Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Grosse crasse au dessus de la région IDF default_thumbdown.gif

Fait doux en attendant des éclaircies cette aprem'...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 692
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Bonne pluie depuis 1/4 d'heure sur Paris 5, c'est plutôt imprévu. C'est en fait une ligne d'averse qui s'est créée et passe en plein sur la région.

Grrrr ! C'est plutôt mardi qu'on aurait voulu ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore pas mal d'instabilité sur la région, ici rien pour l'instant mais ca devrait pas tarder !

Localement de jolie cumuls peuvent etre atteint par exemple saint remy les chevreuse déja 11mm pour aujourd'hui et c'est que le début ! :

http://meteo-stremyleschevreuse.com/

14° C actu, ciel gris ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

7,2 mm au final pour la journée d'hier et 0,2mm aujourd'hui

Je suis resté en limite de la ligne pluvieuse hier soir, elle m'a apporté un peu plus de 2mm

A suivre cet après-midi

18,2°C et vent de SO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Quelques averses depuis le début de la matinée apportant un cumul provisoire de 2,4mm ( 0,6mm seulement hier ).

D'autres averses abordent le département actuellement.

Tn 12,8°

.

Tx 19,4°(

provisoire? ) à la faveur d'une éclaircie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal d'averses depuis ce matin,la dernière en date se termine à peine sous un ciel bien encombré,la température est de 16°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

15 mm à Montsouris depuis ce matin, précipitations intermittentes mais parfois fortes. Ciel gris et sensation de lourdeur. Une journée très sympa happy.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

grosse journée ici, rarement vu ça, ça compense le flop des jours précédents default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

2 averses seulement, mais énormissimes (14h30 et 18h)

première averse 7 mm en 8/10 min

deuxième averse qui s'est achevé il y a 5 min, les intensités étaient tellement fortes lors de ces 2 averses qu'il y a eu des inondations locaux (dans la rue perpendiculaire a chez moi, il y a une mare de 10m² environ sur le trottoir avec tout l'eau de l'allée devant chez moi qui a ruisselé et qui est arrivé vers la route en apportant des graviers

j'ai été trempé en moins de 30 sec jusqu'au os, cela m'est jamais arrivé... default_unsure.png

le fossé de 100 m² pas loin de chez moi a coté de la butte était sous 10 a 30 cm d'eau default_scared.gif

le cumul de tout ça doit tourner autour de 15 mm mais la journée est loin d'être terminé

aucune manifestation électrique mais je soit quand même bien content de ces averses a caractère orageux default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de tout ça ici. Il est seulement tombé quelques faibles averses.

La température a quand même réussi à se hisser à 18°C malgré le manque de soleil.

Actu, il fait 17°C, Td à 14°C (85% HR).

Le front continue inlassablement de barrer la région. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

15,9 mm donc, et le ciel s'assombrit par le SO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Vers 11h il a commencé à pleuvoir fortement ; à midi c'était le déluge et cela finissait vers 15h pour reprendre par intermitence.

18,7mm ici et 32,2mm depuis hier ! La pluviométrie du mois est assurée, les deux réservoirs d'eau qui étaient vides sont maintenant en train de déborder !

Actuellement la température remonte avec 18,9°C

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ce matin j'ai lu sur météo-paris : Quelques gouttes possibles sur le 77 mais temps sec et assez doux.

Assez doux, presque. Sec euh... default_innocent.gif Ca a surprit pas mal de monde je pense =P (Et ça m'a fait finir le boulot 1h plus tard x( )

Mais on ne va pas trop se plaindre, c'est toujours ça de pris pour les sols et végétations =)

Comme il a été dit plus haut, dommage que cette configuration n'ait pas eu lieu mardi =(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir les gastéropodes default_clover.gif (pour les palmipèdes il faudra attendre un peu)

En effet 3 jours de pluie c'est toujours bon à prendre:

Mardi 11 mm (orage 9 mm)

Mercredi 4 mm (pas d'orage)

Jeudi 10 mm et ce n'est pas fini

vaut cumuls de pluie me font rever ici seulement 7 mm depuis le debut tres insuffisant pour les cultures vu le deficite

C'est vrai que pour ton secteur c'est la misère et j'espère que la zone de précipitation qui arrive, te rendras visite default_online2long.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

Nous étions passés ici complètement à côté des orages précédents (rien mardi et 1 mm hier) mais aujourd'hui on atteint 33 mm avec cette succession de fortes averses.

Mes prières pour la végétation ont été exausées, je commençais à craindre l'été avec cette sécheresse déjà marquée en Mai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Tn de +14.3°

Incroyable mais vrai, la fin de nuit a été plus fraiche dans le centre de Paris que dans le TAF Arnolphien ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 13.5° sur mon balcon, 13.2° à St-Germain.

Sinon belle journée flotteuse bien résumée par Blue Sky, petite sensation tropicale sympa avec ces averses récurrentes et parfois musclées, il ne manquait que quelques éclairs.

Dommage pour les prévisionnistes, le jour du déluge RAS, le jour de l'accalmie il tombe des cordes... default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Dommage pour les prévisionnistes, le jour du déluge RAS, le jour de l'accalmie il tombe des cordes... bored.gif

C'est clair stuart.gif .

sinon cumuls, non définitifs car une nouvelle petite zone de pluie se présente par l'ouest, de 16,6 mm pour Montsouris

Et 4,8 mm pour Saint Germain confused1.gif . Bizarre car étant au lycée à Montaigne, il ne me semble absolument pas que le 6eme soit passé au travers...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonsoir à tous,

Pas mal d'averses aujourd'hui sur Villemoisson

avec un cumul provisoire de 15.1mm au SPIEA.

Actuellement: 15.1°C, vent nul, petite averse en cours.

Tn: 13.3°C à 1h20

Tx: 20.1°C à 14h25

Edit: Petite erreur de rédac: J'ai fait un copier-coller malheureux

de la température sur le cumul pluvio.

Le cumul provisoire est de 13.9mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...