lorenz Posté(e) 28 juin 2010 Partager Posté(e) 28 juin 2010 Nuit chaude sur l'est de Paris avec un tn qui n'est pas descendu en dessous des 20°C, que calor! Le ciel est laiteux, ce qui est la consequence de la petite degradation orageuse située à l'ouest de la région. Nous concernera ou nous concernera pas, telle est la question?? à priori non...à moins que.. . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 28 juin 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 28 juin 2010 Ici, c'est forcement plus frais tn 16.1° et actuellement 19.2° par contre des altocumulus naviguent actu: j'observe un petit CB sur le 27 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 28 juin 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 28 juin 2010 Une enclume est visible a l'ouest, au début j'ai cru rêver, mais en ouvrant le radar c'est bien un multicellulaire qui sévit à l'ouest de la région, c'est bon ça +24.9°, Tn +18.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 28 juin 2010 Partager Posté(e) 28 juin 2010 Selon Guillaume Séchet, pas d'orages à prévoir : Ciel légèrement voilé. Une petite zone pluvieuse passe sur l'Eure et l'Eure-et-Loir mais elle se désagrègera avant d'atteindre l'IDF. Ce matin, il fait 1 à 2° de moins qu'hier à la même heure sur l'ouest de la région. Il m'a l'air un peu trop sûr de lui quand même, dire comme ça que la cellule se désactivera avant d'atteindre la région, c'est osé. On verra ça en live de toute façon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 28 juin 2010 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 28 juin 2010 Nuit chaude avec 20.7°C de Tn à Paris-Montsouris, la chaleur est bien installée sur la région parisienne, le soleil brille bien ce matin, le seuil de chaleur est déjà atteint avec 25.3°C, 50%HR, vent faible NNO, pression de 1020hPa en hausse. Autour de 30°C à nouveau cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 28 juin 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 28 juin 2010 Selon Guillaume Séchet, pas d'orages à prévoir : Il m'a l'air un peu trop sûr de lui quand même, dire comme ça que la cellule se désactivera avant d'atteindre la région, c'est osé. On verra ça en live de toute façon. C'est mort de toute façon y'a pas du tout de convection chez nous, le paquet qui est bloqué aux portes de l'IDF ne donne que de la strat'. C'est sur le centre que le potentiel orageux pourrait s'affirmer au fil de la journée .. C'est vraiment un été de chien qu'on se tape, de la chaleur mais quasiment pas d'orages à prévoir; je n'ai pas encore comptabilisé d'orage estival chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 28 juin 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 28 juin 2010 beau temps voilé sur tout l'horizon SO Tn 18,1°C actu 24,1°C et 56% inutile de dire qu'il fait lourd 1021 hpa bone journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 28 juin 2010 Partager Posté(e) 28 juin 2010 Salut, Depuis ce matin, le ciel est plus ou moins voilée avec quand du soleil. Il fait également tres lourd et chaud avec 28.1°C ( c'est tout 1 degres de moins qu'hier a la meme heure). Bon lundi a tous ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 28 juin 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 28 juin 2010 Il ya 2 jours j'annonçais la poisse d'un nuage au dessus de nous n'ayant pas bougéd e l'aprem. On ne dépassait alros pas les 29,4°C snif. Hier, je n'étais pas chez moi mais ma station a enregistré 31,1 °C donc à peu près comme dans les autres endroits. Aujourd'hui, la chance est pour une fois de mon côté : - Ciel voilé en me levant puis ça c'est totalement découvert. Place au grand ciel bleu. - A partir de 12h30-13h, développement de cumulus. - Mais la chance est de mon côté, ils passent tous à droite à gauche devant, derrière mais pour je en sais quelle raison ne passe pas sur moi, ils se désagrège, se reforment après si bien que pas un point d'ombre chez moi ! ( enfin si 5 seconde vers 13h). Résultat : déja 30,6°C ! J'espère atteindre les 31 degrés ! vivement jeudi : 33°C annoncés ! A tout a l'heure pour plus d'information. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 28 juin 2010 Partager Posté(e) 28 juin 2010 Le temps se couvre sur l'Ile de France et la convection favorise des développements en forme de tourelles sur une ligne droite allant de l'est de Paris à Orléans, avec des précipitations sur la partie la plus au sud . A noter que LE MANS a beaucoup de peine à depasser les 20°C aujourd'hui:mellow: , alors qu'il fait 29°C sur Paris ...Plutôt amusant comme situation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 28 juin 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 28 juin 2010 Le temps se couvre sur l'Ile de France et la convection favorise des développements en forme de tourelles sur une ligne droite allant de l'est de Paris à Orléans, avec des précipitations sur la partie la plus au sud . A noter que LE MANS a beaucoup de peine à depasser les 20°C aujourd'hui:mellow: , alors qu'il fait 29°C sur Paris ...Plutôt amusant comme situation Et qu"il y est tombé preès de 35mm de pluie depuis ce matin 9h. Sinon on a atteint les 30° tout pile à SAint germain, après une nouvelle nuit tropicale. Ciel voilé, partagé mais le soleil reste dominant sur Paris 5. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 28 juin 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 28 juin 2010 Il fait +29.4° et des cumulus congestus montent de plus en plus haut juste à l'est, au sud un superbe cumulonimbus se déploie Il risque d'y avoir du spectacle ce soir... mais pas ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 28 juin 2010 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 28 juin 2010 Beaux bourgeonnements à l'est immédiat de ma position,on dirait que ça se rapproche doucement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,à l'ouest par contre, quasiment rien de nouveau depuis ce matin,juste un léger voile mais il fait bien lourd avec 30° ,j'ai bien suffoqué cet après midi /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 28 juin 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 28 juin 2010 Oula, ça tourne a l'orage ! Le ciel s'assombris, tout autour de moi, les cumulus se transforment en cumuloninbus. Je pense que ça devrait pas tarder à tourner à l'orage, ça va très vite ! Concernant les températures, avec les nuages, les températures oscillent entre 29 et 30 degrés en gros avec un max avant le réel développement des cumulus de 30,6°C à 13h40. Actuellement, il fait 30,4°C mais ça ne devrait pas trop durer, ça se couvre vraiment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 28 juin 2010 Partager Posté(e) 28 juin 2010 Quelle lourdeur encore aujourd'hui, mais en ce moment, le ciel devient très noir vers le sud, peut-être quelques phénomènes orageux ce soir. Actu 32°. Bonne soirée, bonne fournaise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dam175 Posté(e) 28 juin 2010 Manville, New Jersey, USA Partager Posté(e) 28 juin 2010 On est en train de se prendre une grosse averse ici sur Villemomble, déjà 2mm en 20 minutes, et ca s'intensifie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 28 juin 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 28 juin 2010 les bancs d'altocumulus se sont multipliés, a cause des orages sévissant plus a l'est 25,9°C en baisse Tx 28,4°C 47% 1020 hpa a mon avis, c'est cuit pour ici les orages, avec un peu de chance, on vera quelques flashs, voire éclairs de loin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : personne dans le 91? ça doit bien claquer la... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 28 juin 2010 Partager Posté(e) 28 juin 2010 Cb visible au sud avec une bonne averse en dessous, mais qui tend à faiblir. D'autres se forment plus au nord également. Pas d'orage à signaler pour l'instant. La région semble traversée par une ligne de convergence. 29°C au thermomètre. Ça doit bien claquer dans l'est du 91 par contre. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genesis Posté(e) 28 juin 2010 Partager Posté(e) 28 juin 2010 rien ici à orsay, ciel couvert au loin vers paris température 27.7°C, hygro: 51% pression 1010hPa en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 28 juin 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 28 juin 2010 Traversée du tunnel de Saint Cloud pas agréable... En apnée pour les gaz et les yeux qui piquent en sortant 36.5°C au thermo de la moto dedans Ciel voilé ici et 27.2°C actu dessous A 15h30, Tx 27.9°C seulement sur la station Partie ouest de l'IDF bien moins chaude aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 28 juin 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 28 juin 2010 C'est chaotique ici, ça menace de tomber à tout moment. EDIT : j'ai entendu deux craquements/grondements. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 28 juin 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 28 juin 2010 C'est vraiment pas loin de chez moi, les craquements sont plus proches et forts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 28 juin 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 28 juin 2010 ciel très menaçant vers le SE ou les orages se développent et gagnent toute la banlieue est.. ça tangente paris pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 28 juin 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 28 juin 2010 Le vent se lève, ma fenêtre a claqué d'un coup .. Toujours des craquements, un coup de foudre aperçu, j'espère que ça va venir chez moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 28 juin 2010 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 28 juin 2010 ça commence à devenir bien sombre à l'est et au sud aussi maintenant mais ça n'a pas encore commencé à peter EDIT: Premier coup de tonnerre à l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés