Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Orage99
 Partager

Messages recommandés

Je confirme. Encore 26°C

à cette heure-ci et une humidité relative de 77%. Cela donne un ressenti de 35°C

default_alien.gif . En ouvrant les fenêtres et en provoquant des courants d'air, ça ne fait rien, on va passer une sale nuit. J'espère que les orages de demain seront dignes de ce nom et rafraichiront un peu l'atmosphère. Bonne nuit à tous et bravo à l'Espagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Lourdeur encore ce soir ! Pour ma part encore 25.2°C avec un HR à 71%... Et un ciel totalement limpide...

Pas d'orage en vue (mise à part gros changement) pour la nuit. Tout comme toi Spring, j'espère que les orages de demain seront dignes de ce nom !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENVIRONS DE COLMAR

Encore une journée étouffante (même si perso je suis allé me rafraichir les idées sur les crêtes vosgiennes lol) et plus ou moins très ensoleillée. Tx de 33,2°C, Tn de 19,4°C (à mon avis ce n'est pas descendu en-dessous des 20°C à Colmar intra-muros) et surtout un humidex autour de 40 toute l'après-midi. Tact 23,0°C pour 82% d'HR.

A noter 36,0°C ce samedi, Txx de l'année en cours.

A nouveau une journée éprouvante demain, mais on commence à en avoir l'habitude hein. default_rolleyes.gif

PS. Merci à tous pour vos photos, certaines d'entre-elles sont d'ailleurs splendides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Petit retour sur la journée de samedi qui a été la plus chaude depuis très longtemps (Juillet 2006 il me semble) avec un soleil de plomb, heureusement journée au plan d'eau de Lauterbourg où l'eau était super agréable, mais elle se réchauffe bien en ce moment et atteignait 27° ce samedi, on se croirait dans une piscine géante default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Cette journée s'est terminée avec l'arrivée d'un gros orage aux alentours de 22h alors qu'il faisait encore près de 30° à cette heure-ci, il a été accompagné d'une bonne activité électrique, de bonnes rafales de vent (maxi 51,5km/h) et de très fortes précipitations avec une intensité maxi de 295,4mm/h à 22h05 default_thumbup1.gif .

Les éclairs ont perduré ensuite dans l'horizon une bonne partie de la nuit avec quelques averses par moments dans une ambiance restant très douce et moite, puisque la température n'est pas descendue sous les 20° pour la première fois cette année.

L'orage a apporté 17mm en 30mn environ, au total 21,8mm pour la nuit de samedi à dimanche. Tx de 36,0° ce 10 Juillet default_devil.gif .

Ce dimanche, temps assez nuageux ce matin mais déjà bien lourd puis le soleil a été bien présent en journée avec simplement des bancs de nuages d'altitude et de gros bourgeonnements sur la Forêt-Noire.

Il a encore fait bien chaud mais surtout bien humide et moite puisque le Td a tourné autour des 22° toute l'A-M pour atteindre même 24,2° à 21h30 ce soir default_huh.png .

Actu ciel dégagé mais il fait encore bien doux, peut-être une 2ème nuit avec Tn>20°.

Température mini 20,2° ; maxi 31,0°. Actu il fait 20,8° avec 94% d'humidité (Td 20°).

Ce lundi devrait à nouveau être une journée très chaude et on devrait approcher les 35° si le soleil est bien présent.

Encore une bonne baignade en vue comme tous les jours depuis près d'une semaine... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Tn 18,9° cette nuit, ciel dégagé, vent nul, il fait 22,7°, pression 1012hPa, HR 81%.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Temps calme ce matin et bien ensoleillé.

Tn:20.2° Tact:22.1° PA:1014hPa en légère baisse HR:87% Léger vent de Nord.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonjour,

Tempête chez moi...

J'ai vu arriver un magnifique arcus avec de belles formes longilignes ou courbées ça valait le coup d'oeil et la photo !

Le vent s'est mis à souffler brusquement mais toujours pas de pluies...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il fait beau pour le moment, en attendant l'arrivée des premiers orages pour la fin de matinée.

T actu : 25,4°C

HR actu : 60%

Pression actu : 1013

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

117 km/h Relever a la station Chalon-Vatry default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est violent ! prudence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Rafales de 117km/h relevées à Vatry à 15 km de chez moi !

La pluie tombe cette fois pour de bon. Le vent s'est calmé un peu....

Activité électrique modérée pour l'instant mais impossible d'entendre le tonerre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rafales de 117km/h relevées à Vatry à 15 km de chez moi !

La pluie tombe cette fois pour de bon. Le vent s'est calmé un peu....

Activité électrique modérée pour l'instant mais impossible d'entendre le tonerre !

orage incroyable chez moi

je l'ai vu arrivé pas possibilité de prendre de photo

mais j'avais jamais vu ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Averses modérées à fortes. Tonnerre audible cette fois-ci.

Le vent a faibli mais souffle encore en rafales. D'ailleurs, une inspection est nécessaire sur la toiture. En effet, il y a des tuiles qui se sont envolées chez des voisins ! J'ai aussi des branches dans le jardin.

Petite anecdote, la bache en forme de cloche qui recouvrait les chaises pour les mettres à l'abri de la pluie s'est envolée. Je ne sais pas où elle est !

Enfin, j'ai un reservoir d'eau de pluie qui s'est déplacé de quelques mètres. J'ai été obligé de le remettre en place pour le remplir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lourdeur atroce déja le matin avec une Tn de 22.5°C, très difficile d'aérer les maisons puisque j'ai 27.8°C et 60% d'humidité dans la chambre.

plus qu'a attendre les orages en espérant pas trop de dégâts mais un orage spectaculaire en foudre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis du nord est, courage, le bow echo est rester intact, il a atteint maturité, des rafales supérieur a 120km/h sont largement possible !

bonne chasse à tous et rester prudents surtout

Meteo22 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après une nuit tropicale les orages sont en approches mais ceux-ci semblent se déplacer stt vers le NO Lorrain (Meuse, Nord et ouest 54 et NO 57) qui devrait être touché avant midi. Pour le reste de la région il faudra attendre, cela semble bien se développer sur le Nivernais et le Morvan en prenant une trajectoire NE à suivre...

Edit: Ciel déjà bien sombre au SO de Nancy cela devrait claquer avant midi, la vitesse de déplacement de la ligne orageuse est impressionnante les orages était en région parisienne vers 7h il ont fait plus de 300km en 3h!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Orage à 9h ce matin jusque 10h. Le ciel était bleu, puis d'un seul coup, l'orage est arrivé trés vite accompagné de grand vent et de fortes rafales dont une à 68km/h. Des éclairs toutes les 5 secondes, mais pas d'impact de foudre. Depuis, la pluie tombe faiblement, 4mm actuellement, et provisoire.

Pressions : 1015.2hPa

Tn : 16.8°C

Tactu : 18.2°C

RH : 92%

Pluvio du jour : 4mm

Vent : 15.4km/h NW

Rafale maxi : 68km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Le ciel est assombrit sur l'horizon sud-ouest et depuis 20 minutes, les coups de vent se succèdent au technopôle de Brabois sur les hauteurs de Nancy. A suivre.

A noter que la masse pluvio-orageuse passe plus au nord et qu'elle se dégrade sur notre position.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Voici le MCC qui est arrivé chez moi précédé de beaux et rapides mouvements nuageux

4786171884_2810b84824_b.jpg

la température est bien meilleure maintenant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Superbe activité orageuse matinale en Champagne. Rafales de 90 à 120km/h généralisées sur plusieurs départements, un bow écho de 200km parfaitement structuré, arcus magnifique (super photo nikos).

A présent, de nouveaux orages éclatent déjà sur Centre-Bourgogne-Limousin, ça risque encore de faire pas mal d'étincelles cet après midi dans le NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...