northern lights Posté(e) 15 juin 2010 Partager Posté(e) 15 juin 2010 je vois que les Bordelais commence à se faire bien arroser, pas mal d'amas de flotte qui redescendent en faisant le tour de la dépression par le nord est. Ça a bien démarré http://bagn.obs-mip.fr/webcamV2/ Quel contraste ce matin au pic, c'est dégagé pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sudmeteo Posté(e) 16 juin 2010 Partager Posté(e) 16 juin 2010 Bonjour, Météo-France a placé les Pyrénées Atlantique ainsi que les Hates Pyrénées en Vigilance Orange ! Chez moi il tombe environ 4 mm/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 16 juin 2010 Partager Posté(e) 16 juin 2010 Bonjour frais et humide aujourd'hui, depuis ce matin il est tombé 15.6 mm et vu l'image radar il y a pas mal de réserve, Tn (en cours) 12.2°, pression (stable) 1011Hpa, vent faible de NNE. bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju14 Posté(e) 16 juin 2010 Saint Jean de Luz Partager Posté(e) 16 juin 2010 Bonjour, Début des précipitations ici faibles pour le moment ! Actu 15.5°C, vent d'ouest faible. Pression: 1011.5 hPa. Humidité: 90%. A suivre... Bonne journée humide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 16 juin 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 16 juin 2010 bonjour,faible pluie ce matin.T°actu:13.9c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 16 juin 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 16 juin 2010 L'image sat est superbe mais pour le moment la pluie frôle Toulouse sans nous toucher. Mais quelques kms au Nord, selon le radar, cela tombe fort. La zone pluvieuse se déplace d'Est en Ouest de façon rectiligne et a l'air de vouloir épargner le sud de la région Midi-Pyrénées. . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 16 juin 2010 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 16 juin 2010 Bergerac, déjà 14mm depuis ce matin. Bon c'est rien comparé au Sud-Est mais quand même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 16 juin 2010 Partager Posté(e) 16 juin 2010 Cumuls depuis 21h hier : 44mm Cumuls depuis ce matin 7h45 : 13mm Et oui il pleut fort, innondation dans certaines rues en zone urbaines-innondables (20cm max). Ca sent les 70 voire 80 mm si ca continue comme ca (on a une moyenne de 4mm/h sans arrete depuis ce matin 08h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 16 juin 2010 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 16 juin 2010 A noter que Vigicrue maintien son niveau d'alerte dans la Dordogne et la Correze : Etat maximal de vigilance sur le territoire du SPC : Jaune Situation actuelle et évolution prévue : Les cumuls pluviométriques enregistrés cette nuit ont atteint une moyenne de 15 à 20 mm d'eau sur l'ensemble du bassin hydrographique avec des maximales de 30 mm sur le haut des bassins de l'Isle amont, Dronne amont et Vézère amont. Cette situation pluviométrique va se poursuivre aujourd'hui, d'après les prévisions de Météo-France, avec des cumuls attendus compris entre 15 et 30 mm sur les 24 prochaines heures sur l'ensemble des tronçons, sauf pour la Vézère et la Corrèze avec 10 à 20mm. En outre, des maximales de 40 mm sont prévues sur les tronçons de la Dronne amont et aval, de l'Isle amont et aval et de la Dordogne aval. Aussi, compte tenu des précipitations enregistrées ces 7 derniers jours (de 35 mm à 130 mm suivant les tronçons) et des cumuls pluviométriques prévus pour les 24 prochaines heures, le maintien de niveau de vigilance jaune se justifie sur les tronçons Isle amont, Dronne amont, Vézére amont, Vézére aval, Corréze et Céou. Les premières réactions hydrologiques des cours d'eau pourraient donc se produire dans les prochaines heures suite à ces nouveaux phénomènes pluviométriques. http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/niv_spc.php?idspc=14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 16 juin 2010 Partager Posté(e) 16 juin 2010 Cumuls depuis 21h hier : 44mm Cumuls depuis ce matin 7h45 : 13mm Et oui il pleut fort, innondation dans certaines rues en zone urbaines-innondables (20cm max). Ca sent les 70 voire 80 mm si ca continue comme ca (on a une moyenne de 4mm/h sans arrete depuis ce matin 08h). dans quel quartier a tu vu des inondations ? 23 mm depuis ce matin, il pleut toujours mais de manière un peu moins soutenue, T° 12.2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 juin 2010 Partager Posté(e) 16 juin 2010 22.8mm ici à St-Quentin-de-Baron depuis le début de l'épisode, avec +13.4°c ... ç fait bien longtemps qu'on avais pas eu autan de cumul ici lol en si peu de temps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seldon Posté(e) 16 juin 2010 Partager Posté(e) 16 juin 2010 dans quel quartier a tu vu des inondations ? 23 mm depuis ce matin, il pleut toujours mais de manière un peu moins soutenue, T° 12.2°. Salut moi depuis le debut de cette episode je suis a plus de 40 mm de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 16 juin 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 16 juin 2010 A Toulouse, toujours pas de pluie et au contraire, il y'a des éclaircies depuis une bonne demi-heure. La zone pluvieuse continue à passer au nord de la Haute Garonne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 16 juin 2010 Toulouse Partager Posté(e) 16 juin 2010 La convection s'intensifie nettement dans l'Aude actuellement. La cellule des Corbières est très virulente, l'enclume est énorme et des mamas commencent à se former. Il fait lourd avec 22°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadwin Posté(e) 16 juin 2010 Partager Posté(e) 16 juin 2010 Ca gronde bien juste au sud (un peu moins maintenant qu'il y'a une demi heure)! J'ai vu quelques beaux impacts. Température de 20°C et humidité 66%. Edit: Pluie modérée à forte actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 16 juin 2010 Partager Posté(e) 16 juin 2010 Temps minable à souhait sur Limoges depuis début mai ce matin. Pluie continue, plus forte depuis 11h. Pff, avec les 25 mm du jour relevés, on aurait eu 25cms de neige en janvier ... C dégueu. Température de seulement 11°C actuellement, on frôle les records. Bon avec l'accalmie de prévue ce soir, on peut atteindre 13/14°C. Quel exploit ! On est déjà au-dessus des normes niveau précipitations (>90mm environ) et sous les normes de températures (Tmax surtout) de juin. Pas besoin d'aller au lac de Vassivière, il va venir tout seul en ville si ça continue /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Des petits champignons poussent à la place des Carmes sur les quelques plaques d'herbe, impressionnant en cette saison. Rien à voir avec nos compatriotes du Var, bien sûr, que je salue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 16 juin 2010 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 16 juin 2010 ca part à l'orage ici! Coup de foudre à moins de 500m de chez moi à l'instant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju14 Posté(e) 16 juin 2010 Saint Jean de Luz Partager Posté(e) 16 juin 2010 11 mm ici, il pleut sans discontinuer depuis ce matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 16 juin 2010 Partager Posté(e) 16 juin 2010 Cumuls de 49mm depuis hier soir... Et beh ca sent pas mal les 50mm passés ca /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sudmeteo Posté(e) 16 juin 2010 Partager Posté(e) 16 juin 2010 Pas besoin d'aller au lac de Vassivière, il va venir tout seul en ville si ça continue /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Pas mal Kaktus Moi je suis à 34 mm niveau précipitation et 13.9°C depuis 2h, le thermomètre a décidé de ne pas franchir les 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seldon Posté(e) 16 juin 2010 Partager Posté(e) 16 juin 2010 Salut sur Eysines ( banlieue de bordeaux) aujourd hui : 40.5 mm 24h : 54.2 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 16 juin 2010 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 16 juin 2010 En tout cas à l'est de ma position,sur toulouse donc, un beau cumulonimbus vient de se former, je vois l'enclume mais pas encore les rideaux de pluies, ce ne devraient plus tarder. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 16 juin 2010 Bègles (centre) Partager Posté(e) 16 juin 2010 La pluie a cessé ! 12h de pluie continue , cumul sur les 24 dernières heures (et de l'épisode) de 30.7 mm . Intensité instantanée maxi de 18.2 mm/h . RR mois :58.8 mm , année :331.6 mm. Températures du jour : Tn :13.4° Tx: 14.7° , en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 16 juin 2010 Brest Partager Posté(e) 16 juin 2010 Gros orage sur Toulouse ! Surtout de la pluie et des petis grêlons. Intensité énorme, les rues sont des torrents Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 16 juin 2010 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 16 juin 2010 Gros orage sur Toulouse ! Surtout de la pluie et des petis grêlons. Intensité énorme, les rues sont des torrents Je vois d'ici qu'à l'est de ma position,le ciel est très noir et le rideau de pluie très épais. J'admire de près ce qui se passe à Toulouse, pour une fois que l'orage passe sur Toulouse et pas à Colomiers en ce mois de Juin. Total pluie Juin à Colomiers: 106.0mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés