DarkLightStorm Posté(e) 9 mai 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 9 mai 2010 Après une bonne accalmie la pluie modérée à forte reprend mais les gouttes sont plus nombreuses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 9 mai 2010 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 9 mai 2010 17.1°C ici aussi la masse d'air semble homogène dans le Sud ! Actu la pluie faibli mais une nouvelle zone arrive du SW avec quelques impacts dans la masse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 9 mai 2010 Aix en Provence Partager Posté(e) 9 mai 2010 Oui surement je pense aussi mais bon je suis sortit sur le balcon en t-shirt et ça m'a surpris qu'il fasse aussi doux que ça... Toujours une pluie modérée avec 16°C... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 9 mai 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 9 mai 2010 Oui il fait bien doux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> De belles cellules arrivent par le sud ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 9 mai 2010 Aix en Provence Partager Posté(e) 9 mai 2010 On peux s'attendre à quelques coups de tonnère sur Aix-en-provence ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 9 mai 2010 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 9 mai 2010 Oui , les vagues pluvieuses s'enchaînent /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , T°C actu ici de 13.5°C ( ta sonde surestime la T°C je pense ). Gael mates les Taf/Metar -----> http://fr.allmetsat.com/metar-taf/france.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 9 mai 2010 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 9 mai 2010 La pluie s'intensifie franchement, la TNT n'aime pas ça, ma télé est toute pixelisée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 9 mai 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 9 mai 2010 Gael mates les Taf/Metar -----> http://fr.allmetsat.com/metar-taf/france.php .... T°C à Aix en Provence MF à 22h00 : 14.6°C en chute.Sinon une bonne masse pluvieuse aborde le 13/83/06 , sa s'annonce mieu que prévu , WRF NMM a vraiment du mal à gérer les remontées méditerranéenne .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 9 mai 2010 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 9 mai 2010 Voila, comme prévu, et comme l'a montré le RS 12Z de Nîmes, une masse d'air pas assez instable sur nos département. Mis à part une très légère instabilité sur le centre Gard pendant une bone demi-heure, rien ne s'est formé, c'est tout simplement le reste des orages qui se sont formés sur le SO qui nous concernent. Au final, pas une seule goutte ce soir ici, et un temps lourd ! Heureusement que le marin est la pour rafraichir légèrement l'ambiance, même s'il apporte aussi son lot d'humidité. Température actuelle douce de 15.9°C. Tn de 10.8°C et Tx de 19.1°C. Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 9 mai 2010 Toulon Partager Posté(e) 9 mai 2010 Salut Noel, tu n'aurais pas le cumul de Lorenzo? si oui merci de me le communiquer ici entrées maritimes, avec un bon petit 17°C Salut, no blème, il suffit de demander ou plutôt de le lui demander. Les gars de la Valette ne chôme pas, même le dimanche. Pour hier Lorenzo83 a relevé 7.9 mm à son spiea ce qui porte son cumul à 55.2 mm sur le mois. Hier soir, son secteur était moins concerné que le tien par la ligne d'averses qui s'est développée. Les tableaux sont à jour. Heureux de savoir qu'ils sont consultés. Sinon belle averse en cours, alimentée par cette ligne qui remonte du sud-ouest et s'étale sur une grande partie du pourtour méditérranéen : 3.6mm provisoire, et ça continue encore et encore.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 9 mai 2010 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 9 mai 2010 Bon finalement 2,3 bon coup de foudre proches, mon courant a sauté une fois d'ailleurs, ça s'éloigne vers le nord à présent! On doit être à 15mm pour ce soir, 25 à 30mm pour la journée je pense, pluvio HS donc pas plus de précision pour le cumul! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 9 mai 2010 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 9 mai 2010 Salut, no blème, il suffit de demander ou plutôt de le lui demander. Les gars de la Valette ne chôme pas, même le dimanche. Pour hier Lorenzo83 a relevé 7.9 mm à son spiea ce qui porte son cumul à 55.2 mm sur le mois. Hier soir, son secteur était moins concerné que le tien par la ligne d'averses qui s'est développée. Les tableaux sont à jour. Heureux de savoir qu'ils sont consultés. Sinon belle averse en cours, alimentée par cette ligne qui remonte du sud-ouest et s'étale sur une grande partie du pourtour méditérranéen : 3.6mm provisoire, et ça continue encore et encore.... Salut Toulnono ! précipitations homogène aussi ici avec 3.2mm ici pour ce soir ( provisoire) EDIT St Cyr va encore prendre cher dans peu de temps ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 9 mai 2010 Aix en Provence Partager Posté(e) 9 mai 2010 Oui vu les beaux paquets qui arrivent avec des beau point rouge sur météox ça promet..... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 9 mai 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 9 mai 2010 Peu de chance d'avoir quelque chose sur l'est 13 cette nuit , après des surprises sont toujours possibles , Tx de 19.4°C aujourd'hui , marin de SSE/SE ( raf max : 42 km/h à Aix ). Finalement sa a bien eu lieue /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .... T°C à Aix en Provence MF à 22h00 : 14.6°C en chute. Sinon une bonne masse pluvieuse aborde le 13/83/06 , sa s'annonce mieu que prévu , WRF NMM a vraiment du mal à gérer les remontées méditerranéenne .. En effet WRF a du mal mais sur ce coup GFS a plutôt bien géré le truc. En effet, même si il modélisait pas beaucoup de pluie ce soir, il voyait en revanche très bien passé l'anomalie visible sur la 1,5PVU. Et a en juger du cape et li, de la ThétaE et de la TA on pouvait se douter que sa prendrai comme je l'avais signalé dans mon message /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs en ce moment quelques impacts sont détectés en mer. Sur Marseille il pleut faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 9 mai 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 9 mai 2010 ça s'active tres vite pres de Nimes, pour le littoral faudra repasser je crois /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 9 mai 2010 Partager Posté(e) 9 mai 2010 Au final, pas une seule goutte ce soir ici, et un temps lourd ! Heureusement que le marin est la pour rafraichir légèrement l'ambiance Ah oui c'est sur que la c'est vraiment étouffante, on respire pas, j'ai des bouffées de chaleur, ca sent vraiment l'été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 9 mai 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 9 mai 2010 Pluie forte continue ça promet /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy Posté(e) 9 mai 2010 Aramon (30) Partager Posté(e) 9 mai 2010 pluie sur marseille 5eme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 9 mai 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 9 mai 2010 Clair que tu as mal choisi ton terme Cyclone (ou alors c'était du second degré) : on se les gèle oui ! Même pas 19°C dans mon appart, avec l'humidité c'est limite si je rallume pas le chauffage là ! Tout à l'heure je suis sorti pour tenter de faire des photos dans les vignes, j'avais la gore tex et la polaire et encore j'avais presque frois : super Bonne averse actu sur Nîmes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 9 mai 2010 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 9 mai 2010 Ça tombe de + en + fort, toujours pas d'orage par-contre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 9 mai 2010 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 9 mai 2010 Jolie la formation de grosses averses dans le centre Est du Gard ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 9 mai 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 9 mai 2010 Mauvaise sortie avec NIKO34 encore une fois, on a vu les lueurs, mais pas d'impact visible clairement. Arrivée à St-Gervasy, grésil et très gros déluge depuis 10 minutes... Ca ruiselle de partout et la route du village commence à bien prendre l'eau. Ca se calme actuellement, verdict demain au SPIEA. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 9 mai 2010 Bègles Partager Posté(e) 9 mai 2010 Décidément le bassin Méditerranéen a la même difficulté que le reste du Pays pour avoir un printemps digne de ce nom. Dès que le flux passe au nord c'est pour qu'une anomalie vienne se bloquer sur vos régions avec des remontées pluvieuses et fraîches, dès que ça passe au sud-ouest c'est un 'faux" flux doux et les pluies remontent entre Marseille et Nice et sinon c'est le beau temps mais venté ! Pour ceux qui comme moi attendent les vrais beaux jours : courage à eux ! ^^En tout cas joli paquet pluvio-instable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 9 mai 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 9 mai 2010 Mauvaise sortie avec NIKO34 encore une fois, on a vu les lueurs, mais pas d'impact visible clairement. Arrivée à St-Gervasy, grésil et très gros déluge depuis 10 minutes... Ca ruiselle de partout et la route du village commence à bien prendre l'eau. Ca se calme actuellement, verdict demain au SPIEA. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 9 mai 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 9 mai 2010 La pluie devient modérée à fort sur Marseille avec une visibilité réduite. A noter le vent qui souffle parfois fort en rafale jusqu'à 60km/h. Sa fais un peu ambiance tempête avec la pluie Le cumul grimpe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés