Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

je devrais être ne plein coeur des précip selon les radars, mais pas une goutte n'atteint le sol... default_bored.gif

EDIT : il se met a pleuvoir, mais on sent bien que la masse d'air doit se refroidir un peu pour que les gouttes atteignent le sol, il commence a bien pleuvoir, a grosses gouttes

22,8°C et 62%

re EDIT : très grosses gouttes, intensité modéré, quelques pétales de fleurs arrachés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça y est pluie forte

a mon avis, on est parti pour une nuit d'averses orageuses mais sans activité électrique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 739
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pluie redevenant faible, mais un petit noyau d'assez fortes précipitations va me toucher d'ici peu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

la température a un peu baissé avec 22,2°C actu et 64% default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça va être plus respirable cette nuit

EDIT : pluie bien forte la default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que tout le monde n'a pas été logé à la même enseigne ce soir.

J'ai eu la chance d'assister à un bel orage tout à l'heure dans le nord-ouest du 77, près de Saint-Soupplets (vers 20h15). Une vraie mitraillette, activité électrique soutenue constituée quasi-exclusivement de coups de foudre. Ces éclairs se sont d'ailleurs acharnés autour de la ville pendant 20 bonnes minutes. Après quoi, l'orage s'est désagrégé aussi vite qu'il s'était formé et a laissé place à une zone de précipitations stratiformes.

En revenant, j'ai pu apercevoir la cellule qui sévissait dans le sud-est du 95. Pas vu beaucoup d'éclairs. Par contre, cette cellule a produit un beau coup de foudre en ciel clair.

A l'heure actuelle, toutes les cellules se sont dissipées. Il ne reste plus que quelques zones de pluies faibles à modérées par-ci par-là.

Avec 21°C au thermomètre et un petit vent de nord-ouest, il fait presque frais après cette chaude journée !

Normalement, plus rien à attendre.

Bonne soirée. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Sympa tes photos Pouic ! La première est marrante. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Salut !

Devinez qui c’est qui est encore passé entre les orages ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vous donne un indice : ça commence par « Kristo » et ça finit par « poff le poissard ». default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des grondements de tonnerre et quelques gouttes vers 18 h ici, 35 mm à 10 km au nord (Orly) et 8 mm à 4 km au sud (Brétigny).

À noter : l’impressionnante chute des températures à Orly avec 29,2 °C à 18 h et 18,7 °C à 19 h !

Selon Guillaume Séchet, pas d'orages à prévoir :

default_thumbup.gif
Je te confirme que ça a tellement bien péter que Internet est mort pendant 2 bonnes heures. J'ai observé une cinquantaine d'eclairs, par moments c'est tombé sur le chateau d'eau à 875m de chez moi...

Niveau pluie...38,9mm en très peu de temps. Ça c'est de l'orage!

La chance... default_crying.gif
La chance n’y est pour rien ; Korben couche avec M. Flop en échange de non-flops. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
J'ai eu la chance d'assister à un bel orage tout à l'heure dans le nord-ouest du 77, près de Saint-Soupplets (vers 20h15). Une vraie mitraillette, activité électrique soutenue constituée quasi-exclusivement de coups de foudre. Ces éclairs se sont d'ailleurs acharnés autour de la ville pendant 20 bonnes minutes.

Toi aussi, tu couches avec M. Flop ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

a mon avis, on est parti pour une nuit d'averses orageuses mais sans activité électrique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est bien gentil ton clin d'oeil, mais nous on veut de l'activité électrique bordel, de la vrai, celle qui te fait frissonner au point que tu fermes toutes les fenêtres tellement tu flippes de la suite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gif Oups, pardon je m'étais assoupi! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon en tout cas, peu importe le radar, je kiffe trop l'ambiance de ces derniers jours! default_thumbup1.gif J'ai en plus cette chance d'être au 14ème étage d'une tour et de bénéficier d'un peu d'air durant la nuit... default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Il est gentil ton clin d'oeil, mais nous on veut de l'activité électrique bordel, de la vrai, celle qui te fait frissonner au point que tu fermes toutes les fenêtres tellement tu flippes de la suite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gif Oups, pardon je m'étais assoupi! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon en tout cas, peu importe le radar, je kiffe trop l'ambiance! default_thumbup1.gif J'ai en plus cette chance d'être au 14ème étage d'une tour et de bénéficier d'un peu d'air durant la nuit... default_wub.png

Je veux bien aussi mais bon, déjà on a pas été chanceux cet aprème, rien qu'un peu de pluie pour rafraîchir l'atmosphère ne ferait pas de mal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">21,2°C et 69%, je ne vais pas tarder a aller voir le pluvio

EDIT : 1,6 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Je veux bien aussi mais bon, déjà on a pas été chanceux cet aprème, rien qu'un peu de pluie pour rafraîchir l'atmosphère ne ferait pas de mal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah oui, c'est vrai que toi t'es pas au 14ème étage d'une tour! default_flowers.gif Mais tkt, Peut être bien qu'un p****n d'orage va bientôt venir nous rafraichir un peu! ... Après, c'est un peu comme les douches froides, t'es à peine séchée que tu suffoques déjà! default_scared.gifhttp://www.meteociel.fr/cartes_obs/temp.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben pour changer, rien ici, pas même une goutte, c'est pas grave, on finit par s'y habituer après tout...voilà juste deux ans que j'ai pas eu de gros orage digne de ce nom. Ça devient vraiment une malédiction depuis l'hiver 2008-2009 : parce qu'autant avec la neige, c'est peinard, tranquille, la main dans le slip ; avec les orages, ça passe toujours à côté ou alors je suis pas là pour suivre l'évènement. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je veux bien aussi mais bon, déjà on a pas été chanceux cet aprème, rien qu'un peu de pluie pour rafraîchir l'atmosphère ne ferait pas de mal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sylvain qui vient d'enchainer sa seconde majuscule de la soirée, l'air de rien. 21,7 degrés a Courcouronnes et un mercure qui ne bouge pas d'un iota.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai pas entendu gronder le tonnerre cette nuit malgré mon semblant de sommeil, car encore intenable dans l'appart.

Ce matin, il pleut modérement, enfin tant mieux , j'espère qu ça va fraîchir u peu.

Actu 20°.

Bonne journée.

wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Soirée calme hier soir...

Peu avant 3h00, il a plu un peu, 0.6mm dans les pluvio

Les sols ont vite séché... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Soleil timide sur Verneuil actuellement

Tn en cours 15.4°C

HR80% - 1020.6hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ce matin à 7h20, je suis réveillé par le roucoulement intensif d'un pigeon sur mon balcon default_mad.gif Mais finalement, bien lui en a pris, ça m'a permis de voir la belle averse qui tombait, bien forte.

Et apparemment il a plu une bonne partie de la nuit, mais de façon plus calme. Ca fait bizarre de voir un ciel tout gris et le sol trempé ^^ Mais tant mieux.

Mais ça n'empêche pas qu'il fait lourd...

Bonne journée =D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Et voilà c'est fait ! Avec les pluies de cette nuit (4.8mm), Trappes dépasse les 100mm pour ce mois de juin. thumbup.gif

Contre seulement 40mm à Montsouris. wacko.gif

Oui c'est un classique estival, les cumuls sont souvent contrastés sur de courtes distances. Rien qu'à Paris, on a 40mm à Montsouris mais près de 60mm à Saint-Germain.

Sinon ce matin le ciel s'est dégagé et le soleil brille en maître incontesté et incontestable, dans un air plus frais, Tn autour de 18° IM. La journée va être moins lourde.

smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ciel dégagé ce matin après les averses orageuses de la nuit, mais avec l'humidité supplémentaire il fait lourd surtout que ça commence à chauffer avec +24.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Quelques pluies dans la nuit (1.5 mm), mais c'est surtout les orages d'hier soir qui ont été assez impressionnant non pas par leur activité électrique qui fut plutot faible mais par la quantité d'eau tombée en peu de temps qui a atteind 22.5 mm en tout !

Pour ce matin le ciel était rester tres nuageux notamment en début de matinée, puis le ciel s'est vite dégager en fin de matinée et le ciel est redevenu bien bleu.

Il fait netement moins lourd et chaud qu'hier a la meme heure ou on avait deja atteind les 28°C, actuellement c'est beaucoup plus respirable avec 24.1°C

Bonne journée a tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un début de journée très sombre et humide, le soleil est revenu vers midi pour s'imposer tout au long de l'après-midi et avec un ciel bleu limpide. La chaleur est là mais pour l'instant assez supportable mais apparemment ça risque de recommencer au niveau de la lourdeur d'ici jeudi.

Actu 30°.

Bonne soirée.

wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

En effet Tx légèrement supérieure à 29°C à Montsouris, la grosse différence est que la chaleur, quasiment aussi forte que les jours précédents, est sèche, ce qui la rend beaucoup plus supportable/agréable, Td de 5/6°C en ce moment sur la capitale (14°C hier aprem). La chaleur comme ça, ça me va pas mal... Il fait 28.5°C et 24%HR en ce moment, pression assez stable autour de 1020hPa, léger vent de NO 10km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

l'été est bien là default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier, la pluie a commencé à 23h50 (faible) se renforçant vers 2 h à 3 h après une accalmie

Ce matin quelques altocumulus tn 15.2° et 4 mm default_clover.gif

Du bleu tx 27.6° (idem hier)

Actuellement un voile de cirrus avec un vent de NO et 23.7°

On va battre quelques txx dans les prochains jours default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

0,7 mm aujourd'hui, ce qui me fait 99,2 ce mois

Tn 16,6°C

Tx 27,9°C

actu 24°C

48%

1022 hpa

ciel dégagé

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelques pluies dans la nuit (1.5 mm), mais c'est surtout les orages d'hier soir qui ont été assez impressionnant non pas par leur activité électrique qui fut plutot faible mais par la quantité d'eau tombée en peu de temps qui a atteind 22.5 mm en tout !

Le temps de ce mardi fut en tout cas contrasté mais agréable avec un ciel tres nuageux en début de matinée, puis le ciel s'est vite dégager en fin de matinée pour devenir peu nuageux en milieu de journée.

L'après midi le ciel est meme devenu tout bleu sans nuages.

Il a fait donc un peu moins chaud et lourd qu'hier mais on a relever tout de meme une minimal bien douce a l'aube de 17.0°C mais l'après-midi il a fait jusqu'a 28.7°C (contre 30.2°C hier).

Ce soir, le ciel se voile legerement par le nord ouest et il fait tres doux avec 22.8°C.

Bonne soirée a tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

La nuit est douce sur Trappes. Quelques virga sont visibles avec le passage de petits nuages de haute altitude. Encore 19 degrés actu, et un taux d'humidité encore assez bas vers 50%.

RS de 00 UTC : inversion de température à 3000 mètres, iso zéro degré à 3800m.

Ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...