Ced30 Posté(e) 12 mai 2010 Partager Posté(e) 12 mai 2010 Le mistral se renforce et le ciel dégage un peu, les nuages bas filent vers le sud alors que ceux de l'étage supérieur montent encore vers le nord. 13°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 12 mai 2010 Montpellier Partager Posté(e) 12 mai 2010 Un ciel énorme depuis maintenant une bonne heure, en regardant vers l'Est depuis Montpellier. Ça s'approche doucement de la ville mais ça risque de la froler, je le sens. On peut voir des éclairs par moments, et magnifiques rideaux de pluie. Un ciel apocalyptique... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 mai 2010 Partager Posté(e) 12 mai 2010 CB au large du var visible de la crau ! a suivre tout ça ! EDIT 20h36 : une petite averse passe sur la crau nord et ouest. Toujours ces 2 cb imposants vers le sud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 12 mai 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 12 mai 2010 En tout cas l'orage qui sévit actuellement a l'est d'Aigues-mortes est absolument magnifique ! Depuis Marseille il est bien visible et je vais poster des photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 12 mai 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 12 mai 2010 Ouais moi aussi je vois un bout du Cb au bord qui est rouge grâce au coucher de soleil Edit 20h52: Cliché : http://s2.noelshack.com/old/up/pict0376-3a0551cf91.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 12 mai 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 12 mai 2010 J'ai pas le temps de m'attarder, mais je viens d'observer le premier tuba de ma vie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il se situe vers l'est en direction de la Camargue j'ai essayé de le photographier (pas évident car il est petit et lointain) mais j'ai plus de batterie à l'apn /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 mai 2010 Partager Posté(e) 12 mai 2010 Tuba photographier il y a quelques minutes au dessus de la Crau (ça fait du bien, il était assez long). Toujours des CB au sud qui se desagrege mais ça bourgeonne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 12 mai 2010 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 12 mai 2010 Ciel couvert ce matin, mitigé cet après-midi. T: 13°/17.5°. Petit vent de nord. Environ 1 mm dans la nuit et quelques gouttes dans l'après-midi. Orage bien costaud à Arles vers 13h30 avec activité électrique et pluie modérées à fortes. A noter 35 mm à Eyragues. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 12 mai 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 12 mai 2010 J'ai pas le temps de m'attarder, mais je viens d'observer le premier tuba de ma vie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il se situe vers l'est en direction de la Camargue j'ai essayé de le photographier (pas évident car il est petit et lointain) mais j'ai plus de batterie à l'apn /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vincent est sur le coup également, il a transmis son obs à Sam dans la même minute que toi sur MA! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 12 mai 2010 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 12 mai 2010 Énorme la cellule sur le var. On voit les flashs d'ici! Pourvu que ça tienne, lentement ça s'approche d'ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 12 mai 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 12 mai 2010 Wooo quel orage sur l'ouest BDR ! De Marseille je peux voir des éclairs déchirer le CB c'est splendide :wub: Bon je retourne à ma fenêtre ! Ralala quel journée ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On attend les photos des tubas ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et voici encore 2 photos de ces cumilfications. Ici des congestus se développant vers Aigues-Mortes justement ! C'est eux qui sont responsable de l'orage en cours /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et là voici le CB en question /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 12 mai 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 12 mai 2010 Vincent est sur le coup également, il a transmis son obs à Sam dans la même minute que toi sur MA! J'ai envoyé une photolive, j'ai pas pu faire mieux niveau photo! c'est la qu'on regrette de ne pas avoir un apn de qualité ou du moins avec une batterie qui dure longtemps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 12 mai 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 12 mai 2010 Jolie! http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=100744 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernard83 Posté(e) 12 mai 2010 Var est , 10 kms de la mer Partager Posté(e) 12 mai 2010 gros orage entre 20h30 et 21 h ici à roquebrune sur argens avec en prime 10 cms de grêle, impressionnant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 12 mai 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 12 mai 2010 Jolie! Pétard ! On dirait qu'il n'était pas loin de la tornade lui ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vraiment splendide ! Ce tuba a peut être touché le sol brièvement ou même sans être visible. Keraunos devra déterminer après enquête de quoi il s'agit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 12 mai 2010 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 12 mai 2010 Le risque orageux est fort pour les AM pour les prochaines minutes avec cette cellule qui vient du var Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 12 mai 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 12 mai 2010 Jolie! http://www.infoclima...?photoid=100744 En effet c'est jolie et magique (il est double avec le reflet) Tu as réussi à photographier 2 tubas en un Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gege83120 Posté(e) 12 mai 2010 Sainte-Maxime Partager Posté(e) 12 mai 2010 Bonsoir à tous. A Sainte-Maxime belle journée. On a bien vu, et entendu quelquefois, l'orage sur la région Dracénoise(Draguignan, Fayence,...). Une petite question aux passionnés que vous etes, pourquoi la carte foudre ne montre aucun impact sur la région? Beaucoup de "flashs" en ce moment, au NE de Sainte-Maxime. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 12 mai 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 12 mai 2010 Je viens de vérifier, sur la dizaine de clichés que j'ai réussi à prendre avant que la batterie ne lache, c'est la seule photo qui n'est pas trop floue /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai eu un peu de chance finalement lol, mais tout de même c'était bien plus joli à l'oeuil nu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 12 mai 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 12 mai 2010 Feu d'artifice en cours a l'ouest de Marseille avec flash toutes les 10 secondes environ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Certains sont assez éblouissant ! Cela forme une sorte de ligne orageuse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 12 mai 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 12 mai 2010 Super Mike. Mes photos ne sont pas aussi proches ! Mais il y en a eu plusieurs des tubas (voire trombes ?) au mois 3 différents à coup sûr pour moi plus de nombreuses amorces. J'ai un super coup de foudre extra nuageux aussi Allez je vais décharger mes photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 12 mai 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 12 mai 2010 Super Mike. Mes photos ne sont pas aussi proches ! Mais il y en a eu plusieurs des tubas (voire trombes ?) au mois 3 différents à coup sûr pour moi plus de nombreuses amorces. J'ai un super coup de foudre extra nuageux aussi Allez je vais décharger mes photos ! Si tu avais été sur mon balcon tu te serais régalé avec ton apn /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y a eu plusieurs éclairs à côté du tuba! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 12 mai 2010 Aix en Provence Partager Posté(e) 12 mai 2010 Eclair par moment sur aix en provence et grondement plus fort, on dirait que ça arrive..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 12 mai 2010 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 12 mai 2010 Bonsoir, superbe impact vers l'ouest de Montpellier il y a quelques minutes, actu pluie modérée à forte sur le nord de Mtp secteur Facultés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gege83120 Posté(e) 12 mai 2010 Sainte-Maxime Partager Posté(e) 12 mai 2010 Toujours des flashs ici, sans bruit. Pourquoi le Radar Foudre ne signale aucun impact dans le Sud-Est? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés