gigi74 Posté(e) 14 juillet 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Le vent de sud-ouest est assez-fort depuis 15h00 et limite la montée de la température. Actuellement vent moyen 25 km/h , rafale maximale 52 km/h , Tn 20.1°C Tx provisoire 32.1°C Ta 31.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 14 juillet 2010 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 14 juillet 2010 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 14 juillet 2010 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 14 juillet 2010 franchement moij'abandonne le forum pour un bon moment. j'en ai marre de voir les orages passer sur les plaines de l'ouest de l'ain en évitant soigneusement les reliefs de l'est depuis le début de la saison c'est comme ça! toujours le massif central et la bourgogne qui ramassent tout... qu'est ce qui provoque cela météorologiquement parlant?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 franchement moi j'abandonne le forum pour un bon moment... j'en ai marre de voir depuis le début de cette saison les orages passer juste sur les plaines de l'ouest de l'ain et éviter soigneusement les reliefs de l'est! c'est décevant. qu'est ce qui provoque cela météorologiquement parlant? Faites-vous un resto avec Nocturne, je suis sûr que vous aurez plein de trucs à vous raconter ? Dame Nature fait bien ce qu'elle veut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 franchement moij'abandonne le forum pour un bon moment. j'en ai marre de voir les orages passer sur les plaines de l'ouest de l'ain en évitant soigneusement les reliefs de l'est depuis le début de la saison c'est comme ça! toujours le massif central et la bourgogne qui ramassent tout... qu'est ce qui provoque cela météorologiquement parlant?? Hey mon ami, le topic des lamentations c'est plus bas dans le forum ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 14 juillet 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 14 juillet 2010 De nouveau nuages arrivent nombreux par l'ouest. Ca bourgeonne de nouveau. 33°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 14 juillet 2010 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 14 juillet 2010 De plus en plus de vent sur le nord Isère Rhodanien et 36.8° au thermo à l'ombre, mais exposé au vent brulant. Si le front ne passe pas avant 23h, il n'y aura pas de feux d'artifice avec ce vent. Sinon, plus de 15° d'écart en si peu de kilomètres, impressionnant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 14 juillet 2010 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 14 juillet 2010 le vent vient de passez plun ouest ce qui a entrainer une chute considérable de la température passant de 33.8°C a 25.0 °C en 10 minutes et de 39% d'humidité a 67 % ! L'orage arrive ... Tx de 33.8°C Tn 20.5°C IMPOSSIBLE d'ecrire un message ! toujour obliger de metre < br> pour que je suisse sauter des lignes et tout ce qui est lien images émoticones couleurs gras je ne peut plus rien faire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 35.6°C à Sion soit la plus haute valeur depuis les 36.1 de 2006 ! Le risque orageux est possible mais non certain en Valais ! Par contre cette chaleur commence vraiment à me tapper sur le système ! L'enfer se met en place sur terre depuis 2003 on dirait /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 14 juillet 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Le soleil et toujours présent avec quelques nuages,le vent et toujours présent sous forme de grosse rafale,la température maximum de l'après midi a été de 34,4°C,maintenant le soleil et toujours avec une température encore élevé,température actuelle 32,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 14 juillet 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Actu encore 33°C mais en baisse. Vent qui se renforce vers 30 km/h. Une pointe vers 17h à 35°C sur Annecy. Ici je ne sais pas il y a qu'une heure que je suis levé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 14 juillet 2010 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 14 juillet 2010 bonjour tout le monde ici la nuit a etait correcte avec 18.9° tx 2010 encore battu aujourd huis avec 32.9° actuellement 31.8°avec pas mal de vent de vent de sud sud ouest(40 klm h en rafaleet une moyenne dans les 15 klm h) et une hr de 40 l impression est plutot lourde,le temps se couvre apparrament par l ouest,et ciel assez sombre sur le nord ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 14 juillet 2010 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 14 juillet 2010 n'empêche... en voyant MF très peu optimiste pour la région Lyonnaise c'est la qu'on se tape un orage violent a contrario de leur orage virulent qu'on devaient avoir avant hier qu'on a jamais eu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 14 juillet 2010 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 14 juillet 2010 De nouveau nuages arrivent nombreux par l'ouest. Ca bourgeonne de nouveau. 33°c effectivement la convection explose maintenant, il y a 2 gros calvus entre les préalpes du chablais et vaudoises. ciel bien nuageux maintenant, les bases deviennent plus menaçantes par endroit. il fait encore 31°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 14 juillet 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Environ 35-36°C de Tx aujourd'hui. En cette fin de journée, ciel voilé avec encore de beaux moments ensoleillés. Vent de Sud faible. Pas loin de 34°C encore au thermo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 14 juillet 2010 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 14 juillet 2010 la température tombe rapidement a Lyon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 14 juillet 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 14 juillet 2010 32°c encore à cette heure et malgré les nuages (c'est même entrain de remonter ), si le rafraichissement ne vient pas, bonjour la nuit ! Le centre est risque en tout cas une nouvelle fois d'être en marge des orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 14 juillet 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 14 juillet 2010 franchement moij'abandonne le forum pour un bon moment. j'en ai marre de voir les orages passer sur les plaines de l'ouest de l'ain en évitant soigneusement les reliefs de l'est depuis le début de la saison c'est comme ça! toujours le massif central et la bourgogne qui ramassent tout... qu'est ce qui provoque cela météorologiquement parlant?? oh ben non julien pars toi, on a trop besoin de toi pour animer les discussions ça se couvre ici sur le nord-isère, le soleil disparaitra sous peu, le vent se renforce quant à lui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 14 juillet 2010 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 14 juillet 2010 la température tombe rapidement a Lyon ! ca a mis le temps car ici ca va faire 3h que la température est descendu 21.9°C actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 juillet 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Beaucoup de soleil , l'aide du foehn à partir de la seconde partie d'après midi et résultat : première Tx au dessus de 30 °C de la saison chaude , première oui mais certainement pas la dernière au regard des modèles . Tn de 17,0 °C et Tx de 30,4 °C , T Actu 25,6 °C sous un ciel depuis peu plus nuageux , juste de quoi empêcher le rafraichissement , vent nul , HR à 31 % au plus bas , rafale maxi à 23 km/h . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 14 juillet 2010 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 14 juillet 2010 A l'image de la fin de journée de Lundi, la T° chute bien actu avec + 23.0°C (sans précipitation) aprés un bon + 33°C en milieu d'après-midi, le vent se fait moins violent et ciel commence à bien s'assombrir vers l'Ouest, le radar montre des orages dans le 42 vers le Forez ou la Madeleine, et plus encore sur le 43... Le feu d'artifice de Lyon risque d'être compromis ce soir (l'année dernière, il avait été annulé au dernier moment par un orage). ////l HR est montée en flêche après un plus bas à 33%, elle est à 65% actu) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 14 juillet 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Pendant que le ciel se voile fortement par l' Ouest, le vent de SO se renforce très nettement et ça décoiffe! Vent moyen à 27 Km/h et fréquentes rafales supérieures à 40 Km/h. Il fait 26.9°c. Tx: 30.4°c ( Txx 2010 ). Tn: 17.6°c . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 14 juillet 2010 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 14 juillet 2010 ca a mis le temps car ici ca va faire 3h que la température est descendu 21.9°C actu ! et encore... ma station indiquait 30.3 a 19h00 et a Lyon Bron 33 encore ? le vent est desormais "frais" tandis que tout a l'heure on aurait dit un vent sec d'un désert la il fait 29.6 sur ma station Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 14 juillet 2010 Voiron Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Encore une très belle journée malgré quelques voiles nuageux cet après midi. Nouvelle Txx de 2010 de 34°c . Le vent est retombé, on guette les orages mais j'ai bien peur qu'il nous évite et qu'il passe plus au nord et l'ouest ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 un peu la même situation que lundi une chaude journée ( 34,8° de tx), vent de sud modéré qui a basculé d 'un coup au nord; le mercure a bien chuté puisqu' il ne fait plus que 25,1° ciel assez chargé mais rien de menaçant au vu de sa physionomie alors qu' on aurait vraiment besoin d' eau ( 3,8 mm depuis le 1er juillet) on part pour revivre peut être la situation de l' été 2006 : juillet très chaud et assez sec suivi d' un mois d' août très arrosé et des T° qui n' ont jamais atteint les 30° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés