mash Posté(e) 10 juin 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 10 juin 2010 Une nouvelle ondée orageuse en cours Ca gronde mais un seul flash Le ciel est uniforme gris 19.6°C 999.3hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 10 juin 2010 Cahors Partager Posté(e) 10 juin 2010 Cette nouvelle cellule qui aborde le mantois a l'air un peu plus sérieuse, enfin de vrais éclairs et de vrais coups de tonnerre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 10 juin 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 10 juin 2010 il pleut un peu mais on devine un ciel plus dégagé au sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 10 juin 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 10 juin 2010 Il fait nuit maintenant Grosses gouttes de nouveau 19.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 10 juin 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 10 juin 2010 ! Finalement, malgré l'activité électrique quasi nulle (3 éclairs...), j'ai eu droit à une vue super jolie ! Je crois que c'était un arcus mais je suis pas sûr Je poste ça d'ici peu =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 10 juin 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 10 juin 2010 Oh bah cette année on est gâté! (20 à 80 cm de neige dans le 2-8, pour rappel, en Janvier 2010)! C'est criminel de reparler de ça Bon ici, rien pour l'instant Keylor doit être déçu ^^' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 10 juin 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 10 juin 2010 impressionant le cumul, pas moins de 27,4 mm aujourd'hui actu le ciel se dégage totalement par le sud 19,2°C et 94%, la température devrait un peu augmenter /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 10 juin 2010 Cahors Partager Posté(e) 10 juin 2010 malgré une activité électrique globalement faible et irrégulière, un joli positif est tombé pas très loin, gros coup de tonnerre, la télé a sauté... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 juin 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 10 juin 2010 31.4mm sous l'orage ici + les 2.6mm de ce matin ça fait en tout 34mm pour la journée Et selon WRF une deuxième salve est possible en fin de soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 10 juin 2010 Partager Posté(e) 10 juin 2010 C'est criminel de reparler de ça Bon ici, rien pour l'instant Keylor doit être déçu ^^' Bof, je m'y attendais donc ça va , mais c'est vrai qu'en regardant vers le Nord-Ouest et cet amat noirâtre resplendissant de cumulonimbus qui ne demandent qu'à déverser leur électricité et leurs trombes d'eau... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 10 juin 2010 Partager Posté(e) 10 juin 2010 Ici, il a dû pleuvoir pas mal aussi, mais j'ai pas fait attention, comme c'est ballot... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 10 juin 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 10 juin 2010 10,2mm, bien moins que mes collègues yvelinois.. Travaillant à Angervilliers, j'ai vu un déluge vers 18h30, alors qu'ici la VP2 a relevé au maximum 78,4mm/H: mon impression est confirmé par les relevés. Total de la journée: 12,6mm Tx 24,6°C avec une pointe de vent à 34km secteur SO J'espère être plus arrosé la prochaine fois /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 10 juin 2010 Brest - 29 Partager Posté(e) 10 juin 2010 Sur suresnes j'ai pas eu l'impression qu'il y ait eu grand chose. Pas entendu de gros coup de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 10 juin 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 10 juin 2010 Voilà ce qui est passé au-dessus de chez moi tout à l'heure : Arcus ou pas ? =) J'ai d'autres photos aussi, je les posterai plus tard =) PS : désolé pour les tours hein mais pas évident de passer au travers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 10 juin 2010 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 10 juin 2010 Bonsoir à tous, Beau ciel - et belles tours /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> - Mica. Voici le ciel au dessus de Villemoisson à 19h00: Nuages prometteurs et puis pfiiiit... ça a foiré. rien du tout /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cumul de pluie pour la journée: 5.4mm donc peu de chose à coté de ce qu est tombé chez Météo78 ou Sylvainmeteo. Actuellement: 17.8°C, ciel couvert, pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 10 juin 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 10 juin 2010 Beau Ciel sur Villemoisson à 19h00 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est à cette heure que j'enregistre mon intensité maxi à 67.4mm/h Le ciel était par contre plus uniforme et gris Je pense avoir été à la limite de ce passage pluvio-orageux Cumul sur la journée de 12.4mm De très belles éclaircies sont passées ensuite Actuellement, il fait 16.9°C Pression de nouveau au dessus des 1000ha Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 10 juin 2010 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 10 juin 2010 Beau Ciel sur Villemoisson à 19h00 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 10 juin 2010 Partager Posté(e) 10 juin 2010 Bonsoir, Matinée de nouveau bien grise et couverte aujourd'hui accompagnée de pluies persistante mais qui sont rester assez faibles quand meme avec un cumul final de 2.4 mm relever depuis minuit. L'après midi, quelques éclaircies imprévue se sont dévelloper mais le temps a vite changé et est devenu couvert et menacant des la fin d'après midi. D'ailleurs, c'est en soirée que la ligne pluvio-orageuse active a toucher tout l'ouest de l'IDF (95 compris), sauf bien évidamment notre secteur qui a recu qu'une petite averse minable et non orageuse. Il a fait un peu plus doux ce jeudi avec en matinée une Tn de 14.6°C et l'après midi a la faveur des éclaircies il a fait jusqu'a 24.3°C. Ce soir, le temps est redevenu plus sec avec un ciel tres nuageux et une température de l'air de 19.4°C. Bonne soirée a tous et a demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 10 juin 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 10 juin 2010 Et bien finalement sur Paris, ce que l'on retiendra de ce 10 juin c'est le Flop Monstrueux . Là ça tourne à la malédiction... Que dalle donc, j'ai bien fait de passer ma soirée à autre chose. Va falloir que ça change tout ça, ça devient lourd, c'est le cas de le dire ! 18,7° à Saint-Germain, 19,7° sur mon balcon avec 78% Hr, la nuit va encore être très douce. A demain pour la suite de cette grostesquerie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 10 juin 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 10 juin 2010 p****n mais c'est quoi l'arnaque??? Si les orages avaient été aussi gros que la frustration engrangée durant la soirée, je crois que ça aurait grave dépoter! Non mais sérieux, ce si beau front orageux n'a pas trouvé mieux que de narguer à la perfection la proche banlieue ouest. Bon ok y a quand même eu 2 coups de tonnerre éloignés, quelques bonnes grosses gouttes, un ciel détonnant vers l'ouest... c'était même prometteur avec un démarrage en trombe de l'averse, genre ça y est c'est parti pour une bonne saucée... Que nenni, la vieille énergie déployé par le nuage s'est coupé net quelques secondes plus tard pour laisser place à une intensité limite déprimante lol! 31.4mm sous l'orage ici + les 2.6mm de ce matin ça fait en tout 34mm pour la journée Et selon WRF une deuxième salve est possible en fin de soirée Arfff, mais qu'est ce que tu peux être énervant toi! On se croirait presque revenu en hiver avec tes 20 cm où je ne sais quoi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 10 juin 2010 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 10 juin 2010 Et toujours pas d'orage pour moi ! Je commence à trouver le temps long, vivement demain soir que la Coupe du Monde commence, histoire de passer à autre chose et de plonger dans la beaufitude (ou beauf'attitude) total : matchs, bières, pizzas et canapé... Pour faire un rapide retour sur la nouvelle Bérézina francilienne du jour : ambiance lourde durant l'après-midi avec de quelques gouttes liées aux averses qui ont tangentées par l'Ouest. L'impression ressentie était d'ailleurs assez atypique : il devait faire 22°C, postillons d'averses sous un ciel couvert et une impression de chaleur. Ca m'a fait bizarre de transpirer en ayant chaud sous la pluie en faisant du foot. Bref, j'essaye de trouver des trucs intéressants à une journée inintéressante sur le plan de l'activité météo. Ce vendredi aller/retour en Saône-et-Loire de prévu, bien entendu, j'arriverai encore une fois après les orages parfois violents de ce jeudi. La vallée de la Saône à l'air d'en prendre plein la g****e ce soir... Allez, bonne nuit et allez les Bleus (je sais, çà manque de convictions) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 10 juin 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 10 juin 2010 Ah ah quel climat à la noix! Cà vous apprendra. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 11 juin 2010 Partager Posté(e) 11 juin 2010 Salut, Ce matin , le ciel est plus clair qu'hier en fin d'après-midi où pas mal d'averses se se sont produites. Le vent est faible de secteur Est. Actu 15°. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 11 juin 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 11 juin 2010 Grosse humidité par ici, tout est bien trempé La nature se régale Humidité de 97% Tn 14.3°C relevée vers 3H00 Actuellement, encore un peu de grisaille dans le ciel Le soleil joue des coudes pour y trouver une petite place Actu 14.7°C 1006.0hPa en hausse Vent nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 11 juin 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 11 juin 2010 temps toujours humide, il pleut un petit peu même... encore une Tn estivale (15,9°C) actu 17,3°C 98% quelques gouttes mais des trouées visibles bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés