Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Météo78
 Partager

Messages recommandés

Nuit chaude sur l'est de Paris avec un tn qui n'est pas descendu en dessous des 20°C, que calor! default_devil.gif

Le ciel est laiteux, ce qui est la consequence de la petite degradation orageuse située à l'ouest de la région.

Nous concernera ou nous concernera pas, telle est la question?? à priori non...à moins que.. default_clover.gif .

• Réponses 739
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Ici, c'est forcement plus frais tn 16.1° et actuellement 19.2°

par contre des altocumulus naviguent default_online2long.gif

actu: j'observe un petit CB sur le 27

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Une enclume est visible a l'ouest, au début j'ai cru rêver, mais en ouvrant le radar c'est bien un multicellulaire qui sévit à l'ouest de la région, c'est bon ça default_thumbup1.gif

+24.9°, Tn +18.3° default_scared.gif

Selon Guillaume Séchet, pas d'orages à prévoir :

Ciel légèrement voilé. Une petite zone pluvieuse passe sur l'Eure et l'Eure-et-Loir mais elle se désagrègera avant d'atteindre l'IDF. Ce matin, il fait 1 à 2° de moins qu'hier à la même heure sur l'ouest de la région.

Il m'a l'air un peu trop sûr de lui quand même, dire comme ça que la cellule se désactivera avant d'atteindre la région, c'est osé.  default_innocent.gif On verra ça en live de toute façon.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Nuit chaude avec 20.7°C de Tn à Paris-Montsouris, la chaleur est bien installée sur la région parisienne, le soleil brille bien ce matin, le seuil de chaleur est déjà atteint avec 25.3°C, 50%HR, vent faible NNO, pression de 1020hPa en hausse. Autour de 30°C à nouveau cet après-midi.

Selon Guillaume Séchet, pas d'orages à prévoir :

Il m'a l'air un peu trop sûr de lui quand même, dire comme ça que la cellule se désactivera avant d'atteindre la région, c'est osé. default_innocent.gif On verra ça en live de toute façon.

C'est mort de toute façon y'a pas du tout de convection chez nous, le paquet qui est bloqué aux portes de l'IDF ne donne que de la strat'. C'est sur le centre que le potentiel orageux pourrait s'affirmer au fil de la journée ..

C'est vraiment un été de chien qu'on se tape, de la chaleur mais quasiment pas d'orages à prévoir; je n'ai pas encore comptabilisé d'orage estival chez moi.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

beau temps

voilé sur tout l'horizon SO

Tn 18,1°C

actu 24,1°C et 56%

inutile de dire qu'il fait lourd

1021 hpa

bone journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

Depuis ce matin, le ciel est plus ou moins voilée avec quand du soleil. Il fait également tres lourd et chaud avec 28.1°C ( c'est tout 1 degres de moins qu'hier a la meme heure).

Bon lundi a tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il ya 2 jours j'annonçais la poisse d'un nuage au dessus de nous n'ayant pas bougéd e l'aprem. On ne dépassait alros pas les 29,4°C snif.

Hier, je n'étais pas chez moi mais ma station a enregistré 31,1 °C donc à peu près comme dans les autres endroits.

Aujourd'hui, la chance est pour une fois de mon côté :

- Ciel voilé en me levant puis ça c'est totalement découvert. Place au grand ciel bleu.

- A partir de 12h30-13h, développement de cumulus.

- Mais la chance est de mon côté, ils passent tous à droite à gauche devant, derrière mais pour je en sais quelle raison ne passe pas sur moi, ils se désagrège, se reforment après si bien que pas un point d'ombre chez moi ! ( enfin si 5 seconde vers 13h).

Résultat : déja 30,6°C ! J'espère atteindre les 31 degrés ! vivement jeudi : 33°C annoncés !

A tout a l'heure pour plus d'information.

Le temps se couvre sur l'Ile de France et la convection favorise des développements en forme de tourelles sur une ligne droite allant de l'est de Paris à Orléans, avec des précipitations sur la partie la plus au sud default_rolleyes.gif .

A noter que LE MANS a beaucoup de peine à depasser les 20°C aujourd'hui:mellow: , alors qu'il fait 29°C sur Paris default_devil.gif ...Plutôt amusant comme situation

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Le temps se couvre sur l'Ile de France et la convection favorise des développements en forme de tourelles sur une ligne droite allant de l'est de Paris à Orléans, avec des précipitations sur la partie la plus au sud rolleyes.gif .

A noter que LE MANS a beaucoup de peine à depasser les 20°C aujourd'hui:mellow: , alors qu'il fait 29°C sur Paris devil.gif ...Plutôt amusant comme situation

Et qu"il y est tombé preès de 35mm de pluie depuis ce matin 9h.

Sinon on a atteint les 30° tout pile à SAint germain, après une nouvelle nuit tropicale. Ciel voilé, partagé mais le soleil reste dominant sur Paris 5.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Il fait +29.4° et des cumulus congestus montent de plus en plus haut juste à l'est, au sud un superbe cumulonimbus se déploie default_thumbup1.gif Il risque d'y avoir du spectacle ce soir... mais pas ici

Beaux bourgeonnements à l'est immédiat de ma position,on dirait que ça se rapproche doucement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,à l'ouest par contre, quasiment rien de nouveau depuis ce matin,juste un léger voile mais il fait bien lourd avec 30°

,j'ai bien suffoqué cet après midi default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oula, ça tourne a l'orage ! Le ciel s'assombris, tout autour de moi, les cumulus se transforment en cumuloninbus. Je pense que ça devrait pas tarder à tourner à l'orage, ça va très vite !

Concernant les températures, avec les nuages, les températures oscillent entre 29 et 30 degrés en gros avec un max avant le réel développement des cumulus de 30,6°C à 13h40. Actuellement, il fait 30,4°C mais ça ne devrait pas trop durer, ça se couvre vraiment !

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

les bancs d'altocumulus se sont multipliés, a cause des orages sévissant plus a l'est

25,9°C en baisse

Tx 28,4°C

47%

1020 hpa

a mon avis, c'est cuit pour ici les orages, avec un peu de chance, on vera quelques flashs, voire éclairs de loin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : personne dans le 91? ça doit bien claquer la...

Cb visible au sud avec une bonne averse en dessous, mais qui tend à faiblir. D'autres se forment plus au nord également. Pas d'orage à signaler pour l'instant.

La région semble traversée par une ligne de convergence.

29°C au thermomètre.

Ça doit bien claquer dans l'est du 91 par contre. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Traversée du tunnel de Saint Cloud pas agréable...

En apnée pour les gaz et les yeux qui piquent en sortant default_thumbdown.gif

36.5°C au thermo de la moto dedans

Ciel voilé ici et 27.2°C actu dessous

A 15h30, Tx 27.9°C

seulement sur la station

Partie ouest de l'IDF bien moins chaude aujourd'hui

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ciel très menaçant vers le SE ou les orages se développent et gagnent toute la banlieue est.. ça tangente paris pour le moment default_dry.png

Le vent se lève, ma fenêtre a claqué d'un coup .. Toujours des craquements, un coup de foudre aperçu, j'espère que ça va venir chez moi!

ça commence à devenir bien sombre à l'est et au sud aussi maintenant mais ça n'a pas encore commencé à peter

EDIT: Premier coup de tonnerre à l'instant

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...