pitou Posté(e) 10 juin 2010 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 10 juin 2010 ça cumulifie de tous les côtés! 27,8° actu. Belle ligne plus au nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 10 juin 2010 Caylus 82 Partager Posté(e) 10 juin 2010 voici la ligne en question : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauron Posté(e) 10 juin 2010 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 10 juin 2010 Ça se développe vraiment bien sur le 31, de bons congestus un peu partout, mais surtout vers l'Ouest et le Nord-Ouest. Situation à suivre de très près, je risque de partir en chasse vu la tournure que ça prend. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 10 juin 2010 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 10 juin 2010 Ça se développe vraiment bien sur le 31, de bons congestus un peu partout, mais surtout vers l'Ouest et le Nord-Ouest. Situation à suivre de très près, je risque de partir en chasse vu la tournure que ça prend. J'ai eu une succession de congestus passer au dessus de ma tête sans rien donner mais en progressant vers le nord,il arrive à maturation et lâche leur sauce pas très loin au nord de chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 10 juin 2010 Partager Posté(e) 10 juin 2010 Bonjour grosse averse mais courte ce matin vers 7h30, 1.4mm . actu pas mal de vent de SSO, maxi 48.3 km/h , ça chauffe pas mal également avec 26.2° actuellement, pression stable 997.9 HPa humidité 31% , Td 8.1° . superbes photos Jojo et toi aussi /index.php?showtopic=57501&view=findpost&p=1301706'>Stormigen merci a vous deux bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 10 juin 2010 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 10 juin 2010 De chez moi je vois bien cette ligne convective qui s'étire à partir de l'extrémité orientale du Gers. Comme Damien, je suis bloqué par le boulot au cours des heures qui viennent, c'est affreux ! La visibilité est très bonne (rien à voir avec la purée de pois des jours précédents), les cumulus et autres se découpent dans un magnifique ciel bleu et la lumière est splendide. Des conditions de rêve pour la photo, d'autant plus que la ligne convective se régénère depuis point quasiment fixe. Avec un peu de chance et d'audace, je devrais pouvoir me libérer vers 17 h ... Si d'ici là monsieur ciel ne pouvait pas donner dans la démesure, ça m'arrangerais ! T 23.4°C à 14h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju14 Posté(e) 10 juin 2010 Saint Jean de Luz Partager Posté(e) 10 juin 2010 Bonjour, Temps sec et ensoleillé avec un vent de sud sud ouest assez fort depuis ce matin, j'enregistre des rafales de l'ordre de 60km/h. Il fait 24.5°C actuellement ! Pression: 998.6 hPa. Humidité: 35 %. Bon après-midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 10 juin 2010 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 10 juin 2010 De chez moi je vois bien cette ligne convective qui s'étire à partir de l'extrémité orientale du Gers. Comme Damien, je suis bloqué par le boulot au cours des heures qui viennent, c'est affreux ! La visibilité est très bonne (rien à voir avec la purée de pois des jours précédents), les cumulus et autres se découpent dans un magnifique ciel bleu et la lumière est splendide. Des conditions de rêve pour la photo, d'autant plus que la ligne convective se régénère depuis point quasiment fixe. Avec un peu de chance et d'audace, je devrais pouvoir me libérer vers 17 h ... Si d'ici là monsieur ciel ne pouvait pas donner dans la démesure, ça m'arrangerais ! T 23.4°C à 14h30. Ben moi je suis en dessous et s'est un véritable déluge, avec de gros coups de tonnerre. Et encore je suis en bordure. Bon allez je débranche car je tiens à mon ordi... Molières ouest a bien pris je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 10 juin 2010 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 10 juin 2010 Ici, les rafales de vent de Sud deviennent de plus en plus fortes avec une HR à 26% et 26°C. Bonne après-midi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 10 juin 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 10 juin 2010 ça cumulifie au Nord et à l'est de Toulouse depuis ce matin mais quel bol, on est dans une zone à éclaircie depuis ce matin. Mieux qu'une zone à éclaircie, soleil continue malgré de gros cumulus partout autour de Toulouse et cela donne finalement une belle journée de printemps avec plus de 27°. Cela risque de se gâter plus tard mais c'était toujours bon à prendre car ce n'était pas prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 10 juin 2010 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 10 juin 2010 Et voilà 15 mm de plus. Acalmie pour le moment. Je pense que sur un ligne Lafrançaise Molières (vallée du Lemboulas) Castelnau ouest(lot) les 30 mm sont atteints vus l'intensité lorsque ça m'a éffleuré. La limite entre le ciel bleu et l'orage est très nette. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 10 juin 2010 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 10 juin 2010 Ben moi je suis en dessous et s'est un véritable déluge, avec de gros coups de tonnerre. Et encore je suis en bordure. Bon allez je débranche car je tiens à mon ordi... Molières ouest a bien pris je pense. Très belle cellule vu d'ici. On reste à l'écart pour le moment (1 seul orage cette année seulement...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 10 juin 2010 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 10 juin 2010 WOUAHHHH! Une avers à réussi à passer les Pyrénées côté 64! Là je dis BRAVO! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 10 juin 2010 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 10 juin 2010 WOUAHHHH! Une avers à réussi à passer les Pyrénées côté 64! Là je dis BRAVO! Ah j'ai rien dit, elle s'est fait bouffée toute crue pas longtemps après! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 10 juin 2010 Partager Posté(e) 10 juin 2010 Décidément les orages, cette année ne me rate pas, il y en un qui en train de passer, il est vraiment chargé, il y a du cb et du congestus de partout, superbe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 juin 2010 Partager Posté(e) 10 juin 2010 Hé ben, quelle agitation quand je me réveille... vent avec rafales de Sud à Sud-ouest entre 20 et 40km/h, +26.5°c avec 32% d'hr, 998.8hpa et une muraille de CB visible d'ici, très loin à l'est! J'ai observé le début de la ligne de grain en mer cette nuit vers 4h du matin sur le radar, elle c'est formé au large des côtes Landaise! Bon là actuellement, une zone fortement pluvieuse arrive du golfe de Gascogne, j'espère que ça deviendra un peu orageux en remontant ici, avec des Tx assez élevés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 10 juin 2010 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 10 juin 2010 Des personnes au niveau de cahors??? Parce que la ville se choppe deux orages très actifs, je pense à de la grêle... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 10 juin 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 10 juin 2010 nuageux cet après-midi avec pas mal de vent de SE(moyenne:14km/h-maxi:43km/h).T°actu:24.7c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 10 juin 2010 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 10 juin 2010 Pour une température maxi prévu à 24°C cet après midi à Toulouse, j'ai 28.6°C à Colomiers ce qui peut donner pas mal d'énergie pour la formation d'orages. A noter, le vent d'autan est passé en vent de sud ouest faible. Edit: le vent a carrément tourné à l'ouest: peut être une nouvelle ligne de convergence devrait se former à l'est de ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 juin 2010 Partager Posté(e) 10 juin 2010 Le vent à basculer au SW ici plutôt, avec quelques rares rafales d'Ouest, ceci accompagnée d'une sacré chute de la température (baisse de 2.5°c en 15 minutes), d'une hausse de l'Hr et et d'une petite hausse de la pression. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 10 juin 2010 Toulouse Partager Posté(e) 10 juin 2010 Pour une température maxi prévu à 24°C cet après midi à Toulouse, j'ai 28.6°C à Colomiers ce qui peut donner pas mal d'énergie pour la formation d'orages. A noter, le vent d'autan est passé en vent de sud ouest faible. Edit: le vent a carrément tourné à l'ouest: peut être une nouvelle ligne de convergence devrait se former à l'est de ma position. De même dans l'Aude, il fait 29°C et le vent marin est toujours fort ! PS : les modèles voient une ligne de convergence, une énergie assez forte (2000 J.kg-1), un LI de presque -9, etc, etc. Bref pourquoi les modèles ne voient rien sur 31 et 11 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 10 juin 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 10 juin 2010 bonsoir, et bien quel spectacle de son et lumière se matin sur la Rochelle. sur le chantier, les éclairs et le tonnerre s'entendaient toutes 30s. 1 éclair à touché le chantier sans dégât et plusieurs sur la Rochelle même. j'ai 16.2 mm dans mon pluviomètre à bourcefranc . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 10 juin 2010 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 10 juin 2010 Splitting Storm au Nord de Cahors? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 10 juin 2010 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 10 juin 2010 Des personnes au niveau de cahors??? Parce que la ville se choppe deux orages très actifs, je pense à de la grêle... Oui, je m'en suis pris un et l'autre m'a frôlé. Il a effectivement grêlé sur Cahors. J'étais sous l'alimentation de cet orage et j'ai bien cru qu'une tornade allait se former. La base durant un instant c'est fortement abaissée avec une rotation bien visible. J'enrage de ne pas avoir eu l'apn sur moi! . Sinon, il aurait grêlé aussi autour de Lafrançaise et L'honor de Cos (intensité?). Le ciel est maintenant plus clair mais un ligne instable à l'air de se reformer à nouveau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 juin 2010 Partager Posté(e) 10 juin 2010 Splitting Storm au Nord de Cahors? On dirais bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés