mm91 Posté(e) 14 juillet 2010 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Quel 14 juillet pour vous les Francilien ! Vous étes une des régions les plus orageuses de ce mois de juillet... Peut être 100mm mensuelle localement a la fin de la journée ?? ici 72.91 mm depuis le début du mois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 14 juillet 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Bon et bien comme d'habitude, et comme la dernière fois, tout passe sur Paris et ça se réactive derrière moi ! Résultat : 10mm... ça continu encore mais moins fort la et peu de tonnerre. Alors que je vois des 20-30mm partout ici 10mm comme d'hab. Intensité max à 80mm/h quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 14 juillet 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Ca y est, on passe en mode pluie modérée à forte ici, le gros de l'orage s'éloigne tranquillement... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quel épisode! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 14 juillet 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 14 juillet 2010 ça se calme ici aussi. Apparemment c'est à peu près fini pour l'ouest de la région. Encore de la pluie, puis l'accalmie va arriver. En tous cas, impressionnant ce qu'il est tombé. Quand je pense qu'il fait quasiment 31° à Reims ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 14 juillet 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Quand je pense qu'il fait quasiment 31° à Reims ! Illustration en image : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 14 juillet 2010 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 14 juillet 2010 La pluie continue de tomber tandis que l'orage lui reprend de plus belle avec une véritable éxplosion à l'instant même! Déjà 30.0 mm d'eau pour cette journée et c'est pas fini! T 16,9°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 14 juillet 2010 Brest - 29 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 ca tonne encore sur Suresnes, mais ca sent la fin la. Super matinée en tout cas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Quand on croit que c'est fini, il y en a encore, un coup de tonnerre m'a surpris alors que je le croyais éloigné, il est toujours présent quant à la pluie elle baisse en intensité pour l'instant. Eh bien non, elle repart un peu de plus belle, décidemment on en voit plus la fin. De plus de bonnes rafales de vent apparaissent de nouveau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 14 juillet 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 14 juillet 2010 La pluie est faible désormais Je viens d'atteindre 40mm 16,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Ah cette fois, la pluie à l'air d'avoir cessé et un autre coup de tonnerre a retentit non loin de chez moi encore, il ne désarme pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 14 juillet 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 14 juillet 2010 La pluie est faible désormais Je viens d'atteindre 40mm 16,1°C 40 mm également atteints et désormais sûrement dépassés à Saint-Germain-des-près. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ad60 Posté(e) 14 juillet 2010 Campeaux (NO 60 - 220m) et Beaumont (74 - 650m) Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Si les précipitations ont été intenses, on ne peut pas vraiment en dire autant de l'activité électrique... Quelques coups de tonnerre noyés dans la masse, rien de bien méchant. Comme quoi ça change d'un arrondissement à l'autre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 14 juillet 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Idem ici aussi, c'est près de 45 mm qui sont tombés L'orage, c'est fini. La pluie continue à tomber modérément. Très très belle matinée ! 20 degrés de différence entre Paris et Grenoble Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrest Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Ambiance tahiti douche dans le XXéme ! Depuis environ 11h30 ici les "averses" se succèdent assez rapidement voire en continu, dans une ambiance souvent bien sombre. Tout à l'heure vers 13h30, il faisait quasiment nuit.. Les lumières devant chez moi s'étaient même allumées.. A chaque fois cela préfigurait un torrent de pluie, voire de grêle entremêlée. Dans ces conditions, je n'ose imaginer la situation en sous sol notamment dans le métro.. Les éclairs sont assez fréquents et parfois très proches.. Devant mon appartement, il y a bien dix centimètres d'eau qui stagne désormais.. La vigilance orange est amplement justifiée.. Quel plaisir de voir enfin mon appartement descendre en dessous de 25-26 après une dizaine de jours ou j'ai eu beaucoup de mal à dormir..Là il fait 22.0 tout rond, quel plaisir :-)..Si cela ça pouvait durer quelques temps.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 14 juillet 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Idem ici aussi, c'est près de 45 mm qui sont tombés L'orage, c'est fini. La pluie continue à tomber modérément. Très très belle matinée ! 20 degrés de différence entre Paris et Grenoble Eh bien ici, ça gronde de nouveau, mais c'est lointain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 14 juillet 2010 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 14 juillet 2010 La pluie continue de tomber faible à modérée par contre l'orage s'est arreté /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mon pluvio indique 33,1 mm mais je pense qu'il est tomber beaucoup plus car ce pluvio est vieux de 2 ans déjà... Il fait 16,4°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 14 juillet 2010 Paris 14 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Superbe 14 juillet en pétards et bien mouillés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 14 juillet 2010 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 14 juillet 2010 les coups de tonnerre se sont éloignés , j'entends plus rien cette fois , l'ouest parisien n'a pas été épargné ,contrairement à ce qu'affichaient les cartes de MF et consorts (organismes qui ont brillé par leur manque de réactivité en live même si aujourd'hui c'est Férié ) , par cette dégradation orageuse marquée sur la moitié Est des yvelines . Pluie plus éparse maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilèboleciel Posté(e) 14 juillet 2010 Enghien les bains (95) Partager Posté(e) 14 juillet 2010 A Saint-Cloud, nous en sommes à 38mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 14 juillet 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 14 juillet 2010 pluie faible a modéré, je pense que les 50 mm sont pas loin ici j'ai pas eu d'intensités comme a Paris mais il pleut sans discontinuer quasiment depuis 10h15 avec une successino de petits noyaux orageux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 La pluie est reparti pour un tour ici mais plus d'intensité comme tout à l'heure et à l'instant un nouveau coup de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 14 juillet 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 14 juillet 2010 ça tonne toujours ici, sous une pluie faible à modérée. Je ne sais pas vraiment d'où ça vient . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrest Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 ça tonne toujours ici, sous une pluie faible à modérée. Je ne sais pas vraiment d'où ça vient . Idem ici, on ne sait plus quand ça va s'arrêter lol.. Le tonnerre est également de la partie par moments, la pluie est désormais quasi continue et généralement modérée à forte. On va atteindre un sacré cumul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 14 juillet 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Encore un peu de pluie ici, faible a modéré, a noter une ligne orageuse se trouve sur l'ouest du Loir et Cher, a suivre pour sa remontée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je pense pas que je vais aller vider le pluvio avant 1h 1h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 14 juillet 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Tout simplement impressionant la succession d'averses orageuses, je peux pas en dire que j'en reste sur am faim j'avoue que j'en ai un peu marre de ce "temps de m****" maintenant que le gros est passé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vers 13h sous la plus forte des averses que j'ai eu la chance de croiser en bus j'ai eu un peu de grêle mais bon pas de très grosse taille (1cm de diametre). De nombreuses inondations surtout aux niveaux de maréchaux et des portes à Paris. Maintenant le temps devrait progressivement s'améliorer pour pouvoir accueillir le célèbre feu du 14 juillet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés