Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

plusieurs cumulonimbus:

à l'est:

au sud:

tout passe à l'est, énorme flop! record peut-être?

Désolé de te décevoir cumulus, mais ce ne sont pas des cb, juste des médiocris bien développé au sud et des petits congestus à l'est wink.gif

Pour les cb, va falloir encore attendre un peu.

A noter que je suis sous la grisaille maintenant, avec une grosse plaque d'alto instables qui masque le soleil.

Du coup, la tempé à perdu 2/3°C d'un coup!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Bonjour, Ciel totalement couvert (très gris), 40% HR et 31,7 °c En baisse.

C'est très calme ... Le calme avant la tempête .

Avant que le ciel se couvre j'ai pu observer de nombreux congestus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de te décevoir cumulus, mais ce ne sont pas des cb, juste des médiocris bien développé au sud et des petits congestus à l'est wink.gif

Pour les cb, va falloir encore attendre un peu.

A noter que je suis sous la grisaille maintenant, avec une grosse plaque d'alto instables qui masque le soleil.

Du coup, la tempé à perdu 2/3°C d'un coup!

en effet mais c'est magnifique, mais peu de convection sous ces nuages et la température baisse un peu encore 33.5°C.Quand je dis flop pour l'ouest du NPDC, c'est parce que on a pas eut d'orage depuis des mois voir davantage, en plus ceux si se décalent.

Je suis obligé de prendre des photos de loin, et avec cette plaques de nuage... default_dry.png

2-1 pour les pays-bas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'orage s'en va vert la belgique mais on entend encore des grondements , toujours pas d'éclairs vu

misteph , pas besoin d'attendre pour les cb , pas besoin d'attendre , il y en a deja ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Avesnes : rien que quelques petits cumulus et environ 34° actu... Pas très passionnant pour le moment, il fait juste bien chaud! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne loterie orageuse à toutes et à tous!

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bon là, logiquement, y'a pas moyen que je passe au travers. Le petit orage qui est passé y'a une heure n'a donné que quelques gouttes dans le centre ville, et s'est montré un peu plus actif sur l'Est de l'agglo - mais pour le prochain, ça devrait le faire! default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Ici il pleut raisonnablement et c'est entrecoupé de tonnerre et d'éclairs. Mais le plus marquant c'est la température, il n'y a plus que 23,5° ! Comparé aux 36° de tout à l'heure ça fait un choc quand même...Mais ça fait du bien faut bien le dire =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

l'orage s'en va vert la belgique mais on entend encore des grondements , toujours pas d'éclairs vu

misteph , pas besoin d'attendre pour les cb , pas besoin d'attendre , il y en a deja ^^

Pour toi oui (impacts détectés dans le secteur Hazebrouck / Armentière), mais pas encore ici (mais ça ne va pas tarder).

Le radar est au top !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Le radar est magnifique ! la ligne Beauvais-Arras-Lille en gros, mange beaucoup et ça va continuer, comme nous le sous-entendions dans les prévi, malheureusement je n'ai pas pu monter à Arras, dommage sad.gif

Point à 17h15 loc

Des orages parfois forts organisés sous forme multicellulaire concernent à présent l’Ile-de-France (notamment la région parisienne) ainsi que l’Ouest du département de l’Oise. De bonnes chutes de grêle ont été signalées dans les Yvelines ainsi que de fortes averses laissant des lames d’eau proches de 35 mm et des fortes rafales avoisinant 100 km/h.

voici un extrait du bulletin de suivi Keraunos !

D'après virgin radio qui suit le Main Square en ligne, grosses pluies orageuses à Arras au festival =/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ca bourgeonne de partout default_w00t.gif

J'ai déjà fait une trentaine de tofs de ces cellules je suis déjà satisfait default_w00t.gif On devrait connaitre plusieurs cellules par ici default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir, je m'en vais en soirée de fin d'année.

Petit point météo avant le départ: Tx de 34,5°C ici, ouf!

Des orages sont audibles vers le sud-ouest de ma position et on voit qu'ils devraient me concerner d'après le radar, à plus tard en espérant de bons cumuls!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Et oui Eric, des cellules prennent forme en Haute Normandie et se dirigent vers toi, donc on verra, en souhaitant bonne chance à nous tous flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha , voila un phénomène que j'observe depuis longtemps mais que je ne comprend pas , les nuages allant du sud ouest au nord -est ont changé de direction et vont d'est en ouest très rapidement en apportant de grosses rafales et un peu de pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vimy 62 Bully 62 Mers 80

Bonjour , premiere grosse averse orageuse vers 17h20 avec un coup de tonnerre par minute environ , , linge rentré en vitesse grosse moiteur

Vimy entre Arras et Lens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha , voila un phénomène que j'observe depuis longtemps mais que je ne comprend pas , les nuages allant du sud ouest au nord -est ont changé de direction et vont d'est en est très rapidement en apportant de grosses rafales et un peu de pluie

la convection se décale peut-être?
d'est en est

tu veux dire d'ouest en est ou est en ouest? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">31°C

temps couvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la convection se décale peut-être?

tu veux dire d'ouest en est ou est en ouest? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

31°C

temps couvert

est en ouest désolé lol

la pluie n'est pas venue avec mais les nuages se créent très rapidement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Kevin c'est juste une simple remarque sans vouloir être méchant, c'est sympa de mettre une carte telle que celle-ci, mais il faudrait que tu l'héberges car dans 5 minutes elle se réactualise, et on y comprendra plus rien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: Fait important le vent vient de basculer passant de secteur Ouest à secteur Est en même pas 5 minutes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...