C.C. Chrispic Posté(e) 12 mai 2010 Montpellier Partager Posté(e) 12 mai 2010 Belle intensité de pluie sur Montpellier actuellement! Quelques beaux coups de foudre mais ils se déplacent vite vers l'Est/Sud-Est. Ne reste pour l'instant que la pluie bien soutenue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 12 mai 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 12 mai 2010 NIKO34 a aussi prit un tuba en photo, ainsi que magnifique arcus. Quant à moi, entre 30 et 40 photos de foudre, une dizaine qui ressortent assez bien. Quasiment tout de jours, j'ai eu une chance terrible en rafale. Dommage que l'orage n'est pas arrivé une heure plus tard, ça aurait été des photos de folie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 12 mai 2010 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 12 mai 2010 La pluie devrait pas tarder sur les AM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 12 mai 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 12 mai 2010 Photos depuis les hauteurs de Franquevaux (Gard - commune de Beauvoisin) en direction du SO. contrastes retouchés pour faire ressortir les structures. 20h04 : 2 tubas. 1 à la morphologie fine à gauche (il était en fin de vie, je l'ai vue beaucoup plus développé en voiture mais le temps de s'arrêter et de sortir l'appareil i s'était rétracté) et 1 beaucoup plus large mais moins long à droite. 20h27 : 1 autre tuba bien développé (je me demande même si ce n'était pas une trombe...) à moitié masqué par le rideau de précipitations... Et la cerise sur le gâteau : Un extranuageux qui est tombé de l'enclume, à plus de 10 km de la zone de foudroiement qui était au fond autour des rideaux de pluie... Des soirées comme on aime ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 12 mai 2010 Partager Posté(e) 12 mai 2010 Orage visible d'ici ! J'ai réussi a prendre un éclair qui a illuminé tout le nuage, à voir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 12 mai 2010 Aix en Provence Partager Posté(e) 12 mai 2010 L'orage est bien présent sur aix en provence, le tonnerre se fait entendre beaucoup plus fort et les éclairs bien plus puissante...... Edit : ciel orange qui arrive..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 12 mai 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 12 mai 2010 L'orage est bien présent sur aix en provence, le tonnerre se fait entendre beaucoup plus fort et les éclairs bien plus puissante...... Edit : ciel orange qui arrive..... En effet sa tombe bien sur l'ouest du Pays Aixois/zone de l'étang de Berre , éclairs vers l'ouest nombreux actu avec en prime des grondements ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 12 mai 2010 Aix en Provence Partager Posté(e) 12 mai 2010 Oui je suis en plein ligne de mire je l'est en face de moi,et je peux vous dire que sa illumine bien et que sa gronde bien et ça a l'air de venir par ici..... EDIT : Magnifique éclair/foudre ça arrive sur Aix en provence, très fort grondemment et le ciel orange laisse place aux nuages gris/noir. ça y est c'est partit éclair dans tous les sens se rapprochant de plus en plus, c'est partit ! C'est vraiment énorme ça fait un bouquant d'enfer ! l'épicentre est encore a une trentaines de kilomètre mais cet amas de nuages noir arrive à une vitesse phénoménale ! ça commence à entourer aix en provence, ça pête ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tous a vos APN /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 12 mai 2010 Aix en Provence Partager Posté(e) 12 mai 2010 Pluie modérée/forte actuellement Foudre a une dizaine de kilomètres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 12 mai 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 12 mai 2010 Pluie modérée/forte actuellement Foudre a une dizaine de kilomètres Tu habiterais pas plutot au NO d'Aix ? Du genre vers Eguilles ? Car c'est par là qu'arrivent les cellules . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 12 mai 2010 Aix en Provence Partager Posté(e) 12 mai 2010 Oui enfin chui a 7 minutes de venelles et j'ai des vues sur marseille et l'ouest aussi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 12 mai 2010 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 12 mai 2010 Ici à Pélissanne, 3 heures d'orage et ça continue pour les coups de tonnerre pour 2,2 mm au pluvio , c'est dire si on est passé à côté niveau précipitation. A priori vu le radar le secteur de la Fare des Oliviers a dû bien prendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 12 mai 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 12 mai 2010 Sa s'active un peu partout autour d'Aix actu ( au Nord vers Venelles , à l'ouest vers Vitrolles ainsi qu'au sud vers chateau Gombert ! ) A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 12 mai 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 12 mai 2010 /index.php?showtopic=57143'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=57143 Quelques photos de cette chasse... Le risque orageux persiste demain (pas regardé en détail mais ça semble encore nettement suffisant). Dorian, si tu veux bouger, fait signe, et on pourra se faire une chasse avec NIKO si ça tabasse un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 12 mai 2010 Aix en Provence Partager Posté(e) 12 mai 2010 Beau impact de foudre pas si loin que ça qui illumine a peu près tout mais cela çe fait de plus en plus rare...... peut-etre une réactivation mais j'en doute..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 12 mai 2010 Toulon Partager Posté(e) 12 mai 2010 Je n'y connais toujours rien en météorologie, mais cela dit si cela peut s'avérer utile : Gros orage avec accumulation de nuages venant du sud (J'habite à la Verdière dans le haut var)vers 12h00, puis l'orage s'est déplacé vers le 04(Manosque, les Mées) en passant par vinon et amenant de la grêle vers 12h45, puis l'orage s'est dirigé étrangement à nouveau vers le Var (La Verdière, Saint Martin de pallières, Barjols, etc.)poussé par un petit vent de nord-ouest. Voilà, en espérant que ca intéresse quelqu'un. Cordialement Salut et bienvenue sur le forum. Un observateur varois de plus, c'est très précieux pour l'analyse locale en temps réel sur notre département, tant on sait sa diversité. Alors n'aie aucun complexe et n'hésite pas à poster ici (ou ailleurs sur un autre topic). Bonsoir à tous. A Sainte-Maxime belle journée. On a bien vu, et entendu quelquefois, l'orage sur la région Dracénoise(Draguignan, Fayence,...). Une petite question aux passionnés que vous etes, pourquoi la carte foudre ne montre aucun impact sur la région? Beaucoup de "flashs" en ce moment, au NE de Sainte-Maxime. Voir 2 éme et 3 éme carte ici: http://www.meteociel...ueil/foudre.phpSinon un peu comme hier, la martinée est restée très nuageuse sur Toulon mais sans ondées significatives, puis de belles éclaircies se sont développées dans l'après-midi favorisant une remontée des températures. Actu dans cette advection sud-ouest , une ligne des pluies faibles à modérées traversent les îles d'or et frôlent la côte de la Londe à Cavalaire.. A Toulon le Baou: Tn 12.6°C, Tx 20.5°C, traces de pluie. A MF Toulon La Mitre: Tn 12.4°C, Tx 22.6°C, précipitations 0.4 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 12 mai 2010 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 12 mai 2010 Bonsoir à tous, je ne sais pas si c'est HS ou pas, mais ce soir aux alentours de 20h30/20h45, j'ai observé une tornade ( qui touchait le sol par moments) pendant une dizaine de minutes à 10km environ au Sud de ma position( plaines entre Saint-laurent-d'Aigouze et Aigues-mortes) J'étais en voiture à ce moment là et je n'avais rien pour prendre de photos. Est-ce que quelqu'un du coin a vu la même chose que moi? MErci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 12 mai 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 12 mai 2010 Je vois quelques flashs au mont faron Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 12 mai 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 12 mai 2010 Bonsoir à tous, je ne sais pas si c'est HS ou pas, mais ce soir aux alentours de 20h30/20h45, j'ai observé une tornade ( qui touchait le sol par moments) pendant une dizaine de minutes à 10km environ au Sud de ma position( plaines entre Saint-laurent-d'Aigouze et Aigues-mortes) J'étais en voiture à ce moment là et je n'avais rien pour prendre de photos. Est-ce que quelqu'un du coin a vu la même chose que moi? MErci. Ben c'est probablement ça que tu as vu: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=100744 Si tu confirmes que ça a ponctuellement touché le sol (formation d'un buisson?), alors nos amis de Kéraunos vont pouvoir valider une tornade, et Mike et Vincent ont décroché le gros lot! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 12 mai 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 12 mai 2010 Intéressant ! Tu étais où exactement lors de ton observation ? tu étais loin du phénomène ? c'est plat et avec de la végétation dans le coin, comment voyais tu que ça touchait le sol ? Si tu as vu des trucs voler, ça serait bein de savoir vers où c'était, que j'aille y faire un tour s'il y'a eu des dégâts. Merci de nous donner plus de précisions si tu en as bien sûr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 12 mai 2010 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 12 mai 2010 Ben c'est probablement ça que tu as vu: http://www.infoclima...?photoid=100744 Si tu confirmes que ça a ponctuellement touché le sol (formation d'un buisson?), alors nos amis de Kéraunos vont pouvoir valider une tornade, et Mike et Vincent ont décroché le gros lot! Oui je pense que c'est le même au vu de l'heure ( 20h44) et de l'endroit ( Le Grau) . Ben honnêtement j'étais en légère hauteur ( 40m), et je n'avais rien qui aurait pu me cacher la vue ( arbres) c'était plat. Et j'assure que cette tornade a touché le sol pas continuellement mais à deux ou trois reprises et d'assez courte durée. Je n'ai pas vu de "buisson" comme tu dis cependant. Je me mord les doigts de ne rien avoir eu à ce moment là pour faire quelques clichés car les meilleures conditions étaient là ( pas de rideau de précipitation pour cacher la tornade et d'autant plus qu'il y avait un décalé très net (noir-jaune/blanc entre la base du cumulonimbus et en dessous la tornade). PAr contre du lieu ou je l'ai observée elle paraissait beaucoup plus large. Voilà. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 12 mai 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 12 mai 2010 Je serais dès demain matin dans le secteur, si ça a touché, ça risque d'être visible, quoique une touch & go est possible, sans dégâts... Vu le tuba, ça sembel très probable que ça ai atteint le stade de la tornade, mais ça ne reste que mon avis. Demain, exploitation du RS de courbessac, en tirer quelques indices fav ou non. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 12 mai 2010 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 12 mai 2010 Je serais dès demain matin dans le secteur, si ça a touché, ça risque d'être visible, quoique une touch & go est possible, sans dégâts... Vu le tuba, ça sembel très probable que ça ai atteint le stade de la tornade, mais ça ne reste que mon avis. Demain, exploitation du RS de courbessac, en tirer quelques indices fav ou non. J'aimerais me rendre sur les lieux demain aussi en coup de scooter mais faut dire que si la "tornade" a touché le sol on va dire 20 sec c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 12 mai 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 12 mai 2010 Difficile à croire mais aucunes précipitations ici , grondements bien audible par contre . Malédiction de Palette quand tu es là tu ne laches pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 12 mai 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 12 mai 2010 Je pense que je vais utiiser le terme de semi orage sec J'ai pu faire 2 vidéos que je montrerai demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés