Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Salut !

Les nuages disparaissent peu à peu au-dessus de Trappes. L'ambiance s'annonce un peu fraiche cette nuit, on a pour le moment 19.8°C.

Le taux d'humidité est de 48% et le vent souffle faiblement de secteur Nord-Ouest...

Bonne soirée, ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 943
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Le ciel est nuageux en matinée avec des éclaircies par moments, vers la mi-journée les éclaircies sont plus un peu belles avec une alternances de celles-ci et de passages nuageux (ciel variable).

Dans l'après midi, de nombreux nuages parfois menacants sont revenus gachant un peu la sensation de beau temps. Le ciel est rester généralement tres nuageux.

Le vent d'ouest est rester assez sensible aujourd'hui avec des raffales autour de 30 a 40 km/h.

L'atmosphere aura été aussi assez fraiche pour la saison avec une petite fraicheur matinal de 14.0°C.

L'après midi, il n'a pas fait plus de 22.9°C au meilleur moment de la journée.

Ce soir, comme hier le ciel s'est completement dégager (plus de nuages) mais il fait un peu plus frais avec tout juste 19.9°C.

Bonne soirée ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Plein soleil ce matin sur la région parisienne sans aucun nuage a l'horizon, que c'est agréable apres ces journée assez nuageuse que nous avons vécu.

Grande fraicheur assez surprenante tot ce matin avec une minimal qui est descendu a seulement 9.4°C !

Actuellement grace a un tres belle ensoleillé cela remonte rapidement avec deja 16.3°C.

Bon Dimanche a tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Un soleil impérial pour ce dimanche, dans un ciel bleu très pur et avec des T° de saison malgré une nuit bien fraiche. L'été dans toute sa splendeur... default_rolleyes.gif

La fraicheur nocturne aura fini par gagner le centre de Paris et les appartements ont pu retrouver des températures agréable, 25/26° chez moi, c'est nickel !

13.9° / 26.0° à Montsouris

15.8° / 25.2° à St-Germain

8.6° / 25.6° à Longchamp

L'effet urbain n'a pas fait semblant cette nuit, presque froid à l'aube sur l'hippodrome parisien !

Entre 18 et 19h dans mon quartier, Paris commence doucement à quitter sa frénésie habituelle, sans doute l'un des meilleurs moment de l'année dans la capitale... default_thumbup1.gif

18juillet2010010copie.jpg

18juillet2010018copie.jpg

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un soleil impérial pour ce dimanche, dans un ciel bleu très pur et avec des T° de saison malgré une nuit bien fraiche. L'été dans toute sa splendeur... rolleyes.gif

La fraicheur nocturne aura fini par gagner le centre de Paris et les appartements ont pu retrouver des températures agréable, 25/26° chez moi, c'est nickel !

13.9° / 26.0° à Montsouris

15.8° / 25.2° à St-Germain

8.6° / 25.6° à Longchamp

L'effet urbain n'a pas fait semblant cette nuit, presque froid à l'aube sur l'hippodrome parisien !

Entre 18 et 19h dans mon quartier, Paris commence doucement à quitter sa frénésie habituelle, sans doute l'un des meilleurs moment de l'année dans la capitale... thumbup1.gif

18juillet2010010copie.jpg

18juillet2010018copie.jpg

A+

J'aime beaucoup tes photos, elles représentent bien l'atmosphère parisienne, surtout quand tu montres le 10ème arr. car je travaille tout près dans le 3ème.

C'est clair que la capitale à cette période de l'année c'est super sympa j'ai l'impression de la revisiter!

soirée calme et douce ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe journée aujourd'hui avec un beau soleil et un ciel tout bleu limpide sans opcacité lié à la pollution, de plus la chaleur était supportable avec une bonne petite fraîcheur matinale. La tx de la journée était de 28°.

Actu 22° soirée pas lourde.

Bonne soirée.

smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Topic bien calme, normal vacances obligentthumbup.gif . Ce matin, on reprend les mêmes éléments qu'hier, soleil et grand bleu le tout sans vent. La journée s'annonce effectivement plus chaude qu'hier.

Actu 22°.

Bonne journée et bonnes vacances pour certains.

smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

C'est clair que paris en été c'est chouette. Première fois que je vais connaitre tout un 14/07-->15 aout dans la cpitale..! default_whistling.gif

très beau ciel bleu ce matin qui présage d'une nouvelle journée fort sympatique

a+ courage pour ceux qui bossent!default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme hier, le ciel est limpide ce matin avec un ciel completement dégager sans l'ombre d'un pti nuage.

Ciel bleu d'azur comme on les aime en été ici...

Le vent est faible et il fait bien plus chaud qu'hier matin a la meme heure avec deja 22.5°C.

On attend entre 28 et 30°C cet après midi.

Bon début de semaine a tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Journée tres ensoleillé et a nouveau bien chaude pour ce premier jour de la semaine, avec pour commencer la journée une matinée limpide et un ciel completement dégager sans l'ombre d'un pti nuage.

En milieu de journée, quelques nuages passagers sont apparues mais n'ont en aucun cas gacher l'impression de beau temps, dans l'après midi le ciel est rester dans l'ensemble peu nuageux et ensoleillé.

C'est en soirée qu'un leger voile nuageux est arrivée...

Le vent est rester faible aujourd'hui et les températures sont donc bien remontée avec des valeurs encore un peu fraiches en début de matinée (pas plus de 13.1°C relever) mais tres vite grace au soleil il a fait de plus en plus chaud avec un maximun atteind en fin d'après midi de 29.1°C.

Ce soir, le ciel est donc legerement voilé avec quelques bancs de cirrus, il fait encore assez chaud avec 24.5°C.

Bonne soirée a tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe temps aujourd'hui et hier, un ciel d'un bleu profond, quelques cirrus en soirée cependant.

Coté température petit coup de frais en effet hier matin, avec une Tn de 9,8° C, puis une Tx de 25,2° C.

Les tempé sont montés d'un cran aujourd'hui, avec une Tn de 13,2° C et une Tx de 29° C.

Rebelotte pour demain puis dégradation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ouais, dommage que cette période de temps chaud et calme ne dure pas un peu plus longtemps... Enfin c'est du chipotage, ce mois de juillet est tout de même très sympa dans son ensemble ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

17.3° / 29.8° à Saint-Germain

16.0° / 30.0° à Montsouris, une nouvelle journée de forte chaleur sur le fil !

Contrairement aux jours précédents, la T° ne baisse pas ce soir intra-muros, annonçant une nouvelle nuit chaude et peut-être une Tn >20° dans le centre demain matin.

Actu: 27.6° à Saint-Germain, 26.8° sur mon balcon. default_thumbup1.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Ouais, dommage que cette période de temps chaud et calme ne dure pas un peu plus longtemps... Enfin c'est du chipotage, ce mois de juillet est tout de même très sympa dans son ensemble ! smile.gif

17.3° / 29.8° à Saint-Germain

16.0° / 30.0° à Montsouris, une nouvelle journée de forte chaleur sur le fil !

Contrairement aux jours précédents, la T° ne baisse pas ce soir intra-muros, annonçant une nouvelle nuit chaude et peut-être une Tn >20° dans le centre demain matin.

Actu: 27.6° à Saint-Germain, 26.8° sur mon balcon. thumbup1.gif

A+

Bonsoir !

C'est tout de même la 14ème de l'année déja à Montsouris. Avec demain ça fera 15 journées de fortes chaleurs, et ce bien avant de débuter le mois d'août, pas mal !

D'ailleurs quelqu'un connait les stats en la matière ? J'avais entendus en moyenne 6 journées par an >30°. Ca me semble vraiment bien peu en sachant qu'on dépasse le plus souvent les 10 journées.

Sinon j'espère de beaux orages et pluies ces prochains jours, nous assurant de dépasser allègrement les 100 mm sur le mois à Montsouris.

Assez sexy tout de même comme mois wub.gif . Un peu dommage pour les T° des prochains jours, ça va faire bien baisser les moyennes, mais bon.

Actu encore bien chaud IM, une nuit tropicale est probable effectivement sur SGDP. Aux alentours de 18/19° de Tn pour Montsouris. flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Bonjour à tous et à toutes,

De retour de vacances après avoir passé 3 semaines au Sénégal !

La découverte d'un nouveau climat c'est absolument fantastique default_stuart.gif

La découverte du ciel étoilé aussi ! tout est décalé !

Je souhaite à tous d'avoir la chance de pouvoir voyager, pour nous qui aimons lire le ciel,

c'est une merveilleuse expérience.

Début de saison d'hivernage : j'ai pu voir de la pluie, assezzzz soutenuee ! et 3 orages.

Selon les Sénégalais ça correspondait à un petit orage, pour ma part j'ai trouvé ça bien avancé !

d'après ce que ce que l'on m'a dit, vous vous êtes bien amusés à Paris, surtout le 14 Juillet !

- Aurons nous quelque chose pour demain soir ?

Actu : station météo tombée en panne !

ciel bleu magique aujourd'hui ! il fait bon et pas trop chaud pour la reprise !

Encore félicitations à Paparazzi pour ses jolies photos !

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

C'est tout de même la 14ème de l'année déja à Montsouris. Avec demain ça fera 15 journées de fortes chaleurs, et ce bien avant de débuter le mois d'août, pas mal !

D'ailleurs quelqu'un connait les stats en la matière ? J'avais entendus en moyenne 6 journées par an >30°. Ca me semble vraiment bien peu en sachant qu'on dépasse le plus souvent les 10 journées.

Bonsoir, sur la période 1971-2000, il y a, en moyenne, 8.8 jours avec Tx >= 30°C à Montsouris, cette valeur passe à 11.3 sur 1981-2009. Donc là on est déjà au dessus de cette normale annuelle, joli, comme tu dis ça n'est sans doute pas fini... Pour info il y avait 6.4 jours sur la période 1961-1990, et 5.7 sur 1951-1980. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

J'aime beaucoup tes photos, elles représentent bien l'atmosphère parisienne, surtout quand tu montres le 10ème arr. car je travaille tout près dans le 3ème.

Encore félicitations à Paparazzi pour ses jolies photos !

Bonne soirée !

Merci à vous deux, des compliments féminins, ça fait encore plus plaisir ! default_flowers.gif

Et merci à François pour les données, impressionnant cette montée en flèche des Tx >30° à Paris sur 50 ans... Bien évidemment l'effet urbain ne doit pas y être étranger mais tout de même !

Pour les journées supérieures à 35°, il me semble que ça tourne autour de 0.5 par an sur 1971/00.

Encore 25/26° actu dans le centre avec 40% Hr et un Td qui tourne autour de 11°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Merci à vous deux, des compliments féminins, ça fait encore plus plaisir ! flowers.gif

Et merci à François pour les données, impressionnant cette montée en flèche des Tx >30° à Paris sur 50 ans... Bien évidemment l'effet urbain ne doit pas y être étranger mais tout de même !

Pour les journées supérieures à 35°, il me semble que ça tourne autour de 0.5 par an sur 1971/00.

Encore 25/26° actu dans le centre avec 40% Hr et un Td qui tourne autour de 11°.

Yep ! Pour faire vite, on multiplie par 2 la valeur de 51-80 pour avoir celle de 81-09 blink.gif . Remarquable !

Merci CFR pour les valeurs au fait flowers.gif et je me joins également aux autres pour féliciter tes photos quasi quotidiennes et toujours très agréables, paparazzi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neubois (Bas-Rhin)

Ciel bleu, grand soleil, sans un seul cumulus et vent totalement tombé quasiment.

Plein soleil ce matin sur la région parisienne, sans aucun nuage à l'horizon, que c'est agréable après ces journées assez nuageuses que nous avons vécues. Grande fraîcheur, assez surprenante, tôt ce matin: une minimale qui est descendue à seulement 9.4°C !

Un soleil impérial pour ce dimanche, dans un ciel bleu très pur et avec des T° de saison malgré une nuit bien fraîche. L'été dans toute sa splendeur... 13.9° / 26.0° à Montsouris, 15.8° / 25.2° à St-Germain et 8.6° / 25.6° à Longchamp. L'effet urbain n'a pas fait semblant cette nuit, presque froid à l'aube sur l'hippodrome parisien !

Bonjour.Des annonces qui changent de la canicule qui s'est éloignée. Vous devez enfin respirer et arrêter de suer, comme nous plus à l'est d'ailleurs... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . A propos: le vent semblant s'être calmé en Ile-de-France au seuil de cette nuit-là, d'après ce que je lis ici, ce qui me fait supposer que dès-lors les conditions météo étaient optimales pour un froid nocturne hors de saison dans les creux, combien aurait-il fait au fond du TAF de la tourbière de la Cailleuse, en forêt de Montmorency, ce dimanche-ci au lever du soleil? A votre avis default_confused1.gif .

Pour info: récemment plusieurs articles sur ce coin mis en ligne sur le forum (voir aux topics "Les trous à froid en France" et "Petite balade dans un monde un peu plus hivernal que Paris").

Marc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir, sur la période 1971-2000, il y a, en moyenne, 8.8 jours avec Tx >= 30°C à Montsouris, cette valeur passe à 11.3 sur 1981-2009. Donc là on est déjà au dessus de cette normale annuelle, joli, comme tu dis ça n'est sans doute pas fini... Pour info il y avait 6.4 jours sur la période 1961-1990, et 5.7 sur 1951-1980. default_flowers.gif

Oui, c'est clair un bien beau mois de Juillet pour le moment dans son ensemble avec tout de même une belle saison en région parisienne agrémentée d'orages. De quoi avoir un joli mix entre les deux.

Mes amis ont du bien en profiter default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

[...]

Actu encore bien chaud IM, une nuit tropicale est probable effectivement sur SGDP. Aux alentours de 18/19° de Tn pour Montsouris. flowers.gif

Attention aux termes tout de même. On parle de tropicalité nocturne pour une T° autour de 25° et une HR au moins égale à 70% voire 80%.

Pour rentrer dans le tropical sec, les valeurs sont trop basses.

Une première partie de nuit chaude en tout cas, pas de doute.

Bien belles photos Hellebore !

Edit

Ce n'est pas moi qu'il faut remercier , c'est Paparazzi qui a pris les photoscool.gif

[...]

Euh oui pardon, je me suis mélangé les pinceaux en lisant un peu les commentaires default_wacko.png

Je pense bien sûr à Paparazzi (ou c'est simplement parce que je n'avais pas envie d'appuyer sur le dessous de ma lettre Z manquante lol).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est clair un bien beau mois de Juillet pour le moment dans son ensemble avec tout de même une belle saison en région parisienne agrémentée d'orages. De quoi avoir un joli mix entre les deux.

Mes amis ont du bien en profiter smile.gif

Attention aux termes tout de même. On parle de tropicalité nocturne pour une T° autour de 25° et une HR au moins égale à 70% voire 80%.

Pour rentrer dans le tropical sec, les valeurs sont trop basses.

Une première partie de nuit chaude en tout cas, pas de doute.

Bien belles photos Hellebore !

Ce n'est pas moi qu'il faut remercier , c'est Paparazzi qui a pris les photoscool.gif

Sinon journée chaude on a flirté près des 30 °C à St germain des Prés...

Petit vent agréable pour adoucir la chaleur avec toute fois aujourd'hui un ciel voilé par rapport à celui d'hier

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

J'avais pris l'habitude de parler de "nuit tropicale" dans un sens purement mathématique : lorsque la Tn est >20°. Peut-être est-ce un abus de language.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...