Tristan06 Posté(e) 13 mai 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 13 mai 2010 Gros bruit à l'instant, ç'est pas tombé loin. Noir sur le Nord et l'Est de la ville. Soleil voilé sur le littoral par des nuages noirs qui ne bougent toujours pas. 2ième coup de foudre à l'instant, et encore craquement. Je ne suis pas assez calé pour définir l'évolution de cet orage. Je préfere un orage qui circule mais là les nuages sont au point-mort. Si quelqu'un peut me faire une analyse sur l'évolution, merci! Dans quelle ville es tu, ça nous aiderais pour savoir... Ici temps couvert et faiblement pluvieux. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 13 mai 2010 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 13 mai 2010 Coup de foudre fracassant à l'instant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 mai 2010 Partager Posté(e) 13 mai 2010 Dans quelle ville es tu, ça nous aiderais pour savoir... Ici temps couvert et faiblement pluvieux. A suivre... il est au plan de la tour, il suffit de rechercher son code postal dans google pour le savoir.. L'activité est en déclin là bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone84 Posté(e) 13 mai 2010 Partager Posté(e) 13 mai 2010 Quelle chance vous avez ici il n'y a eu qu'une grosse averse depuis mardi... En ce moment ciel couvert par l'enclume des cumulonimbus présents dans le Gard et un Mistral modéré. Brrrr on se gèlerait presque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 13 mai 2010 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 13 mai 2010 Pluie modérée continue depuis le début de l'après midi. On se croierait a la toussaint. Depuis le debut du mois environ 140mm sont tombés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 13 mai 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 13 mai 2010 J'arrive de chasse, rien dans la boite, la seule photo que j'ai tenté, c'était 10 km à l'W de Saint-Gilles, avec un tuba imposant qui tournait rapidement... Le temps que je fasse demi-tour, que j'enlève mes gants, mon casque, que j'ouvre mon sac pour y prendre la boite avec l'APN, le tuba était invisible... Dégoûté. Le courant de SW n'est plus favorable pour le moment, et j'avais raison il y a deux heures d'écrire que cette perturbation qui arrive depuis le Roussillon risquait bien de tout faire flopper (c'est une bonne nouvelle pour PACA, l'énergie étant advectée vers l'Est). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 mai 2010 Partager Posté(e) 13 mai 2010 Le courant de SW n'est plus favorable pour le moment, et j'avais aison il y a deux heures d'écrire que cette perturbation qui arrive depuis le Roussillon risquait bien de tout faire flopper (c'est une bonne nouvelle pour PACA, l'énergie étant advectée vers l'Est esperons ! car la le mistral degage bien le ciel /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 13 mai 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 13 mai 2010 Pluie faible en cours une nouvelle fois aujourd'hui et 3,1 mm supplémentaire au pluvio. Il fait 13,8°C,ambiance automnale garantie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 13 mai 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 13 mai 2010 esperons ! car la le mistral degage bien le ciel Je parle plutôt de la Provence intérieure /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 mai 2010 Partager Posté(e) 13 mai 2010 Je parle plutôt de la Provence intérieure /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> t'inquiète ça me suffit des flashs lointains, du moment qu'ils sont toffables Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 13 mai 2010 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 13 mai 2010 Bon ben cet après-midi j'aurais pas eu droit à mon orage . Je suis vraiment passé à la limite avec quelques gouttes car à 8 km au Nord de chez moi (Aigues-vives) ma copine m'a certifié qu'il est tombé des grêlons de petite taille à l'avant suivie d'une pluie forte . De chez moi, un bel arcus très sombre était visible ainsi qu'un rideau de pluie blanc d'une largeur énorme ( étalement de l'Ouest jusqu'au Nord-Est). Actu, quelques gouttes. Peut être une averse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 13 mai 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 13 mai 2010 Bonjour ! De retour à l'instant de Six fours les plages ( ouest de Toulon ) ou le temps a été magnifique malgrès le vent d'ouest modéré , et bien ici c'est bien instable , actu ciel très nuageux et rafales irrégulières de l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 13 mai 2010 Partager Posté(e) 13 mai 2010 maintenant il y a du soleil ici. toujours quelques nuages noirs, mais ça chauffe un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 13 mai 2010 Aix en Provence Partager Posté(e) 13 mai 2010 Bonjour ! De retour à l'instant de Six fours les plages ( ouest de Toulon ) ou le temps a été magnifique malgrès le vent d'ouest modéré , et bien ici c'est bien instable , actu ciel très nuageux et rafales irrégulières de l'ouest. Oui ciel très instable même, c'est arriver très vite par l'ouest en quelques minutes, Peut être un orage ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 13 mai 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 13 mai 2010 Quelques petites trouées et 30 secondes de soleil tout à l'heure... Le sat montre un axe convectif en Cévennes, et les éclaircies prennent forme du NE 11 à l'W34 et plus localement dans le Gard. C'est à suivre, si ça se dégage bien, la convection pourrait reprendre près des montagnes (option MF). Ca me semble peu probable mais pas impossible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 13 mai 2010 Partager Posté(e) 13 mai 2010 Ciel blindé de lignes de congestus . A suivre pour ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gege83120 Posté(e) 13 mai 2010 Sainte-Maxime Partager Posté(e) 13 mai 2010 Dans quelle ville es tu, ça nous aiderais pour savoir... Ici temps couvert et faiblement pluvieux. A suivre... Oui désolé je pensais que la ville était affichée sous le pseudo. Sinon moi je suis à Sainte-Maxime (Plan de la Tour étant sous le meme code postal).Actu de beaux cb au NE de la ville. C'est vraiment pas passé loin cet après midi avec notamment ces deux coups de tonnerre qui ont surpris tout le monde. La plage du centre ville c'est vidée de ses occupants dès le premier coup. En espérant un petit orage dans la soirée ou la nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 13 mai 2010 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 13 mai 2010 La pluie s'est enfin terminée. 5.5mm au pluvio. Franchement, on aurait pu s'en passer. Cela n'a pas permis aux orages de se former ( enfin, hormis sur l'extreme SE du Gard, et sur une partie des BDR seulement). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 13 mai 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 13 mai 2010 Re-bonjour, voici la structure avec le nuage mur de l'orage de tout a l'heure: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 13 mai 2010 Partager Posté(e) 13 mai 2010 Quelques petites trouées et 30 secondes de soleil tout à l'heure... Le sat montre un axe convectif en Cévennes, et les éclaircies prennent forme du NE 11 à l'W34 et plus localement dans le Gard. C'est à suivre, si ça se dégage bien, la convection pourrait reprendre près des montagnes (option MF). Ca me semble peu probable mais pas impossible. on dirait que ca recommence à prendre vers chez nous, d'ailleurs je voudrait signaler que le ciel devient très jaune(clair) au sud-ouest de ma position et menaçant également, avec apparement mais je vois mal car je suis mal placé un rideau de pluie à l'ouest et nord-ouest de ma position et aussi donc ce ciel jaune très bizarre, serait-ce de la grêle ??? en tout cas la situation dégénère dans le coin, confirmation au radar d'ailleurs...EDIT : ca prend de l'ampleur et ce mur de nuage blanc jaunatre se rapproche de ma position de bonnes gouttes commencent à tomber et une ambiance chaotique se met en place, on dirait bien un rideau de grêle qui arrive, je vous tiens au courant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 13 mai 2010 Partager Posté(e) 13 mai 2010 Re-bonjour, voici la structure avec le nuage mur de l'orage de tout a l'heure: intéressant: il y a un début de formation de tuba sous ton nuage. au centre gauche, l'espèce de double pointe qui dépasse bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 13 mai 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 13 mai 2010 intéressant: il y a un début de formation de tuba sous ton nuage. au centre gauche, l'espèce de double pointe qui dépasse bien! J'avais aussi remarqué ça pendant l'orage, peu de rotation mais le phenomene a duré 5 bonnes minutes, je vais regardé mes autres photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 13 mai 2010 Partager Posté(e) 13 mai 2010 Pluie modérée depuis 19H . Un temps de chien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 13 mai 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 13 mai 2010 intéressant: il y a un début de formation de tuba sous ton nuage. au centre gauche, l'espèce de double pointe qui dépasse bien! Avec tout le respect que je te dois Grécale, je ne vois pas en quoi on peut affirmer une telle chose alors que ça pourrait-être bien des choses sans que ça soit automatiquement un tuba. Je vois une belle photo, mais rien qui montre la formation d'un tuba /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Des photos comme ça, on peut en exploiter des centaines avec des petites pointes, sans que ça apporte le gros lot. Je ne te le dis pas méchamment, mais j'avoue que j'ai été assez surpris de cette réponse. Sinon nievau temps, je suis à Caissargues, on a eu droit à 5 minutes de grosse pluie, avec quelques grains de grésil au plus fort de l'averse. C'est encore très menaçant.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 13 mai 2010 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 13 mai 2010 Villeneuve a bien été touchée par l'orage pendant 30 min où des trombes d'eau et de la grêle étaient présents. Retour du soleil vers 16h. Actuellement ciel clair, orageux en montagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés