Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse, du 5 au 6 juin.

El' Coco
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ca se calme temporairement ici, même si l'ambiance reste très électrique.

Attention au bouquet final dans peu de temps...

• Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Journées actives

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Ca flash pas mal vers mon Nord-ouest avec une activité électrique bien forte : 1 éclair toutes les 2 secondes voire moins.

J'espère avoir un autre p'tiot orage pour rattraper le retard de cet année default_innocent.gif

Posté(e)

De nouvelles formations vont me permettre de passer dans le vif de l'orage, comme tout à l'heure. L'activité électrique débute dans cette nouvelle partie.

Toujours pas mal de flashs vers le Nord.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Toujours beaucoup de flashs et de tonnerre ici, et ça dure depuis 2h du matin ! Et au vu du radar, ça va encore durer un peu. On doit pas être loin des 35-40mm à vu d'oeil.

Posté(e)

Et la pluie reprend de plus belle ! L'activité électrique est de nouveau modérée default_thumbup.gif

Posté(e)
Les sables d olonne

default_flowers.gif de retour de se bow echo, énorme goutte d'eau pas loin de 5 cm de diamétre quand elle tombe sur le pare brise mélanger avec de la grêle. Dommage que dans se genre de structure ça reste très peu esthétique pratiquement que des intra nuageux et les coups de foudre noyer dans la masse. 5 photos potables ! pfff à si le vent était bien turbulent normal avec se genre de bebête 70 Km/h à 80 estimé

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ca y est, le plus gros semble passé. Quelle soirée de malade ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Le soleil ce lève il fait bon et nuageux avec quelques éclaircies. J'ai pu appercevoir un éclair sur le nord-est. La zone orageuse semble s'organiser et pourrait me toucher. default_shifty.gif A noter de nombreux coup de tonnere sur le sud-ouest, nombreux mais vraiment très faible.

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

Allez l'espoir fini toujours par payé avec une belle cellule qui semble se developpé en abordant le 17... j'y croyait plus!tongue_smilie.gif

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Bonjour à tous! déjà réveillé! Un petit orage vient de passer par chez moi, entre 5H30 et 6H00 accompagné de pluie default_thumbup1.gif . J'ai tenté de prendre quelques photos mais la foudre n'était pas assez régulière ou fréquente, donc je n'ai pas réussi.

Je me suis également reveillé 30 minutes trop tard... default_innocent.gif Donc pour un cliché d'orage, on verra une prochaine occasion!

Invité Guest

Manifique structure nuageuse ici avec le tonnerre qui se fait entendre, le vent se renforce, je sens que sa va être bon! default_wub.png

Edition: Sa y'est le vent est soutenu sous un ciel très sombre, et voilà l'orage... default_thumbup.gif

Et enfin : pluie soutenue! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour l'instant ici tous passe plus au nord sur le 49, 37...

Ici rien pour le moment à surveiller les cellules présentent sur le 17!

15.8°c, ici c'est le vent de ONO qui vient de se lever d'un coup à 24km/h de moyenne et 35km/h en rafales.

à suivre...

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ciel très instable en IDF avec des averses qui se développent à partir d'Ac bourgeonnants, ça sent bon pour la suite car ça prouve que l'énergie accumulée veut sortir default_clover.gif

EDIT: averse en cours

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

Un vent d'O est survenu assez modérément il y a 30min et c'est établit depuis avec des nuages en moyenne couches qui circulent rapidement NO -> SE ce qui donne une impression assez bizzare comme si quelque chose de gros se préparait wacko.gif

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bonjour,

Orage modéré à 1:15 du matin apportant quelques cumuls de pluie.

Olala des orages secs se déclenches ici, de bons coup de tonerre sans pluie et venant de la direction opposé a la présumée averse...

En bout de ligne d'orage, peut etre qu'un orage violent en passant sur les chaude terre girondine...

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

A Toulouse l'ambiance de ce matin est déjà lourde et humide, le ciel est bien tourmenté et sombre, ça se développe au dessus, je me demande si on va pas avoir un orage bientôt dans la matinée ...

PS : le vent se met à souffler maintenant.