Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

LMK
 Partager

Messages recommandés

En effet, avec un vent orienté plein Nord (Tramontana), l'humidité du secteur a tendance à diminuer fortement.

Et visiblement, les relevés indiquent une HR beaucoup trop élevée...

Ici, la température baisse peu à peu, dixième par dixième, à mesure que l'humidité augmente. Actu, 29,5°C et HR 55% sur Nice-Ouest

Retour imminent aux conditions tropicales default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

idem à Bastia (poretta) avec une nouvelle txx de 33.5°C et td de 16 (la 1ère td sous les 20°C depuis un bon moment!) à la faveur de la baisse d'HR sous les 40% (merci le libecciu) et là l'HR réaugmente à plus de 80%, et la td avec (22°C)... default_rolleyes.gif

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Même avec le mistral et un air relativement sec, ce fût difficile de trouver le sommeil à Nîmes cette nuit...

Vers 3h du matin, j'ai pensé à mes amis de l'extrême SE et de la Corse, je me demande bien comment vous faîtes sans clim avec 30% d'HR de plus et souvent 2 à 3° de plus...

C'est là qu'on voit que les vigi MF ne sont pas adaptées (quoiqu'en disent certains), mais on ne va pas retomber dans le débat.

Actuellement, ça monte, ça monte... 21.6° et c'est que 7h25. En route vers l'espi, ça va faire du bien de pendre l'eau un peu en attendant les possibles et probables orages dans la nuit de Jeudi à Vendredi.

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour à tous,

En effet Christophe, on sort de quinze jours vraiment pénibles même si les hautes valeurs se poursuivent, dans un air bien sec depuis hier, on respire bien mieux que les 70/80% nocturnes ou diurnes. De mon côté, je me demande comment on fait pour y passer les nuits en Ligurie lol.

Même si les valeurs sont rarement descendues sous les 25° cette nuit à Nice, l'impression est quelque peu différente avec une meilleure impression générale même si ça reste bien sûr très chaud mais beaucoup moins pensant, il faut en profiter !

Comme en Corse, le Td est resté inférieur à 20° à Nice hier pour la première fois depuis le 3 Juillet, sa moyenne sur 24h donc également.

Tn de 24.9° à Nice-CA.

Sinon un beau ciel bleu comme hier, T° qui approche les 27°. 45% HR.

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

à minuit, 29.2°C à Ersa, et 30.7°C à l'île-Rousse !

dommage que la station de dudu à bastia-ville ne donne pas signe de vie depuis 24H...

Salutbah faut dire ça a orange le problème est chez eux cfr te le confirmera

tu peux toujours te rabattre sur le site de weather underground

pour info la tempé en ville a atteint les 30.3°c vers 20 heures samedi puis plus de 28°c jusqu'a minuit

32.1°c pour la max de la journée

31.9°c pour le dimanche

et actu on tourne a 27°c

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Eh oui toujours un problème de mise à jour des pages perso Orange depuis 48h maintenant, une semaine débute, on espère que ça va pas s'éterniser... default_rolleyes.gif

Sinon il fait effectivement plus frais ce matin, certes pas tellement en température brute (22.0°C de Tn à Penta), mais avec une Td autour de 18°C, on a vraiment l'impression de fraîcheur (on se satisfait de peu !), du côté de Bastia-Poretta ça reste autour de 19-20°C, l'humidité fait un peu de résistance, mais c'est quand même beaucoup mieux. Actuellement à Penta on a : 26.1°C, 66%HR vent de NO (appelé maestrale, la version locale du mistral) jusqu'à 26km/h en pointe, pression stable à 1015.6hPa.

17.0°C de Tn à Corte-Mariani, la fraîcheur persiste encore pour quelques minutes dans le vallon à l'ombre avec 18.5°C, 89%HR.

24.1°C de Tn à Alistro ce matin, 23.8°C au Cap Corse.

Bonjour,

Magnifique ciel bleu ce matin comme hier, la température, aprés l'accalmie d'hier, est de nouveau restée au dessus de 20.0° cette nuit Tn 20.9°

, 23.2° actuellement.

Pression : 1016.2 Hpa

Hr : 65%

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

En provence inérieur on respire un peu ce matin avec ici 15.2°C de tn , jusqu'à 12°C aux milles , généralement 13/15°C d'Aix à Brignoles.

Eh oui toujours un problème de mise à jour des pages perso Orange depuis 48h maintenant, une semaine débute, on espère que ça va pas s'éterniser... default_rolleyes.gif

Sinon il fait effectivement plus frais ce matin, certes pas tellement en température brute (22.0°C de Tn à Penta), mais avec une Td autour de 18°C, on a vraiment l'impression de fraîcheur (on se satisfait de peu !), du côté de Bastia-Poretta ça reste autour de 19-20°C, l'humidité fait un peu de résistance, mais c'est quand même beaucoup mieux. Actuellement à Penta on a : 26.1°C, 66%HR vent de NO (appelé maestrale, la version locale du mistral) jusqu'à 26km/h en pointe, pression stable à 1015.6hPa.

17.0°C de Tn à Corte-Mariani, la fraîcheur persiste encore pour quelques minutes dans le vallon à l'ombre avec 18.5°C, 89%HR.

j'ai trouvé une valeur de 27.2°C comme tn à calvi pour la journée du 18 (de 18h utc le 17 à 18h utc le 18). tu pourrais vérifier?

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour à tous,

Je m'invite sur ce topic toute la semaine, je suis en vacances du côté de Fréjus dans le Var.

Le beau temps est bel et bien au rendez-vous ce matin. Il fait déjà chaud avec bientôt 31°C. Le vent est en train de tourner au Sud mais il reste faible.

Bonne journée.

Salut les sudetistes et eventuels vacanciers dans notre belle région,

du soleil ici, une tn de 17.4 ° et un mistral qui s'est vite fait oublier. En effet on repasse dans des brises de sud, du fait la T° ne monte pas beaucoup, 27 ° actu seulement. Frais, dirait Christophe30 default_thumbup.gif

oui j'ai appelé ce matin orange an va voir sinon je change de providermême les pages peso je ne peux pas les mettre a jour et dieu sait si ça me prend du temps pour les mettre a jour chaque matin

Journée très ensoleillée et très chaude, le mistral encore soutenu ce matin est en train de lâcher, les brises de sud ne devraient pas atteindre les confins nord du département.

Tn: 20.7°C, 31°C actu, sans doute pas loin de 35°C vers 17h/18h.

Posté(e)

Salut les sudetistes et eventuels vacanciers dans notre belle région,

du soleil ici, une tn de 17.4 ° et un mistral qui s'est vite fait oublier. En effet on repasse dans des brises de sud, du fait la T° ne monte pas beaucoup, 27 ° actu seulement. Frais, dirait Christophe30 default_thumbup.gif

Mon dieu, ça caille Marseille... 27° à ma mi-journée un 19 Juillet c'est frais pour moi, oui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici il fait assez chaud, 31.5° à la vantage (probablement un bon 32.5° en vrai et probablement près de 33° à Courbessac lol).

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

32.9°c 25% cers modéré j'ai du mal à croire que le marin soit rentré a béar et leucate. sinon 35.6°c à lodève surchauffe?

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

j'ai trouvé une valeur de 27.2°C comme tn à calvi pour la journée du 18 (de 18h utc le 17 à 18h utc le 18). tu pourrais vérifier?

Je te confirme les 27.2°C de Tn à Calvi hier, ce qui constitue un record quotidien de Tnx. 24.7°C de Tn à Figari, toujours hier, et également un record quotidien. Les records mensuels de Tnx de juillet sont, respectivement, de 28.8°C et 25.4°C.

Sinon, les problèmes de page perso Orange semblent terminés, la mise à jour se fait bien pour les données de Penta. Penta où il fait un temps vraiment très agréable, l'assèchement se poursuit : 28.1°C, 52%HR, et un vent qui a basculé NNE 13km/h, pression stable à 1015.7hPa.

Plus frais aussi en centre-Corse : 31.3°C et 46%HR à Corte-Mariani, avec léger vent de NNO aussi là bas (33.1°C à la station MF).

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Superbe journée avec une température de 33.2°C & une hygro de 34%.

Pression atmosphérique de 1015.3 hPa.

sinon 35.6°c à lodève surchauffe?

Oui cette station surchauffe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Le mistral n'aura pas fait long feu ici, la brise est de retour aujourd'hui, mais la brise n'est pas le marin et l'air est bien respirable car assez sec default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Oui cette station surchauffe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le mistral n'aura pas fait long feu ici, la brise est de retour aujourd'hui, mais la brise n'est pas le marin et l'air est bien respirable car assez sec default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

35.2°c 15% c'est la première fois que j'ai un taux d'humidité aussi bas

Posté(e)

33.5° (peut-être temporaire mais ça n'ira guère plus loin...) actuellement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est agréable (SEC).

On approche les 35° à Courbessac.

20.7/34.1°C, 33.9°C actu, après-midi très chaude avec un vent faible variable prenant une dominante sud à présent. 36/37°C au maximum dans le nord-est du département.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...