Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

les 30°C sont atteints pour la première fois de l'année

toujours beaucoup de cumulus mais qui peinent a s'élever default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 739
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Dans mon secteur; ce sera la 3ème fois de l'année, car actu il fait déjà 31°. Le ciel se charge effectivement de cumulus et l'atmosphère devient comme je l'avais envisagé ce matin, étouffante. Je dois aller faire un tour au vide-geniers vers chez moi, mais je en sais pas si je vais bouger finalement.

De plus, il y a le choc Allemagne/Angleterre.

cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

La chaleur s'accentue encore ce dimanche, les 30° ont été atteints vers 13h sur Paris.

Le ciel clair en matinée s'est vite rempli de cumulus qui pour l'instant, ont plutôt tendance à s'aplatir, c'est pas bien dynamique tout ça !

Tn de 20.9° sur mon balcon, 30.4° actu.

Quelques photos prises en fin de matinée dans le quartier... L'été à Paname:

27juin2010036copie.jpg

27juin2010057copie.jpg

27juin2010041copie.jpg

27juin2010093copie.jpg

27juin2010109copie.jpg

Bonne cuisson à tous, 28.5° actu dans l'appart', ça démarre tranquille ! default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je vois les previsions de temperature pour la semaine prochaine à paris, je regrette de pas avoir pris plus de jours de congés à Brest...

Enfin, bon si on voit quelques orages sympa, ca aidera à surmonter tout ca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Peu de cumulus dans mon coin : du coup la température monte beaucoup : 31,5°C

Ça va être fun les oraux avec ce temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est carrement horrible en ville et le manque d'air commence réellement à se faire sentir, parti pour une mauvaise nuit, en plus boulot demain. De plus, c'est prévu durer la semaine prochaine jusqu'au we en plus chaud enfin d'après ce que j'ai lu.

Actu 31°.

Bonne soirée et peut-être bonne nuit.

thumbdown.gifwink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Les cumulus de la journée ont quitté ma partie de ciel

Un voile laiteux occupe la place

2ème journée de forte chaleur avec une Tx 30.5°C

Actu, il fait 29.4°C avec une HR40%

AirParif ne donne pas un indice de qualité de l'air sympa sur l'IDF

7 sur l'échelle, soit un air médiocre et ce sera idem pour demain default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Les cumulus de la journée ont quitté ma partie de ciel

Un voile laiteux occupe la place

2ème journée de forte chaleur avec une Tx 30.5°C

Actu, il fait 29.4°C avec une HR40%

Merci, ça va me simplifier la vie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les cumulus de la journée ont quitté ma partie de ciel

Un voile légèrement laiteux occupe la place

1ème journée de forte chaleur avec une Tx 30.3°C

Actu, il fait 29.1°C avec une HR43%

avec un peu de vent.

Merci Clément pour la famille caneton et la croisière s'amuse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

il semblerait qu'il y ait quelques orages isolés entre evreux et chartres ....à voir si ça peut gagner les yvelines

Une enclume et quelques cumulus congestus sont visibles de l'ouest au NO, c'est très dur a voir avec la brume et le soleil en contre jour...

+31°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Chaleur bien présente encore ce soir avec actu 29,1°.

1ere Tx de l'année supérieure à 30° ici avec 30,7°

.

Tn très douce avec 18,1°

au plus frais de la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Je regarde à l'ouest ça devient brumeux le vent se lève un peu

et dans mon dos à l'Est ça semble monter default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

oui c'est ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais tu devrais venir couper quelques branches default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

p1460113.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

quelques formations orageuses vont en effet atteindre le mantois! ça grésille un peu en Beauce.. enfin molasson quoi

tempé qui est en effet montée très vite a la mi journée pour se stabiliser ensuite au gré des quelques médiocris..

merci clém pour ces ambiances urbaines, compo tjrs soignée comme dab default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Beaucoup de soleil et une atmosphère évidemment un peu étouffante à Paris, où je me trouve actuellement, la Tx à Montsouris a atteint 31.1°C, soit 0.5°C de plus que la veille. A 20h, on y relève 28.7°C contre 27.3°C hier à la même heure, on peut penser que la nuit sera légèrement plus chaude (19.0°C de Tn ce matin)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

La journée se termine sous un ciel tout bleu, hormis une couverture nuageuse assez importante au O/NO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Journée ensoleillé mais tres chaude ce dimanche ( encore plus qu'hier).

La matinée de ce dimanche est rester tres ensoleillé et dégager ( aucun nuages), par contre quelques cumulus ont commencer a se dévelloper a partir de la mi journée. Du coup, notre après midi a été un peu plus nuageuse que les précédentes avec pas mal de cumulus médiocris ou congestus mais qui n'ont jamais été jusqu'a l'averses.

De la chaleur pour aujourd'hui avec deja en matinée une bonne douceur avec pas moins de 17.5°C relever, l'après midi la température a atteind tout juste la barre des 30°C pile.

Ce soir, le ciel reste assez bien dégager malgré quelques nuages a l'ouest et il fait encore assez chaud avec encore 23.7°C.

Bonne soirée ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce matin, une bande rose de nuage vers l'horizon et une t° actu de 23° Ce fut une mauvaise nuit car toujours en sueur en train de boire toutes les heures si ce n'est pas toutes les demie-heure.

La journée promet encore.

Bon courage.

huh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Hier dimanche, journée la plus chaude de l'année avec une Tmx 23.4°C

Une semaine en arrière, c'était la journée la plus froide du mois avec une Tm 11.5°C

Actuellement sur Verneuil, il fait 17.4°C

Ciel laiteux, HR78%

1019.6hPa en hausse

Nouvelle Tnx 16.6°C vers 6h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...