Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Saison cyclonique 2010 - Atlantique


Messages recommandés

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Arf je pense pas que cette remarque soit de l'égoïsme default_unsure.png Du moins je l'espère pas!

Sinon pour L93 cela se précise avec des caractéristiques déjà bien présentes puisque le NHC vient juste de la faire passer de 30% à 50% de probabilité default_thumbup.gif

A suivre

Elle est même passé à 70% !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 300
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Elle est même passé à 70% !

Cette onde a pris rapidement à 300 miles des côtes sud du Cap VertCe matin 8h00, c'est remonté du niveau maxi avec 90% de probabilité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Igor est devenu cyclone avec des vents à 120km/h.

Il est prévu en net renforcement ces prochains jours, et pourrait frôler la catégorie 4 aux dernières prévisions.

A noter un système près des côtes de l'Afrique, qui a 90% de chance de devenir au moins dépression tropicale.

Sinon, système en mer des Caraïbes avec 60% de chance, et plus au Nord, un système dont la probabilité est faible de devenir dépression tropicale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

two_atl.gif

après la courte période de calme, ça s'agite à nouveau. Igor est devenu cyclone, deux ondes sont montées en puissance et devraient bientôt devenir tempêtes tropicales.

le plus "bizarre" est une troisième onde en plein milieu de l'atlantique nord est en train de s'organiser également. sa haute latitude est étonnante...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"le plus "bizarre" est une troisième onde en plein milieu de l'atlantique nord est en train de s'organiser également. sa haute latitude est étonnante..."

En effet, mais bon pour le moment on est à un très faible niveau (10%), faut voir si il y aura une evolution. default_tongue_smilie.gif

En tout cas avec tout ce qui ce place en ce moment là-bas, ça nous promet une semaine bien agitée. default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si avant hier de très gros signes étaient présent, je ne pensais pas que L93 allait donner naissance à la dépression Twelve aussi vite!

En tout cas les modèles la font litterralement exploser (cat 3-4 envisagé pour l'instant)mais sa trajectoire n'est vraiment pour le moins que l'on puisse dire peu voir pas inquiétante.

Igor se met bien en marche avec sa catégorie 1 qui devrait bien vite être dépassé pour atteindre la 4eme catégorie d'ici 3jours. Hormis les Bermudes (et encore la probabilité que le centre du cyclone y passe près est faible) peu de risque de semer la zizanie sur les terres.

L92, en regardant les images de ce matin, il me semblait appercevoir des signes de désorganisations?!

A suivre avec les futures images mais je change pas mon point de vue si la mayonnaise venait à prendre... :!:

Enfin comme vous le dites cette 3eme onde est un peu plus originale par sa localisation, mais j'ai peur que le front la désorganise pour finir par la "manger".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

A voir l'aspect de L93, on a bien l'impression que ça pourrait donner un gros cyclone:

20.jpg

Si la mayo prend, il pourrait bien avoir une envergure plus impressionnante que le petit Igor.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Si la mayo prend, il pourrait bien avoir une envergure plus impressionnante que le petit Igor.

En effet, mais à priori la futur dépression tropical Julia ne devrait pas concerner les terres :

685708at201012_5day.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Voilà, Julia ? est bien une dépression tropicale à 1006hpa avec des vents de 30 noeuds.

Pour ce qui est de Igor, il vient de passer catégorie 2 avec des vents de 90 noeuds (>165km/h !). La pression en son centre est de 970hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Igor a explosé ces dernières heures (-20hpa ces 3 dernières heures) ... Il passe en catégorie 4 avec des vent autour de 215km/h.

Il pourrait bien passer catégorie 5 ces prochains jours voire heures, à suivre.

avnlx.jpg

PS : Dommage d'avoir fermé le topic pour Igor. Même si les chances sont faibles, il pourrait bien frôler la Guadeloupe Saint-Martin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, il suffit de lire les dernières réponses de ce topic pour voir sa fulgurante évolution !

Il y a 3/4h, Igor était un "petit cyclone" (cf Twister38) et maintenant ça pourrait être un catégorie 5 ! default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, il suffit de lire les dernières réponses de ce topic pour voir sa fulgurante évolution !

Il y a 3/4h, Igor était un "petit cyclone" (cf Twister38) et maintenant ça pourrait être un catégorie 5 ! default_scared.gif

n'empeche , aucun modèle ne le voit approcher une cote ( heuresement pour eux , dommage pour le spectacle )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Incroyable ces explosions, il n'y a même pas 24h que c'est un cyclone, et il est déjà catégorie 4! UN nouveau cyclone majeur en cette saison dans l'atlantique, mais avec une trajectoire toujours heureuse pour le moment, puisqu'aucune terre n'est véritablement visée.IL devrait remonté vers le nord en restant vraisemblablement plus au large que le précédent cyclone. Les Côtes US ne semblent pour le moment pas menacées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai suivit Igor mais une tel évolution en si peu de temps c'est éloquant. default_blink.png

Il est en passe de passer en catégorie 5 alors qu'hier il était qu'en Cat 1 default_blink.png

Sinon belle photo de Igor grecale on voit très bien l'oeil c'est un Cyclone bien formé. default_thumbup.gif

Les vents sont pour l'instant de l'ordre de 150 mph pour Igor ce qui est à un souffle de la Cat 5.

Pour Julia elle devrait passer assez rapidement en Catégorie 1 et on aperçoit une onde tropical dans le golfe du Mexique.

Mais on voit également qu'il y a encore du potentiel pour des phénomène tropicaux au large de l'afrique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bavé quand j'ai vu les cartes, passage en categorie 4, et 5 dans les heures qui viennent avec plus de 250 km/h, sans compter que les prévisions ne font qu'être revues à la hausse. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT POUR EN DESSOUS

=> Oui en effet, au moment ou j'ai posté mon message les données étaient différentes et on prévoyait un categorie 5 dans les heures suivantes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bavé quand j'ai vu les cartes, passage en categorie 4, et 5 dans les heures qui viennent avec plus de 250 km/h, sans compter que les prévisions ne font qu'être revues à la hausse. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heu d'après les modèles sa puissance va commencer une douce chute pour atteindre la catégorie 3 aux environs des Bermudes.

Je crois que pour la catégorie 5, il faudra attendre encore un peu car à 17h il était toujours en catégorie 4 et son passage en 5 est passé de 44% à 26%...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Pas de cat. 5 pour le moment mais il peut encore le devenir. Il semble perdre un poil en intensité, il passe de 933 à 937hpa et des vents soufflant à 120 noeuds.

Cependant, son oeil est remarquable :

at201011sat2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pas de cat. 5 pour le moment mais il peut encore le devenir. Il semble perdre un poil en intensité, il passe de 933 à 937hpa et des vents soufflant à 120 noeuds.

Cependant, son oeil est remarquable :

at201011sat2.jpg

on dirait le visage d'un caméleon...

Sinon, cette semaine semble commencer en fanfare non ?

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Image très impressionnante de la bête...

"Igor a commencé à bifurquer en direction du nord-ouest, ce qui permet à l’arc antillais de souffler un grand coup puisqu’aucune île ne sera touchée par le phénomène. Par contre, tous les yeux se tournent en direction des Bermudes qui devraient être touchées par le cyclone Igor ce week-end".

De très belles images satellites sur Meteo world

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...