Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 621
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour, heureusement qu'il n'y avait pas cours ce matin, il ne cesse de bruiner depuis ce matin. Je préfère qu'il pleuve quand je reste chez moi default_thumbup.gif en plus cette pluie bien fine rentre mieux dans la terre. Contrairement à hier il fait doux à cette heure-ci avec 16°C.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour à tous,

Le ciel est variable ici ce matin, 15.8°C.

Ceci était mon dernier message. En effet, je vous quitte temporairement, pendant 5 semaines, je m'en vais dans l'est du Maine-Et-Loire, du coté du Saumurois. Je ne sais pas si j'aurais un accès wi-fi là ou je serais. Ce qui est sûr, c'est que je serais beaucoup mieux placé pour les orages. J'espère vraiment avoir une connexion internet là-bas, dans ce cas là, je vous dit à bientôt, sinon, à dans 5 semaines.

Bonne continuation à tous. flowers.gif

Bonjour à tous,

Le ciel est variable ici ce matin, 15.8°C.

Ceci était mon dernier message. En effet, je vous quitte temporairement, pendant 5 semaines, je m'en vais dans l'est du Maine-Et-Loire, du coté du Saumurois. Je ne sais pas si j'aurais un accès wi-fi là ou je serais. Ce qui est sûr, c'est que je serais beaucoup mieux placé pour les orages. J'espère vraiment avoir une connexion internet là-bas, dans ce cas là, je vous dit à bientôt, sinon, à dans 5 semaines.

Bonne continuation à tous. flowers.gif

C'est pas les Hautes-Pyrénées mais oui c'est mieux placé que la Loire-Atlantique en effet ! En stage ? Allez à plus alors coco et bonne continuation à toi pour ces 5 semaines.Edit : J'espère quand même pour toi que la prochaine dégradation orageuse ne sera pas meilleure en Loire-Atlantique cette fois ! default_thumbup.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

C'est pas les Hautes-Pyrénées mais oui c'est mieux placé que la Loire-Atlantique en effet ! En stage ? Allez à plus alors coco et bonne continuation à toi pour ces 5 semaines.

Edit : J'espère quand même pour toi que la prochaine dégradation orageuse ne sera pas meilleure en Loire-Atlantique cette fois ! thumbup.gif

Oui, je pars en stage dans un restaurant 4 étoiles, du coté de Fontevraud.

J'essayerai d'avoir une connexion là-bas, mais c'est pas gagné...

Bonjour,le temps est sec désormais, le passage aura laissé 11mm ici, soit à peu près 47mm pour mai, et 260mm depuis janvier; les gazons vont donc rester bien verts en ce début Juin.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

12mm depuis hier matin sur Mouilleron le Captif, c'est pas mal du tout finalement.

Tn très douce de 14,9°C ce matin. Actuellement, les éclaircies commencent à revenir, il fait environ 17°C.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

5mm tombés cette nuit et ce matin à Foussais-Payré, ce qui fait 11mm depuis hier matin. Il en faudrait plus mais c'est déjà pas si mal...

Pour le mois de mai j'en suis à 47mm ici.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Bon ben finalement c'est pas si mal, il est tombé 9mm depuis hier ce qui porte le cumul à 30mm. On restera comme même déficitaires pour ce mois de Mai.

Température +20.2°C, pression à 1020hpa et HR: 65%.

Bonne fin de journée a tous wink.gif

Le retour du vent cet après-midi a provoqué la disloquation des nuages et favorisé de larges embellies ; mais l'eau qui était tombée s'est évoporée très vite sous leurs effets. Cumul de 2mm depuis hier (énorme !), total du mois 33mm.

En tout cas, il a fait bien meilleur (23°7 de maxi) que ce matin et cette bruine désagréable. A l'abri du vent, le soleil chauffait bien.

En cette soirée, le ciel se charge à nouveau de nuages élevés avec les cumulus en-dessous.

Actu 22°4, pression 1017hpa, hr 51%.

Cet après-midi à 13h :

30mai10_reb0.jpg

Bonne soirée.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel variable en Anjou aujourd'hui après le temps immonde d'hier. J'ai cru que j'allais me tirer une balle en voyant çà. C'est pas franchement le rêve quand il ya une fête familiale. Mais bon çà va je ne suis pas resté traumatisé! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul de 8.3 mm depuis hier, dont 2.8 mm depuis 00h. Le cumul mensuel atteint donc 24.2 mm. Insuffisant mais çà aurait pu être pire.

22.0°C actu. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir, comme pour chez cisco, après une matinée passée sous une bruine désagréable et 16°c à 17°c, le vent s'est renforcé dans l'après-midi dégageant pas mal le ciel jusqu'à 17h00 puis de nouveau de nuages arrivant du NO ont recouvert le ciel ne laissant que quelques très brèves éclaircies. Température agréable mais à peine de saison avec tn: 14.6°c

tx: 21.9°c

, le vent est encore très sensible ce soir et souffle jusqu'à 39km/h à 2m à ma davis (qui est provisoirement descendu pour un nettoyage de Printemps) contre 47km/h à mon R-wind à 7m du sol. il fait 19.6°c. 1.2mm tombés aujourd'hui (57.0mm poour Mai 2010). Bonne soirée. default_flowers.gif

Encore quelques bonnes rafales à mon anémomètre R-wind à 7m du sol, 51km/h pour la plus forte alors qu'à 2m ma davis n'a pas bougé, il fait 17.8°c le ciel est bien gris. bonne soirée.

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Apparition des premières gouttes de bruines de la soirée par ici, des gouttes en plus dans le pluviomètre.

Le temps cherche t-il à combler son déficit pluviométrique du mois de mai, aprés s'être aperçu que le dernier jour, c'est demain! default_mellow.png

Bonsoir, entre le 29 et le 30 mai 2010, il est tombé 4.2 mm sur Saint-Emilien de Blain. Le cumul mensuel est désormais de 19 mm default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; Les dernières pluie ne combleront donc pas le large déficit de ce mois de mai 2010.

Ce soir, temps venteux avec quelques crachins passagers.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

La pluviométrie d'hier, relevée ce matin à 8h n'aura été que 2,4 mm ici

Après le vent du jour, plus aucune traces.

avril/mai = déficit proche de 60%

Ce n'est pas cette cellule anticyclonique

qui se sent très à l'aise sur la GB, qui inversera la tendance.

Pourvu que le scénario été 76 ne se répète pas.......

Il est vrai que juin 76 avec 0 mm et 21° de moyenne dans beaucoup de nos villes,avait tapé très fort.

Bonjour,

à nouveau, ciel gris ce matin avec de la bruine ou faible pluie selon les moments. Cette nuit, il en est tombé 3mm.

Tout cela va faire remonter le niveau du mois, il était temps..., mais c'est mai.

Il fait 13°8.

Bonsoir après les quelques pluies de cette nuit et ce matin laissant 3mm terminant le cumul de Mai 2010 avec 60mm ici. Le soleil est revenus progressivement dans l'après-midi avant de se voiler progressivement ce soir par l'Ouest. tn: 10.9°c

tx: 19.3°c

actu: 18.6°c.

Rafale maxi anémomètre à 2m: 24km/h, ce soir grâce au vent faible j'ai pu sans problème l'installer à 6m50 du sol.

vent du NW faible à 6.4km/h de moy/10min.

bonne soirée. default_flowers.gif

Le ciel était moche ce matin avec la bruine (1mm).

Mais un agréable après-midi nuageux lui a fait suite. Ce soir, le soleil brille toujours mais voilé par de nombreux cirrus.

Maxi 21°6, actu 19°4, pression 1020hpa, hr 56%. Total pluie du mois : 37mm.

Cet apm, 14h30. 31mai10zmg7_mini.png Bonne soirée.

Et voilà, le mois de mai se termine avec un fort déficit pluviométrique chez moi (comme chez beaucoup d'entre vous). 21 mm de cumul pour mai 2010 default_thumbdown.gif .

Bonne soirée.

Janvier > 53 mm - Février > 73 mm - Mars > 44 mm - Avril > 16.5 mm

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...