Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud Ouest

Stev
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 782
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour

frais et humide aujourd'hui, depuis ce matin il est tombé 15.6 mm et vu l'image radar il y a pas mal de réserve, Tn (en cours) 12.2°, pression (stable) 1011Hpa, vent faible de NNE.

bonne journée

Posté(e)
Saint Jean de Luz

Bonjour,

Début des précipitations ici faibles pour le moment !

Actu 15.5°C, vent d'ouest faible.

Pression: 1011.5 hPa.

Humidité: 90%.

A suivre...

Bonne journée humide. flowers.gif

L'image sat est superbe mais pour le moment la pluie frôle Toulouse sans nous toucher. Mais quelques kms au Nord, selon le radar, cela tombe fort. La zone pluvieuse se déplace d'Est en Ouest de façon rectiligne et a l'air de vouloir épargner le sud de la région Midi-Pyrénées.

.

sat24.png

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bergerac, déjà 14mm depuis ce matin. Bon c'est rien comparé au Sud-Est mais quand même...

Cumuls depuis 21h hier : 44mm

Cumuls depuis ce matin 7h45 : 13mm

Et oui il pleut fort, innondation dans certaines rues en zone urbaines-innondables (20cm max).

Ca sent les 70 voire 80 mm si ca continue comme ca (on a une moyenne de 4mm/h sans arrete depuis ce matin 08h).

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

A noter que Vigicrue maintien son niveau d'alerte dans la Dordogne et la Correze :

Etat maximal de vigilance sur le territoire du SPC : Jaune

Situation actuelle et évolution prévue :

Les cumuls pluviométriques enregistrés cette nuit ont atteint une moyenne de 15 à 20 mm d'eau sur l'ensemble du bassin hydrographique avec des maximales de 30 mm sur le haut des bassins de l'Isle amont, Dronne amont et Vézère amont.

Cette situation pluviométrique va se poursuivre aujourd'hui, d'après les prévisions de Météo-France, avec des cumuls attendus compris entre 15 et 30 mm sur les 24 prochaines heures sur l'ensemble des tronçons, sauf pour la Vézère et la Corrèze avec 10 à 20mm. En outre, des maximales de 40 mm sont prévues sur les tronçons de la Dronne amont et aval, de l'Isle amont et aval et de la Dordogne aval.

Aussi, compte tenu des précipitations enregistrées ces 7 derniers jours (de 35 mm à 130 mm suivant les tronçons) et des cumuls pluviométriques prévus pour les 24 prochaines heures, le maintien de niveau de vigilance jaune se justifie sur les tronçons Isle amont, Dronne amont, Vézére amont, Vézére aval, Corréze et Céou.

Les premières réactions hydrologiques des cours d'eau pourraient donc se produire dans les prochaines heures suite à ces nouveaux phénomènes pluviométriques.

http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/niv_spc.php?idspc=14

Cumuls depuis 21h hier : 44mm

Cumuls depuis ce matin 7h45 : 13mm

Et oui il pleut fort, innondation dans certaines rues en zone urbaines-innondables (20cm max).

Ca sent les 70 voire 80 mm si ca continue comme ca (on a une moyenne de 4mm/h sans arrete depuis ce matin 08h).

dans quel quartier a tu vu des inondations ?

23 mm

depuis ce matin, il pleut toujours mais de manière un peu moins soutenue, T° 12.2°.

Invité Guest

22.8mm ici à St-Quentin-de-Baron depuis le début de l'épisode, avec +13.4°c default_fear.gif... ç fait bien longtemps qu'on avais pas eu autan de cumul ici lol en si peu de temps!

dans quel quartier a tu vu des inondations ?

23 mm

depuis ce matin, il pleut toujours mais de manière un peu moins soutenue, T° 12.2°.

Salut

moi depuis le debut de cette episode je suis a plus de 40 mm de pluie.

A Toulouse, toujours pas de pluie et au contraire, il y'a des éclaircies depuis une bonne demi-heure. La zone pluvieuse continue à passer au nord de la Haute Garonne.

La convection s'intensifie nettement dans l'Aude actuellement. La cellule des Corbières est très virulente, l'enclume est énorme et des mamas commencent à se former.

Il fait lourd avec 22°C.

Ca gronde bien juste au sud (un peu moins maintenant qu'il y'a une demi heure)! J'ai vu quelques beaux impacts. Température de 20°C et humidité 66%.

Edit: Pluie modérée à forte actuellement.

Temps minable à souhait sur Limoges depuis début mai ce matin. Pluie continue, plus forte depuis 11h.

Pff, avec les 25 mm du jour relevés, on aurait eu 25cms de neige en janvier ... C dégueu.

Température de seulement 11°C actuellement, on frôle les records. Bon avec l'accalmie de prévue ce soir, on peut atteindre 13/14°C. Quel exploit !

On est déjà au-dessus des normes niveau précipitations (>90mm environ) et sous les normes de températures (Tmax surtout) de juin.

Pas besoin d'aller au lac de Vassivière, il va venir tout seul en ville si ça continue default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Des petits champignons poussent à la place des Carmes sur les quelques plaques d'herbe, impressionnant en cette saison.

Rien à voir avec nos compatriotes du Var, bien sûr, que je salue.

Pas besoin d'aller au lac de Vassivière, il va venir tout seul en ville si ça continue default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

laugh.gif Pas mal Kaktus

Moi je suis à 34 mm niveau précipitation et 13.9°C depuis 2h, le thermomètre a décidé de ne pas franchir les 14

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

En tout cas à l'est de ma position,sur toulouse donc, un beau cumulonimbus vient de se former, je vois l'enclume mais pas encore les rideaux de pluies, ce ne devraient plus tarder.

La pluie a cessé !

12h de pluie continue , cumul sur les 24 dernières heures (et de l'épisode) de 30.7 mm

.

Intensité instantanée maxi de 18.2 mm/h .

RR mois :58.8 mm , année :331.6 mm.

Températures du jour :

Tn :13.4°

Tx: 14.7°

, en cours.

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Gros orage sur Toulouse !

Surtout de la pluie et des petis grêlons.

Intensité énorme, les rues sont des torrents

Je vois d'ici qu'à l'est de ma position,le ciel est très noir et le rideau de pluie très épais.

J'admire de près ce qui se passe à Toulouse, pour une fois que l'orage passe sur Toulouse et pas à Colomiers en ce mois de Juin.

Total pluie Juin à Colomiers: 106.0mm

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...