Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Invité
 Partager

Messages recommandés

Çà se réactive un peu partout sur une bonne moitié sud du centre ouest, ça a l'allure de zones de pluies modérées, quelqu'un aurait il une explication à fournir? Avec troospinette on cherche sans trouver...

• Réponses 621
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Quelques flashs visibles au sud d'ici, mais trop fatigué pour prendre la route. Quelques averses également près des cotes de la foret de la Coubre.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Après le cumul époustouflant d'hier, nous avons aujourd'hui à faire à un cumul orgasmique de 1.0 mm. Nous passons donc à 4.3 mm mensuel. default_blushing.gif

Quelques gouttes continuent encore à tomber sur un sol tout juste humidifié. Qu'est-ce qu'on se fait iech en ce moment, c'est lamentable de nous faire subir çà! Enfin bon en même temps en Pays de Loire c'est vrai que c'est plutôt un pléonasme. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

12.5°C actu.

Posté(e)
Les sables d olonne

Çà se réactive un peu partout sur une bonne moitié sud du centre ouest, ça a l'allure de zones de pluies modérées, quelqu'un aurait il une explication à fournir? Avec troospinette on cherche sans trouver...

Je pense que y a un sacré forçage, la dépression envoie un sacré flux de basse couche chaud et humide, confronté à l'air plus froid au nord. Je verrai bien la ligne se former sur l'océan

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

Je pense que y a un sacré forçage, la dépression envoie un sacré flux de basse couche chaud et humide, confronté à l'air plus froid au nord. Je verrai bien la ligne se former sur l'océan

Ce qui est prévu par WRF 12Z non?innocent.gifflowers.gif

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

De fortes précipitations arrivent actuellement à Mouilleron. Ca a également bien péter là dessous au large de la Vendée cette nuit !

6,8mm à 7h27.

11,1°C

Le problème c'est que ça s'est activé d'un coup sur une assez grande zone : à Chateaubriant comme à La Baule, Noirmoutier ou les Deux-Sèvres ! Et c'était bien à l'avant du front en formation prévu en mer.

Nous voilà parti pour quelques heures pluvieuses sur Nantes avec des pluies régulières et parfois modérées : ça va faire augmenter le cumul mensuel un peu ! Peut-être un petit coup de tonnerre dans tout ça ? Bonne journée à tous !

Bonjour,

la semaine commence mouillée.

Il est tombé 4mm d'eau entre la soirée d'hier et cette nuit ; et ce matin, il pleut à nouveau.

Il fait 12°.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Cumul de 7 mm hier et 8mm ce matin.

Ca fait du bien....

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Cumul de 7 mm hier et 8mm ce matin.

Ca fait du bien....

ah nous aussi enfin un cumul correct 6 mm samedi et dimande + 11 ce matin et il flotte tjs fort

Bonjour, que d'eau encore ce matin et c'est pas finit car les pluies stagnent sur le Nord 86 d'après les radars, pluie continus assez forte jusqu'à 12mm/h, 10.2mm tombé en 1h05 minutes.

24.4mm pour le mois.

11.7°c humidité: 100% vent très faible du NE.

Les sols sont trempés. default_thumbup.gif

Bonjour,un peu de pluie ce matin, mais j'ai été épargné avec seulement 4mm, soit 16mm en 3 jours, les épisodes sont faibles à chaque fois.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A Foussais-Payré (sud-est Vendée), la pluie attendue est enfin arrivée: 15mm cette nuit! (entre 23h et 9h)

Ce qui porte le cumul de mai à 26mm.

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Après le cumul époustouflant d'hier, nous avons aujourd'hui à faire à un cumul orgasmique de 1.0 mm. Nous passons donc à 4.3 mm mensuel. default_blushing.gif

Quelques gouttes continuent encore à tomber sur un sol tout juste humidifié. Qu'est-ce qu'on se fait iech en ce moment, c'est lamentable de nous faire subir çà! Enfin bon en même temps en Pays de Loire c'est vrai que c'est plutôt un pléonasme. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

12.5°C actu.

Enfin de l'eau qui mouille vraiment depuis ce matin. Mais il en faudrait deux jours entiers comme ça pour faire des réserves.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

bon j'ai du me faire avoir dans l'histoire, avec vos bons relevés pluvio de ces deux derniers jours sur le N/NO86.

3mm en tout entre hier midi et ce matin sur lusignan, avec un cumul mensuel de 11,8mm.

Actu ciel bien chargé, 1004,5 hPa en légère baisse, 14,3°C pour 90% d'humidité.

Encore un flop hier soir niveau orage, malgré que la belle cellule du Médoc est réussit à franchir l'estuaire de la Gironde sans perdre en intensité, le temps d'arriver avec Sam sur les hauteurs d'Aulnay (17), cette dernière arrivait en fin de vie. Et en prime de ce flop une grosse frayeur en croisant un zombi sortant de nul part en plein milieu des champs (sensation d'être en plein film d'horreur) default_unsure.png

Posté(e)
Les sables d olonne

Bonjour,

bon j'ai du me faire avoir dans l'histoire, avec vos bons relevés pluvio de ces deux derniers jours sur le N/NO86.

3mm en tout entre hier midi et ce matin sur lusignan, avec un cumul mensuel de 11,8mm.

Encore un flop hier soir niveau orage, malgré que la belle cellule du Médoc est réussit à franchir l'estuaire de la Gironde sans perdre en intensité, le temps d'arriver avec Sam sur les hauteurs d'Aulnay (17), cette dernière arrivait en fin de vie. Et en prime de ce flop une grosse frayeur en croisant un zombi sortant de nul part en plein milieu des champs (sensation d'être en plein film d'horreur) default_unsure.png

Qu est ce que c'est cette connerie de zombie ? default_laugh.png Bon pour se soir les gars? Ca risque de bien peter sur le poitou les deux sevres et une partie du maine et loire, on à tous chaleur, forçage, anomalie de tropo, TPE moyen, une cape pas mal du tous 1000 kj. Tenez moi au courant mais je vais sans doute bouger avec Francky dans se coin là

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Qu est ce que c'est cette connerie de zombie ? default_laugh.png Bon pour se soir les gars? Ca risque de bien peter sur le poitou les deux sevres et une partie du maine et loire, on à tous chaleur, forçage, anomalie de tropo, TPE moyen, une cape pas mal du tous 1000 kj. Tenez moi au courant mais je vais sans doute bouger avec Francky dans se coin là

Ce zombi (enfin un pauvre gars avec une tumeur dépassant de 3/4 cm au niveau de l'oeil droit sentait l'alcool à plein nez, il nous a raconté qu'il venait de communier avec la nature, il tenait dans ses mains des racines et quelques branches (certainement son repas du soir). Il nous a arrêté pour qu'on le ramène chez lui à 7 bornes du lieu de rencontre. Il nous a fait flippé et on a tracé notre route.Oui celà sent bon pour ce soir, je vois bien le Nord79 en première ligne. Sam49 est en réunion ce soir sur Moutiers sous Chantemerle, et pour mon cas j'attendrais vraiment le dernier moment pour bouger si l'occasion s'y prette. Mais à mon avis, il ne faut pas s'attendre à des orages nocturnes. Cà risque de pêter en milien d'après-midi/début de soirée !

Il a bien plu ce matin, mais seulement 6mm, par rapport à ce qui est tombé chez Poitevin à Cernay, 25km SE, 23mm depuis minuit.

En ce moment, le ciel est toujours couvert, s'éclaircissant, mais la pluie s'est arrêtée. Il n'y quasiment pas de vent.

Il fait encore assez frais, 14°2.

Posté(e)

Bonjour,

Seulement 3 mm à Lusignan (d'habitude mieux servi que le nord 86)!

Nous, on en est 23 mm depuis vendredi soir, 6 + 17 (ce matin)!

A+

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Temps immonde depuis ce matin sur Ingrandes avec comme cocktail détonant des passages pluvieux noyés dans un océan de fraîcheur. C'est franchement détestable tout çà. A noter tout de même un cumul de 5.4 mm depuis cette nuit soit 9.7 mm pour ce mois de Mai. Non seulement il caille , le tout sous un temps de cochon mais en plus il pleut "inutilement". Une horreur... default_scared.gif

11.4°C actu, non mais c'est quoi cette calamité? default_crying.gif

default_sick.gif

La CAPE et le Li sont intéressantes sur le WRF :nmm-6-10.png

Par contre, j'espère que le vent de Nord-Est ne va pas empêcher la conversion de l'énergie cinétique en énergie potentielle, principale motrice du fonctionnement des orages.

D'un autre côté, nous sommes dans de la pure observation dorénavant : un décalage de l'instabilité vers l'Ouest est tout à fait probable.

Posté(e)

Premier gros orage de l'année en ce début d'après midi, même secteur touché que ce matin on est à 30 mm depuis vendredi.

Activité importante en cours Nord 79 et 86

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

11.4°C actu, non mais c'est quoi cette calamité? default_crying.gif

default_sick.gif

Un conseil: tu évites de regarder le gfs mailles fines pour le secteur demain et mercredi même heure default_wacko.png ...parce qu'à première vue, les 11° d'aujourd'hui c'est pas si mal default_pinch.gif Ici, la pluie s'est déjà arrêtée! On a manqué de peu (bravo à Cherbourg et St Brieux) d'être la région de plaine à la plus faible tx, on a encore deux chances d'ici jeudi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...