Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Le mistral se renforce et le ciel dégage un peu, les nuages bas filent vers le sud alors que ceux de l'étage supérieur montent encore vers le nord. 13°C actu.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Un ciel énorme depuis maintenant une bonne heure, en regardant vers l'Est depuis Montpellier. Ça s'approche doucement de la ville mais ça risque de la froler, je le sens. On peut voir des éclairs par moments, et magnifiques rideaux de pluie. Un ciel apocalyptique... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

CB au large du var visible de la crau ! a suivre tout ça !

EDIT 20h36 : une petite averse passe sur la crau nord et ouest. Toujours ces 2 cb imposants vers le sud !

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

En tout cas l'orage qui sévit actuellement a l'est d'Aigues-mortes est absolument magnifique ! Depuis Marseille il est bien visible et je vais poster des photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

J'ai pas le temps de m'attarder, mais je viens d'observer le premier tuba de ma vie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il se situe vers l'est en direction de la Camargue default_wub.pngdefault_w00t.gif j'ai essayé de le photographier (pas évident car il est petit et lointain) mais j'ai plus de batterie à l'apn default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Tuba photographier il y a quelques minutes au dessus de la Crau (ça fait du bien, il était assez long). Toujours des CB au sud qui se desagrege mais ça bourgeonne.

default_flowers.gif

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Ciel couvert ce matin, mitigé cet après-midi. T: 13°/17.5°. Petit vent de nord. Environ 1 mm dans la nuit et quelques gouttes dans l'après-midi. Orage bien costaud à Arles vers 13h30 avec activité électrique et pluie modérées à fortes. A noter 35 mm à Eyragues.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

J'ai pas le temps de m'attarder, mais je viens d'observer le premier tuba de ma vie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il se situe vers l'est en direction de la Camargue default_wub.pngdefault_w00t.gif j'ai essayé de le photographier (pas évident car il est petit et lointain) mais j'ai plus de batterie à l'apn default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vincent est sur le coup également, il a transmis son obs à Sam dans la même minute que toi sur MA! default_thumbup1.gif

Posté(e)

Wooo quel orage sur l'ouest BDR ! De Marseille je peux voir des éclairs déchirer le CB c'est splendide default_wub.png :wub:

Bon je retourne à ma fenêtre ! Ralala quel journée ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On attend les photos des tubas ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et voici encore 2 photos de ces cumilfications.

Ici des congestus se développant vers Aigues-Mortes justement ! C'est eux qui sont responsable de l'orage en cours default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

81472CB_en_formation.jpg

Et là voici le CB en question default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

716332CB_au_couchant.jpg

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Vincent est sur le coup également, il a transmis son obs à Sam dans la même minute que toi sur MA! default_thumbup1.gif

J'ai envoyé une photolive, j'ai pas pu faire mieux niveau photo! c'est la qu'on regrette de ne pas avoir un apn de qualité ou du moins avec une batterie qui dure longtemps!

Posté(e)

Jolie!

Pétard ! On dirait qu'il n'était pas loin de la tornade lui ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vraiment splendide ! Ce tuba a peut être touché le sol brièvement ou même sans être visible. Keraunos devra déterminer après enquête de quoi il s'agit default_flowers.gif

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Le risque orageux est fort pour les AM pour les prochaines minutes avec cette cellule qui vient du var

Bonsoir à tous.

A Sainte-Maxime belle journée. On a bien vu, et entendu quelquefois, l'orage sur la région Dracénoise(Draguignan, Fayence,...).

Une petite question aux passionnés que vous etes, pourquoi la carte foudre ne montre aucun impact sur la région?

Beaucoup de "flashs" en ce moment, au NE de Sainte-Maxime.

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Je viens de vérifier, sur la dizaine de clichés que j'ai réussi à prendre avant que la batterie ne lache, c'est la seule photo qui n'est pas trop floue default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai eu un peu de chance finalement lol, mais tout de même c'était bien plus joli à l'oeuil nu!

Posté(e)

Feu d'artifice en cours a l'ouest de Marseille avec flash toutes les 10 secondes environ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Certains sont assez éblouissant ! default_blush.png

Cela forme une sorte de ligne orageuse !

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Super Mike. Mes photos ne sont pas aussi proches !

Mais il y en a eu plusieurs des tubas (voire trombes ?) au mois 3 différents à coup sûr pour moi plus de nombreuses amorces.

J'ai un super coup de foudre extra nuageux aussi default_thumbup1.gif

Allez je vais décharger mes photos !

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Super Mike. Mes photos ne sont pas aussi proches !

Mais il y en a eu plusieurs des tubas (voire trombes ?) au mois 3 différents à coup sûr pour moi plus de nombreuses amorces.

J'ai un super coup de foudre extra nuageux aussi default_thumbup1.gif

Allez je vais décharger mes photos !

Si tu avais été sur mon balcon tu te serais régalé avec ton apn default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y a eu plusieurs éclairs à côté du tuba!

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonsoir, superbe impact vers l'ouest de Montpellier il y a quelques minutes, actu pluie modérée à forte sur le nord de Mtp secteur Facultés...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...