Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Ca grogne depuis 17h30 et ça se rapproche de Villemoisson.

Pas d'éclaires visibles.

Le temps est très lourd.

Le ciel, menaçant, se couvre par l'est.

Actuellement: 27.6°C et la Td n'est que de 14°C default_huh.png

Le vent est très faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 739
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Belle enclume qui surplombe le secteur actuellement.

Je me trouve à la limite de la zone la plus instable j'ai l'impression : les averses qui sont situées sur l'Oise sont provoquées par des cumulus congestus/cumulonimbus dont les sommets sont généralement situés plus bas que les sommets des Cb est-parisiens. C'est clair et net.

Reste à voir comment ça va évoluer dans les prochaines minutes. J'espère un petit quelque chose. default_innocent.gif

+28°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ça cumule sur le 94 ou la cellule est présente depuis plus d'une demi heure default_blink.png

ici toujours aussi calme, toujours aussi noir au SE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais aller faire un tour plus à l'Est parce que chez moi c'est mort, ça s'est recroquevillé vers l'Est .. Du côté de saint maur, joinville, creteil et sur cet axe jusqu'au sud du 94 c'est là que ça pète.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me trouve à la limite de la zone la plus instable j'ai l'impression : les averses qui sont situées sur l'Oise sont provoquées par des cumulus congestus/cumulonimbus dont les sommets sont généralement situés plus bas que les sommets des Cb est-parisiens. C'est clair et net.

Reste à voir comment ça va évoluer dans les prochaines minutes. J'espère un petit quelque chose. default_innocent.gif

+28°C actu.

Je confirme, je suis en plein sous une averse dont la cellule est stationnaire, pas d'activité électrique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

ça tonne régulièrement sur Paris vers le sud, depuis une demie-heure. Ciel bien noir également, vent qui s'est levée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

vous avez de la chance, ici rien ,ça s'est juste couvert, ce fichu voile nous a pourri la journée default_thumbdown.gif

25,2°C

53%

a moins que ça ne se réactive dans le paquet mourant a l'ouest, les carottes sont cuites...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une douzaine de millimètres à Orly pour l'instant (il pleut toujours) avec une température qui a chuté à 19°C. default_chris.gif

Si près, et en même temps si loin. default_chris.gif (bah oué, la Francilienne est bouchée comme d'hab' default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

vous avez de la chance, ici rien ,ça s'est juste couvert, ce fichu voile nous a pourri la journée default_thumbdown.gif

25,2°C

53%

a moins que ça ne se réactive dans le paquet mourant a l'ouest, les carottes sont cuites...

+1 default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

27.2°C

52%

default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

On devine d'ici une forte activité sous cette cellule du 94. Les coups de tonerre sont fréquents, le ciel vraiment noir.

En tous cas on peut dire qu'elle aura magnifiquement nargué Paris celle-là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Evry(91000) / 70m d'altitude

Bonsoir amis Franciliens, confirmation de la cellule orageuse qui stagne principalement sur l'Essonne depuis 17h30 et qui a pris de l'ampleur vers 18h15 en intensité, je récolte ici à Evry 3mmsur mon pluvio en 20mn. default_thumbup.gif

Actuellememt ciel mitigé et bien-sur la pluie s'est arretée depuis 1/4 d'heure.

On respire mieux avec 23° default_sorcerer.gif

Amicalement Hervé default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ciel tout gris, mais il semble que ça s'active un peu, il y a une belle averse qui vient de se former sur l'est 28, a suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

24,7°C et 55% (T en baisse, HR en hausse)

EDIT : elle est électrique, ça craque a la radio default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

re EDIT : ça craque de plus en plus fort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

En tous cas on peut dire qu'elle aura magnifiquement nargué Paris celle-là.

+1! default_thumbdown.gif

c'est encore et tjrs menaçant au SE, la cellule s'est meme propagée vers L'ouest, tout en quittant une partie du 94

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est entrain de jouer au tetris avec moi la cellule, donc c'est pire ... tout à l'heure elle avait une forme plutôt rectangulaire maintenant elle s'est transformée en "T" à l'envers . Pour se consoler il suffit de voir ce qui est prévu pour samedi prochain sur GFS , biensûr ça va sûrement bouger mais ça redonne de l'espoir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aime pas du tout ces systèmes isolés, quand ça nous frôle de quelques mètres, ça peut continuer pendant des heures sans qu'on soit touché..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

L'épisode orageux semble avoir pris fin.

Pas de pluie.

L'atmosphère est beaucoup moins lourde avec l'arrivée d'un

petit vent d'E-NE

actuellement 23.6°C ( 4°C de perdu depuis 18h40 )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

30mm sur créteil d'après un sombre inconnu de météociel.. default_confused1.gif

faut voir pour le relevé MF de st Maur..

Orly peut potentiellement ramasser pas mal vu que ça continue encore la ba (station sur la partie bien E de l'aéroport)

ici c'est on ne peut plus calme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

c'est bien le cas avec près de 35mm a Orly, qui n'est en plus pas la zone la plus touchée default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

sans doute des inondations localement sur le 94

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est entrain de jouer au tetris avec moi la cellule, donc c'est pire ... tout à l'heure elle avait une forme plutôt rectangulaire maintenant elle s'est transformée en "T" à l'envers .

default_laugh.png :lol: En tout cas sur Le Perreux, pas mal de pluie, mais je ne pense pas 30 mm, déjà 10 mm ce serait déjà pas mal, à vérifier tout de fois sachant que plus au sud, ils ont eu des cumuls plus importants...et de beaux éclairs en prime! default_wub.png

Bref une fin d'après midi des plus sympathique sur le 94 default_thumbup1.gif

actu, la t° chute vers les 20°C et le tonnerre reste audible tandis que la pluie s'est arrêtée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

le ciel s'instabilise, j'aperçois des tourelles entre les rares troués de la couche d'Ac

ciel sombre au SO, a mon avis, on va être enfin servis default_rolleyes.gif

24,4°C (stable) et 55% (stable)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Toujours aussi agaçants ces orages... default_bored.gif

Tout à l'heure c'était à l'Est, maintenant c'est au Nord que ça pète ! Une cellule est née spontanément à la frontière 92/93, vers St-Denis/Gennevilliers.

De chez moi le ciel est bien sombre vers le Nord, mais ici ça reste désespérément sec.

A Montsouris pour ce 28 juin:

Tn: 20.7°

Tx: 30.4°

Actu: 25.9° à St-Germain, 26.6° chez moi.

Ne rêvons pas trop, cette année les orages ont décidé de ne pas passer le périph'...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_laugh.png :lol:

En tout cas sur Le Perreux, pas mal de pluie, mais je ne pense pas 30 mm, déjà 10 mm ce serait déjà pas mal, à vérifier tout de fois sachant que plus au sud, ils ont eu des cumuls plus importants...et de beaux éclairs en prime! default_wub.png

Bref une fin d'après midi des plus sympathique sur le 94 default_thumbup1.gif

actu, la t° chute vers les 20°C et le tonnerre reste audible tandis que la pluie s'est arrêtée

Ca a cumulé à 35mm à Orly pas mal ! Avec une rafale max de 66km/h. Dire que j'habite à 6 bornes d'orly c'est rageant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...