Kuban Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Bilan de la journée : 2 éclairs lointains, 2 lueurs + coups de tonnerre. Dommage, j'ai été retenu jusqu'en fin d'après-midi. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter le passage d'un front de rafale en cours d'après-midi avec des rafales estimées à 60/70 km/h (front de rafales issu des cellules plus à l'ouest). L'orage qui allait ensuite remonter de Melun s'est malheureusement cassé la figure. Damned ! La température a eu le temps de monter à 34°C avant les averses. Actu, 25°C et 18°C de Td : l'ambiance n'est pas désagréable. J'attends impatiemment la deuxième salve. (s'il y en a une /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Tx du jour : 35.8° à Toussus-le-Noble 35.2° à Melun 35.1° à Paris/Montsouris Txx nationale : 36.0° à Auxerre. Remarquable pour un tout début juillet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 2 juillet 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Tx du jour : 35.8° à Toussus-le-Noble 35.2° à Melun 35.1° à Paris/Montsouris Txx nationale : 36.0° à Auxerre. Remarquable pour un tout début juillet. Pourquoi cette station d'Auxerre est-elle toujours au-dessus des autres ? Surchauffe ou région réellement plus chaude ? C'était particulièrement marquant en août 2003, avec 8 jours d'affilés supérieurs à 40° (unique en France). Sinon toujours lourd ici et ciel nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Bonsoir a tous ! Cette journée de Vendredi fut tout simplement CANICULAIRE avec des valeurs vraiment tres élever, dans une atmosphere quasi insuportable ! La matinée a été bien dégager avec la formation de quelques cumulus en fin de celle-ci, ces cumulus se sont généraliser dans l'après midi avant le passage d'un front faiblement orageux, donnant des pluies modérée (1.8 mm), du vent ( jusqu'a 40 km/h) et quelques coup de tonerre assez rare et faible. Il a fait donc extrement lourd et chaud, c'est d'ailleurs la journée la plus chaude de l'année avec en matinée une température minimal deja bien chaude de 21.2°C, mais dans l'après midi nous avons atteind le pic de cette vague précoce de tres forte chaleur avec tenez-vous une maximal qui atteind 34.6°C ! A noter également des humidex accablant aujourd'hui (température ressenties par le corp humain en fonction de l'humidité) puisqu'il ont atteind 37 voire 38°C cet après midi ! Ce soir, le ciel se dégager avec quelques nuages et il fait un peu moins lourd et chaud avec tout de meme encore 23.8°C. Bon week-end ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 2 juillet 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 2 juillet 2010 J'ai l'impression que ca s'active bien vers Orléans au vu du radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 2 juillet 2010 Paris 14 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 J'ai comme l'impression que tout va passer à l'ouest de l'IDF encore une fois , l'ouest de la région aura peut être quelques miettes Sinon encore 27°C à pratiquement 23h autant qu'à Djerba /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Pourquoi cette station d'Auxerre est-elle toujours au-dessus des autres ? Surchauffe ou région réellement plus chaude ? C'était particulièrement marquant en août 2003, avec 8 jours d'affilés supérieurs à 40° (unique en France). Je pense qu'il y a une légère surchauffe oui, même si aujourd'hui le secteur était a priori le plus chaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 2 juillet 2010 Paris 14 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 La bourgogne est quand même réputée pour ses tx etouffantes en été Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 La bourgogne est quand même réputée pour ses tx etouffantes en été N'exagérons rien non plus... on n'est même pas à 26° de Txm là-bas. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Regarder vers Orléans les amis ca s'active Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 2 juillet 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Faut absolument que ça tombe parce que je n'arrête pas de suer ! Le MCS qui devait passer à l'ouest de chez nous est entrain de crever vu qu'il va arriver sur une zone où il y'a moins d'appel d'air chaud, mais bon c'est bien fait pour lui il avait qu'à venir chez nous s'il ne voulait pas connaître une mort aussi prematurée. La mort de ce petit monstre va sûrement donner de l'energie à d'autres cellules voisines plus à l'Est donc du coté de l'orleannais, et actuellement ça s'y réactive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 2 juillet 2010 Bethunois Partager Posté(e) 2 juillet 2010 A supprimer. Je pensais qu'on était dans le topic de la dégradation orageuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 2 juillet 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 salut! quelle journée! une convection qui démarre d'un coup vers les 16h, superbes bases bien tourmentées vers le NO et ciel très menaçant. On est resté complétement en marge ici mais c'était superbe a voir grosses rafales au passage de la proche ligne (j'ai pu lire 20mm a la défense) et ensuite trois gouttes avec un beau coup de foudre proche tout de meme . On retrouve notre cher couloir du NO parisien.. toutes les choses se sont bien vite calmées par la suite, soirée sereine et encore bien chaude ça faisait longtemps que j'avais pas vu une convection s'accélérer aussi tot, ça poussait de partout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 A cette heure, il fait toujours près de 23°C avec un Td approchant les 20°C. Ambiance assez lourde. Le vent est faible. Quelques cellules sur le centre qui remontent vers l'est de la région. A suivre ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 2 juillet 2010 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 J'ai comme l'impréssion que la plupart des cellule commence à prendre un peu trop le fameu axe "sud-ouest direction => nord-est" et ça en général c'est jamais trop bon pour nous... A moins qu'une cellule se forme vers Tours mais il y a peu de chance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 2 juillet 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 petite réunion de deux cellules vers étampes, ça remonte tout doucement vers la RP.. a suivre tout de meme /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou est laurent, le célèbre essonien nocturne?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 2 juillet 2010 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Quelques cellules sur le centre qui remontent vers l'est de la région. A suivre ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c ce que voit meteoblue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 2 juillet 2010 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 De nouveau des éclairs au sud et le tonnerre est légèrement audible,moi qui m'apprêtais à me coucher Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 2 juillet 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 petite réunion de deux cellules vers étampes, ça remonte tout doucement vers la RP.. a suivre tout de meme ou est laurent, le célèbre essonien nocturne?? Il a du flairer le flop. Bon la nuit n'est pas fini, mais si ça se forme pas vers Tours et le Poitou, ça sent mauvais pour nous. Le MCS puissant sur le Lot est loin et il remontera trop vers l'est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 petite réunion de deux cellules vers étampes, ça remonte tout doucement vers la RP.. a suivre tout de meme /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pratiquement pas d'activité électrique là-dessous malheureusement.Sinon, vous croyez que la grosse cellule au nord d'Agen pourrait venir nous toucher durant la nuit ? On sait jamais après tout. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 2 juillet 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Bon on a 2 averses orageuses qui remontent sur l'essonne actu, rien de bien folichon m'enfin toujours bon pour perdre quelques degrés esperons-le. Je pense qu'il y'en aura d'autres, pourquoi pas au lever du soleil. Le big MCS sur le SO me fait vraiment baver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Bon on a 2 averses orageuses qui remontent sur l'essonne actu, rien de bien folichon m'enfin toujours bon pour perdre quelques degrés esperons-le. Je pense qu'il y'en aura d'autres, pourquoi pas au lever du soleil. Le big MCS sur le SO me fait vraiment baver Tu n'est pas le seul ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si je peux voir quelques éclairs dans les petites cellules qui remontent, ça m'ira. Avec le temps, j'ai appris à ne pas être trop exigeant. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les averses tendent d'ailleurs à se renforcer en entrant sur le 91. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 2 juillet 2010 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Ouai... et dire que ce MCS dans le sud-ouest aurait largement plus être pour nous avec toute cette lourdeur. Mais là je suis de plus en plus sceptique maintenant d'autant plus que la température a baissée encore un peu avec 21,7°c avec uen humidité de 80% actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 2 juillet 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 2 juillet 2010 quelle journée! une convection qui démarre d'un coup vers les 16h, superbes bases bien tourmentées vers le NO et ciel très menaçant. On est resté complétement en marge ici mais c'était superbe a voir ça faisait longtemps que j'avais pas vu une convection s'accélérer aussi tot, ça poussait de partout Clair, c'était limite impressionnant! Les nuages bourgeonnent de partout à une vitesse hallucinante, le vent se lève brutalement, l'ambiance devient follement orageuse, tu kiffes trop quoi! Mais une fois de plus, ce ciel torturé et prometteur aura débouché sur du pipi de chat! Un pipi de chat bien chaud et bien dégueu.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 2 juillet 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Si je peux voir quelques éclairs dans les petites cellules qui remontent, ça m'ira. Avec le temps, j'ai appris à ne pas être trop exigeant. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai que les flops perdent de leur "valeur" avec le temps lol. On découvre la vie en quelque sorte! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés