Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonsoir

il y a 1/4 h je viens de me prendre des grelons de 3 à 4 cm de diamètre.

tomates coupées en deux

demain je mettrai des photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Ah oui quand même ! 2,5 cm... je ne suis pas allé dehors pour voir, mais pour les plus gros, je ne devais pas être loin.

Sinon, une nouvelle cellule frôle la ville par l'Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Belle petite cellule depuis une vingtaine de minutes sur Nacy, activité éléctrique moyenne mais étendue, ça tombe aussi bien à l'Est qu'à l'Ouest où je me trouve default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de grêle constatée pour l'instant sur Laxou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Le mauvais temps en Côte d'or est probablement responsable d'un accident de poids lourd sur l'autoroute A6 au niveau de Bouze-lès-Beaune (6km au nord-ouest de Beaune). Un poids lourd s'est couché sur les voies.

Du coup l'autoroute est coupé dans les deux sens..

En tout cas encore une fois ce soir sa dépote dans votre région !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ca semble rester sur un axe S.S.O./N.N.E. mais ça peine à se décaler vers l'Est, un peu à l'image de ce qui touche l'Ouest du Massif Central depuis quelques heures. D'autres cellules semblent vouloir se former sur la Haute Saône, à suivre... MAis ça semble se calmer sur l'Ouest de Nancy, bonne nuit default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois passer la cellule vers l'ouest c'est mike qui va se le prendre celui la en tout cas bonne activite electrique la en dessous

Ouai je pense que Sarrebourg va recevoir et peut etre aussi Saverne ou Phalsbourg mais moi je serais en marge et je m'en contente très bien (on voit encore que hier c'était l'apocalypse dans le coin...)!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai je pense que Sarrebourg va recevoir et peut etre aussi Saverne ou Phalsbourg mais moi je serais en marge et je m'en contente très bien (on voit encore que hier c'était l'apocalypse dans le coin...)!

OUI perso jai ma dose de degats jveu bien partager un peu default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

comme je l'avais imaginé , ca se développe dans le sud du haut rhin ! default_flowers.gif

Oui mais ça reste très faible pour l'instant, et perso je ne pense pas qu'il y aura plus ...

Mais à suivre quand même rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle cellule dans le territoire de Belfort, elle devrait concerner le Haut Rhin d'ici peu de temps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Pas mal d'éclairs sont visibles vers le Sud Ouest, le tonnerre commence à être audible. Levent se renforce légèrement et vient de l'Ouest.

Edit : sa souffle bien maintenant, les éclairs se rapprochent et sont de plus en plus nombreux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça reste très faible pour l'instant, et perso je ne pense pas qu'il y aura plus ...

Mais à suivre quand même rolleyes.gif

non , non , ça va s'activer ! default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Premiers flashs vers le sud-ouest à Forbach, l'orage se dirige vers ici.

Pas de pluie à l'heure actuelle, mais le vent se lève.

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal d'éclairs sont visibles vers le Sud Ouest, le tonnerre commence à être audible. Levent se renforce légèrement et vient de l'Ouest.

A avis c'est pour toi, je vois aussi la cellule c'est du lourd! Ça flashe souvent!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Faibles averses nocturnes et matinales puis un ciel nuageux qui laisse de la place à des éclaircies plus ou moins larges selon les moments, ambiance lourde et moite dès le milieu de matinée.

Tn:15.8° Tx:28.3° Tact:22.8° Actuellement quelques gouttes, des flashs à l'horizon et le vent d'ouest à sud-ouest se renforce nettement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bon ptit orage sur nancy le gros est passer a l'est c'est rester relativement faible ici a saint-max avec de bonnes pluies quelques bourrasque et une activité electrique modérée default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ici a rambervillers, la cellule qui a touché Epinal vient de passer aussi, sans grêle fort heureusement mais avec de bonnes intensités de précipitations, supérieures à 80mm/h . Activité électrique continue mais lointaine. La température a bien chuté, 19° actu (maxi de 28) et 12.6mm de plus au pluvio! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Le vent se lève. Premiers grondements et flashs à l'ouest. Raon l'Étape? Saint Dié?

A l'approche d'un orage, je débranche la bécane et tout ce qui craint une surtension.

Allo Papa, tango, Charlie.... y a plus personne qui répond à BdL88.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent se lève. Premiers grondements et flashs à l'ouest. Raon l'Étape? Saint Dié?

A l'approche d'un orage, je débranche la bécane et tout ce qui craint une surtension.

Allo Papa, tango, Charlie.... y a plus personne qui répond à BdL88.

st die je la vois passer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

incroyable ! en dix minutes une grosse cellule s'est formée et je vois des flashs toutes les secondes au sud de ma position , quelques grondements aussi , ca se dégrade nettement dans le 68 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...