Musimon Posté(e) 26 mai 2010 Saint-Affrique Partager Posté(e) 26 mai 2010 Un vortex c'est constitué dans le Golfe du Lion, très joli tourbillon, mais pour quelles conséquences? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 26 mai 2010 Partager Posté(e) 26 mai 2010 Un vortex c'est constitué dans le Golfe du Lion, très joli tourbillon, mais pour quelles conséquences? Salut je viens de remarquer cet étrange formation nuageuse, pas mal la structure mais je me demande bien comment elle a pu se former pourquoi et son évolution, on dirait des nuages d'altitude relativement basse non ?Les nuages présents sur le département empêchent la température de monter è__é alors que chez nos voisins du 84 la température atteint déjà les 27°C dans l'intérieur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 26 mai 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 26 mai 2010 A mon avis, ça va renforcer la subsidence près des littoraux, et converger a fond près des Cévennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 26 mai 2010 Partager Posté(e) 26 mai 2010 A mon avis, ça va renforcer la subsidence près des littoraux, et converger a fond près des Cévennes. tu parles de ce petit tourbillon qui va faire ca ou autre chose ??? ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 26 mai 2010 Monteils (30) Partager Posté(e) 26 mai 2010 Salut le ciel s est déchire depuis 13 heure environ. Le soleil est la de temps en temps. Le vent de sud-est est faible, la température est de 22 degré. Ce soir risque de quelques gouttes dans mon secteur ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 26 mai 2010 Romainville (93) Partager Posté(e) 26 mai 2010 Une ligne orageuse commence à se former sur l'ouest de l'Hérault comme prévu. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 26 mai 2010 Partager Posté(e) 26 mai 2010 10.6/25.2°C, le soleil est resté généreux près du Rhône et la chaleur (plus modérée que dans le 84) s'est quand même imposée. Vent du sud faible. 23.1°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 26 mai 2010 Romainville (93) Partager Posté(e) 26 mai 2010 ça se couvre ici. Mais je sais pas si les orages arriveront jusqu'ici. je ne pense pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo13 Posté(e) 26 mai 2010 Partager Posté(e) 26 mai 2010 Vous savez à quoi est dû le vortex ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 26 mai 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 26 mai 2010 Bon, bonne nouvelle pour certains, mauvaise pour d'autres. En Cévennes, c'est nettement plus orageux que prévu, et la convection s'organise un peu dans tous les sens. Des Pyrennées au SW34, ça a du mal à prendre, la convergence de BC se fait attendre, et l'heure passe, à mon avis, c'est pas bon signe. D'ici, énorme enclume, et franchement, ça a de la guele vers les Cévennes. On va voir comment ça tourne du 11 au Rhône, puis plus tard dans l'W PACA. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 26 mai 2010 Monteils (30) Partager Posté(e) 26 mai 2010 le ciel se charge a trés grande vitesse! ca noirci de partout surtout par le sud-ouest... petit vent d'Est toujours présent!a suivre moment passionant!... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 26 mai 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 26 mai 2010 Le ciel s'est couvert par une enclume bien compact en provenance des orages qui éclatent sur les Cévennes. C'est pas encore trop menaçant pour l'instant mais c'est à suivre pour la soirée . Il fait 20,5°C actu tx de 25,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 26 mai 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 26 mai 2010 Bon, bonne nouvelle pour certains, mauvaise pour d'autres. En Cévennes, c'est nettement plus orageux que prévu, et la convection s'organise un peu dans tous les sens. Des Pyrennées au SW34, ça a du mal à prendre, la convergence de BC se fait attendre, et l'heure passe, à mon avis, c'est pas bon signe. D'ici, énorme enclume, et franchement, ça a de la guele vers les Cévennes. On va voir comment ça tourne du 11 au Rhône, puis plus tard dans l'W PACA. http://www.meteorologic.net/wrf-sud-est-france.php table sur du 10 mm chez vous dans le 30 , à voir même ici à Aix on pourrait avoir droit à quelques averses dans la nuit.Sinon tn ce matin de 8.6°C , tx de 25.8°C , vent de SSO cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 26 mai 2010 Monteils (30) Partager Posté(e) 26 mai 2010 ça a du mal a avancer c'est sombre il y a eu 2 gouttes .... ca a pas l'air de se décider ... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 26 mai 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 26 mai 2010 Bon, une ligne convergente est apparue depuis 30minutes en MP et génère une activité bien modérée. A l'avant, ça s'active un peu en averses parfois orageuses. Maintenant, traversera ou traversera pas, RDV dans 1h pour les Audois, et dans 2h pour le Gard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 26 mai 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 26 mai 2010 Ok, ça rentre dans le LR, maintenant deux options: -ça dégage en Méditerranée, l'Aude et les PO en profite. -ça se réactive côté Nord et ça balaye comme MF l'indique toute la zone, jusqu'en W PACA. Wait and see, Clément réveille toi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade34 Posté(e) 26 mai 2010 Partager Posté(e) 26 mai 2010 Bonsoir à tous ! Très belle cellule orageuse vers Pamiers et Foix. Forte activité électrique , avec surement de la grêle dessous. Pour l'instant le plus fort de la cellule ce dirige vers Narbonne. PS: Salut Christophe = ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 26 mai 2010 Partager Posté(e) 26 mai 2010 Ok, ça rentre dans le LR, maintenant deux options: -ça dégage en Méditerranée, l'Aude et les PO en profite. -ça se réactive côté Nord et ça balaye comme MF l'indique toute la zone, jusqu'en W PACA. Wait and see, Clément réveille toi! Oui c'est un peu l'inconnue, j'hésite à aller me coucher ou attendre de voir la trajectoire de cette cellule qui a un très bel écho radar pour l'instant, mais le Rhône c'est si loin! WRF la voit filer dans le Golfe du Lion. On devrait bientôt être fixé, j'attends encore un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 26 mai 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 26 mai 2010 Forçage en Cévennes avec une cellule qui vient de prendre de la couleur, c'est aussi une piste Bru. Je sens que le multicellulaire va se casser la guele aux portes de la Méditerranée/Hérault, après faudra voir si ça retourne à la ligne de convergence (ça semble pas impossible). Dans 1h, on sera plus ou moins fixés sur notre sort. Coucou Alexy! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 26 mai 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 26 mai 2010 Oui c'est un peu l'inconnue, j'hésite à aller me coucher ou attendre de voir la trajectoire de cette cellule qui a un très bel écho radar pour l'instant, mais le Rhône c'est si loin! WRF la voit filer dans le Golfe du Lion. On devrait bientôt être fixé, j'attends encore un peu. Perso, je compterais pas trop dessus: trop au Sud pour bénéficier de la "réactivation héraultaise", et pas d'activation à l'avant pris dans un petit forcage marin chaud et humide (au contraire, petit flux de Nord avec à peine 14°C de Td). Mais bon, ma chère vallée héraultaise réservant bien des surprises, sait-on jamais?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 26 mai 2010 Partager Posté(e) 26 mai 2010 Perso, je compterais pas trop dessus: trop au Sud pour bénéficier de la "réactivation héraultaise", et pas d'activation à l'avant pris dans un petit forcage marin chaud et humide (au contraire, petit flux de Nord avec à peine 13°C de Td). Mais bon, ma chère vallée héraultaise réservant bien des surprises, sait-on jamais?! Le bel echo radar est entrain de disparaitre, la cellule perd de la vigueur et file vers le golfe du Lion. Je pense qu'on va avoir quelques adverses orageuse en milieu de nuit sur LR et basse vallée du Rhône, MF aurait également raison si cela arrive. En tout cas je vais au dodo! bonne nuit à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 26 mai 2010 Montpellier Partager Posté(e) 26 mai 2010 Alors je ne suis pas le seul à ne pas y croire ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . GFS nous sort, ou plutôt nous confirme, du pas terrible. L’anomalie est en retard, dommage, d’ailleurs ça manque de souffle dans l’Aude et ça file plein W de toute façon. L’espoir dans les Cévennes est mince. Vais aller au dodo moi aussi après 2 journées de boulot épuisantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 26 mai 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 26 mai 2010 Bonne nuit les gars, je vais pas tarder non plus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca flashe un peu dans l'Aude, c'est déjà ça de prit là bas. Le cordon pluvieux arrive dans l'Hérault, localement, quelques impacts probables mais rien de marqué. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 27 mai 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 27 mai 2010 Bonjour à tous! Bonne averse finalement dans le Gard rhodanien sur les coups de 3h15 du matin ,avec 6,2 mm au pluvio en 30 min environ. Ce matin ciel dégagé et ambiance agréable grâce à la pluie de la nuit dernière ;tn de 13,0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 27 mai 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 27 mai 2010 Dans le Pays Aixois , 3 gouttes en fin de matinée , rien de notable ( ps : cumul de seulement 1.8 mm sur les 16 derniers jours , c'est à dire depuis le 12 Mai , à Palette Le Tholonet .. ), sinon tn très douce ce matin de 13.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés