Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Dure nuit mais moins que les autres paradoxalement car à force d'accumuler la fatigue, je'ai réussi à dormir quand même un peu.thumbup.gif

Sinon ce matin, ciel dégagé avec toujors un banc de cirrus à l'horizon avant le lever du soleil.

Actu 23°, ça va être encore dur dur....

Bonne journée.

wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 943
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

34,1°C ) Brétigny, possible. C'est Courcouronne et ces 32,5°C qui mé'tonnent moi. En effet, je suis sité entre courcouronne et melun villaroche (10Km entre chaque) et j'ai eu 33,7°C. hors, il y avait bien plus de nuages vers que vers courcouronne qui bénéficiait d'un pleine ensoleillement comme moi ! Donc c'est plausible pour Brétigny. A moins que ce soit moi qui est faux... Belle journée très chaude a venir en tout cas, 20 degrés ce matin !

Ça chauffe enfin ! Quel plaisir de regarder les cartesdr températures virer au rouge foncé et de voir l'Île de France ressortir une fois encore du lot avec ce début de nuit... bouillant IM.

Pour les valeurs les plus chaudes de la région on trouve :

34 degrés a la Brosse Montceaux (77)

34,1 degrés a Bretigny (91)

J'ai quand même de sérieux doute pour cette dernière, pas plus de 32,5 degrés de Tx, chez moi, a quelques kilomètres de la.

Quoi qu'il arrive, et si on s'en tient a ces chiffres, ça nous donne une ampltitude thermique (provisoire) pour 2010 de 54,7 degrés pour la station Essonnienne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

+20.7° de Tn et +20.8° actu avec le soleil qui commence à entrer dans le jardin bien que ça fasse plus de 2h qu'il est levé...

Il sagit tout de même de la Tn la plus haute depuis que je relève! contre +20.6° le 20 août dernier default_whistling.gif

Franchement ça ne m'était jamais arrivé a la pensée de me chopper une nuit tropicale par temps clair alors que même avec des nuages ça n'arrive jamais (la preuve c'est ma deuxième en 6ans de relevés notés depuis 2005, même en juillet 2006 il n'y a pas eu... avec toujours un orage ou un temps dégagé la nuit default_devil.gif )

Quelques rares cirrus dans le ciel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

A noter pas mal de nouvelles valeurs X ici default_tongue_smilie.gif

Hier une Txx 33.1°C

avec une Tmx de 24.1°C

Et ce matin avec une nouvelle Tnx 19.5°C

Soleil bien présent, il fait 20.1°C

HR83% - 1011.8°C

Vent nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Pouah, quelle chaleur ! default_pinch.gif 7h12, mon thermo relève ... 26.8 °C (sur mon balcon). Autant hier, la température était presque agréable le matin, autant aujourd'hui, ce n'est pas du tout le cas !

Vivement que j'arrive au boulot default_thumbup.gif

Bonne journée à tous, et bon courage surtout ! N'oubliez pas de vous hydrater régulièrement, la bouteille d'eau à portée de main est obligatoire aujourd'hui default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que cette journée va être remarquable ! QUelle chaleur dès ce matin ! Et c'est bien découvert. Les 35°C semùblent jouables dans une bonne partie de l'IDF. Nous verrons bien mùais ça part mieu qu'hier. D'ailleur même météoconsult qui niveau température a souvent minimisé ces derneirs jours ( exemple : 32 pour hier hors il a fais 33,7°C chez moi) annonce de nombreux 35 voir 36 en IDF !

Vivement cet aprem même si je ne serais pas chez moi avant 14h snif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Leur prévision de température hier était correcte, on avait entre 31 à 33° sur l'IDF en général soit 32° de moyenne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> on ne va pas espérer du 38 si tu t'imagines déjà du 36 +2° default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non je ne m'imagine pas de 38 lol ! Mais le 36 localement sera jouable je pense ! La perturbation est encore très loin et ils fais déja très chaud. Mais la carte 6 UTC d'hier (sois 8h30) et celle de aujourd'hui ! A melun par exemple il y a déja 4 degrés de plus avec 24 à melun alors qu'il y avait 19,9... En plus le voile d'hier n'est pas présent. Cela va dépendre du bourgeonnement. Si celui ci est tardif, les 35 seront dépassés assez régulièrement je pense (ce que pense météo consult) s'il ont lieu tôt cela limitera la hausse des température à 34°C. Voila mon point de vu !

Sur ce je dois y aller, vous me revérez vers 14-15h. Bonne matiné !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ah ok ça va ça

Il fait la même température que le 19aout 2009 à la même heure, à savoir +26.1° default_thumbup1.gif et j'avais atteint +35.7° default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

21.9°C de Tn à Paris-Montsouris, ce qui est la nouvelle Tnx annuelle bien sûr. 23.8°C de Tn chez Guillaume Sechet, la nuit est restée bien chaude au centre ville... Actuellement Montsouris affiche déjà 27.1°C, 46%HR, Td 14.5°C, plus elévé que les derniers jours. Ca a le temps de pas mal (trop !) chauffer avant l'arrivée des nuages, MF prévoit 34°C sur la capitale, à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connait un site autre que météociel et qui donne les relevés horaires des stations officielles de MF ? Comme le dit Météo78, fallait comme par hasard que ça tombe aujourd'hui. Ça me rappelle le matin du 7 janvier 2009, où le même site avait planté alors que l'on avait entre -10 et -15 sur la région. default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ca y est les 30°C sont déjà atteints à Paris-Montsouris avec 30.0°C, 42%HR, Td 16°C, il fait déjà bien lourd et le soleil brille de mille feux, les nuages continuent de remonter par le Sud-Ouest, mais ils ne seront pas là tout de suite, léger vent de Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Ca y est les 30°C sont déjà atteints à Paris-Montsouris avec 30.0°C, 42%HR, Td 16°C, il fait déjà bien lourd et le soleil brille de mille feux, les nuages continuent de remonter par le Sud-Ouest, mais ils ne seront pas là tout de suite, léger vent de Sud.

Idem sur Verneuil vers 11h0030.4°C avec une HR53%

C'est 4°C de + à la même heure hier

C'est monté très vite...

Ressenti de 32.5 tout de même default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

ça grimpe toujours plus haut : à 11h déja 30,9° à Montsouris, on dépasse souvent les 30° un peu partout. Reims fait tout de même mieux.

Les humidex sont également élevés et >35 sur la région.

Pourvu que les nuages présents sur le val de loire et qui remontent droit sur nous prennent leur temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Le ciel est bien bleu ici j'éspère que la température aura encore le temps de plus montée default_blush.png juste avant l'arriver des orages c'est toujours mieux lol.

Il fait 29,5°c ici

Préssion 1012,6 hpa stable, vent de ESE à SO faible, point de rosée assez élever 18,4°c, humidité 48% default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

21.9°C de Tn à Paris-Montsouris, ce qui est la nouvelle Tnx annuelle bien sûr. 23.8°C de Tn chez Guillaume Sechet, la nuit est restée bien chaude au centre ville...

Même si ça ne veut pas dire grand chose à ce stade, sachez que sur mon balcon, j'ai enregistré une Tn de 24.4° ! ! default_devil.gif

Au réveil, il faisait 31° dans l'appart, j'ai du dormir 4/5h cette nuit ! default_wacko.png

En août dernier je n'étais jamais monté si haut que ce soit à l'intérieur ou sur le balcon, je soupçonne les nuits très courtes de début juillet pour expliquer ce phénomène, le 19 août dernier, les nuits étaient déjà bien plus longues qu'en ce moment.

Ce matin au taf, les conversations tournent pas mal autour des très fortes chaleurs et de cette nuit torride...

Actu à Paris: ciel tout bleu et 31.1° à Saint-Germain, le Td a fait un bond par rapport à hier avec 16° actu !

Courage, demain ça devrait aller mieux ! default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

ça monte vite

La nuit a été très douce ici tn 19.2° et déjà 30.3° default_whistling.gif

Ps: prédiction Pouic "ce soir je vais sur Paris (très rare 4 fois par an), avec une virée sur la Seine (encore plus rare) demain je serais peut-être dans l'estuaire" default_chris.gif" il devrait donc se passer quelque chose default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourvu que les nuages présents sur le val de loire et qui remontent droit sur nous prennent leur temps.

Malheureusement, vu leur vitesse, il est fort probable que les nuages gagnent la région d'ici 2 à 3 heures. Le pire dans l'histoire, c'est qu'il n'y a pas la moindre activité électrique là-dessous, seulement une petite bande pluvieuse qui ne servira juste qu'à rafraîchir l'atmosphère et ainsi diminuer les chances d'avoir une grosse Tx (important aussi si l'on veut des bons orages). default_chris.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Tin cette masse de stratus viens tout gâcher! Pas une éclaircie dessous, une température qui chute a son passage et des pluies stratiformes, on a sué pendant 1semaine pour ça? default_dry.png

+32.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

33.0°C ateints à Montsouris (on n'est déjà plus qu'à 0.8°C de la Tx d'hier !), 33%HR (humidex 36-37), et toujours un léger vent de Sud, plein soleil et de petits cumulus qui commencent tout juste à se former dans le ciel parisien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Tin cette masse de stratus viens tout gâcher! Pas une éclaircie dessous, une température qui chute a son passage et des pluies stratiformes, on a sué pendant 1semaine pour ça? default_dry.png

+32.1°

default_laugh.png :lol: default_laugh.png :lol: default_laugh.png

30°C dans le balcon, le soleil n'y tape pas encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Salut!

Forte chaleur et Txx de l'année en cours

Actuellement 32,7°C après une pointe à 33,1°C

Côté Tn 18,4°C

Hier

Tx de 32,8°C

Tn de 13,9°C

Un petit vent, bien chaud, souffle du sud: 10km/H

A suivre mais je suis confiant pour la première vrai salve orageuse default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...