edd Posté(e) 11 juillet 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 11 juillet 2010 que viva espana! temps précursseur d'instabilité auj avec de beaux ac ac virgas RDV demain matin pour j'espère un réveil sympatoche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 11 juillet 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 11 juillet 2010 il fait bien lourd, je commence a avoir du mal a supporter la chaleur, même dans ma chambre face nord ou je suis bien d'habitude il fait 23,4°C avec 55% ciel peu nuageux, voile a l'ouest a suivre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 11 juillet 2010 Partager Posté(e) 11 juillet 2010 Merci à tous pour avoir pensé à mon anniversaire hier. Dame Nature m'a offert quant à elle une bonne pluie durant une heure. Les intensités étaient parfois fortes à un moment, mais bon y avait pas de quoi fouetter un canard, ni casser trois pattes à un chat, surtout que je n'ai pas entendu le moindre coup de tonnerre pour ma part. De nuit, ça aurait été toujours bon à prendre, mais là ça a surtout limité la hausse des températures avec seulement 26 degrés en pointe, ce qui a évité une journée de forte chaleur pour mon anniversaire. En plus, on avait prévu de manger dehors. Bref, ce petit "cadeau" de la météo, j'aurais mieux fait de le revendre sur eBay. Sinon, on attend l'orage avec impatience. Apparemment, l'ouest de l'IDF serait moins favorisé, mais sait-on jamais...j'espère que tout cela arrivera avant le lever du jour pour le spectacle, un peu comme la nuit du 6 au 7 août 2008 (dernier gros orage électriquement parlant ici). Ça me rappelle aussi le premier jour de la CDM (bravo à l'Espagne au passage ) où la région était en vigilance orange également durant la nuit du 11 au 12, et où pour une fois, on n'a pas eu droit au flop (une bonne cinquantaine de mm quand même par ici !). Allez, un bel orage aussi pour clore ce Mondial, ce serait parfait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 11 juillet 2010 Partager Posté(e) 11 juillet 2010 Bonsoir à tous. Je sais que je poste peu depuis la fin de l'hiver, mais j'ai été comme vous assez déçu des différentes situations orageuses que la région connait depuis avril (n'étant à la base pas un fanatique). Donc pour demain... Sinon, actuellement, temps lourd et 26.5°c. Allez Dame Nature, c'est le moment. Allez, au dodo météorologique. Ps : Joyeux anniversaire à tous ceux qui l'ont récemment fêté sur le forum, et ils sont nombreux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 11 juillet 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 11 juillet 2010 Boom boom boom boom ... scrhhhhhhh ... Ici Drancy ... scrhhhhhhh ... Les Franciliens parlent aux Franciliens. ... La résistance fasse à la chaleur ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas. Certes il fait chaud, certes nous sommes submergés par leur force. Mais le dernier mot est-il dit ? L'espérance doit-elle disparaître ? La défaite est-elle définitive ? Non ! ... Dès demain une offensive terrestre aura lieu, cela ne nous sauvera pas, mais elle nous donnera un peu de répit. ... Demain est un autre jour, un jour de moins à passer avant notre victoire. ... Scrhhhhhhh *C'était un communiqué du groupe: Hiver libre* 0_0 La journée à été dure, apparemment j'ai été sérieusement atteint par le coup de chaud...j'ai passé mon après à répéter "sac à dos..sac à dos" comme dans le dessin animé pour enfants de 2 ans D*ra l'exploratrice. Les neurones ont grillés pour le grand malheur des membres de ma famille. ---------------------- Niveau météo pas grand chose, la routine 29°C ce soir dans le balcon ---------------------- Bonne nuit, à demain, si tout vas bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 11 juillet 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 11 juillet 2010 Moi j'adore ces nuits tropicales etouffantes avant l'orage , le suspens est dans l'air ! Il fait encore 27,7°C à st germain des pres ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 11 juillet 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 11 juillet 2010 Là ça baisse carrément pas du tout. Encore plus de 27° à Saint-Germaint et 25,3° à Montsouris à 1h, en hausse légère. Qu'est ce que j'aime ! Si l moyenne des Tn parisiennes pouvait être 23° en été, je signerait tout de suite (et -8° en hiver ). On attend notre feu d'artifice, matinal une fois encore cette année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 12 juillet 2010 Vincennes Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Surtout que le Td augmentant, l'humidex a pris plus d'un "degré" en deux heures à Montsouris. Si l moyenne des Tn parisiennes pouvait être 23° en été, je signerait tout de suite (et -8° en hiver ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ad60 Posté(e) 12 juillet 2010 Campeaux (NO 60 - 220m) et Beaumont (74 - 650m) Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Paris 03 : 27.0°C à 2h10... On espère un bon orage au petit matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika Posté(e) 12 juillet 2010 Lahti, Finlande (61°N, 25°E) Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Là ça baisse carrément pas du tout. Encore plus de 27° à Saint-Germaint et 25,3° à Montsouris à 1h, en hausse légère. Qu'est ce que j'aime ! Si l moyenne des Tn parisiennes pouvait être 23° en été, je signerait tout de suite (et -8° en hiver ). Ca me fait penser un peu à Saint-Louis, Missouri, ça (Tnm de janvier proche de -6° et Tnm de juillet proche de 22°)! Saint-Louis, entre Nord et Sud (mais plus sudiste que nordiste), au bord du majestueux Mississippi, à la merci des descentes polaires et des remontée chaudes et humides du Golfe... Ambiance moite garantie en été. Tu t'y plairais, blue sky ! Janvier 2010 à St-Louis : Txm: 1.1° Tnm: -6.4° (petite descente à -18°) Juin 2010: Txm: 32.0° Tnm: 22.0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 12 juillet 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Entre la lourdeur monstrueuse qu'il fait dans ma chambre et l'excitation de l'attente des orages j'ai vraiment du mal à trouver le sommeil Encore 26 à paris centre .. 24,8°C dehors ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Salut, Le calme est revenu ce matin après la furia espagnole de la rue une partie de la nuit (concert de klaxons, etc.....). Calme précaire car vu la couleur du ciel qui a revêtu son habit d'orage, je pense que ça ne va pas tarder à éclater. Actu 23°. Bonne journée et bonne semaine qui est la dernière pour moi avant les vacances. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 12 juillet 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Le tonnerre se fait entendre (depuis 30 minutes) de plus en plus au sud actuellement 19.8° et 76 % ça flash Ce sera un orage de jour /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça part sur Paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 12 juillet 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 12 juillet 2010 orage en cours, pluie forte et grondements sourds /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : l'orage s'éloigne, il y a un éclair toutes les 5 secondes environ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT 2 : a noter une intensité de 320 mm/h a Saint Remy les Chevreuse... avec 23 mm en un peu plus de 5 minutes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 12 juillet 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 12 juillet 2010 il est tombé environ 4 mm ici, ce qui est pas énorme... un nouvel orage semble arriver du SO /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 12 juillet 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 12 juillet 2010 C'était un veritable deluge avec une activité electrique soutenue, et encore je suis pas passé sous le plus gros, j'ai vu que du côté de vanves à 3km à l'ouest de chez moi y'a eu de la grêle et des fortes rafales ; ici c'était surtout pluie forte, un peu de vent (pour renforcer l'effet deluge) et un eclair toutes les 2 secondes. Actu pluie moderée et ça devrait continuer encore jusqu'à 9h / 10h .. l'activité electrique est devenue faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellébore Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Bonjour orage assez violent sur Boulogne Billancourt vers 6h30 ce matin activité electrique soutenue avec intranuageux toutes les 5 secondes et fortes pluies et le vent qui s'est levé ... là ça s'est un peu calmé bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 12 juillet 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Le tonnerre se refait entendre, amis parisiens, ce n'est pas encore fini Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 12 juillet 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 :bouah: Magnifique spectacle ! Pluie assez intense, et surtout des éclairs à la pelle ! J'ai réussi à en prendre 2 en photos, mes 2 premiers Net rafraichissement. Quel spectacle mes amis ! Un éclair toutes les 2 secondes au plus fort de l'orage. Des éclairs de tous genres, ramifiés, positifs, intra etc... trop beau Edit : Et comme le dit Sylvain, ça n'a pas l'air terminé *_* Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 12 juillet 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 12 juillet 2010 C'était un veritable deluge avec une activité electrique soutenue, et encore je suis pas passé sous le plus gros, j'ai vu que du côté de vanves à 3km à l'ouest de chez moi y'a eu de la grêle et des fortes rafales ; ici c'était surtout pluie forte, un peu de vent (pour renforcer l'effet deluge) et un eclair toutes les 2 secondes. Actu pluie moderée et ça devrait continuer encore jusqu'à 9h / 10h .. l'activité electrique est devenue faible. Oui les cumuls sur un court laps de temps sont impressionnants : 27mm à Montsouris, 20mm à Saint-Germain, pointe à 329,2mm/h. Fortes rafales à l'avant et quelques coups de foudre proches. Actu, ciel bien gris encore et petite pluie. Il tonne encore un peu. Actu environ 20°, on respire. A 6h, avant les orages la T était encore proche de 25° dans le centre. La nuit a été dure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 12 juillet 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Un noyau d'intense précipitations arrive droit sur moi a noter que ça se reforme aussi sur le SO 28 et au NE 72 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 12 juillet 2010 Vincennes Partager Posté(e) 12 juillet 2010 C'était un veritable deluge avec une activité electrique soutenue, et encore je suis pas passé sous le plus gros, j'ai vu que du côté de vanves à 3km à l'ouest de chez moi y'a eu de la grêle et des fortes rafales ; ici c'était surtout pluie forte, un peu de vent (pour renforcer l'effet deluge) et un eclair toutes les 2 secondes. Actu pluie moderée et ça devrait continuer encore jusqu'à 9h / 10h .. l'activité electrique est devenue faible. Pareil vu la proximité, je n'ai pas de pluviomètre mais la pluie a été soutenue pendant toute la durée de l'épisode, le cumul doit être significatif. Les impacts les plus proches ont eu lieu vers la fin de l'orage, avec un à 300 mètres juste en face de la fenêtre. L'orage le plus sympathique de l'année ici ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 12 juillet 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Oui les cumuls sur un court laps de temps sont impressionnants : 27mm à Montsouris, 20mm à Saint-Germain, pointe à 329,2mm/h. Fortes rafales à l'avant et quelques coups de foudre proches. Actu, ciel bien gris encore et petite pluie. Il tonne encore un peu. Actu environ 20°, on respire. A 6h, avant les orages la T était encore proche de 25° dans le centre. La nuit a été dure. Ouais tu fais bien de préciser qu'elle a été dure cette nuit, j'ai pas réussi à dormir même avec le ventilo .. enfin si j'ai cédé vers 5h du matin avec une petite heure de sommeil au compteur. Joli impact à l'instant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellébore Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Il y a letonnerre qui reprend de plus belle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 12 juillet 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 12 juillet 2010 ça gronde de plus en plus fort, pas vu de flash encore /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés