérer de cette dégradation, comme prévu.

Depuis l'année dernière, je commence à mieux saisir la position climatique du sud-est de RA et ses affinités avec celle du sud-est du pays. L'axe orageux sud-ouest/nord-est ne nous concerne généralement pas ! Nous sommes bien plus souvent dans la masse chaude qui l'alimente et qui appartient au bassin méditerranéen.

Par contre, comme le dit Oozap, notre hiver ressemble plus à celui du nord-est. C'est l'originalité et la richesse de notre position de carrefour.

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Vu dans les médias:"la préfecture de Haute-Savoie prévient les touristes de forts orages dans la région",on verra bien!

C'est pas censé être le boulot de météo france ? default_thumbdown.gif (qui nous laisse toujours en jaune..). En tout cas j'en doute. De la pluie peut être, mais de l'activité orageuse.. c'est vraiment mal parti, comme toujours en fait.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel menaçant et noir ce soir, mais pas encore d'orages... D'après l'image radar, la cellule orageuse toute proche d'ici se désagrège... Mais quelle poisse cette année, c'est pas possible ! On va encore crever

Température: 28,4°C

Humidité: 47%

Pression: 1012,8 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: faible de NO

Nébulosité: 7/8

Prévision de la station: Pluvieux

Lundi 12 Juillet 2010: De plus en plus voilé

Ciel clair ce matin avec un ciel légèrement voilé et une température qui monte en flèche, les 30°C sont d'ailleurs atteints peu après 11h. Dans l'après-midi, le ciel devient de plus en plus voilé, le soleil commence à avoir du mal vers 16h. En fin d'après-midi, les nuages se font menaçant, des alto-cumulus apparaissent. Vers 20h15, quelques grosses gouttes se mettent à tomber... Mais ca va une fois de plus nous passer à côté !

Temp.maxi: 33,8°C

Temp.mini: 21,8°C

Temp.moyenne: 27,8°C

Humidité maxi: 76%

Humidité mini: 42%

Humidité moyenne: 59%

Pression maxi: 1015,9 hPa

Pression mini: 1010,9 hPa

Pression moyenne: 1013,4 hPa

releva26.png

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

bon bein rien jusqu'a lundi prochain d'aprés evelyne avec des températures toute la semaine supérieure à 30 ds la région default_thumbdown.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

bon bein rien jusqu'a lundi prochain d'aprés evelyne avec des températures toute la semaine supérieure à 30 ds la région default_thumbdown.gif

Et on pourrait d'ici le week end avoir de nouvelles Txx dans la région , c'est du tout bon pour la saison , par contre , c'est vrai que la vegetation commence à manquer de flotte , on attendra !

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La pluie tombe toujours faiblement avec un cumul de 0,2mm pour le moment,température actuelle très agréable avec 23,1°C.

Depuis l'année dernière, je commence à mieux saisir la position climatique du sud-est de RA et ses affinités avec celle du sud-est du pays. L'axe orageux sud-ouest/nord-est ne nous concerne généralement pas ! Nous sommes bien plus souvent dans la masse chaude qui l'alimente et qui appartient au bassin méditerranéen.

Tout à fait, le Rhône faisant une belle frontière naturelle. Rares sont les orages naissants sur le MC qui atteignent le Nord-Isère, la plupart passent sur le Rhône, l'Ain avec parfois quelques débordements sur la Vallée du Rhône (extrême ouest et nord de l'Isère). Les plus belles situations orageuses sont celles avec orages se formant sur place et/ou remontant de la Drôme, ou encore débordant des Alpes.

19,6°C actu (ça fait du bien), quelques gouttes, 0,6 mm au pluvio pour aujourd'hui et un cumul mensuel qui a bondit à 2 mm default_thumbup.gif .

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Quelques ici, toiut juste de quoi mouiller les sols pour le moment, quelques coups de tonnerre, il fait un agréable 22.6°C

Tn 19.5°C

Tx 32.0°C

, à noter un vent de sud bien sensible en fin d'après-mid avec rafale maximale de 56 km/h

Posté(e)

Bilan de cette journée :

Tn de 19,1 °C

et Tx de 31,2 °C

, nouvelle Txx 2010 , 0,3 mm au pluvio pour cette journée et 10,8 mm pour Juillet .

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

C'est pas censé être le boulot de météo france ? default_thumbdown.gif (qui nous laisse toujours en jaune..). En tout cas j'en doute. De la pluie peut être, mais de l'activité orageuse.. c'est vraiment mal parti, comme toujours en fait.

Je dirai que non, la préfecture représente l'état et donc elle est en charge de la sécurité des biens et des personnes sur son territoire. Météo-France est en charge des prévisions météo en vue de la sécurité des biens et des personnes mais elle n'est pas chargée de l'action à mener pour assurer cette protection.Sinon, toujours aucune goutte ici, quelques coups de tonnerre seulement. T de 23,0°C.

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

ciel bien sombre a l ouest et sur la dent du chat, mais toujours pas une goutte d eau pour nous default_crying.gif

actuellement 22.0°avec une hr de 68

Posté(e)
Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83)

Ciel menaçant et noir ce soir, mais pas encore d'orages... D'après l'image radar, la cellule orageuse toute proche d'ici se désagrège... Mais quelle poisse cette année, c'est pas possible ! On va encore crever

ahah !

En même temps tu le sais Alex, les orages à Valence, c'est à partir du 15 Aout default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eté très méditerranéen sur la moyenne vallée du Rhône pour l'instant.

Posté(e)

Tout se désagrège irrémédiablement en pénêtrant dans le Centre Est .

Sinon en vallée de l'Arve : Tn de 17,5 °C

et Tx de 28,9 °C

, T Actu 17,0 °C

, cumul de 1 mm pour cette journée .

Bonne nuit ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout se désagrège irrémédiablement en pénêtrant dans le Centre Est .

Sinon en vallée de l'Arve : Tn de 17,5 °C

et Tx de 28,9 °C

, T Actu 17,0 °C

, cumul de 1 mm pour cette journée .

Bonne nuit ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est effectivement desespérant cette situation qui perdure ... aucun changement ni amorce de changement en vue sur les modeles meme a +384h....

bonjour a tous

je voulait témoigner de l'orage en plein centre de mâcon le samedi 10 juillet entre 18h et 18h30 au moins des grêlons d'au moins 2/3 cm de diamètre qui on fait qq trace sur ma voitures des rafales énormes et des trombes d'eau aussi

on a eu la trouille et maleureusement pas de photo default_crying.gif :bouuuuuh:

voila

bonne soirée a tous

PUTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN Quelle ville de m**** ! 20°C environ d'Auxerre à Lyon, 22 dans les Terres Froides, encore 25°C avant Voreppe.... ET 30°C DANS GRENOBLE ! (j'ai même pas vu la progression 25 - 30 °C....)

C'est sur que c'est un bide complet cette année jusqu'a maintenant et encore je ne parle meme pas de l'absence casi totale d'orages de nuit pour faire des photos ou meme pour le plaisir de rester de longues heures sur un point de vue a admirer les eclairs...

Je voudrais pas me lamenter mais c'est quand meme un peu n'importe quoi cette année, je dirais meme presque : vivement le retour de l'hiver au moins y avais de l'animation !

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Quelques flash visibles sur Belledonne à l' Est de Grenoble sous une petite cellule.

Ciel couvert ici et vent de NO faible. 21.3°c.

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Après un ciel voilé presque tout le matin et la première partie d'après-midi, le ciel s'est rapidement assombri pednant que je faisait la descente de l'Ain en canoë (de Pond-Ain à Priay ). Arrivé à Priay, il y a eu une très forte rafale de vent qui nous poussait en contre courant et qui a cassé des grosses branches d'arbres, il etait vers 16h/16h15.

Rentré à Bourg, je me suis aperçu que l'orage m'avait effleuré de juste quelques kilomètres vers le Nord.

Il y a eu un peu de pluie faible entre 17h et 18h. Puis à nouveau un orage est passe vers 20h apportant de beaux impacts bien explosifs mais pas beaucoup de pluie. Ensuite , après des petites averses et des grondements lointaints, il y a une plus grosse averse actuellement.

Tn: 20,5°C

et Tx: 35°C

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Actu +18.8°C après un +34.5°C vers 14h, c'est très appréciable et on peut mettre en courant d'air la fournaise + 28°C indoor...

Un orage assez électrique vers 19h suivi de bonnes pluies pendant une heure qui apparement n'ont qu'effleurées Lyon.

Demain retour du chaud plus modéré que ces derniers jours par ici (env. +30°C) et avant un temps plus supportable Tx +27/+28C° Jeudi et Vendredi

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Le ciel se dégage, encore 26°C

Pas une goutte de pluie,

0.0 mm en juillet

1.5 mm depuis le 20 juin !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...