Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Pas très active la traîne par chez moi default_thumbdown.gif C'est toujours sec , bon ok le passage de l'enclume m'a donné un peu de stratiforme mais voilà quoi ... quand j'étais rue de rivoli y'avait un p****n d'impact qui est tombé en plein sur l'axe de la rue mais à l'horizon , alors que j'étais sous l'enclume assez etalée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 943
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Après une matinée assez calme, le ciel s'est rapidement couvert vers 12h et quelques coup de tonnerre ont retenti mais pas de pluie à signaler. Vers 14h, le ciel s'est de nouveau couvert et là une bonne averse est tombée pendant 1/4h. Et ensuite dernière averse en début de soirée. En ce moment le ciel alterne entre éclaircies et nuages.

Tx 24° actU 21°.

Ce sera ma dernière intervention avant mon départ en vacances demain très tôt pour les Alpes aux Karellis en Savoie exactement il s'agit du village Montricher-Albane (73) faire quelques randos et respirer l'air frais pendant 1 semaine.

Ensuite je remonterais vers Sancerre passer 1 autre semaine chez ma mère et ensuite de retour définitif le 09/08.

Bonnes vacances à tous ceux qui partent et bon courage pour les autres.

A bientôt.

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Et bien bonnes vacances Solaire ! default_rolleyes.gif

Pour ma part, encore une semaine à trimer avant trois semaines de délivrance... default_chris.gif

Hé oui moi j'aimais bien épater tout mon monde en disant que j'étais clodoaldienne quand j'habitais St Cloud, d'ailleurs pour moi son seul attrait avec le parc de St Cloudlaugh.gifbiggrin.gif

Oui c'est assez particulier comme nom... J'avais pas mal rit aussi lorsque j'avais appris le nom des habitantes de Malakoff. Elles répondent au doux nom de Malakofiottes... Mdr ! default_blushing.gifPour ce soir, je suis Génovéfain et ça tombe bien car vé fain et je vais bientôt passer à table ! Mouarf...

Sinon pour recadrer un peu avec le sujet, j'ai fini par l'avoir ma petite averse orageuse minable, juste en arrivant chez moi après le boulot. Un ptit pipi d'chat, trois ou quatre grondements et puis s'en va.

A Ste-Geneviève il a plut, mais a priori pas grand chose, le jardin semble assez sec. Actu ciel peu nuageux et T° un poil frisquette avec 18.3° chez Pégé.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malakofiotte lol pas mal pas malthumbup.gif

moi j'aurai préféré être bolognaise plutôt que boulonaise tongue_smilie.gif

ici grosses gouttes pendant quelques secondes puis plus rien en rentrant chez moi vers 19h30...

je vais vous quitter pendant une dizaine de jours pour le topic centre Ouest car je reviens dans ma contrée nantaise qui m'a vue grandir ^^

Je pars dimanche!

Ensuite cap sur le Rhone et les Alpes pour revenir ici vers la mi-août

et bonnes vacances à solaire66

Bonne soirée et à demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Nouveau sur ce forum, ici à Houilles ciel totalement dégagé, température un peu fraiche (ça fait du bien  ) de 16.6°C.

Bonne soirée.

Guillaume

Bienvenue à toiflowers.gif

ici aussi fraicheur, on n'est plus trop habituérolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

belle averse vers 20h a villaroche avec 6mm default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

depuis cite U quelques flash visibles au sud tout a l'heure puis tout s'est vite calmé!

Une seule petite semaine de vacs pour moi (troisième semaine d'aout)...compatissez default_sleeping.gif

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Temps assez nuageux depuis ce matin avec pas mal de nuages et peu d'éclaircies. Quelques bancs de brumes ont été observée en tout début de journée mais elles sont vite dissipées.

Il fait assez bon mais un peu frais quand meme pour la saison avec 21.1°C

Bon week-end a tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neubois (Bas-Rhin)

Bonjour à tous.

Le vent semblant s'être calmé en Ile-de-France au seuil de cette nuit-là (17 - 18 juillet), d'après ce que je lis ici, ce qui me fait supposer que dès-lors les conditions météo étaient optimales pour un froid nocturne hors de saison dans les creux, combien aurait-il fait au fond du TAF de la tourbière de la Cailleuse, en forêt de Montmorency, ce 18 juillet au lever du soleil? A votre avis default_confused1.gif .

A ma question Clément a répondu:
Jean-Marc, concernant le TAF de Montmorency, tout ce que je peux dire c'est qu'avec seulement 8.6°C de Tn à Longchamp, il y a des chances que ce soit descendu bien bas à la Cailleuse. Pour donner une idée, la station de Rouen-Boos a enregistré une minimale proche de 6°C hier. Située sur un plateau, cette station n'a évidemment rien d'un TAF.

Peut-être autour de 5°C à Montmo ce matin-là? Qui sait, peut-être moins encore?!

Pourquoi pas? Un peu d'Histoire. J'ai relevé de telles températures (au-dessous de 5°C) au fond du TAF (thermographe à 1m70 au-dessus du sol, sous abri) en juillet 1978! Température minimale (de 0h à 24h TU): 3.0°C le 01, 4.0°C le 06, 3.9°C le 07 et 3.2°C le 16, pour juillet 1978. Pour s'étendre un peu sur cet été d'antan, voyons de la même manière ses autres mois: 3.4°C le 10, 2.0°C le 11, 1.8°C le 12, 0.0°C le 13, 3.7°C le 14, 4.3°C le 20, 3.5°C le 25, 2.4°C le 26, 4.8°C le 28 et 4.7°C le 30, pour juin 1978; 3.9°C le 18, 4.9°C le 26, 1.7°C le 27, 2.2°C le 28, 3.4°C le 29, 4.8°C le 30, 2.1°C le 31, pour août 1978.

Pour plus de détail, voir sur topic "Les trous à froid en France" post #433: 'taf95' 19 juillet 2010 - 00:04 ( /topic/17358-les-trous-a-froid-en-france/page__st__432'>http://forums.infoclimat.fr/topic/17358-les-trous-a-froid-en-france/page__st__432).

Marc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelques bancs de brumes ont été observée en tout début de journée mais elles sont vite dissipées. Le ciel est rester tout de meme assez nuageux avec pas mal de nuages et peu d'éclaircies.

L'après midi, c'est le meme type de temps qui a été observées avec de nombreux passages nuages mais quelques belles éclaircies ont réussie temporairement a se dévelloper en milieu d'après midi, le ciel est rester bien nuageux dans l'ensemble.

Il a fait assez bon aujourd'hui mais pas chaud avec une matinée tres fraiche par contre pour la saison avec 11.9°C, mais l'après midi il a fait bon donc avec 23.9°C.

Ce soir, le ciel se couvre par le nord ouest mais il fait encore assez doux avec 19.9°C.

Bonnr soirée a tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose aujourd'hui, temps variable, plutot ensoleillé en début de journée, plutot couvert à partir de la fin d'aprem et encore actuellement.

21° C actu

Au fait, je ne serais plus en IDF l'an prochain dés la rentrée, je vous quitterais dés début septembre mes chers franciliens ( default_crying.gifdefault_tongue_smilie.gif ) pour marseille pour mes études !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Une seule petite semaine de vacs pour moi (troisième semaine d'aout)...compatissez default_sleeping.gif

a++

Ca fait toujours 7 jours de vacances de plus que moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Niveau météo, journée "molle" Ambiance presque automnale ce matin avec les brouillards default_fear.gif puis alternance nuages et éclaircies. Température agréable ^^

Bonne soirée =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ciel couvert ce matin sur Trappes. Il fait assez frais avec 18 degrés actuellement, et un taux d'humidité de 69%. Petit vent de Nord-Ouest.

Peut-être 3 gouttes aujourd'hui mais rien de significatif à attendre.

Bonne journée !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tous le monde, default_innocent.gif

Le ciel est baché et couvert ce matin mais il ne pleut pas, tout juste quelques rares gouttes par ici par la.

Il fait également assez frais avec pas plus de 18.5°C

Bon Dimanche a tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La matinée s'est dérouler sous un ciel bien bachée et couvert, avec meme quelques rares gouttes par ci par la.

L'après midi c'est a peu pres le meme type de temps qui a dominer, a savoir un ciel globalement tres a nuageux a couvert avec encore quelques gouttes (plutot en début d'après midi).

En soirée, le ciel s'est bien dégager avec le retour progressif d'assez belles éclaircies mais qui n'auront pas durer bien longtemps, puisque le ciel s'est rechargé a nouveau de nuages venue de la mer du nord.

Il a fait tres frais aujourd'hui pour la saison avec en matinée une température minimal de 15.6°C, et l'après midi une température maximal de seulement 21.3°C !

Actuellement, le ciel est plus ou moins nuageux avec 16.1°C. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La matinée s'est dérouler sous un ciel bien bachée et couvert, avec meme quelques rares gouttes par ci par la.

L'après midi c'est a peu pres le meme type de temps qui a dominer, a savoir un ciel globalement tres a nuageux a couvert avec encore quelques gouttes (plutot en début d'après midi).

En soirée, le ciel s'est bien dégager avec le retour progressif d'assez belles éclaircies mais qui n'auront pas durer bien longtemps, puisque le ciel s'est rechargé a nouveau de nuages venue de la mer du nord.

Il a fait tres frais aujourd'hui pour la saison avec en matinée une température minimal de 15.6°C, et l'après midi une température maximal de seulement 21.3°C !

Actuellement, le ciel est plus ou moins nuageux avec 16.1°C. default_flowers.gif

Bonjour Canicule-95, les normales à Roissy (pas très loin de chez toi) sont pour les Tn de 14°C et pour les Tx de 24°C, donc si on fait le calcul pour hier, ta tn était 1,6°C au-dessus de la normale tandis que ta Tx était 2,7°C au-dessous de la normale, ce qui fait une Tm 1,1°C au-dessous des normes, c'est de saison voir légèrement frais, mais pas très frais.

Ici dans le Sud 78, le temps a même été assez lourd, même s'il n'avait rien d'orageux avec 24,6°C de Tx (le soleil perçait de temps en temps à travers les nuages, il a fait 24,4°C à Chartres) et 16,3°C de Tn, donc pour mon cas, j'étais au-dessus des normes qui sont aussi de 14 et 24°C à Trappes (sauf peut-être si l'on prend la température en pleine ville à côté d'une voiture qui crame; ce qui n'est pas le cas de la station de Trappes !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Bonne journée qui commence bien dans la grisaille.default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après les quelques petites pluies en tout début de matinée, le ciel semble rester tres nuageux avec quelques rares éclaircies qui commencent un peu a se dévelloper.

Il fait encore assez frais pour la saison avec 19.5°C

Bon déut de semaine a tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Journée nuageuse dans les Yvelines, comme dans tous le reste de l'Ile de France, ce matin tn de 17.6°C, actuelement la température a un peu baissé après une très courte averse, 22.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le ciel reste bien gris aujourd'hui avec quelques trouées de ciel bleu qui apparaissent par moments mais cela reste toujours bien éphémeres.

Ce matin le ciel était completement gris et couvert sans la moindre petites éclaircies.

Il fait un peu plus doux qu'hier avec 21.1°C mais surtout l"humidité reste assez élever (70 %), ce qui donne un humidex de 25 °C environs.

Bon Mardi a tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ça deserte, ça deserte! default_scared.gif heureusement qu'il reste quelques irréductibles perdus dans la masse

journée assez morne météorologiquement parlant avec un ciel legerement instable avec de beaux mediocris ça et la.

très nuageux actu avec quelques percées qui illuminent les bourgeonnements vespéraux default_rolleyes.gif

a+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Matinée bien grise et couverte aujourd'hui sans la moindre petites éclaircies. L'après midi, temps toujours tres nuageux a couvert mais peut etre un peu plus lumineux que le matin avec malgré tout quelques petites trouées et éclaircies par moments ( cela est rester bien éphémeres).

En revanche, il faisait bien lourd et presque chaud ce mardi avec en matinée deja une minimal de 17.2°C, l'après midi j'ai pu relever jusqu'a 25.1°C au meilleur moment de la journée et ce malgré les nombreux nuages !

L'humidité était également assez elever, ce qui a accentuer la sensation de lourdeur avec souvent un humidex qui a tourner autour de 28-29°C dans l'après midi.

Ce soir, le ciel reste tres nuageux avec quelques trouées mais il fait toujours assez lourd avec 23.3°C ( humidex a 28°C environs)

Bonne soirée a tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

De retour de Norvège où les échos des violents orages du 14juillet sont parvenus jusqu'à Bodø au moins (où j'étais à ce moment là) je suis rentré et j'ai vu 63.7mm de mon pluvio tombés en peu de temps (en deux jours avec des "orages monstres") selon mes parents et mes grands parents ont eu leur cave transformée en piscine... On m'a aussi raconté que Sylvain devait limite rentrer chez lui en barque default_innocent.gif donc je ne sais pas si j'ai eu le cumul le plus élevé de la région mais selon les dires en Norvège il y a du y avoir de sacrés orages default_thumbup1.gif (bon en même temps là bas un coup de tonnerre c'est la fin du monde)

D'ailleurs je viens de voir les archives et ça fait peur avec une belle succession de cellules puissantes dont deux avec des échos rouges (>320mm/h)

Aujourd'hui retour au chaud bien qu'à Copenhagues hier il y a eu de l'orage et que des incendies parfois assez gros se déclenchaient un peu partout (j'ai eu peur pour la végétation en traversant le Danemark et le nord de l'Allemagne mais en fait c'est bien tombé)

+25.1° actuellement avec quelques cumulus et cirrus, bref un temps d'été, ça change de la neige au niveau de la mer aux Îles Lofoten et dans la région de Nordland default_whistling.gif et en une demie journée en France j'ai du avoir plus de soleil que pendant les 3semaines de suite en Norvège default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir default_rolleyes.gif

La matinée fut dans l'ensemble tres nuageuse avec tres peu d'éclaircies mais tres vite ces dernieres se sont multipliées en fin de celles-ci puisque le ciel est devenu plus variable.

Le ciel est meme devenu peu nuageux et donc bien ensoleillé dans l'après midi avec encore quelques passages de cumulus.

Les températures ont été fort bien agréable d'ailleurs ce jour avec en matinée une mini qui n'est pas descendu en dessous de 18.0°C, l'après midi il faisait meme assez chaud avec une maxi de 26.6°C.

Ce soir, le ciel s'est bien ennuager (ciel tres nuageux) mais il fait encore relativement doux avec 20.8°C

PS: Je vous informe que je serais parti en vacances a partir du 29 Juillet 2010 (demain donc), pour revenir le 30 aout 2010 au soir !

Voila je vous souhaite a vous tous de tres bonne vacances, et je vous dit a tres bientot ! default_flowers.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,de retour de Corrèze,peu d'orage là bas,seulement mercredi dernier avec tout de même un coup de foudre assez proche mais dans l'ensemble cet année aura été décevante niveau orage ,même le 14 juillet ou une bonne partie de la France a été bien servie,je n'ai rien eu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,sinon ici ce soir,il fait plutot moite,heureusement que je repars après demain pour la Suisse cette fois default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...