grecale2b Posté(e) 18 juillet 2010 Partager Posté(e) 18 juillet 2010 En effet, avec un vent orienté plein Nord (Tramontana), l'humidité du secteur a tendance à diminuer fortement. Et visiblement, les relevés indiquent une HR beaucoup trop élevée... Ici, la température baisse peu à peu, dixième par dixième, à mesure que l'humidité augmente. Actu, 29,5°C et HR 55% sur Nice-Ouest Retour imminent aux conditions tropicales /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> idem à Bastia (poretta) avec une nouvelle txx de 33.5°C et td de 16 (la 1ère td sous les 20°C depuis un bon moment!) à la faveur de la baisse d'HR sous les 40% (merci le libecciu) et là l'HR réaugmente à plus de 80%, et la td avec (22°C)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 19 juillet 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 19 juillet 2010 Même avec le mistral et un air relativement sec, ce fût difficile de trouver le sommeil à Nîmes cette nuit... Vers 3h du matin, j'ai pensé à mes amis de l'extrême SE et de la Corse, je me demande bien comment vous faîtes sans clim avec 30% d'HR de plus et souvent 2 à 3° de plus... C'est là qu'on voit que les vigi MF ne sont pas adaptées (quoiqu'en disent certains), mais on ne va pas retomber dans le débat. Actuellement, ça monte, ça monte... 21.6° et c'est que 7h25. En route vers l'espi, ça va faire du bien de pendre l'eau un peu en attendant les possibles et probables orages dans la nuit de Jeudi à Vendredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 19 juillet 2010 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 19 juillet 2010 Bonjour à tous, En effet Christophe, on sort de quinze jours vraiment pénibles même si les hautes valeurs se poursuivent, dans un air bien sec depuis hier, on respire bien mieux que les 70/80% nocturnes ou diurnes. De mon côté, je me demande comment on fait pour y passer les nuits en Ligurie lol. Même si les valeurs sont rarement descendues sous les 25° cette nuit à Nice, l'impression est quelque peu différente avec une meilleure impression générale même si ça reste bien sûr très chaud mais beaucoup moins pensant, il faut en profiter ! Comme en Corse, le Td est resté inférieur à 20° à Nice hier pour la première fois depuis le 3 Juillet, sa moyenne sur 24h donc également. Tn de 24.9° à Nice-CA. Sinon un beau ciel bleu comme hier, T° qui approche les 27°. 45% HR. Bonne journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 19 juillet 2010 Partager Posté(e) 19 juillet 2010 à minuit, 29.2°C à Ersa, et 30.7°C à l'île-Rousse ! dommage que la station de dudu à bastia-ville ne donne pas signe de vie depuis 24H... Salutbah faut dire ça a orange le problème est chez eux cfr te le confirmera tu peux toujours te rabattre sur le site de weather underground pour info la tempé en ville a atteint les 30.3°c vers 20 heures samedi puis plus de 28°c jusqu'a minuit 32.1°c pour la max de la journée 31.9°c pour le dimanche et actu on tourne a 27°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 19 juillet 2010 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 19 juillet 2010 Eh oui toujours un problème de mise à jour des pages perso Orange depuis 48h maintenant, une semaine débute, on espère que ça va pas s'éterniser... Sinon il fait effectivement plus frais ce matin, certes pas tellement en température brute (22.0°C de Tn à Penta), mais avec une Td autour de 18°C, on a vraiment l'impression de fraîcheur (on se satisfait de peu !), du côté de Bastia-Poretta ça reste autour de 19-20°C, l'humidité fait un peu de résistance, mais c'est quand même beaucoup mieux. Actuellement à Penta on a : 26.1°C, 66%HR vent de NO (appelé maestrale, la version locale du mistral) jusqu'à 26km/h en pointe, pression stable à 1015.6hPa. 17.0°C de Tn à Corte-Mariani, la fraîcheur persiste encore pour quelques minutes dans le vallon à l'ombre avec 18.5°C, 89%HR. 24.1°C de Tn à Alistro ce matin, 23.8°C au Cap Corse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 19 juillet 2010 Partager Posté(e) 19 juillet 2010 Bonjour, Magnifique ciel bleu ce matin comme hier, la température, aprés l'accalmie d'hier, est de nouveau restée au dessus de 20.0° cette nuit Tn 20.9° , 23.2° actuellement. Pression : 1016.2 Hpa Hr : 65% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 19 juillet 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 19 juillet 2010 En provence inérieur on respire un peu ce matin avec ici 15.2°C de tn , jusqu'à 12°C aux milles , généralement 13/15°C d'Aix à Brignoles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 19 juillet 2010 Partager Posté(e) 19 juillet 2010 Eh oui toujours un problème de mise à jour des pages perso Orange depuis 48h maintenant, une semaine débute, on espère que ça va pas s'éterniser... Sinon il fait effectivement plus frais ce matin, certes pas tellement en température brute (22.0°C de Tn à Penta), mais avec une Td autour de 18°C, on a vraiment l'impression de fraîcheur (on se satisfait de peu !), du côté de Bastia-Poretta ça reste autour de 19-20°C, l'humidité fait un peu de résistance, mais c'est quand même beaucoup mieux. Actuellement à Penta on a : 26.1°C, 66%HR vent de NO (appelé maestrale, la version locale du mistral) jusqu'à 26km/h en pointe, pression stable à 1015.6hPa. 17.0°C de Tn à Corte-Mariani, la fraîcheur persiste encore pour quelques minutes dans le vallon à l'ombre avec 18.5°C, 89%HR. 24.1°C de Tn à Alistro ce matin, 23.8°C au Cap Corse. j'ai trouvé une valeur de 27.2°C comme tn à calvi pour la journée du 18 (de 18h utc le 17 à 18h utc le 18). tu pourrais vérifier? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 19 juillet 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 19 juillet 2010 Bonjour à tous, Je m'invite sur ce topic toute la semaine, je suis en vacances du côté de Fréjus dans le Var. Le beau temps est bel et bien au rendez-vous ce matin. Il fait déjà chaud avec bientôt 31°C. Le vent est en train de tourner au Sud mais il reste faible. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 19 juillet 2010 Partager Posté(e) 19 juillet 2010 28.6° à midi au plan de Grasse avec un petit vent qui rend la chaleur supportable. Hr : 57% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 19 juillet 2010 Partager Posté(e) 19 juillet 2010 Salut les sudetistes et eventuels vacanciers dans notre belle région, du soleil ici, une tn de 17.4 ° et un mistral qui s'est vite fait oublier. En effet on repasse dans des brises de sud, du fait la T° ne monte pas beaucoup, 27 ° actu seulement. Frais, dirait Christophe30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 19 juillet 2010 Romainville (93) Partager Posté(e) 19 juillet 2010 ça commence à bien taper sur Montpellier. Il fait 31,2°c. Le vent vient de la mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 19 juillet 2010 Partager Posté(e) 19 juillet 2010 Eh oui toujours un problème de mise à jour des pages perso Orange depuis 48h maintenant, une semaine débute, on espère que ça va pas s'éterniser... Sinon il fait effectivement plus frais ce matin, certes pas tellement en température brute (22.0°C de Tn à Penta), mais avec une Td autour de 18°C, on a vraiment l'impression de fraîcheur (on se satisfait de peu !), du côté de Bastia-Poretta ça reste autour de 19-20°C, l'humidité fait un peu de résistance, mais c'est quand même beaucoup mieux. Actuellement à Penta on a : 26.1°C, 66%HR vent de NO (appelé maestrale, la version locale du mistral) jusqu'à 26km/h en pointe, pression stable à 1015.6hPa. 17.0°C de Tn à Corte-Mariani, la fraîcheur persiste encore pour quelques minutes dans le vallon à l'ombre avec 18.5°C, 89%HR. 24.1°C de Tn à Alistro ce matin, 23.8°C au Cap Corse. oui j'ai appelé ce matin orange an va voir sinon je change de providermême les pages peso je ne peux pas les mettre a jour et dieu sait si ça me prend du temps pour les mettre a jour chaque matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 19 juillet 2010 Partager Posté(e) 19 juillet 2010 Journée très ensoleillée et très chaude, le mistral encore soutenu ce matin est en train de lâcher, les brises de sud ne devraient pas atteindre les confins nord du département. Tn: 20.7°C, 31°C actu, sans doute pas loin de 35°C vers 17h/18h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 19 juillet 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 19 juillet 2010 Salut les sudetistes et eventuels vacanciers dans notre belle région, du soleil ici, une tn de 17.4 ° et un mistral qui s'est vite fait oublier. En effet on repasse dans des brises de sud, du fait la T° ne monte pas beaucoup, 27 ° actu seulement. Frais, dirait Christophe30 Mon dieu, ça caille Marseille... 27° à ma mi-journée un 19 Juillet c'est frais pour moi, oui /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ici il fait assez chaud, 31.5° à la vantage (probablement un bon 32.5° en vrai et probablement près de 33° à Courbessac lol). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 19 juillet 2010 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 19 juillet 2010 31.8°C à Villeneuve Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 19 juillet 2010 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 19 juillet 2010 32.9°c 25% cers modéré j'ai du mal à croire que le marin soit rentré a béar et leucate. sinon 35.6°c à lodève surchauffe? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 19 juillet 2010 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 19 juillet 2010 j'ai trouvé une valeur de 27.2°C comme tn à calvi pour la journée du 18 (de 18h utc le 17 à 18h utc le 18). tu pourrais vérifier? Je te confirme les 27.2°C de Tn à Calvi hier, ce qui constitue un record quotidien de Tnx. 24.7°C de Tn à Figari, toujours hier, et également un record quotidien. Les records mensuels de Tnx de juillet sont, respectivement, de 28.8°C et 25.4°C. Sinon, les problèmes de page perso Orange semblent terminés, la mise à jour se fait bien pour les données de Penta. Penta où il fait un temps vraiment très agréable, l'assèchement se poursuit : 28.1°C, 52%HR, et un vent qui a basculé NNE 13km/h, pression stable à 1015.7hPa. Plus frais aussi en centre-Corse : 31.3°C et 46%HR à Corte-Mariani, avec léger vent de NNO aussi là bas (33.1°C à la station MF). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 19 juillet 2010 Carpentras Partager Posté(e) 19 juillet 2010 Superbe journée ensoleillée et chaude : 33.2° actuellement. Tn : 20.3° vent faible. Hygro : 35% pression : 1016.3 hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 19 juillet 2010 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 19 juillet 2010 Superbe journée avec une température de 33.2°C & une hygro de 34%. Pression atmosphérique de 1015.3 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 19 juillet 2010 Le Grau-du-Roi Auteur Partager Posté(e) 19 juillet 2010 sinon 35.6°c à lodève surchauffe? Oui cette station surchauffe /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Le mistral n'aura pas fait long feu ici, la brise est de retour aujourd'hui, mais la brise n'est pas le marin et l'air est bien respirable car assez sec /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 19 juillet 2010 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 19 juillet 2010 Oui cette station surchauffe /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le mistral n'aura pas fait long feu ici, la brise est de retour aujourd'hui, mais la brise n'est pas le marin et l'air est bien respirable car assez sec /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 35.2°c 15% c'est la première fois que j'ai un taux d'humidité aussi bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 19 juillet 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 19 juillet 2010 33.5° (peut-être temporaire mais ça n'ira guère plus loin...) actuellement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est agréable (SEC). On approche les 35° à Courbessac. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 19 juillet 2010 Carpentras Partager Posté(e) 19 juillet 2010 34.8° de TX pour cet apres midi (combien chez vous mat et ced?) 34.2° actuellement. la brise s'est levé. 1015.8 hpa de pression et 32% d'hygro. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 19 juillet 2010 Partager Posté(e) 19 juillet 2010 20.7/34.1°C, 33.9°C actu, après-midi très chaude avec un vent faible variable prenant une dominante sud à présent. 36/37°C au maximum dans le nord-est du département. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés