rcnm Posté(e) 7 juillet 2010 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 7 juillet 2010 On dépasse les 35°c dans l'intérieur méditerranéen de l'Aude au Gard avec pour quelques températures maximales: Pour l'Aude: 35.4°c à Lézignan-Corbières 35.2°c à Durban Corbières 34.8°c à Narbonne joncquères La brise marine n'est toujours pas rentrée dans le lézignanais Pour l'Hérault: 35.9°c à Saint-andré de Sangonis 35.5°c à Prades le lez 34.6°c à Pézenas 34.7°c à Murviel 34.2°c à Vias Pour le Gard: 35.8°c à Villevieille 35.3°c à Tarascon 35.1°c à Génerargues, Cardet et Cruviers-lascou 34.7°c à Nîmes courbessac Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 7 juillet 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 7 juillet 2010 35.4° à Courbessac. 34.1° à Saint Gervasy, saloperie de sousestimation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 7 juillet 2010 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 7 juillet 2010 35.4° à Courbessac. 34.1° à Saint Gervasy, saloperie de sousestimation. j'ai 34.8°c pour courbessac dis moi en MP ta source; Sinon moi j'ai systématiquement moins que Narbonne joncquères aussi bon je suis à 2/3km et ça reste résonnable mais systématique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 7 juillet 2010 Monteils (30) Partager Posté(e) 7 juillet 2010 Ca commence à devenir fatiguant cette chaleur,personnes ne veut me remplacer demain sur le chantier .Moi je dis vivement l'Automne /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn: 19.8°C / Tx: 33.2°C 31.7°C actu et 22% d'hr Je suis entièrement d' accord avec toi. Ici il a fait 35 degré c est attroce au boulot sous les tolles c est un four!Le vent est tombé en milieu d' aprem, vivement que le 15 aout soit passé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 7 juillet 2010 Le Grau-du-Roi Auteur Partager Posté(e) 7 juillet 2010 Pour le Gard: 35.8°c à Villevieille 35.3°c à Tarascon 35.1°c à Génerargues, Cardet et Cruviers-lascou 34.7°c à Nîmes courbessac Juste une petite correction /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Le nom de la commune c'est Cruviers-Lascours, sinon Tarascon c'est dans les Bouches-du-Rhône /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais c'est vrai que c'est collé avec le 30 (Beaucaire) Ici Tx de 32.2° avec le dernier souffle de mistral, puis 27 à 30° avec la brise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 7 juillet 2010 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 7 juillet 2010 Nouvelle journée très humide en Corse, on est à un niveau qu'on n'atteint pas tous les ans ici, comme à Nice semble-t-il, la Td a varié entre 20°C et 23.5°C toute la journée, la plupart du temps au dessus de 22°C, en conséquence un ciel au bleu complètement délavé, et une visibilité assez médiocre... Pas mal de soleil, mais des nuages bas se sont inévitablement invités dans la seconde partie de l'après-midi. Tx de 27.8°C à Penta, tout à fait correcte pour la saison, humidex max autour de 37, désagréable mais relativement supportable tout de même. Ce soir, toujours pas de brise de terre sèche au village, on reste donc dans l'humidité avec 22.6°C, 97%HR, il y a bien une petite brise de montagne O 3km/h mais elle est bien humide ! 24.3°C et 90%HR (Td 23°C) à Bastia-Poretta, la plaine ne se refroidit pas non plus dans cette humidité.. 31.4°C de Tx à Corte, mais avec un Tdx de 23°C ça a donné là aussi de jolis humidex (environ 40)... Fait remarquable : j'ai mesuré la température de l'eau de mer à 28°C à la plage cet après-midi, une valeur qui me semble remarquablement élevée pour un début juillet ! Même température dans l'air au bord de l'eau avec une Td de 24°C environ sur la côte (humidex voisin de 40)... Autant dire qu'on avait l'impression de rentrer dans son bain, quasiment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 8 juillet 2010 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Bonjour, On continue à monter d'un cran à nouveau ici sur le littoral azuréen avec des températures souvent comprises entre 26° et 27° cette nuit mais une humidité un peu moins forte entre 65% et 70%, ce qui n'en reste pas moins tropical pour le moment (humidex >32 mais un Td qui passe enfin temporairement sous les 20°). Nuages bas et Ac composent le ciel. Tn de 25.5° à Nice. Sur le littoral ligure, à une 50aine de km, une belle Tdn vers 23° et déjà 26° de Td à 7h, autant dire que la journée s'annonce à nouveau bien humide comme il faut. [...] Fait remarquable : j'ai mesuré la température de l'eau de mer à 28°C à la plage cet après-midi, une valeur qui me semble remarquablement élevée pour un début juillet ! Même température dans l'air au bord de l'eau avec une Td de 24°C environ sur la côte (humidex voisin de 40)... Autant dire qu'on avait l'impression de rentrer dans son bain, quasiment ! Je me suis dit la même chose avant de me coucher hier soir. Plus de 27° relevés également à 2 km des côtes niçoises et plus de 26° entre Corse et continent. Ca commence à être sympa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 8 juillet 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 8 juillet 2010 j'ai 34.8°c pour courbessac dis moi en MP ta source; Sinon moi j'ai systématiquement moins que Narbonne joncquères aussi bon je suis à 2/3km et ça reste résonnable mais systématique Ta boite est pleine mon coco ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Magnifique temps de matin, Tn de 18.4°, ça fait du bien cette relative descente du mercure en fin de nuit. 24° en hausse actuellement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 8 juillet 2010 Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Bonjour, On continue à monter d'un cran à nouveau ici sur le littoral azuréen avec des températures souvent comprises entre 26° et 27° cette nuit mais une humidité un peu moins forte entre 65% et 70%, ce qui n'en reste pas moins tropical pour le moment (humidex >32 mais un Td qui passe enfin temporairement sous les 20°). Nuages bas et Ac composent le ciel. Bonjour, En effet Fred les températures nocturnes continuent de grimper avec chez moi une tn de 21.8° ( 20.7° lundi, 20.9° mardi et 21.4° hier), c'est d'ailleurs la Tnx de l'année. Les nuages sont aussi de la partie ici. Pression : 1019.1 Hpa HR : 80% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 8 juillet 2010 Partager Posté(e) 8 juillet 2010 19.9/32.8°C hier (je ferai une carte des Tx gardoises dans le journée), Tn de 15.8°C seulement aujourd'hui mais ça monte vite ce matin (23.5°C déjà) sous un ciel clair, le vent du nord est faible et les brises de sud ne devraient devenir significatives (supérieures à 20 ou 30km/h) qu'en soirée : je pense que la Txx de l'année (33.6°C pour le moment) va tomber aujourd'hui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 8 juillet 2010 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 8 juillet 2010 21.2°C de Tn ici cette nuit, en légère progression, nuit à nouveau bien humide avec une Td > 20°C la plupart du temps. Ce matin, toujours cette forte humidité et quelques St, Sc qui traînent, sans contrarier le soleil toutefois. La visibilité est bien médiocre avec cette brume de chaleur toujours présente, il fait 26.1°C et 77%HR, Td 22°C, la routine, et cette période de forte humidité qui se poursuit, pas très étonnant avec la mer déjà bien chaude à quelques kilomètres d'ici, ça évapore bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 8 juillet 2010 Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Voila le ciel s'est maintenant bien dégagé, fini les nuages du début de journée et il fait 24.9°. Les cigales se déchainent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 8 juillet 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Bonjour, Les jours se suivent et se ressemblent avec au menu plein soleil, chaleur et vent nul depuis l'arrêt du mistral hier aprèm. Il fait 27,5°C actu (tn:18,3°C). A noter une petite anectote hier soir ou j'ai pu suivre l'évolution des T°C entre les bords du rhône(Chusclan,Marcoule) et ici. Il faisait prés de 27°C là bas vers 23h contre seulement 23°C 24°C en arrivant ici la chute des T°C s'est faite aprés Laudun alors que le vent était nul prés du rhône et ici. Toujours étonnant de constater de telles différences dans des conditions similaires en si peu de distance enfin c'était pas pour me déplaire . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 8 juillet 2010 Partager Posté(e) 8 juillet 2010 A noter une petite anectote hier soir ou j'ai pu suivre l'évolution des T°C entre les bords du rhône(Chusclan,Marcoule) et ici. Il faisait prés de 27°C là bas vers 23h contre seulement 23°C 24°C en arrivant ici la chute des T°C s'est faite aprés Laudun alors que le vent était nul prés du rhône et ici. Toujours étonnant de constater de telles différences dans des conditions similaires en si peu de distance enfin c'était pas pour me déplaire . 27.4°C à la station de Chusclan Marcoule (que l'on devrait plutôt appeler Codolet vu son emplacement) hier à 23h avec un vent moyen de 21km/h et 32km/h en rafales Je sais bien que l'anémo est placé très haut mais quand même ... Sinon c'est vrai que les changements sont importants sur de courtes distances, j'ai moi aussi pu constater qu'une fois passé à l'ouest du plateau de Lacau et du Camp de César les températures évoluaient. 35.2°C de Tx à Marcoule sinon hier, contre 32.8°C ici seulement ! 28.6°C actuellement, le vent est totalement tombé, pas de doute, ça va chauffer sérieusement dans le Gard rhodanien cet après-midi ( ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 8 juillet 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Bonjour ! Alors tx ici hier de 33°C , sinon tn ce matin de 15.9°C ( pareil que Trets comme souvent ) , actu il fait dejà 31.1°C td autour des 17/18°. ps : 32°C ! Sa monte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 8 juillet 2010 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Petit répit ce matin avec une tn de 16.8°c bien fraîche comparée aux jours derniers. Actu 30.1°c 40% brise marine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 8 juillet 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 8 juillet 2010 27.4°C à la station de Chusclan Marcoule (que l'on devrait plutôt appeler Codolet vu son emplacement) hier à 23h avec un vent moyen de 21km/h et 32km/h en rafales Je sais bien que l'anémo est placé très haut mais quand même ... Sinon c'est vrai que les changements sont importants sur de courtes distances, j'ai moi aussi pu constater qu'une fois passé à l'ouest du plateau de Lacau et du Camp de César les températures évoluaient. 35.2°C de Tx à Marcoule sinon hier, contre 32.8°C ici seulement ! 28.6°C actuellement, le vent est totalement tombé, pas de doute, ça va chauffer sérieusement dans le Gard rhodanien cet après-midi ( ). C'est là ou je pense que l'anémo de Marcoule n'est pas trés représentatif bien que le coin soit trés venté. J'étais sur Saint Etienne des Sorts qui est autant exposé voir plus que Marcoule et le mistral au sol n'était que trés légérement sensible hier soir ces 32 km/h en rafale sont surprenant car au sol on avait l'impression que le vent était tombé . Pour les obs chaude journée en perspective! vivement que ça change un peu car ça commence à être fatiguant cette monotonie du temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 8 juillet 2010 Partager Posté(e) 8 juillet 2010 On approche les 30.0° au Plan de Grasse, 29.8° actu et HR 62%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 8 juillet 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 8 juillet 2010 32.0° sous le soleil et les brises marines. Il fait doux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 8 juillet 2010 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 8 juillet 2010 32.0° sous le soleil et les brises marines. Il fait doux. Drôle de perception 32° doux, c'est un véritable cagnard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 8 juillet 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Drôle de perception 32° doux, c'est un véritable cagnard C'est de l'humour Pastourelle. Il fait chaud, c'est vrai, mais étant amoureux des grosses Tx (nettement supérieures à 35°), il m'arrive d'être plus soft quand ça reste en dessous de ce seuil /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 8 juillet 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 8 juillet 2010 34,0°C ici tx en cours c'est une véritable fournaise dehors heuresement que le tx d'HR est bas (38%). Brise de sud faible pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 8 juillet 2010 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 8 juillet 2010 32.0°C ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 8 juillet 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 8 juillet 2010 30.2°c ici a saint-anne il fait bon, il y a un peu de vent et le ciel est dégagé, humidité 61%. A noter la mer qui est a 26°c c'est trés bien pour cet automne. a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 8 juillet 2010 Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Fait pas très chaud ici ! 29.3 ° ça stagne voir baisse un peu Les brises marines sont présentes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés