DarkLightStorm Posté(e) 20 juin 2010 La-Seyne-sur-Mer Auteur Partager Posté(e) 20 juin 2010 Ca commence vraiment le radar METAR relève un orage modéré à Cannes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 20 juin 2010 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 20 juin 2010 Bonjour, Réveillé sous un orage faible dans l'ensemble avec de beaux coups de foudre en baie de Nice. Il pleut sur l'Est de la ville mais les intensités les plus fortes se situent vers l'Ouest, entre l'aéroport et Antibes, avec une belle ligne de grains. IL tend àn se décaler vers la région grassoise apparemment. Bien sympathique tout ça avant l'arrivée de conditions plus estivales en milieu de semaine... La Tn reste bien faible pour la saison, avec 16° au petit matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 20 juin 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 20 juin 2010 Une petite remarque: cet épisode est vraiment ressemblant de l'épisode neigeux de Février dans l'extrême Sud-Est, avec du mistral de la Provence au Languedoc, et des remontés humides sur le 06 qui partent vers le Nord du 83 en évitant le sud du 83. On va voir si ça dure ou si ça prend plus au sud, mais dès ce matin, la tendance générale est donnée, et c'est probablement bien le 06 qui prendra le plus, puis le haut Var. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 20 juin 2010 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 20 juin 2010 Bonjour, Réveillé sous un orage faible dans l'ensemble avec de beaux coups de foudre en baie de Nice. Il pleut sur l'Est de la ville mais les intensités les plus fortes se situent vers l'Ouest, entre l'aéroport et Antibes, avec une belle ligne de grains. IL tend àn se décaler vers la région grassoise apparemment. Bien sympathique tout ça avant l'arrivée de conditions plus estivales en milieu de semaine... La Tn reste bien faible pour la saison, avec 16° au petit matin. Je confirme, j'étais en dessous déluge, grésil sur la fin et rafale de vent. Actullement quelques gouttes et du tonerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 20 juin 2010 Romainville (93) Partager Posté(e) 20 juin 2010 Le vent s'est bien installé aujourd'hui. Il fait bien frais pour la saison, je relève 17,5°c actu. Heureusement qu'il va faire très beau la semaine prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 20 juin 2010 Partager Posté(e) 20 juin 2010 Du vent ici, de la fraicheur, du soleil mais aussi des nuages qui commencent à apparaître. Mais avec ce mistral rien à espérer edit : belles aveses dans le haut var qui se dirigerait pile ici mais ça risque de se désagréger Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 20 juin 2010 Partager Posté(e) 20 juin 2010 Temps très nuageux à présent, mistral fort (70km/h en rafales au moins) et froid, Tn:12.0°C Tx:15.0°C, 14.8°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 20 juin 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 20 juin 2010 Grele ici aussi avec de bons impacts par moment dont un qui a fait sauter les plombs, sympa cet orage! a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 20 juin 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 20 juin 2010 Du vent ici, de la fraicheur, du soleil mais aussi des nuages qui commencent à apparaître. Mais avec ce mistral rien à espérer edit : belles aveses dans le haut var qui se dirigerait pile ici mais ça risque de se désagréger Oui, les 1ères averses doivent se désagréger, mais dans l'après-midi, le risque d'ondée pousse vers l'W, jusque dans l'est 13 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Marseille est par contre un peu au Sud, ça me semble bien mieux dans le NE du département. ça va je suis pas sur la crau la, je suis sur gonfaron, 15km au sud du Luc. Beau Cb C'est déjà mieux, mais ça reste bien trop sud pour le moment - à suivre dans les prochaines heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 20 juin 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 20 juin 2010 Oui, les 1ères averses doivent se désagréger, mais dans l'après-midi, le risque d'ondée pousse vers l'W, jusque dans l'est 13 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Marseille est par contre un peu au Sud, ça me semble bien mieux dans le NE du département. C'est déjà mieux, mais ça reste bien trop sud pour le moment - à suivre dans les prochaines heures. En tout cas bonne fraicheur pour l'instant avec à peine 16.1°C actu , bon mistral aussi avec des rafales autour des 58 km/h max de secteur NNO , tn ce matin de 10.2°C. ps : ce genre de synoptique nous aurait donné de la neige en hiver en effet ( par "retour d'est" ) , c'est très typique , avec un mistral décroissant l'après-midi , par contre c'est plus rare à cette période de l'année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 20 juin 2010 Partager Posté(e) 20 juin 2010 Rafales de NO mesurée à 94km/h la dernière heure au sommet du Mt Bouquet (11°C à 600m). Ici le mistral souffle très fort, autour de 80km/h actuellement. Le soleil se fait rare, 15.8°C Tx en cours. 0°C à la balise de Gravières à 1800m sur le Mt Ventoux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 20 juin 2010 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 20 juin 2010 En tout cas bonne fraicheur pour l'instant avec à peine 16.1°C actu , bon mistral aussi avec des rafales autour des 58 km/h max de secteur NNO , tn ce matin de 10.2°C. Beau petit orage ce matin sur Nice-Ouest, avec sans doute un beau cumul en 20 minutes. On enregistre d'ailleurs 17mm entre 9h30 et 10h30 à Nice-aéro L'orage est passé rapidement, mais c'est le secteur de Cagnes à Grasse qui a semble-t-il le plus pris, avec de la grêle. Désormais il ne pleut plus (temporairement ??), mais la température est glaciale, seulement 15,2°C à Nice-Ouest, à peine plus (16°C) à l'aéroport Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 20 juin 2010 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 20 juin 2010 belle photo de Pedrobs a nice sur meteociel ici : http://www.meteociel.fr/user/day-gallery.php Je précise tout de même que la photo n'en est pas vraiment une même. Elle provient de la webcam de l'Observatoire. Ce qui n'en reste pas moins une belle vue sur cette forte averse orageuse. 17 mm sur Nice-aéro (Nice Sud-Ouest) en moins d'une demi-heure. Certainement 2 à 3 mm sur les quartiers Est ps : Tony m'a devancé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 20 juin 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 20 juin 2010 Belle cellule au nord-ouest de Draguignan avec du 300mm/h et de nombreux impacts apparement, ici l'orage est passé on attend une réactivation dans l'aprem et la soirée. a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 20 juin 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 20 juin 2010 Rolala c'est même en plein sur Draguignan actu avec des intensitées énorme , quelle poisse /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .. j'imagine pas les réactions en ce moment .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 20 juin 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 20 juin 2010 Rolala c'est même en plein sur Draguignan actu avec des intensitées énorme , quelle poisse /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .. j'imagine pas les réactions en ce moment .. Heureusement le passage sera rapide et ne durera pas. Mais de revoir de tel intensités de pluie quelques jours après doit faire réagir les traumatismes des gens. Quel horreur quand même.. Sinon à Marseille le ciel est tout bleue et le mistral souffle fort avec des rafales à 85km/h relevé chez moi. Quelques cumulus se baladent au dessus de la ville. Il ne fait que 17° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 20 juin 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 20 juin 2010 C'est au sud de Draguignan que le gros passe, les gens traumatisés par la catastrophe doivent se poser des questions... Heureusement, ça ne doit pas durer - on va éviter de repartir dans l'angoisse à chaque cellule orageuse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il n'empêche que c'est de nouveau un bel orage dans le 83, qui gagne en puissance dans sa partie Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autre83 Posté(e) 20 juin 2010 Partager Posté(e) 20 juin 2010 Rolala c'est même en plein sur Draguignan actu avec des intensitées énorme , quelle poisse /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .. j'imagine pas les réactions en ce moment .. Ouij'imagine même pas la situation là bas, après le traumatisme vécu, la veille aux morts d'hier soir, ce matin GROSSES AVERSES de pluie avec orage; ici c'est c'est le cas sur Brignoles Nord. Ca tombe bien et ça cartonne pas mal au nord de ma position avec gros coup de tonnerre. Le RADAR est pas sympathique pour les régions touchées par le déluge de pluie du 15/06. Ca craint ce temps franchement y'en a assez là ! Edit : mes filles viennent à l'instant de ma parler de "glaçons" dehors. Et OUI, il grêle maintenant ! Pas cool pour mon potager déjà bien abimé par les fortes pluies puis par le mistral d'hier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolopeche Posté(e) 20 juin 2010 Partager Posté(e) 20 juin 2010 Petit orage de grêle sur flayosc à 8 km de draguignan qui aura duré 5 minutes mais ça reste flippant aprés le cauchemard de mardi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 20 juin 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 20 juin 2010 Ici la T°C rebaisse , le ciel se couvre et le mistral devient plus irrégulier marquant des pauses plus longues. Cependant il semblerait que le SE du 13 soit mieu placé que le NE pour les pluies non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 20 juin 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 20 juin 2010 Bon Draguignan (la ville de Draguignan) est maintenant à l'arrière de l'orage, tant mieux. Par contre - Lorgues - est sous un orage probablement gréligène, vu les intensités radars (parfois près de 300mm/h). De grosses intensités quand même sous cet orage, c'est pas fréquent à 11h30 du mat'. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 20 juin 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 20 juin 2010 Ici la T°C rebaisse , le ciel se couvre et le mistral devient plus irrégulier marquant des pauses plus longues. Cependant il semblerait que le SE du 13 soit mieu placé que le NE pour les pluies non ? En effet, ça se dirige vers l'Est du 13, surtout partie Sud-Est. Le flux se redresse un peu, lié à la faiblesse temporaire du mistral On va voir si la cellule pousse jusqu'à Marseille, ça serait très étonnant quand même /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 20 juin 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 20 juin 2010 En effet, ça se dirige vers l'Est du 13, surtout partie Sud-Est. Le flux se redresse un peu, lié à la faiblesse temporaire du mistral On va voir si la cellule pousse jusqu'à Marseille, ça serait très étonnant quand même /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet entre 11h et 15h le mistral sera plus faible sur l'est13. En ce moment les rafales ne dépassent plus les 65km/h. Mais quand même j'ai du mal à voir des orages venir ici avec ce mistral.. Je ne pense pas que la cellule orageuse puisse tenir jusqu'ici c'est presque impossible. Encore jusqu'à Aubagne ou Cassis d'accord car le mistral y est moins fort mais après sa devrait se désagrégerer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amalfi Posté(e) 20 juin 2010 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 20 juin 2010 Cela fait une heure que l'orage est sur la région de Brignoles-St Maximin. Avec de nombreux éclairs, le tonnerre se fait entendre jusqu'ici, à l'extrême Ouest du Var. On imagine les angoisses un peu plus à l'Est... Ils ont bien pris aussi, à coup sûr. Comme il reste quelques forces au mistral, cet orage ne progresse que très lentement vers les BdR. Le ciel est maintenant bien couvert sur Pourrières, cela ne devrait plus tarder. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 20 juin 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 20 juin 2010 En effet entre 11h et 15h le mistral sera plus faible sur l'est13. En ce moment les rafales ne dépassent plus les 65km/h. Mais quand même j'ai du mal à voir des orages venir ici avec ce mistral.. Je ne pense pas que la cellule orageuse puisse tenir jusqu'ici c'est presque impossible. Encore jusqu'à Aubagne ou Cassis d'accord car le mistral y est moins fort mais après sa devrait se désagrégerer. C'était plus de l'humour Paul, le risque d'orage est quasiment nul à Marseille, mais les averses risquent et vont probablement pousser jusqu'à Marseille /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici à Saint-Gervasy, ciel nuageux, malgrè le mistral, quelques éclaircies, 16.4° en baisse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés