Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Eric,

A vrai dire moi je suis étoné de voire ma température autant exploser sous ce vent de S/SO modéré! Souvent la température a du mal à progresser mais la ça grimpe fort sous une faible humidité ( 43% actu ).

Sinon grand beau toujours et 30.1°c.

Peut-être est-ce la chaleur de l' agglo Voironnaise qui remonte, et poussée par ce vent, fait monter le thermo ici? default_unsure.png

Peut être recupère tu le foehn de l'agglo Grenobloise , c'est rare à très rare un 43 % chez toi en journée .Premier 30 °C à la Chapelle d'Abondance ( 30,1 °C provisoire ) , l'été dernier à été battu avec 29,9 °C en Aout 2010 , HR à 30 % sur la station du Chablais , là aussi le foehn doit sévir , contre 57 % ici , en baisse constante quand même , peut être que le vent chaud va venir me rendre visite ... default_unsure.png

Je pense que l'on peut franchir les 40°C à Grenoble aujourd'hui.

ce qui n'est arrivé qu'en août 2003 me semble-t-il, ce serait donc un petit évènementet météo france qui annonçait 35 default_innocent.gif

La température grimpe en flèche aussi ici à Renage (près de Voiron).

Actu 32,8°C

sous un vent de sud qui se renforce. Les nuages tentent une percée mais ils sont vite désagrégés.

Et une humidité en chute libre !

La Txx de 2010 (33,1°c) risque d'être battue comme partout dans le secteur !

Je prépare l'appareil photo pour les orages de ce soir.

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Salut Patrick ,

tout à fait d'ailleurs si tu es chez toi en fin d'aprem je pourrais eventuellement passer voir rapidement ton installation .

Sinon , le soleil domine largement ici même s'il est parfois très momentanement masqué par quelques nuages debordant du haut Massif .

il fait présentement 27,5 °C

ici à 1000 m mais avec le vent très faible ( 2 km/h en moyen sur 10 min ) donne une ambiance penible .

OK Eric, je suis chez moi toute l'AM.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Peut être recupère tu le foehn de l'agglo Grenobloise , c'est rare à très rare un 43 % chez toi en journée .

Premier 30 °C à la Chapelle d'Abondance ( 30,1 °C provisoire ) , l'été dernier à été battu avec 29,9 °C en Aout 2010 , HR à 30 % sur la station du Chablais , là aussi le foehn doit sévir , contre 57 % ici , en baisse constante quand même , peut être que le vent chaud va venir me rendre visite ... default_unsure.png

Et même 40% actu sous un vent qui ne cesse de se renforcer surtout le vent moyen ( 26 Km/h de moyenne et beaucoup de rafales à 40 Km/h ).

30.0°c actu.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Les 38°c sont quasiment atteints sous un vent vigoureux. Pourquoi pas 40°c, mais la hausse va finir aussi par devenir moins régulière...

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le vent c'est lever d'un coup ici avec une rafale a 40km/h,le vent et vraiment chaud,température actuelle en hausse 33,3°C.

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Un poil plus raisonnable qu'à Grenoble par ici mais quand même les 34,0°C viennent d'être atteints et il fait bien trop chaud!

Pratiquement toujours aucun nuage.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

J'ai ouvert le fenetre pour voir... default_sick.gif Une vraie fournaise.

les coureurs du Tour de France doivent morfler....

Alors cette clim ? rolleyes.gif

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Les 40 Km/h viennent d' être dépassés ( rafale maxi à 42 Km/h ). Imposants passages nuageux au SO sur le Voironnais en effet qui devrait cacher le soleil sous peu ici.

30.3°c actu.

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Pas mal de petits nuages pré-orageux sont apparut ici. Je sais pas si ca pourra donner quelque chose, je les surveille default_flowers.gif

Posté(e)

Rafale à 48 Km/h à l' instant et maintenant 30.4°c! default_blink.png

Edit 14h55: le soleil commence à se cacher.

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

ici aussi les altocumulus prennent une forme de plus en plus bourgeonnante, et ils apparaissent un peu partout.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plus que 39 % en HR et la temperature qui monte , qui monte , T Actu 28,3 °C

...

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le vent c'est calmer ici avec une vitesse moyenne de 13km/h,le ciel et un peu plus couvert avec encore quelque rayons de soleil,l'humidité et vraiment très basse avec 28%,température actuelle très élevé avec 34°C.

Posté(e)

ici aussi les altocumulus prennent une forme de plus en plus bourgeonnante, et ils apparaissent un peu partout.

Et pour la première fois ce n'est pas sur les massifs mais en plein dans le léman que les bourgeonnements débutent default_clover.gif Esperons !

Posté(e)

Et pour la première fois ce n'est pas sur les massifs mais en plein dans le léman que les bourgeonnements débutent default_clover.gif Esperons !

Posté(e)

Raaah c'est quoi ces bugs default_angry.png à supprimer

Posté(e)

Sous quelques passages nuageux, on repasse sous les 30°c. 29.8°c actu sous un vent de S/SO modéré à assez fort ( vent moyen à 26 Km/h et rafales à 40/45 Km/h ).

Exact, ici aussi ce sont des altocumulus bourgeonnants depuis le début d'après-midi alors que c'est dégagé le long des crêtes du Jura biggrin.gif. Pas encore de Txx 2010 dans le genevois avec 32,6°c pour l'instant à Onex. Faible vent de SO.

Posté(e)

Le soleil joue a chache cache avec les nuages et la température a du coup bien chuté! default_thumbup.gif 28.8°c actu.

Le vent a légèrement tourné au SO toujours modéré.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...