Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Salut les Loulous!

Petite ondée orageuse aussi sur Courcouronnes avec 7,4 mm et une intensité allant jusqu'à 65 mm/h.

Pour ce qui est des températures, la nuit dernière fut bien douce même si le seuil des nuits tropicales n'a pas été atteint. La Tn est donc de 18,3 degrés.

La maximale a quant a elle eu le temps d'atteindre de justesse la barre des fortes chaleurs avec 30,1 degrés de Tx avant l'orage. Seconde de Tx au dessus des 30 degrés cette année après celle de la veille.

A defaut d'être la pour en profiter, j'ai quand même eu l'ocasion d'entendre (et donc d'enregistrer) mon premier orage de l'année avec de bons craquements bien secs en cours d'après midi. Ce qui n'est pas pour me déplaire après avoir vu tomber la neige quelques centaines de mètres au dessus le weekend dernier et les températures tout justes positives qui allaient avec. Hiver quand tu nous tiens...

Pensée, donc, a tous ceux qui crèvent de chaud la nuit, ici j'ai presque froid (chauffage actif) avec mon lit le long de la baie vitrée et les températures allant de 5 a 10 degrés en fin de nuit default_blushing.gif .

• Réponses 739
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

actu à la défense, ciel chargé aux alentours mais rien au-dessus... Tout passe à côté. Il n'est rien tombé ici, il fait juste très lourd. Je viens d'entendre un craquement, rien de plus :S

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Toujours aussi agaçants ces orages... default_bored.gif

Tout à l'heure c'était à l'Est, maintenant c'est au Nord que ça pète ! Une cellule est née spontanément à la frontière 92/93, vers St-Denis/Gennevilliers.

En effet, j'entends tonné ici, mais c'est loin

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Des grondements sourds désormais vers le nord ! Le seuuuuum ! angry.gif Paris va-t-il être touché un moment ou un autre ?

Posté(e)

Woh, joli développement nuageux juste au-dessus de chez moi. J'entends gronder un peu plus souvent. CB en formation

Ah, un éclair !

Posté(e)

Ça se rapproche, les grondements sont plus fort.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça s'assombrit, par contre ça a faiblit, plus d'activité électrique default_thumbdown.gif la dèche quoi...

24,1°C et 55%

Posté(e)

C'est quoi ces *BIIIP* de nuages gris qui gâchent la vue de ce si beau CB default_angry.png :angry2: default_angry.png :angry2: default_angry.png

En tout cas, c'est un peu plus respirable depuis quelques minutes, le vent s'est levé =)

Et ma connexion qui lag, roh, pas cool !

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ça tonne a répétition mais le ciel est pas tellement impressionnant..

Posté(e)
Portugal(sesimbra)

c'est bizarrre ici sur Asnières éclair puis tonnerre dans les 1-2 sec donc pas loin mais je ne vois pas de précipitation dans les km à la ronde?

orage sec ?

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

La cellule se déplace lentement vers le Nord en s'intensifiant, c'est maintenant la frontière 93/95 qui prend cher, genre vers Sarcelles peut-être...

Fortes intensités la dessous en plus ça bouge très lentement.

Ici le vent s'est levé, la T° baisse avec 25.2° sur mon balcon. 29° à l'intérieur !

J'ai entendu trois grondements assez forts durant le dernier quart d'heure, le ciel est toujours bien sombre vers le Nord mais il n'y a rien de beau à voir, c'est bien crasseux et encombré, aucun dégagement sur le sommet des nuages.

Posté(e)

ça viendrait donc de l'orage stationnaire situé a perpette au nord vers roissy default_confused1.gif

comme toi gigi je suis quelque peu perplexe..

en tout cas après les gros cumuls du 94 c'est au nord du bourget que ça dégringole sevère

Posté(e)

En effet, il s'éloigne vers le Nord, mais ça tonne toujours ici

Les boules...

Bonsoir a tous,

Encore une journée tres chaude et tres lourde pour cette journée de lundi avec en matinée un ciel plus ou moins voilée avec quand meme du soleil.

Le temps est ensuite devenu tres chaud et surtout tres lourd dans l'après midi ( encore plus qu'hier) avec la formation de cumulus plus ou moins dévelloper mais le soleil était tres dominant malgré tout.

La chaleur a donc été vraiment tres pesante aujourd'hui avec deja en matinée beaucoup de douceur avec une minimal de 18.1°C.

Dans l'après midi, il a fait tres chaud ( encore plus chaud qu'hier) avec une maximal qui a atteind 30.2°C.

A noter un humidex également tres elever puisqu'il s'élevait souvent a 33 voire 34°C !

Ce soir, c'est un orage modérée qui est en train d'éclater sur la ville avec quelques coup de tonnerre plus ou moins fort mais c'est surtout des trombes d'eau qui s'abattent actuellement avec de nombreux ruissellement en cours.

Prudence car le pluvio affiche désomais plus de 20.0 mm de pluie en l'espace d'un quart d'heure a peine !

Quelques innondations sont a prévoir sous cette cellule tres pluvieuse !

Bonne soirée et a demain ! default_flowers.gif

Posté(e)

rageant tous ces orages qui surplacent aux alentours...........!

mais ça fait du bien d'entendre tonner default_rolleyes.gif

encore quelques roulements, assez espacés

prudence vers deuil sarcelles etc..d'autant que la cellule gagne un peu plus vers l'ouest

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ciel très sombre, pas de précipitations

23,7°C et 57%

la cellule semble se réactiver un peu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Elle n'est vraiment pas loin cette cellule orageuse ! Hélas, c'est sec de chez sec, pas une goutte. Gros Fail default_sneaky2.gif A quelques kilomètres près...

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Je vais aller faire un tour plus à l'Est parce que chez moi c'est mort, ça s'est recroquevillé vers l'Est .. Du côté de saint maur, joinville, creteil et sur cet axe jusqu'au sud du 94 c'est là que ça pète.

Je te confirme que ça a tellement bien péter que Internet est mort pendant 2 bonnes heures. J'ai observé une cinquantaine d'eclairs, par moments c'est tombé sur le chateau d'eau à 875m de chez moi...Niveau pluie...38,9mm en très peu de temps. Ça c'est de l'orage!

Posté(e)

Je te confirme que ça a tellement bien péter que Internet est mort pendant 2 bonnes heures. J'ai observé une cinquantaine d'eclairs, par moments c'est tombé sur le chateau d'eau à 875m de chez moi...

Niveau pluie...38,9mm en très peu de temps. Ça c'est de l'orage!

La chance... default_crying.gifici toujours sombre mais pas d'éclair, rien

la pluie ne devrait tarder default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Ola! default_flowers.gif

Voilà c'est le 3ème jour ici ou la TX dépasse les 30°C

Aujourd'hui: Tx 30,2°C

Tn 15,4°C

DImanche Tx 31,7°C

Tn 13,3°C

Samedi Tx 30,6°C

Tn 12,2°C

Le fait du jour c'est l'agitation au dessus de nos têtes: j'ai pu voir du taf les cb d'Orly ainsi que des pileus

A Vaugrigneuse, rien à signaler même si le ciel est noire...

default_clover.gif pour la suite..

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonsoir tout le monde,

après cette troisième journée particulièrement chaude a plus de 30°, dame nature a décidée de nous gratifiés d'une brumisation des plus spectaculaire ce soir avec pas moins de 20 mm de pluies depuis 21h, inutile de vous dires que les fenêtres sont grandes ouvertes. A l'instant ou je vous écris le pluviomètre ne cesse de progresser et le festival électrique s'en donne a cœur joie.

Phil

Posté(e)

toujours pas de pluie mais ciel archi sombre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

une accalmie me permet d'aller mesurer les PP qui sont de 22 mm en 1 heure, depuis le début du mois le cumul s'élève a 87 mm avec 90% d'orage.

Phil

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Ouille, Ouille default_wacko.png

J'ai loupé un beau spectacle (pas pour les yeux) dans les embouteillages.

Il était impossible de faire une photo alors que les CB du 91-94 montaient à pleine puissance avec des pileus etc......je rage.

J'ai juste trouvé un petit rond point pour faire quelques photos (trop tard grrrrr) par rapport à ce que j'avais vu mais comme dit Souchon "

" default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">templiers2.jpg

et celui qui était probablement sur Orly

orlyn.jpg

Actu: faible tonnerre au Nord il fait 22.3° tn 16.1° tx 27.6°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...