Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ça si c'est pas de l'étude poussée! default_tongue_smilie.gif

Retour de Normandie (Blonville) ou le temps était des plus délicieux hier après midi et ce matin. Réveil aussi sous les bonnes pluies orageuses de samedi, avec donc une bonne intensité au départ et du tonnerre étouffé mais régulier. On retiendra donc une belle averse assez durable.

bonne soirée a tous! default_thumbup1.gif

• Réponses 943
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Hello,

Dimanche divin, ça fait du bien avant d'attaquer une nouvelle semaine... default_thumbup1.gif

Jolies cartes postales d'été, Met' ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part, je suis allé goûter aux joies de la nature à Fontenay-les-Briis, dans la forêt de la Roche Turpin qui resplendissait sous le beau soleil de juillet.

En voici quelques images:

Vue sur le hameau de Bel-Air depuis le belvédère de la forêt:

2au4juillet2010118copie.jpg

Juste un petit souffle d'air et le bruissement des insectes...

2au4juillet2010125copie.jpg

2au4juillet2010143copie.jpg

Les routes de l'Essonne du côté de Marcoussis:

2au4juillet2010178copie.jpg

Actu 26.4° chez Pégé, après une Tx à 27.3°, ciel bleu toujours aussi pur.

Bon, va falloir penser à rentrer à Paris maintenant... default_bored.gif

A+ !

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Merci à toi paparazzi et joli coin sur ta 2ème et 3ème photo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le soleil commence à être bas mais il va falloir attendre 0h30 pour pouvoir observer la Voie-Lactée correctement... impatience quand tu me tiens default_laugh.png

Semaine estivale qui s'annonce et je vais aller pourrir en Norvège mardi et jusqu'au 28juillet où le soleil ne se couche même pas (quand il y en a) pour me prendre de la grisaille et des Tx de +10°... Qu'est-ce-que je vais faire là bas moi? default_alien.gif alien

+24.7° avec un ciel bleu de plus en plus sombre malgré la présence du soleil et pas un poil de vent, profitons, profitons... default_dry.png

EDIT: il y a un petit arc de nuages à l'horizon NO default_laugh.png

sanstitreobk.png

Bonsoir,

Et bien aujourd'hui, contrairement a la journée d'hier ou le ciel est rester tres gris et humide, le soleil a fait sont grand retour avec un ciel bien dégager ce matin comme cet après midi avec seulement quelques petits nuages (cumulus) se formant en cours d'après midi ( et encore).

Les températures quand a elles sont bien remonter pour atteindre tout juste les valeurs de saison avec une Tn un peu fraiche ce matin de 13.6°C, mais cet après midi grace a un bel ensoleillé généreux, le thermometre est monter jusqu'a 26.8°C.

Ce soir, ciel clair sans nuages avec une température chaude de 26.2°C.

Bonne soirée a tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Semaine estivale qui s'annonce et je vais aller pourrir en Norvège mardi et jusqu'au 28juillet où le soleil ne se couche même pas (quand il y en a) pour me prendre de la grisaille et des Tx de +10°... Qu'est-ce-que je vais faire là bas moi? default_alien.gif alien

J'en serais malade à ta place ! default_laugh.pngLa Norvège pour un long séjour oui, mais en hiver. En été, un mini-séjour de quelques jours au moment du solstice çe doit être bien suffisant !

En plus, en été c'est bourré de moustiques là bas ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin déjà tu pars, et loin qui plus est, c'est plutôt cool en soi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

...

Back to Paris après la parenthèse essonnienne, j'ai beau avoir laissé la fenêtre grande ouverte, il fait encore plus de 28° dans l'appart. Ceci dit, avec le ventilo, ça passe nickel après les 31° de vendredi...

Sur le balcon 24.3°, 24.6° à Saint-Germain.

Quelques T° relevées dans Paris, sans Montsouris qui est donc en rade aujourd'hui...

Longchamp: 13.9° / 28.1°

Tour Eiffel: 14.2° / 26.0°

St-Germain: 16.3° / 27.3°

Belleville: 15.4° / 27.5°

Gambetta: 16.2° / 27.6°

Bonne soirée. default_cool.png

Posté(e)

Voilà, bien que le jour soit encore présent (surtout au nord), un bon nombre d'étoiles commencent à apparaître. Je vais tenter une photo maintenant car j'ai un peu la flemme d'attendre 1h30 pour avoir le maximum d'étoiles possible default_whistling.gif

Posté(e)

Ici, à défaut d'étoiles (on doit en voir 5 au lieu de 3 default_sick.gif ), j'ai profité du ciel hyper clair de ce soir pour immortaliser au mieux les toutes dernières lueurs du jour en milieu urbain:

4juillet2010010copie.jpg

4juillet2010015copie.jpg

4juillet2010017copie.jpg

4juillet2010027copie.jpg

...

La levée du vent de Nord a fait chuter la T°, plus que 21.9° sur le balcon, je vais enfin pouvoir aérer correctement...

Bonne nuit !

Posté(e)

Difficile de compter les étoiles malgré la présence du jour (bleu sur la photo) mais la Voie-Lactée est restée visible pour mon plaisir! default_thumbup1.gif

imgp4697t.jpg

Version avec une étoile filante très lumineuse et le tracé de lumière de la Station Spatiale Internationale (ISS) (on remarquera aussi le bas jauni par la lumière de Paris default_whistling.gif )

imgp4693.jpg

Zoom sur le coeur galactique et ses nuages de poussière cosmique... seuls nuages visibles ce soir

imgp4694.jpg

Le jour vers le Nord à environ 1h du matin avec une partie du ruban galactique côté nord

imgp4699.jpg

J'adore les nuits d'été default_wub.png

Si vous habitez à un endroit pas trop éclairé, il faut repérer vers 0h30 un triangle d'étoiles bleues très brillantes juste à l'est du cercle zénithal, celles-ci doivent même être visibles depuis Paris. Je les ai positionnées avec des halos de lumière mais vous pouvez les voir sur la 1ère photo sans problèmes

copiedeimgp4697.jpg

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

C'est un autre monde ! mellow.gif A Paris seules les étoiles et planètes les plus brillantes et lumineuses sont visibles, càd à peu près 5 comme l' a dit paparazzi.

Sinon j'espère que Montsouris va se débloquer. 20,8° actu à Saint-Germain, autour de 18/19 de Tn demain je pense.

Salut,

Ce matin, ciel clair sans le moindre cirrus, pas de vent et actu 19°, parti pour une journée estivale, en espérant ne pas avoir de grosses chaleurs mais apparemment ç'est mal barré encore cette semaine, surtout à partir de mercredi ,où l'on risque de se retrouver dans la même situation.

Bonne journée.

wink.gif

Posté(e)

Merci Mr blue sky et Paparazzi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rassure toi solaire66, les stratus et la bruine arrivent par l'ouest: journée automnale à prévoir, profite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Ciel dégagé sauf avec la barre nuageuse vers le NO, +20.4°

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Bien vu ce ciel étoilé Met' default_thumbup1.gif

Ciel couvert au départ de Verneuil en marge d'une petite pertubation

Et c'est au tour du ciel parisien également de se couvrir

12.6°C d'une Tn relevée vers 6h15

Actu sur la station il fait 18.1°C

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Si vous habitez à un endroit pas trop éclairé, il faut repérer vers 0h30 un triangle d'étoiles bleues très brillantes juste à l'est du cercle zénithal, celles-ci doivent même être visibles depuis Paris. Je les ai positionnées avec des halos de lumière mais vous pouvez les voir sur la 1ère photo sans problèmes

copiedeimgp4697.jpg

C'est ce que l'on appelle le triangle du printemps: Un beau triangle formé par les étoiles Véga ( de la constellation de la Lyre ), de Deneb ( du Cygne )

et de Altaïr ( de l'Aigle ).

Il y avait effectivement Un ciel plutôt acceptable pour la RP hier soir.

Coté météo, Ciel nuageux ce matin avec une température plutôt agréable (actu 21°C).

Peu ou pas de vent.

Tn: 15.5°C à 6h15

Les nuages sont revenus pile quand le soleil s'est levé, après une nuit dégagée. C'est pas cet hiver qu'on aurait eu ça. default_thumbdown.gif Heureusement, le beau temps reviendra très vite dès demain.

Belles photos Météo78. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs, comment vous faites, vous autres, pour reconnaître les étoiles ? Parce que moi, quand je vois une étoile, ben...pour moi c'est une étoile et puis c'est tout. default_laugh.png

Posté(e)

Belles photos Météo78. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs, comment vous faites, vous autres, pour reconnaître les étoiles ? Parce que moi, quand je vois une étoile, ben...pour moi c'est une étoile et puis c'est tout. default_laugh.png

Bien simple, il suffit de se repérer aux constellations

Allez je suis sûr que tu peux me dire le nom de celle là sans trop chercher default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

copiedeimgp4696.jpg

Bon, fin du HS default_laugh.png

Il fait +22.5° avec un ciel totalement couvert de nimbostratus... de retour en IDF en temps normal default_shifty.gif

Posté(e)

Fastoche c'est la Grande Ourse ! La seule que j'arrive à reconnaitre d'ailleurs...

Sinon le ciel est gris depuis ce matin, les nuages sont arrivés vers 09h00. Actu quelques rayons de soleil, la couche de nuages n'est pas très compacte.

La T° est voisine de 21° sur Paris (St-Germain encore en rade). Il va falloir profiter de cette journée de répis car ce qui apparaissait au début comme un nouveau petit coup de chaud prend de plus en plus l'envergure d'un épisode caniculaire potentiellement plus intense encore que le précédent... default_devil.gif

Perso, je vais tout faire pour ne pas avoir à rester chez moi le week-end prochain.

Aérez les habitations, c'est le moment ou jamais ! !

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Bien simple, il suffit de se repérer aux constellations

Allez je suis sûr que tu peux me dire le nom de celle là sans trop chercher default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

etoilesy.jpg

Ah non, je ne vois vraiment pas… default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Il va falloir profiter de cette journée de répis car ce qui apparaissait au début comme un nouveau petit coup de chaud prend de plus en plus l'envergure d'un épisode caniculaire potentiellement plus intense encore que le précédent... default_devil.gif

default_crying.gifBon allez, je dis oui si je peux encore me taper un gros orage derrière.

Actu (13 h 45) : très nuageux, Sc ; température de 24,3 °C en bas de l’immeuble (surchauffe de 2 °C on dirait).

Posté(e)

Fastoche c'est la Grande Ourse ! La seule que j'arrive à reconnaitre d'ailleurs...

Ahh c'était trop dur de laisser PaRaDoX répondre hein default_devil.gif va au bagne default_devil.gif

default_cat.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah non, je ne vois vraiment pas… default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La constellation "Soirée Chèvre" c'est facile default_wub.png

A l'image de la nuit passée où je me suis gavé d'étoiles, le ciel est resté remarquablement pur aujourd'hui sans le moindre voile atmosphérique et sans le moindre nuage (même pas un seul cotra!)

Sur cette photo, dans le ciel, on peut même remarquer les zones plus ou moins humides où auraient dû se former les cumulus de beau temps

imgp4681.jpg

Mais un quart d'heure plus tard, plus la moindre nuance de bleu autre que celle qui se forme entre le zénith et l'horizon...et encore car le ciel était bleu profond partout

imgp4689.jpg

j'essayerais de vous faire une photo du ciel étoilé ce soir si les conditions restent ainsi mais je suis vraiment nul pour photographier les étoiles, ça ne rend quasiment rien default_blushing.gif

bonjour,essaye avec 15 ou 30 secondes de pose avec un iso 400 si ton appareil le permet,bien entendu avec le retardateur déclenché en 2 ou 10 seconde en pointant ton objectif plein sud direction le sagittaire vers minuit si possible avec un trépied ,la tu auras un semblant de voie lactee qui ressortira bien!

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

default_laugh.png

Non mais ils sont cons j'te jure! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

Après un ciel bien bleu en tout début de matinée, le ciel s'est rapidement couvert avec un ciel qui est généralement tres nuageux avec quelques éclaircies assez timides.

A noter aussi qu'il est tomber quelques gouttes tout a leur mais vraiment pas grand chose.

Il fait plutot bon mais pas chaud avec tout juste 22.0°C

Bon début de semaine a tous ! default_flowers.gif

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Nous en IDF, on a droit à ces constellations^^

70552fba-f858-4c29-8a1c-be4ae4d1de60_ciel-2.JPG

Il y a aussi...

15d69916-bff3-4cb2-ad65-6c20720f6023_ciel-3.JPG

Et puis:

3c75a835-5954-4049-8751-59e5d0fc86cf_ciel-4.JPG

L'avantage, c'est qu'ils sont plus discret ces derniers temps^^

EDIT: Kristopoff est passé par là default_laugh.png :lol: default_laugh.png

Posté(e)

N'importe quoi, Jbaf ! default_laugh.png

Une averse est passée sur St-Lazare, courte et modérée, mais avec de très grosses gouttes. Quelques éclaircies sont apparues à l'arrière et depuis, les trouées semblent un peu plus nombreuses bien qu'encore minoritaires.

Ambiance douce et humide, agréable.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...