Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Une bonne averse se dirige par ici, a suivre default_innocent.gif

EDIT 1 mm pour les 2 averses qui sont passés après les orages de ce matin, 34,9 mm ce jour donc default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 943
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut !

Grosse journée donc, y avait de la lecture sur le topic, aujourd'hui !

J'étais pour ma part à Viry-Châtillon dans le 91, mon petit spot pour le feu d'artifice des lacs de l'Essonne.

Résumé en photos de ces deux jours bien sympa...

A+

Très belles séries de photos, Paparazzi, félicitation pour ce suivi des orages et des feux d'artifices de Viry ! default_thumbup1.gif :thumbup1:

Dans le val de l'Orge, on va dire qu'on a assisté à une "crue éclair" de l'Orge, à l'échelle francilienne : Très grosse montée de ce petit cours d'eau d'habitude si nonchalant... Le parc de Morsang sur Orge est assez copieusement inondé ce soir, mais la décrue était déjà entamée au moment de mon petit tour, APN et trépied en bandoulière.

Je mettrai une série de photo d'ici demain ou après-demain. Histoire de ne pas empiéter sur la série de cliché de Clément. default_shifty.gif

Juste une photo en passant :

dscf7454wb.jpg

34.4 mm sur mon spot de Savigny Sur Orge. Correct.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Dans ma descente aujourd'hui de la Picardie au Languedoc, j'ai donc traversé l'IdF vers 12h30 (contournement Ouest par l'A16/A15/A115/A86/Duplex/N118/A10). Et bien je dois dire que cela faisait longtemps que j'avais pas bouffé autant de flotte sur la route! Les fois précédentes, c'était sur Montpellier et Nimes - mais dans le "Nord" c'est tout de même assez rare. Intensités diluviennes, circulation à 60 km/h faute de visibilité, et surtout par moment de bonnes hauteurs d'eau sur des axes pourtant principaux.

Inondations partielles de la chaussée au raccordement A115/A15, circulation sur une voie par moment sur l'A86, tunnels au niveau de Nanterre partiellement inondés et surtout la N118 dans la vallée de Bièvres et à proximité d'Orsay à peine praticable (l'effet fond de cuvette jouant à plein). Fort heureusement, assez peu de circulation, sinon j'y serais encore!

Bien fun en tout cas, j'ai pas ma coulé ma caisse (au contraire, propre nickel décapée au karcher!), de beaux ciels bien tourmentés et quelques impacts sympathiques.

L'IdF a fait sécession avec Flopland ou quoi? default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Une petite averse vient de passer pour conclure cette journée mémorable default_wub.png

Montsouris atteint les 75mm sur trois jours, ça me rapelle le diluvien juillet 2001 et son 14 juillet sous une pluie battante

et pour finir beau spectacle sur la eiffel tower!

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

allez pour le plaisir:

radD3481.png

default_tongue_smilie.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

IDF en force

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Comme l'a souligné plus tôt dans la journée Thib, notre secteur de l'Essonne fut moins arrosé qu'ailleurs. J'ai envie de dire "seulement" 19,6 mm de tombés à Courcouronnes, avec une intensité avoisinant les 225 mm/h au plus fort des averses, vers 14 heures.

Sympa la série Clem'. Qu'es-ce que ça doit être la vue depuis le haut des tours de Grigny 2 default_rolleyes.gif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quel calme ce matin après le branle-bas de combat d'hier, pour un 14 juillet ce fut un artifice à tout point de vue.thumbup.gif

Sinon, le ciel est totalement dégagé avec un vent assez fort tout de même de secteur Ouest ce qui a permis de faire chuter la t°, car actu 15° comparé aux tm des derniers jours, j'ai enfin passé une bonne nuit, que ça fait du bien.

Bonne journée.

smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Temps variable ce matin après la journée tres pluvieuse, avec une alternance d'éclaircies et de passage nuageux.

Le vent de sud ouest est parfois soutenue avec des raffales a près de 40/50 km/h.

Il fait également un peu frais a cause de ce vent avec pas plus de 20.4°C actuellement.

Bon jeudi a tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neubois (Bas-Rhin)

Dans le val de l'Orge, on va dire qu'on a assisté à une "crue éclair" de l'Orge, à l'échelle francilienne: très grosse montée de ce petit cours d'eau d'habitude si nonchalant... Le parc de Morsang-sur-Orge est assez copieusement inondé ce soir, mais la décrue était déjà entamée au moment de mon petit tour, APN et trépied en bandoulière.

Juste une photo en passant:

dscf7454wb.jpg

La moitié supérieure de cette image en noir et blanc est fort suggestive: en contemplant ces arbres les pieds dans l'eau, on pourrait en effet se croire dans un bayou de Louisianne, en plus un jour où tout est givré. En tout cas c'est la première impression que j'ai eue en regardant.Marc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnantes ces photos avec toute cette fôret inondée, mais en oir et blanc on se rend vite compte de la catastrophe.

Sinon, enfin une journée comme je les aime en rp, soleil, nuages et vent de S.O et actu 26°.

Pourvu que ça dure un peu comme ça.

Bonne soirée.

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

On a bien arrosé la révolution avec un bon défilé orageux default_sorcerer.gif

D'abord séance lecture et séance photo.default_thumbup.gif C'est presque comme en hiver.

franceidfsoir14juillet.gif

Ici début des hostilités (les avions qui tournent à partir de 9h30) puis le premier orage assez électrique mais pas vraiment photogénique.

Ensuite suivront 2-3-4 orages encore plus faible (edf) et pour finir 5-6-7 électriquement modérés car il y avait trop de pluie avec quelques inondations (caves) et des routes inondées.

Je relève 29 mm et je pense qu'il y a eu plus sur Chavenay ou Crespières.

11h26 ça sent bon au sud

orage2.jpg

Puis je m'occupe d'un autre orage dans mon dos au nord

dosdz.jpg

et en me retournant (bigre ça avance vite) default_scared.gif

11h42 (2 panos) manque la 3

pendant.jpg

c'est plus vert que la Normandie default_stuart.gif

piscinej.jpg

Aujourd'hui: (mode repos)

du vent

tn 15.9°

tx 24.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Un t'chio coup d'œil sur les relevés de la station

Un petit passage sur le forum pour ne pas rater vos clichés... nickel default_thumbup.gif

Un 14 juillet bien arrosé donc... avec 28.2mm pour ma part

Bon coup de vent et belles ondées ici dans le nord Bretagne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

retour au calme après les festivités de la veille

ciel partagé et tempé de saison pour agrémenter le temps d'aujourd'hui, ma foi très agréable

bonne soirée tlm! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le temps aura été tres variable et assez agréable ce jeudi après la journée tres pluvieuse d'hier, avec en matinée comme dans l'après midi une alternance d'éclaircies et de passages nuageux plus ou moins important par moments.

Notons aussi un vent de sud ouest parfois soutenue tout au long de la journée avec des raffales qui ont atteind 40/50 km/h.

Les températures ont été tout simplement de saison aujourd'hui (dans exces) avec une mini de 14.0°C et une maxi qui a atteind 24.4°C au plus chaud de la journée.

Ce soir, le ciel est clair ( aucun nuage) et il fait 20.2°C

Bonne soirée ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après un début de matinée bien ensoleillé, le ciel s'est progressivement ennuager au fil des heures ( arrivée d'une perturbation peu active), il est d'ailleurs assez nuageux actuellement avec encore des éclaircies.

Le vent de sud ouest reste sensible ce matin avec des raffales a 40/50 km/h.

Il fait assez bon avec 21.9°C.

Bonne journée a tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après ce début de journée ensoleillée, le ciel s'est couvert petit à petit pour laisser place à la grisaille et un vent d'ouest assez modéré prémice de la perturbation qui est sensé nous toucher non?

Actu 25°.

Bonne soirée. Je suis en vacances dès ce soir mais je ne pars que fin de semaine prochaine.

thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le début de cette matinée aura été bien ensoleillé, mais progressivement le ciel s'est ennuager au fil des heures ( arrivée d'une perturbation peu active), les éclaircies ont quand meme résister jusqu'en début d'après midi, ou la le ciel est devenu franchement tres nuageux avec de biens rares éclaircies visibles.

Quelques gouttes de pluies ont été observer en milieu d'après midi mais vraiment rien de bien inquiétant.

L'atmosphere est rester encore un peu fraiche aujourd'hui, accentuer en plus par un vent de sud ouest sensible qui aura souffler a près de 40/50 km/h.

Il aura fait 16.4°C en début de matinée et 24.2°C l'après midi sous les nuages.

Le ciel s'est completement dégager ce soir et il fait assez bon avec 21.9°C.

Bon début de week-end a tous et toutes ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce matin, réveil sympa avec un beau soleil et un voile nuagueux aussi mais pas gênant dans l'immédiat. Le vent modéré est toujours présent soufflant de l'ouest.

Actu 21° (avec surchauffe du balcon).

Bon week end ou vacances pour ceux qui partent aujourd'hui.

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Temps bien nuageux ce matin, 18°C

Tn 14,1°C

je part en vacances pour 2 semaines a Villeréal (47) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> dès maintenant default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps bien nuageux ce matin, 18°C

Tn 14,1°C

je part en vacances pour 2 semaines a Villeréal (47) wink.gif dès maintenant rolleyes.gif

Bonnes vacances en plus c'est sympa cette région mais attention ne pas lire Villaréal (Espagne)thumbup.gif

Sinon ici après les éclairicies du matin, le ciel se couvre nettement maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le ciel est variable a midi avec une alternance d'éclaircies (parfois assez belles) et de passages nuageux.

A noter que ce matin le ciel était un peu plus nuageux avec quand meme des éclaircies.

Le est modérée mais trop fort avec des raffales autour de 30 a 40 km/h.

Il ne fait pas tres chaud avec 19.7°C, cela reste largement agréable malgré tout.

Bon week-end a tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Il ne fait pas tres chaud avec 19.7°C, cela reste largement agréable malgré tout.

c'est vrai que l'on est en décalage avec les bouffées de chaleur écrasantes des jours précédents le 14 juillet, la baisse des températures est sensible la nuit maintenant où le vent est bien frais ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, la journée fut assez agréable malgré de nombreux passages nuageux dans la matinée et en début d'après-midi. En ce moment le ciel a pris un aspect de cumulus de beau temps. Le vent est toujours là malgré une faiblesse.

Actu 25°.

Bonne soirée.

smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...