Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

DarkLightStorm
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Fini...l'enclume a fini par terrasser les derniers bourgeonnements. Et d'autre enclume arrivent...Début d'été pourri.

• Réponses 975
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

On en restera probablement à 34.1°c

avec des nuages orageux en désagrégeation actu 32.7°c 40%

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bon orage ici aussi , assez bref puisqu'il n'est tombé que 3 mm , mais aussi assez intense et surtout électrique default_thumbup.gif , actu véritable ambiance tropicale ,il fait brumeux , l'air est saturée d'humiditée ( 81% d'Hr ) , le ciel est couvert , T°C de 24.9°C ; td au-dessus des 20° , ambiance "serre tropicale" en clair ( ps : 4.1 mm à Aix-ouest ).

Posté(e)

Bon orage ici aussi , assez bref puisqu'il n'est tombé que 3 mm , mais aussi assez intense et surtout électrique default_thumbup.gif , actu véritable ambiance tropicale ,il fait brumeux , l'air est saturée d'humiditée ( 81% d'Hr ) , le ciel est couvert , T°C de 24.9°C ; td au-dessus des 20° , ambiance "serre tropicale" en clair.

Wow il pleut avec 32.7°c énorme default_thumbup1.gif

Invité Guest

c'est bizzare default_scared.gif il est tombé 3 mm au tholonet et 4,1 à Aix-ouest alors qu'ici à Aix carcassonne il a plu des sauts d'eau pendant 45 min il a du tombé environ 20 mm default_thumbup.gif

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Gros orages apparament dans le Vaucluse ça doit bien donner la dessous.

Vu d'ici une énorme enclume arrive lentement dont les bouillonnements sont intenses à la base.

A voir sa réaction si ce système parvient jusqu'au rhône.

Tx de 33,2°C et mistral désormais trés faible.

Cabrières d'Avignon a reçu 40.9mm sous cet orage, dont 40.5mm lors de la dernière heure !

Encore mieux, la température a chuté, passant de 32.7° à 19.6°C default_wub.png

En attendant, toujours rien ici, mis à part l'enclume qui me recouvre presque totalement. Ca reste bien sombre toujours vers l'Est.

Température de 33.8°C et HR de 38% en hausse.

J'ai fait une petite vidéo d'ambiance chez moi (intéressant après la 1er minute mais pas spectaculaire non plus!)

http://www.dailymotion.com/video/xdvi83_rafale-descendante-en-sud-aveyron_tech

En tout les cellules semblent avoir généré de belles lames d'eau. Par contre ici, la température reste élevé, déjà lourde comme si il n'avait pas plu!

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Beau congestus au SW de Nîmes... Il ne manque pas grand chose, mais ça ne monte plus assez malheureusement.

Nouvelles cellules dans le SW13, elles ont prit naissance sous l'enclume et on distingue bien les tours convectives d'ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Impressionnant comme l'instabilité à disparu d'un seul coup,gros bourgeonnements au Nord de Montpellier ainsi qu'un CB qui arrivait à maturité,tout c'est désagrégé en 5 min,complètement fou,j'ai rarement vu cela default_huh.png

Tn: 22.6°C

/ Tx: 33.6°C

,31.4°C actu

Posté(e)

Quelques gouttes ambiance bien lourde même si la température baisse bien 28.6°c 54% en marge du système orageux sur coursan

Quelle lourdeur, c'est horrible !

On vient de recevoir le front de rafales de l'orage qui a sévit sur le Vaucluse, et à part avoir fait augmenté l'HR, cela n'a strictement servi à rien.

La température a chuté de 1.5°C en 10min, tandis que l'HR à augmenté de 8% durant la même durée, avec des rafales allant jusqu'à 25km/h de secteur E.

Et à présent, le front de rafales passé, cette température remonte, et on se retrouve alors avec une température de 32.4°C et une HR de 48% soit un humidex de 40 ! default_wacko.png

EDIT: Enfin ça chute, et rapidement ! 31.3°C désormais.

Posté(e)

ça doit bien bastonner entre l'Aude et l'Hérault ça fait une demi heure que c'est rouge foncé dommage que je ne peux pas aller chasser

Temps lourd et ciel couvert sur la région Grassoise HR 64% et 25.9°, une température qui pour la premiére de l'année a atteind les 30.0° avec comme Tx 30.0°

tout rond à 15h41.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tx de 31.9°C

avant l'orage ici , tdx de 21.9°C après l'orage , actu toujours cette ambiance poisseuse ( un peu moin marqué quand même ) que je découvre ( assez rare ici et tant mieu ) , ciel brumeux , T°C en baisse de 23.4°C , Hr de 87%.

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Bon orage entre Pays Salonais et Pays Aixois. 3,6 mm en tout seulement. Par contre, le débit de la rivière Touloubre qui traverse Pélissanne a fortement augmenté et je pense qu'il est tombé des dizaines de mm à un endroit de son parcours. Si qqun a des données pluvio vers Lambesc ou St-Cannat, à mon avis ça a dépassé facilement les 20 mm ou 30 mm.

Tn = + 18,0°C et Tx = + 31,9°C. T°actu = + 21,7°C dans une ambiance humide et un ciel couvert.

Je suis parti de chez moi il y a 6 heures il faisait 29.8 dans l'appart, j'ai tout laissé ouvert je rentre il fait 29.5 default_sick.gif malgré les 24.7° dehors... seulement voila: pas de vent et beaucoup d'humidité default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus que jamais vive le mistral! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...