Raphaton Posté(e) 12 juillet 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 12 juillet 2010 C'est sur que c'est un bide complet cette année jusqu'a maintenant et encore je ne parle meme pas de l'absence casi totale d'orages de nuit pour faire des photos ou meme pour le plaisir de rester de longues heures sur un point de vue a admirer les eclairs... Je voudrais pas me lamenter mais c'est quand meme un peu n'importe quoi cette année, je dirais meme presque : vivement le retour de l'hiver au moins y avais de l'animation ! Et ouais.. On était déjà maudit l'année dernière mais c'était rien par rapport à cette année. Evités par la neige cet hiver (et encore on en avait un peu), et totalement évité par les orages depuis le 1 er janvier de cette année. C'est pas la fausse fraicheur qui va nous consoler, il fait plus chaud qu'hier à la même heure 23°c ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 12 juillet 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 12 juillet 2010 20°C environ d'Auxerre à Lyon, 22 dans les Terres Froides, encore 25°C avant Voreppe.... ET 30°C DANS GRENOBLE ! (j'ai même pas vu la progression 25 - 30 °C....) Et ça ne va pas s'arranger... En tous cas pas de véritable fraîcheur en vue. Depuis deux ans c'est des étés durablement très chauds, et secs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 12 juillet 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Je suis traumatisé par le début de mon premier été grenoblois... On m'avait pourtant parlé de la cuvette... Une fois encore, les orages nous ont évité, aucune fraîcheur avec encore 25°... Et même les bulletins de suivi Infoclimat parlent de la fin de la canicule sur la France, mais un oeil sur les prévisions suffit à faire déchanter... La moyenne des Tx du mois risque de valoir le déplacement! Ca va être sympa mercredi pour les coureurs du Tour de France avec le vent de Sud, de face, qui va foehner dans la côte de Laffrey Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 13 juillet 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 13 juillet 2010 Après quelques flash hier soir vers 23h sur les massifs, ce matin le ciel est partagé entre nuages et très larges eclaircies. 0.0 mm pour l' épisode! Vent de Sud très faible. il fait 18.2°c. Tn: 17.9°c . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 13 juillet 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 13 juillet 2010 Bilan : 0.6 mm hier soir ! Seule consolation il fait moins chaud ce matin avec Tn en cours de 17.1°C , le ciel est nuageux mais semble se dégager Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 13 juillet 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 13 juillet 2010 Se matin le ciel était mitigé,température minimum de la nuit a été de 16,8°C, maintenant ciel et assez dégager avec déjà un beau soleil qui brille,température actuelle agréable avec 17,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 13 juillet 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 13 juillet 2010 Bonjour, Ciel voilé par des cirrus ce matin et quelques nuages au réveil. 17°C au petit jour et actu 21°C. Un peu de pluie hier soir vers 21h mais pas grand chose,c'est toujours bon à prendre quand même par les temps qui courent! Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 13 juillet 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 juillet 2010 et encore je ne parle meme pas de l'absence casi totale d'orages de nuit pour faire des photos ou meme pour le plaisir de rester de longues heures sur un point de vue a admirer les eclairs... Pour te consoler, hier soir le dernier orage, très électrique, qui a touché Sainté vers 22h15 est arrivé tellement vite, de manière tellement inattendue et précédé d'un mur de nuages bas que je n'ai pu immortaliser le moindre éclair, malgré une vue dégagée depuis mon balcon en direction du SO. Les nombreux coups de foudre furent noyés dans le brouillard et le rideau de pluie. De plus cet orage fut très bref. Quand ça ne veut pas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 13 juillet 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 13 juillet 2010 Je suis traumatisé par le début de mon premier été grenoblois... On m'avait pourtant parlé de la cuvette... Une fois encore, les orages nous ont évité, aucune fraîcheur avec encore 25°... Et même les bulletins de suivi Infoclimat parlent de la fin de la canicule sur la France, mais un oeil sur les prévisions suffit à faire déchanter... La moyenne des Tx du mois risque de valoir le déplacement! Ca va être sympa mercredi pour les coureurs du Tour de France avec le vent de Sud, de face, qui va foehner dans la côte de Laffrey Eh oui, Grenoble l'été ce n'est pas la fraîcheur de la montagne ! Mais tout de même, depuis deux ans les orages sont rares, ce n'est pas comme ça toutes les années. Sinon cela fait plusieurs jours maintenant que la tn ne descend plus sous 20°c... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 13 juillet 2010 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 13 juillet 2010 Je suis traumatisé par le début de mon premier été grenoblois... On m'avait pourtant parlé de la cuvette... Une fois encore, les orages nous ont évité, aucune fraîcheur avec encore 25°... Et même les bulletins de suivi Infoclimat parlent de la fin de la canicule sur la France, mais un oeil sur les prévisions suffit à faire déchanter... La moyenne des Tx du mois risque de valoir le déplacement! Ca va être sympa mercredi pour les coureurs du Tour de France avec le vent de Sud, de face, qui va foehner dans la côte de Laffrey je suis devenu phobique de l'été depuis 2003 (je préférais déjà largement l'hiver mais bon...) - je suis à Grenoble depuis septembre 2001. Après c'est pas tous les étés comme ça... Sauf qu'ils vont sans doute se multiplier. Je passais de grandes parties de mes étés à Grenoble dans les année 90 et je n'ai pas souvenir de ce genre de chaleurs durables et suffocantes. Mais bon j'étais à Meylan, à 400m, avec une piscine.... Et en vacances à faire des randos et du VTT en montagne... 27/28 °C dans l'appart ce matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 13 juillet 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 13 juillet 2010 ahah ! En même temps tu le sais Alex, les orages à Valence, c'est à partir du 15 Aout /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Eté très méditerranéen sur la moyenne vallée du Rhône pour l'instant. Et bien on va espérer que ca arrive avant le 15 Août ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais avant d'avoir des orages, il faudrait que cette chaleur cesse un peu, au moins pendant quelques jours, c'est plus possible dans les appartements d'avoir près de 30°C l'après-midi tous les jours...Il y a pas mal de cirrus ce matin, en direction du Nord, du Sud, de l'Ouest... Bref, nous sommes entourés de cirrus tandis qu'au dessus de nos têtes, le ciel est quasiment tout bleu ! Le soleil a un peu de mal avec les cirrus tout de même... Température: 24,7°C Humidité: 67% Pression: 1014,1 hPa Tendance pression: stable Vent: faible de N Nébulosité: 3-4/8 Prévision de la station: Pluvieux Tn ce matin: 18,7°C Bonne journée ! Tiens, la vigilance de MF est toute verte ce matin... Ils le font exprès ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 13 juillet 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 13 juillet 2010 Depuis mon dernier post hier soir vers 19h, il n'y a pas eu d'orage ni de pluie, non pas qu'il y en ait vraiment eu avant non plus. La mini-averse d'hier a apporté entre 0 et 0,5 mm , je vais retenir 0,2 mm (lol). Par contre, la soirée d'hier a été agréablement fraîche contrairement aux agglos grenobloise et autres, c'est déjà ça de pris, en plus la température est encore agréable ce matin avec pas plus de 23°c, il faisait la même température hier vers 21h. La Tn a été de 15,5°c. Quelques passages nuageux sont en cours, on risque de ne pas dépasser les 30°c aujourd'hui, ça va faire du bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 13 juillet 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 13 juillet 2010 on risque de ne pas dépasser les 30°c aujourd'hui, ça va faire du bien. Ca c'est pas dit 29°c déjà à Genève, 27°c à Sciez, et il n'est que 13h. Si les nuages se barrent on les atteindra facilement, et même peut être avec eu.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 13 juillet 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 13 juillet 2010 Le soleil et toujours présent ici dans une ambiance bien brumeuse,température actuelle chaude avec 29,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnO Posté(e) 13 juillet 2010 Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83) Partager Posté(e) 13 juillet 2010 Très peu de convection sur la chaîne de Belledonne aujourd'hui. Sur Meteociel, les modèles WRF prévoyaient des précipitations sur les reliefs dès le début de l'après-midi. Je pense que c'est un joli flop. Il fait lourd à Grenoble, avec une température proche des 32°C en ce début d'après-midi. On commence à s'y habituer à cette chaleur, même si les nuits sont difficiles ! Surtout pour les gens qui bossent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 13 juillet 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 13 juillet 2010 34°c actu sur SMH... Sans doute plus au centre ville. Et en effet, bien peu d'instabilité finalement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 13 juillet 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 13 juillet 2010 Ca c'est pas dit 29°c déjà à Genève, 27°c à Sciez, et il n'est que 13h. Si les nuages se barrent on les atteindra facilement, et même peut être avec eu.. Exact, j'aurais dû me taire. 32,2°c de Tx à 16h50, ça peut encore monter bien sûr. Super, le rafraîchissement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 13 juillet 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 13 juillet 2010 Visiblement, gsg n'a pas été touchée par la pluie soudaine d'hier : http://www.meteociel...is=7&annee=2010 avec donc uniquement 0,6 mm pour ce mois pour l'instant, on croirait un cumul nord-africain 9ème tx supérieure à 30 du mois (et de l'été d'ailleurs), avec 31 actu Ca va être sympa mercredi pour les coureurs du Tour de France avec le vent de Sud, de face, qui va foehner dans la côte de Laffrey oui les organismes vont être mis à (très) rude épreuve, il y aura sans doute beaucoup d'abandons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 13 juillet 2010 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 13 juillet 2010 Après, la dissipation des grisailles matinales, le ciel est nuageux cet après-midi. La baisse de la T n'aura été que très éphémère. Il fait 31,2°C, Tx provisoire de 31,7°C. Le cumul d'hier est 1,1mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 13 juillet 2010 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 13 juillet 2010 bonjour ici la nuit a etait supportable meme si nous n avons pas eu d orage ni la moindre goutte,avec une tn de 17.7° la tx d aujourd huis 29.4° actuellement 28.3°avec grand soleil mais legerement laiteux leger vent de sud sud ouest (rafale maxi 15 klm h )et une hr de 60 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 13 juillet 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 13 juillet 2010 La journée a était ensoleiller dans une ambiance assez brumeuse avec quelque nuages,la température maximum de l'après midi a été de 30,4°C,maintenant le soleil et toujours présent avec une température encore assez élevé,température actuelle 30,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 13 juillet 2010 Partager Posté(e) 13 juillet 2010 Tx en cours à Sainte-Anne avec 29,7°C actu, le vent de sud se lève comme prévu, faible à modéré pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 13 juillet 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 13 juillet 2010 Grand soleil toute la journée avec un vent de NO faible à modéré tout l' après-midi freinant fortement la hausse du mercure! 25.7°c actu ( Tx en cours ). A noter 28.0°c de Tx au Sappey en Chartreuse et Echallon, 26.3°c à Thyez, 27.6°c à la Chapelle d' Abondance! Seulement 3.6°c d' écart entre la Tx de Chamrousse et celle de Miribel! Le vent devrait viré au S/SO dans la soirée ou nuit prochaine freinant cette fois la baisse du mercure! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 juillet 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 juillet 2010 Dans la continuité de ce mois de de Juillet . Tn de 15,4 ° C et Tx de 28,5 °C ici , T Actu 27,9 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 13 juillet 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 13 juillet 2010 Environ 33,34°C de Tx en ce 13 Juillet. Beau Temps, ciel légèrement voilé et très peu de vent cet après-midi. Demain, ça risque de chauffer fort à nouveau. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés