Cyclone30 Posté(e) 30 juin 2010 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 30 juin 2010 Postez ici vos observations pour le Sud-Ouest en ce mois de Juillet 2010 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 1 juillet 2010 canéjan Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Slt a tous , j'ouvre le bal , T°20.5° , ciel limpide et 1016 hpa en légère baisse , sa va chauffer aujourd'hui n'oubliez pas de vous hydratez ou vous mètre a l'abri du soleil,MF a prévue 34° en AQUITAINE et même plus ailleurs .prudence . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 1 juillet 2010 Bègles (centre) Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Petite fraicheur ce matin avec 14.9° de Tn , pas le moindre souffle de vent pour l'instant , ciel bleu et déjà 22.4° . Il y a pile 1 an je relevais : 17.3° / 35.2° et 16.6° à 850 hPa au RS de Bordeaux de 12h . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 1 juillet 2010 Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Bonjour 24.3° à Canéjan, 63% d'humidité et très peu de vent, les 30° seront largement dépassé aujourd'hui, courage pour ceux qui sont partis bosser ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 1 juillet 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Bonjour,plein soleil ce matin.il fait déjà chaud.T°actu:24.6c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 1 juillet 2010 canéjan Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Ici a la House j'ai déjà passé la barre des 30° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben64 Posté(e) 1 juillet 2010 Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Bonjour à tous, Mini de 16.1°C ce matin à Espelette au Pays basque. Le thermo monte en flèche avec 27.3°C à 11h30. Les 30 °C seront dépassés ici aussi. Malheureusement, une entrée maritime se présente (déjà!) aux portes du Pays basque espagnol après avoir attaqué les Asturies et la Cantabrie. Cela aura pour conséquences une bascule des vents au Nord-Ouest d'ici le début d'après-midi sur le littoral basque et landais (Biarritz, St-Jean-de-Luz, Capbreton, ...), et une baisse sensible des températures de 5 à 10°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 1 juillet 2010 Bordeaux Partager Posté(e) 1 juillet 2010 C'est déjà la fournaise en centre ville... Pas un souffle d'air 31°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 1 juillet 2010 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 1 juillet 2010 FA calou! 34.3° en hausse. Quelques cumulus vers les causses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben64 Posté(e) 1 juillet 2010 Partager Posté(e) 1 juillet 2010 31.7°C à 14h à Espelette. L'humidex atteint 40°C, une vraie fournaise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 1 juillet 2010 Bègles (centre) Partager Posté(e) 1 juillet 2010 A 14 h on relève 31° à 33° en Gironde : T° et humidex : Cazaux:33.1° (37.9) La Teste: 33.1° (39.3) St Emilion : 33.1° (39) Carcassonne:32.2° (36.5) Toulouse-Francazal:32.2° (38.1) Albi:31.9° (36.5) Bordeaux:31.9° (36.8) Pau:31.8° (35.1) Espelette: 31.7° (39.9) Auch:31.7° (37.0) Cognac:31.6° (36.6) Mont-de-Marsan:31.6° (38.7) Toulouse-Blagnac:31.5° (36.2) Bergerac:31.5° (37.8) Brive:31.4° (38.4) Agen:31.3° (37.1) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 1 juillet 2010 canéjan Partager Posté(e) 1 juillet 2010 j'ai 33° en légère hausse un four ici aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 1 juillet 2010 Bègles (centre) Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Bonjour à tous, Mini de 16.1°C ce matin à Espelette au Pays basque. Le thermo monte en flèche avec 27.3°C à 11h30. Les 30 °C seront dépassés ici aussi. Malheureusement, une entrée maritime se présente (déjà!) aux portes du Pays basque espagnol après avoir attaqué les Asturies et la Cantabrie. Cela aura pour conséquences une bascule des vents au Nord-Ouest d'ici le début d'après-midi sur le littoral basque et landais (Biarritz, St-Jean-de-Luz, Capbreton, ...), et une baisse sensible des températures de 5 à 10°C. A 14h de la bruine est observée à Santander et 1000 m de visibilité , ça sent la brouillarta cette histoire ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben64 Posté(e) 1 juillet 2010 Partager Posté(e) 1 juillet 2010 A 14h de la bruine est observée à Santander et 1000 m de visibilité , ça sent la brouillarta cette histoire ... Effectivement, comme prévu la bascule a eu lieu sur le littoral basque. Les vents ont tourné à l'Ouest, la brise s'est levée et va faire tomber le thermomètre. De la fraicheur en perspective avec les 21°C de l'océan. Espelette, dans l'intérieur des terres (15 km au SE de Biarritz) n'est pas encore concernée. Habituellement, il faut une heure environ avant que la brise ne se fasse sentir. En ce qui concerne la brouillarta, je regarde le sat, et elle progresse. Elle a envahi Bilbao et s'approche de San Sebastian. Ce n'est qu'une question d'heures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 1 juillet 2010 Bègles (centre) Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Effectivement, comme prévu la bascule a eu lieu sur le littoral basque. Les vents ont tourné à l'Ouest, la brise s'est levée et va faire tomber le thermomètre. De la fraicheur en perspective avec les 21°C de l'océan. Espelette, dans l'intérieur des terres (15 km au SE de Biarritz) n'est pas encore concernée. Habituellement, il faut une heure environ avant que la brise ne se fasse sentir. En ce qui concerne la brouillarta, je regarde le sat, et elle progresse. Elle a envahi Bilbao et s'approche de San Sebastian. Ce n'est qu'une question d'heures... Ça commence à bien baisser sur tout le Pays-Basque jusqu'à Espelette justement . Sur les plages ça va faire bizarre à ceux qui ne connaissent pas ce phénomène .Ailleurs c'est la fournaise avec 33° à 34° et des humidex qui vont dépasser les 40 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 1 juillet 2010 canéjan Partager Posté(e) 1 juillet 2010 33.8° actuellement ici a la House a coté de Canéjan , une vrais fournaise et on est contant quand un nuage cache partiellement les rayons du soleil sa fait baisser la température . http://patrickorcet.perso.sfr.fr/topic/index.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 1 juillet 2010 Partager Posté(e) 1 juillet 2010 33.2° à 16h30, humidex 40 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 1 juillet 2010 Bègles Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Je relève 35° ici à Dax mais je ne sais pas la véracité de cette valeur. Ca chauffe sévère en tout cas mais peut-être pour plus bien longtemps avec ces foutus nuages bas qui arrivent sur la côte Basque Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauron Posté(e) 1 juillet 2010 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Va t'on atteindre les 35°C à Toulouse ? c'est possible étant donné qu'il nous reste grosso modo 1h de chaleur supplémentaire, mais même si on les atteint pas à Blagnac ou à Francazal, il n'en demeure pas moins que c'est un véritable four dehors et quand je vois la synoptique qui se met en place tout doucement pour l'Espagne, je me demande si c'est pas un début, car on sera tout de même influencé par l'air très chaud venant, par notre proximité de l'Espagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 1 juillet 2010 Toulouse (31) Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Va t'on atteindre les 35°C à Toulouse ? c'est possible étant donné qu'il nous reste grosso modo 1h de chaleur supplémentaire, mais même si on les atteint pas à Blagnac ou à Francazal, il n'en demeure pas moins que c'est un véritable four dehors et quand je vois la synoptique qui se met en place tout doucement pour l'Espagne, je me demande si c'est pas un début, car on sera tout de même influencé par l'air très chaud venant, par notre proximité de l'Espagne. Possible. En tout cas c'est en hausse, et pour le moment 34,1°C à Muret-Lherm et Auterive et 34°C à Francazal. On peut voir quelques tout petits cumulus fractus, et des congestus sont visibles sur les Pyrénées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 1 juillet 2010 Bègles Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Possible. En tout cas c'est en hausse, et pour le moment 34,1°C à Muret-Lherm et Auterive et 34°C à Francazal. On peut voir quelques tout petits cumulus fractus, et des congestus sont visibles sur les Pyrénées. Auriez_vous la température de Dax actuellement ? Je n'ai pas mon pc avec moi et là je ne peux avoir accès aux données puisque mon seul moyen est sur météociel mais la station de Dax ne veut plus répondre présente depuis ce matin... ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauron Posté(e) 1 juillet 2010 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Et voila 35°C à Toulouse Francazal ! allez un ptit coup de pouce pour Blagnac /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 1 juillet 2010 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Et voila 35°C à Toulouse Francazal ! allez un ptit coup de pouce pour Blagnac /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est sur il manque pas grand chose, par contre la nuit risque d'être très chaude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 1 juillet 2010 Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Et voila 35°C à Toulouse Francazal ! allez un ptit coup de pouce pour Blagnac /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 35° arrondis... mais Humidex 40 par contre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauron Posté(e) 1 juillet 2010 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 1 juillet 2010 35° arrondis... mais Humidex 40 par contre. Ok, cependant que ce soit arrondis ou pas, le ressentit est le même, c'est à dire "écrasant" ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés