Christophe30 Posté(e) 17 juin 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 17 juin 2010 Comme à notre hâbitude, nous sommes allé en chasse avec NIKO34. Nous sommes au départ partis dans les BDR, au niveau de Port de Bouc, où nous avons fais quelques photos, avant de rejoindre le Gard, où nous avons fais quelques photos supplémentaires. C'était une très bonne chasse, avec une activité parfois intense, de fortes pluies, de la grêle, un front de rafale et quelques inondations dans le Gard, au niveau de Redessan. 1/ Port de Bouc, vue sur la Médi. 2/ Le magnifique phare de Port: 3/ Port de Bouc vers la Médi, encore /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 4/ Encore Port de Bouc (dans le 13) 5/ à quelques kms de Bellegarde (Gard) 6/ Sud de Bellegarde encore 7/ Encore au Sud de Bellegarde (Gard-30) Voilà pour mes photos (d'autres demain, et celles de NIKO34 en plus). Pardonnez du bruit sur certaines photos, j'ai encore du mal avec la photographie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 17 juin 2010 Aniane (34) Partager Posté(e) 17 juin 2010 Tes photos ne sont pas du tout bruitées,elles sont superbes au contraire,tes vraiment diffcile toi,la perfection ça n'existe pas Franchement on se sera bien régalé,ça faisait très longtemps que j'attendais ça,je suis homme heureux à présent,lol Sinon j'ai pu également faire quelques clichés en rentrant chez moi,avec quelques impacts de foudres au Nord de Montpellier,ça n'aura pas duré longtemps mais je suis arrivé pile à temps,c'est mon jour de chance today! Je posterai les photos demain soir,j'ai pas trot le temps là! Et dire que dans 1h30 je serai au taf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 17 juin 2010 Toulon Partager Posté(e) 17 juin 2010 Salut les chasseurs, t'es un peu trop exigeant avec toi même, elles sont parfaites ces photos. Je vois que vous vous régalez et que vous êtes comblés, c'est beau la jeunesse...méfi quand même, soyez prudents dans vos sorties /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 17 juin 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 17 juin 2010 Bravo, j'aime bien l'ambiance orangée des premières photos, très joli reportage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 17 juin 2010 marseille le panier Partager Posté(e) 17 juin 2010 merci beaucoup pour ses photos de beau nuage avec ses beaux eclaires ca donne envie d'y etre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 17 juin 2010 Partager Posté(e) 17 juin 2010 Superbe les gars! Vous avez du vraiment adorer ce moment! C'est un peu la récompense pour vous 2 qui chassaient depuis longtemps. Tu commence à vraiment bien maîtriser Christophe tes photos sont magnifiques! C'était l'orage à pas rater, une situation idéale vous avez bien choisi le lieu en plus. J'adore l'ambiance sur les photos de foudre avec l'arcus! Pour ma part j'étais un peu plus au nord sur un sommet des Alpilles en dessus les Baux de Provence. J'avais une vue plongeante sur le sud. J'ai pu tout d'abord admirer des cellules isolées à l'avant du MCS. Le MCS est arrivé 45min après avec un arcus magnifique. La foudre n'étais pas trop visible malheureusement. Le passage de l'arcus ne m'a en revanche pas déçu. Il fut suivi de fortes pluie d'un peu de grêle de quelques bonnes rafales. Mais surtout de beaux coups de foudre très proches. Je me suis bien amusé à essayer d'en photographier quelques un à travers le pare brise. Quelques décharges aveuglantes et des coups de tonnerres fracassants comme vous pouvez l'imaginer, surtout que je me trouvai sur les premiers reliefs rencontré par cette zone du multicellulaire. Une superbe chasse pour moi aussi! On a eu plus de chance que dimanche A quand la suite /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> on s'habitue vite à un tel festin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 17 juin 2010 Partager Posté(e) 17 juin 2010 Très belles photo christophe , belles prises bru , il est proche l'impact ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 17 juin 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 17 juin 2010 De très belles photos à vous tous merci pour le partage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 17 juin 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 17 juin 2010 Et une de plus... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour vos commentaires les amis, c'est gentil. En attendant les photos de NIKO! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 17 juin 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 17 juin 2010 Sympas toutes vos photos. Belle diversité de prises... Bru : excellent le spot avec les Baux en premier plan ! Y'a du potentiel pour sortir de belles photos là ! Le sommet c'est celui avec l'antenne (ou je ne sais quoi) au sommet ? Je posterai les miennes ce soir si j'ai le temps /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 juin 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 17 juin 2010 Il y a du lourd ! l'intensité éléctrique avait l'air bien fournie. Merci pour ces clichés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 17 juin 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 17 juin 2010 Je vois que tu t'es régalé Christophe superbes photos, ce fut un bel episode sur les BDR le Var et le Gard. Ici la misere, impossible de photographier quoique ce soit car les impacts tombaient aléatoirement, fort orage ce matin mais trop de pluie pour topher... Bref, 'suis en manque de structures illuminées par des decharges de nuit moi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 17 juin 2010 Aniane (34) Partager Posté(e) 17 juin 2010 Bon allez c'est mon tour,je vais faire vite car un peu fatigué du périple de la nuit dernière /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Port-de-Bouc(13) Retour dans le Languedoc avec un petit arrêt proche de la commune de Bellegarde dans le Gard(30). Et pour finir les orages étaient aussi au rendez-vous sur Montpellier.Les photos sont prises depuis mon domicile en direction du Nord. Après plusieurs mois d'attente,la première véritable dégradation orageuse nocturne de l'année ne nous auras pas filée entre les doigts /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère qu'il n'y aura pas de nouveaux orages cette nuit :lol: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 17 juin 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 17 juin 2010 Arf Nico la deuxieme est démente, l'ambience est enorme! Si tu veux plus d'orages tu me les passes stp^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 17 juin 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 17 juin 2010 Superbes tes photos à toi aussi NIKO /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'adore trop la dernière, en plus, c'est ce qu'il te manquait! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bises. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 17 juin 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 17 juin 2010 magnifiques! chapeau pour l'ambiance avec les ramifiés et les lumières "urbaines" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 17 juin 2010 Partager Posté(e) 17 juin 2010 Superbes photos NIKO! C'est le gavage orageux là! Belle netteté sur les clichés mettant bien en valeur les impacts ramifiés. Ce MCS est était vraiment nickel pour la photo d'orage. Vincent, ce spot est nickel en effet, la vue est magnifique de jour également. Le sommet est celui de la table d'orientation. Pour l'anecdote, il y avait des jeunes au sommet qui sont venus me voir quand je faisait des photos. Quand le MCS s'est approché je suis descendu un peu plus bas, prêt de ma voiture par sécurité, une table d'orientation sur un sommet n'étant pas le point le plus sur en cas d'orage....les jeunes sont restés là haut ils étaient un peu éméchés d'ailleurs...Lorsque le MCS est arrivé ce qui devait arriver s'est produit, un énorme coup de foudre a frappé le sommet. 2 Minutes plus tard j'ai vu 2 voiture descendre du sommet au pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 17 juin 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 17 juin 2010 Joli vos clichés En tout cas merci de les avoir partagé /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés