Invité Guest Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 plusieurs cumulonimbus: à l'est: au sud: tout passe à l'est, énorme flop! record peut-être? Désolé de te décevoir cumulus, mais ce ne sont pas des cb, juste des médiocris bien développé au sud et des petits congestus à l'est Pour les cb, va falloir encore attendre un peu. A noter que je suis sous la grisaille maintenant, avec une grosse plaque d'alto instables qui masque le soleil. Du coup, la tempé à perdu 2/3°C d'un coup! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 2 juillet 2010 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Bonjour, Ciel totalement couvert (très gris), 40% HR et 31,7 °c En baisse. C'est très calme ... Le calme avant la tempête . Avant que le ciel se couvre j'ai pu observer de nombreux congestus . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 2 juillet 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Désolé de te décevoir cumulus, mais ce ne sont pas des cb, juste des médiocris bien développé au sud et des petits congestus à l'est Pour les cb, va falloir encore attendre un peu. A noter que je suis sous la grisaille maintenant, avec une grosse plaque d'alto instables qui masque le soleil. Du coup, la tempé à perdu 2/3°C d'un coup! en effet mais c'est magnifique, mais peu de convection sous ces nuages et la température baisse un peu encore 33.5°C.Quand je dis flop pour l'ouest du NPDC, c'est parce que on a pas eut d'orage depuis des mois voir davantage, en plus ceux si se décalent. Je suis obligé de prendre des photos de loin, et avec cette plaques de nuage... 2-1 pour les pays-bas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 2 juillet 2010 Armentières Partager Posté(e) 2 juillet 2010 l'orage s'en va vert la belgique mais on entend encore des grondements , toujours pas d'éclairs vu misteph , pas besoin d'attendre pour les cb , pas besoin d'attendre , il y en a deja ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 2 juillet 2010 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Avesnes : rien que quelques petits cumulus et environ 34° actu... Pas très passionnant pour le moment, il fait juste bien chaud! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne loterie orageuse à toutes et à tous! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 juillet 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Bon là, logiquement, y'a pas moyen que je passe au travers. Le petit orage qui est passé y'a une heure n'a donné que quelques gouttes dans le centre ville, et s'est montré un peu plus actif sur l'Est de l'agglo - mais pour le prochain, ça devrait le faire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 2 juillet 2010 Armentières Partager Posté(e) 2 juillet 2010 énorme rideau de pluie a 1Km a l'est de chez moi; la sensation de chaleur est insupportable car la température remonte et l'humidité avec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 2 juillet 2010 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Le tonnerre se fait entendre au loin ciel complétement bouché, toujours une chaleur étouffante 33° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 2 juillet 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Ici il pleut raisonnablement et c'est entrecoupé de tonnerre et d'éclairs. Mais le plus marquant c'est la température, il n'y a plus que 23,5° ! Comparé aux 36° de tout à l'heure ça fait un choc quand même...Mais ça fait du bien faut bien le dire =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oceane62 Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 ici le temps se couvre ,il fait 33,3 ° sous abris . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 2 juillet 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 2 juillet 2010 34 degrès actu contre 35°c il y a 1h30. Ciel bleu avc quelques petits cumulus, temps très lourd ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 l'orage s'en va vert la belgique mais on entend encore des grondements , toujours pas d'éclairs vu misteph , pas besoin d'attendre pour les cb , pas besoin d'attendre , il y en a deja ^^ Pour toi oui (impacts détectés dans le secteur Hazebrouck / Armentière), mais pas encore ici (mais ça ne va pas tarder). Le radar est au top ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 2 juillet 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 2 juillet 2010 31.2°C nuageux 2-1 pour les pays-bas et carton rouge au bresil qui joue à 10! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 2 juillet 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Le radar est magnifique ! la ligne Beauvais-Arras-Lille en gros, mange beaucoup et ça va continuer, comme nous le sous-entendions dans les prévi, malheureusement je n'ai pas pu monter à Arras, dommage ● Point à 17h15 loc Des orages parfois forts organisés sous forme multicellulaire concernent à présent l’Ile-de-France (notamment la région parisienne) ainsi que l’Ouest du département de l’Oise. De bonnes chutes de grêle ont été signalées dans les Yvelines ainsi que de fortes averses laissant des lames d’eau proches de 35 mm et des fortes rafales avoisinant 100 km/h. voici un extrait du bulletin de suivi Keraunos ! D'après virgin radio qui suit le Main Square en ligne, grosses pluies orageuses à Arras au festival =/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 2 juillet 2010 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Pluie a 2-3 km de ma position ( au Sud) Coups de tonneres de plus en plus fort et nombreux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Ca bourgeonne de partout J'ai déjà fait une trentaine de tofs de ces cellules je suis déjà satisfait On devrait connaitre plusieurs cellules par ici /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 2 juillet 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Bonsoir, je m'en vais en soirée de fin d'année. Petit point météo avant le départ: Tx de 34,5°C ici, ouf! Des orages sont audibles vers le sud-ouest de ma position et on voit qu'ils devraient me concerner d'après le radar, à plus tard en espérant de bons cumuls! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 2 juillet 2010 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Sayer c'est partit ! Vent en rafales, Pluie forte et activité électrique modérée ! pas de grêle pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 2 juillet 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Et oui Eric, des cellules prennent forme en Haute Normandie et se dirigent vers toi, donc on verra, en souhaitant bonne chance à nous tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 2 juillet 2010 Armentières Partager Posté(e) 2 juillet 2010 ha , voila un phénomène que j'observe depuis longtemps mais que je ne comprend pas , les nuages allant du sud ouest au nord -est ont changé de direction et vont d'est en ouest très rapidement en apportant de grosses rafales et un peu de pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe62 Posté(e) 2 juillet 2010 Vimy 62 Bully 62 Mers 80 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Bonjour , premiere grosse averse orageuse vers 17h20 avec un coup de tonnerre par minute environ , , linge rentré en vitesse grosse moiteur Vimy entre Arras et Lens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 2 juillet 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 2 juillet 2010 ha , voila un phénomène que j'observe depuis longtemps mais que je ne comprend pas , les nuages allant du sud ouest au nord -est ont changé de direction et vont d'est en est très rapidement en apportant de grosses rafales et un peu de pluie la convection se décale peut-être? d'est en est tu veux dire d'ouest en est ou est en ouest? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">31°C temps couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 2 juillet 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 2 juillet 2010 http://www.meteorage.fr/tmp/vigifoudre.png Voilà l'activité électrique actuellement ; en vert RAS, en jaune activité électrique et en rouge forte activité électrique, voilà ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 2 juillet 2010 Armentières Partager Posté(e) 2 juillet 2010 la convection se décale peut-être? tu veux dire d'ouest en est ou est en ouest? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 31°C temps couvert est en ouest désolé lol la pluie n'est pas venue avec mais les nuages se créent très rapidement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Kevin c'est juste une simple remarque sans vouloir être méchant, c'est sympa de mettre une carte telle que celle-ci, mais il faudrait que tu l'héberges car dans 5 minutes elle se réactualise, et on y comprendra plus rien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT: Fait important le vent vient de basculer passant de secteur Ouest à secteur Est en même pas 5 minutes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés