Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

que viva espana!

temps précursseur d'instabilité auj avec de beaux ac ac virgas

RDV demain matin pour j'espère un réveil sympatoche default_innocent.gif

• Réponses 943
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

il fait bien lourd, je commence a avoir du mal a supporter la chaleur, même dans ma chambre face nord ou je suis bien d'habitude

il fait 23,4°C avec 55%

ciel peu nuageux, voile a l'ouest

a suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à tous pour avoir pensé à mon anniversaire hier. default_wub.png Dame Nature m'a offert quant à elle une bonne pluie durant une heure. Les intensités étaient parfois fortes à un moment, mais bon y avait pas de quoi fouetter un canard, ni casser trois pattes à un chat, surtout que je n'ai pas entendu le moindre coup de tonnerre pour ma part. De nuit, ça aurait été toujours bon à prendre, mais là ça a surtout limité la hausse des températures avec seulement 26 degrés en pointe, ce qui a évité une journée de forte chaleur pour mon anniversaire. En plus, on avait prévu de manger dehors. Bref, ce petit "cadeau" de la météo, j'aurais mieux fait de le revendre sur eBay. default_thumbup1.gif

Sinon, on attend l'orage avec impatience. Apparemment, l'ouest de l'IDF serait moins favorisé, mais sait-on jamais...j'espère que tout cela arrivera avant le lever du jour pour le spectacle, un peu comme la nuit du 6 au 7 août 2008 (dernier gros orage électriquement parlant ici). Ça me rappelle aussi le premier jour de la CDM (bravo à l'Espagne au passage default_flowers.gif ) où la région était en vigilance orange également durant la nuit du 11 au 12, et où pour une fois, on n'a pas eu droit au flop (une bonne cinquantaine de mm quand même par ici !). Allez, un bel orage aussi pour clore ce Mondial, ce serait parfait ! default_thumbup.gif

Bonsoir à tous.

Je sais que je poste peu depuis la fin de l'hiver, mais j'ai été comme vous assez déçu des différentes situations orageuses que la région connait depuis avril (n'étant à la base pas un fanatique). Donc pour demain... clover.gif

Sinon, actuellement, temps lourd et 26.5°c. Allez Dame Nature, c'est le moment. flowers.gif

Allez, au dodo météorologique. sleeping.gif

Ps : Joyeux anniversaire à tous ceux qui l'ont récemment fêté sur le forum, et ils sont nombreux. sorcerer.gif

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Boom boom boom boom

...

scrhhhhhhh

...

Ici Drancy

...

scrhhhhhhh

...

Les Franciliens parlent aux Franciliens.

...

La résistance fasse à la chaleur ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas.

Certes il fait chaud, certes nous sommes submergés par leur force.

Mais le dernier mot est-il dit ? L'espérance doit-elle disparaître ? La défaite est-elle définitive ? Non !

...

Dès demain une offensive terrestre aura lieu, cela ne nous sauvera pas, mais elle nous donnera un peu de répit.

...

Demain est un autre jour, un jour de moins à passer avant notre victoire.

...

Scrhhhhhhh

*C'était un communiqué du groupe: Hiver libre*

0_0

La journée à été dure, apparemment j'ai été sérieusement atteint par le coup de chaud...j'ai passé mon après à répéter "sac à dos..sac à dos" comme dans le dessin animé pour enfants de 2 ans D*ra l'exploratrice. default_unsure.png

Les neurones ont grillés pour le grand malheur des membres de ma famille.default_laugh.png

----------------------

Niveau météo pas grand chose, la routine

29°C ce soir dans le balcon

----------------------

Bonne nuit, à demain, si tout vas bien.

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Là ça baisse carrément pas du tout. Encore plus de 27° à Saint-Germaint et 25,3° à Montsouris à 1h, en hausse légère. Qu'est ce que j'aime ! Si l moyenne des Tn parisiennes pouvait être 23° en été, je signerait tout de suite (et -8° en hiver rolleyes.gif ).

On attend notre feu d'artifice, matinal une fois encore cette année.

Surtout que le Td augmentant, l'humidex a pris plus d'un "degré" en deux heures à Montsouris. default_thumbup1.gif

Si l moyenne des Tn parisiennes pouvait être 23° en été, je signerait tout de suite (et -8° en hiver rolleyes.gif ).

default_wub.png

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Là ça baisse carrément pas du tout. Encore plus de 27° à Saint-Germaint et 25,3° à Montsouris à 1h, en hausse légère. Qu'est ce que j'aime ! Si l moyenne des Tn parisiennes pouvait être 23° en été, je signerait tout de suite (et -8° en hiver rolleyes.gif ).

Ca me fait penser un peu à Saint-Louis, Missouri, ça (Tnm de janvier proche de -6° et Tnm de juillet proche de 22°)! Saint-Louis, entre Nord et Sud (mais plus sudiste que nordiste), au bord du majestueux Mississippi, à la merci des descentes polaires et des remontée chaudes et humides du Golfe... Ambiance moite garantie en été. happy.gif

Tu t'y plairais, blue sky !

Janvier 2010 à St-Louis :

Txm: 1.1°

Tnm: -6.4° (petite descente à -18°)

Juin 2010:

Txm: 32.0°

Tnm: 22.0°

Entre la lourdeur monstrueuse qu'il fait dans ma chambre et l'excitation de l'attente des orages j'ai vraiment du mal à trouver le sommeil default_chris.gif

Encore 26 à paris centre .. 24,8°C dehors !

Salut,

Le calme est revenu ce matin après la furia espagnole de la rue une partie de la nuit (concert de klaxons, etc.....). Calme précaire car vu la couleur du ciel qui a revêtu son habit d'orage, je pense que ça ne va pas tarder à éclater.

Actu 23°.

Bonne journée et bonne semaine qui est la dernière pour moi avant les vacances.

flowers.gif

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Le tonnerre se fait entendre (depuis 30 minutes) de plus en plus au sud actuellement 19.8° et 76 %

ça flash

Ce sera un orage de jour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça part sur Paris

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

orage en cours, pluie forte et grondements sourds default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : l'orage s'éloigne, il y a un éclair toutes les 5 secondes environ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT 2 : a noter une intensité de 320 mm/h a Saint Remy les Chevreuse... default_fear.gif avec 23 mm en un peu plus de 5 minutes!

Posté(e)

il est tombé environ 4 mm ici, ce qui est pas énorme...

un nouvel orage semble arriver du SO default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'était un veritable deluge avec une activité electrique soutenue, et encore je suis pas passé sous le plus gros, j'ai vu que du côté de vanves à 3km à l'ouest de chez moi y'a eu de la grêle et des fortes rafales ; ici c'était surtout pluie forte, un peu de vent (pour renforcer l'effet deluge) et un eclair toutes les 2 secondes. Actu pluie moderée et ça devrait continuer encore jusqu'à 9h / 10h .. l'activité electrique est devenue faible.

Posté(e)

Le tonnerre se refait entendre, amis parisiens, ce n'est pas encore fini default_innocent.gif

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

default_w00t.gif :bouah: Magnifique spectacle !

Pluie assez intense, et surtout des éclairs à la pelle ! J'ai réussi à en prendre 2 en photos, mes 2 premiers default_blush.png

Net rafraichissement.

Quel spectacle mes amis ! Un éclair toutes les 2 secondes au plus fort de l'orage. Des éclairs de tous genres, ramifiés, positifs, intra etc... trop beau default_w00t.gif

Edit : Et comme le dit Sylvain, ça n'a pas l'air terminé *_*

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

C'était un veritable deluge avec une activité electrique soutenue, et encore je suis pas passé sous le plus gros, j'ai vu que du côté de vanves à 3km à l'ouest de chez moi y'a eu de la grêle et des fortes rafales ; ici c'était surtout pluie forte, un peu de vent (pour renforcer l'effet deluge) et un eclair toutes les 2 secondes. Actu pluie moderée et ça devrait continuer encore jusqu'à 9h / 10h .. l'activité electrique est devenue faible.

Oui les cumuls sur un court laps de temps sont impressionnants : 27mm à Montsouris, 20mm à Saint-Germain, pointe à 329,2mm/h.

Fortes rafales à l'avant et quelques coups de foudre proches. Actu, ciel bien gris encore et petite pluie. Il tonne encore un peu.

Actu environ 20°, on respire. A 6h, avant les orages la T était encore proche de 25° dans le centre. La nuit a été dure.

Posté(e)

Un noyau d'intense précipitations arrive droit sur moi default_rolleyes.gif

a noter que ça se reforme aussi sur le SO 28 et au NE 72 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pareil vu la proximité, je n'ai pas de pluviomètre mais la pluie a été soutenue pendant toute la durée de l'épisode, le cumul doit être significatif. Les impacts les plus proches ont eu lieu vers la fin de l'orage, avec un à 300 mètres juste en face de la fenêtre. L'orage le plus sympathique de l'année ici ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui les cumuls sur un court laps de temps sont impressionnants : 27mm à Montsouris, 20mm à Saint-Germain, pointe à 329,2mm/h.

Fortes rafales à l'avant et quelques coups de foudre proches. Actu, ciel bien gris encore et petite pluie. Il tonne encore un peu.

Actu environ 20°, on respire. A 6h, avant les orages la T était encore proche de 25° dans le centre. La nuit a été dure.

Ouais tu fais bien de préciser qu'elle a été dure cette nuit, j'ai pas réussi à dormir même avec le ventilo .. enfin si j'ai cédé vers 5h du matin avec une petite heure de sommeil au compteur.

Joli impact à l'instant ! default_thumbup.gif

Posté(e)

ça gronde de plus en plus fort, pas vu de flash encore default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...