Ggene 30 Posté(e) 22 juillet 2010 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 22 juillet 2010 De très très grosse intensités par ici, ça semble se calmer, 8mm en 10 minutes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 22 juillet 2010 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 22 juillet 2010 J'ai parlé trop vite, déluge en cours sous un vent qui se déchaîne Ca tonne . Idem vent et pluie se renforcent actuellement. Ca tombe bien et à grosses gouttes. Erf : 16h20 : pluie forte en court ! (on se croirait en septembre...) ===> Déluge, je confirme les dires de Maxim ça fouette ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 22 juillet 2010 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 22 juillet 2010 Salindres (30) Illustration en live alors que c'est en train de se calmer. Belle averse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer-machine Posté(e) 22 juillet 2010 Partager Posté(e) 22 juillet 2010 Voila l'arrivée de l'orage qui a balayé l'Est et Nord Gard, cet orage a été puissant par les précipitations (diluvienne) mais cela se limite la. Le front de rafale a été sympa tout de même, et l'activité électrique un peu flémarde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 22 juillet 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 22 juillet 2010 le vent de Nord-Ouest se lève franchement et subitement.... Le ciel se dégage de plus en plus, la T° baisse et le taux d'HR aussi, l'air respirable arrive /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 22 juillet 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 22 juillet 2010 Trés frustré une nouvelle fois et toujours 0 mm au pluvio depuis le 16 juin ça commence à être pénible cette situation. (rappel qu'ici les mois à 0 mm sont trés rares jamais vu depuis que je fais des relevés càd 2002).J'espère en tout cas qu' Août va rattrapper la mise Ou sinon j'ai pu suivre le déplacement de la cellule cévenole belle structure à ce que j'ai pu voir c'est au moins ça de pris! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 22 juillet 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 22 juillet 2010 Trés frustré une nouvelle fois et toujours 0 mm au pluvio depuis le 16 juin ça commence à être pénible cette situation. (rappel qu'ici les mois à 0 mm sont trés rares jamais vu depuis que je fais des relevés càd 2002).J'espère en tout cas qu' Août va rattrapper la mise Ou sinon j'ai pu suivre le déplacement de la cellule cévenole belle structure à ce que j'ai pu voir c'est au moins ça de pris! Ba c'est pas rare ici ( voir Juillet dernier ou encore septembre 2007 ) , il fait lourd actu avec une td qui dépasse les 20° ( T°C de 30.1°C , 57% d'Hr en hausse ) , vent de SSO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 22 juillet 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 22 juillet 2010 13.5mm lors de cet orage à Salindres (30) Le vent de NNW advecte un air bien frais, mais repousse les Tx vers les littoraux. Ici - tout comme à Courbessac, ça baisse encore: 26.7° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 22 juillet 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 22 juillet 2010 Ba c'est pas rare ici ( voir Juillet dernier ou encore septembre 2007 ) , il fait lourd actu avec une td qui dépasse les 20° ( T°C de 30.1°C , 57% d'Hr en hausse ) , vent de SSO. Mes plus faibles cumuls sur un mois sont de 1,5 mm en Février 2005 et Juin 2003. On risque de battre ces valeurs et c'est le genre de record que je me passe volontiers,enfin pour aujourd'hui je suis déçu mais pas surpris dans ce genre de situation la moyenne vallée du rhône ramasse svt et ici on regarde les averses passer au nord. La surprise elle est surtout que depuis plus d'un mois c'est la première situation orageuse favorable à la moyenne vallée du rhône alors que d'habitude à cette période même si les orages sont relativement rares ils sont loin de là d'être exceptionnels. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 22 juillet 2010 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 22 juillet 2010 13.5mm lors de cet orage à Salindres (30) Le vent de NNW advecte un air bien frais, mais repousse les Tx vers les littoraux. Ici - tout comme à Courbessac, ça baisse encore: 26.7° actu. En revanche sous le déluge rapide je n'ai vu ni éclair ni entendu de tonnerre. Pas mal 13mm ! Et bien content d'avoir ça sur Salindres et de rentrer au sec sur Nîmes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel se dégage actuellement, le vent est nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 22 juillet 2010 Partager Posté(e) 22 juillet 2010 Les éclaircies sont à nouveau plus larges, le vent de N/NO souffle assez fort en rafales dans une ambiance fraiche (24.5°C actu ! et 22°C vers 16h30). Tout juste quelques gouttes en milieu d'après-midi. Pour les mois < 5mm voici ce que ça donne depuis 2003 ici : JUIN 2003 2mm JUIN 2004 4mm JUILLET 2004 2mm JANVIER 2005 3mm FEVRIER 2005 1.5mm JUILLET 2005 3.5mm JUIN 2006 2.5mm JUILLET 2010 0.2mm pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 22 juillet 2010 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 22 juillet 2010 Ca sent la supercellule au Sud de GAP avec une direction différentes des autres orages et une intensité très forte la dessous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 22 juillet 2010 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 22 juillet 2010 A Perpignan le temps a été couvert tout cet après-midi c'était pas terrible puis quelques gouttes sont tombées. La température a oscillé entre 26 et 28 °C au fil des éclaircies pour terminer à 27°C. Là le temps se dégage et les radars se désintègrent...comme d'habitude en arrivant chez nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davidgard Posté(e) 22 juillet 2010 Partager Posté(e) 22 juillet 2010 Bel orage cet après midi sur Alès même si l'activité électrique n'a pas été intense loin de la, 11 mm tout de même relevés du côté de Mazac, pour ces premières pluies du mois de Juillet (si l'on ne tient pas compte de la faible averse de hier matin), cela fait du bien et ca débloque le compteur de précipitations qui restait jusqu'à présent sur le zéro... La T° est même descendue jusqu'à 19,5°C lors de l'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 22 juillet 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 22 juillet 2010 Ca sent la supercellule au Sud de GAP avec une direction différentes des autres orages et une intensité très forte la dessous! ça circule d'Ouest en Est, ça dévie légèrement vers le SE certes mais à mon avis c'est l'alimentation chaude au Sud du foyer principal qui explique le déplacement de l'orage. Par contre, les réfléctivités parlent encore, grêle probable là dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 22 juillet 2010 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 22 juillet 2010 Petite surprise, le ciel se recouvre d'un grand nuage plutôt gris. Il semble qu'un orage est en formation sur la montagne mais de petite taille (radars pluies) on aperçoit d'ailleurs le ciel sur les cotés de ce nuage il ne prend pas tout le ciel mais se dirige droit sur nous... à suivre mais bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 22 juillet 2010 Frontonas (38) Partager Posté(e) 22 juillet 2010 Gros orage sur gap avec bcp de pluie et du tonnerre Plus que 15 degré ça fait du bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 22 juillet 2010 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 22 juillet 2010 Il a fait bien chaud en Corse cet après-midi, surtout au Sud comme prévu, avec 36.4°C de Tx à Sartène, sans doute autour de 35°C vers Ponte Leccia, 32.0°Cà Corte-Mariani, 28.0°C ici à Penta, avec un Td qui atteint des sommets : pas loin de 24°C ! A noter 32.0°C de Tx à Sampolo (850m d'altitude, pas mal). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 22 juillet 2010 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 22 juillet 2010 Sous la bonne chaleur de 28°C le nuage vient de partir mais il tombe des grosses goutes malgré le ciel redevenu bleu ! Dommage rien de plus... Un bel orage est en approche certainement pas très intense mais j'aperçois la grosse couverture nuageuse qui s'approche, enfin on y est presque un peu d'évènement ! La tramontane se lève progressivement, il fait frais! On voit dans la carte des températures que l'on est atteint par l'air frais (tout à l'heure 28°C pour retomber à 23°C avant ce passage pluvieux et espérons orageux!) Une chose semble sure, ce sera très court! Je pense que ça devrait bien péter au vu du radar. Le nuage orageux grimpe de plus en plus. On aperçoit nettement les lueurs des éclairs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 22 juillet 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 22 juillet 2010 Bonsoir, De retour de ma visite de Monaco. Encore une belle journée bien ensoleillée avec cependant des cumulus sur les hauteurs. La température n'a pas forcément été très élevée (28 à 30°C) mais il faisait vraiment très lourd (70% d'humidité) avec un humidex proche de 40 ... C'était vraiment pas agréable à se promener mais bon ... Ce soir, des cirrus approchent Fréjus. Il fait 27°C (stable depuis un bon moment) et il fait encore lourd avec un humidex > 35 ! Dur dur de trouver la fraîcheur, j'en suis pas habitué dans ma petite Vendée ! Mais heureusement qu'il y a la clim dans ma chambre Bonne soirée à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 22 juillet 2010 Fourques (66) 162 m Partager Posté(e) 22 juillet 2010 Bonsoir, Masse nuageuse en approche sur la plaine, apparemment des orages se sont développés aux environs de la haute vallée de l'aude et semblent vouloir remonter sur les Pyrénées orientales, maintenant est ce que la plaine sera concernée... Quelques gouttes et 0 mm au compteur pour ce mois de juillet mais pour une fois enfin de la fraicheur, 21.6 degrés en baisse. A noter que la température a entamée une dégringolade vertigineuse depuis un peu plus d'une heure, on a facilement perdu 5/6 degrés 1ere éclair lointain, tonnerre faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 22 juillet 2010 Partager Posté(e) 22 juillet 2010 PERPIGNAN- Ciel noir au nord-ouest de Perpignan. comme cela a déjà été dit, nous vivons enfin une soirée fraîche , respirable, avec peut-être le 1er orage de l'été sur la ville MON BLOG @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 22 juillet 2010 Fourques (66) 162 m Partager Posté(e) 22 juillet 2010 Magnifique eclair a l'instant , lointain et pourtant bien visible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 22 juillet 2010 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 22 juillet 2010 Bonsoir, Tout comme François en Corse, les conditions d'aujourd'hui rappellent directement les conditions de la première quinzaine de ce mois de Juillet avec une chaleur vraiment très lourde du matin au soir avec des Td variant de 24° à 25° de Cannes, Nice à Menton. Ca a été un peu contenu la veille malgré les brises, cette fois le marin a apporté une humidité bien élevée entre 70% et 75% en journée. Côté ciel, quelques cumulus bien discrets, quelques bancs de cirrus occupent le ciel en ce début de soirée. Un bleu pas trop gâché cependant par toute cette humidité ambiante. Les températures restent bien élevées même si elles (les minimales principalement) baissent un peu rapport à la veille, avec toutefois jusqu'à 25° à 1500 m encore et 33° dans le proche intérieur. À Nice-CA : Tn de 23.0° Tx de 29.5° Ce soir, T° entre 26° et 27° pour près de 90% HR ! Td 24° actu, vent insignifiant en ville. La nuit s'annonce étouffante à nouveau. Ambiance vapeur d'eau lol. [...] Dur dur de trouver la fraîcheur, j'en suis pas habitué dans ma petite Vendée ! Mais heureusement qu'il y a la clim dans ma chambre Bienvenue à toi. L'avantage c'est qu'on devrait perdre quelque degrés d'ici ce week-end notamment la nuit ! Vivement.. Bonne soirée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 22 juillet 2010 Partager Posté(e) 22 juillet 2010 PERPIGNAN- très beau ciel avec l'orage en approche d'un côté et la lune encore bien visible de l'autre... RDV sur MON BLOG Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés